Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Test photos à Roodt / Syre et composition insolite

Aller en bas 
+4
luxtrain
Softbyte68
franz
Westwaggon
8 participants
AuteurMessage
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Empty
MessageSujet: Test photos à Roodt / Syre et composition insolite    Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:21

Voila , j'ai profité d'un beau rayon de soleil pour aller tester mon nouveau Canon 1100 D et ma nouvelle camera , quelques photos dont une pas banale :

Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Img_0010

Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Img_0011

Suite à ce qui semble etre une panne , l'autoroute ferroviaire venant de Lübeck passe avec près de 5 h de retard , la 4010 se charge de remorquer la rame avec deux 4000 en véhicule

Quelques autres photos en vrac : D

Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Img_0012

Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Img_0013

Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Img_0014

Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Img_0015

Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Img_0110

Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Img_0111

Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Img_0112

Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Img_0113

Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Img_0114

Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Img_0115

Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Img_0116

Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Img_0117

Voila , test assez concluant je dois dire , l'appareil photo permet de bonnes prises de vue jusqu'à 250 m avec objectif 70-300 , les photos sont très nettes , même en prise en rafale : D




















Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Empty
MessageSujet: Re: Test photos à Roodt / Syre et composition insolite    Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:38

superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6231

Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Empty
MessageSujet: Re: Test photos à Roodt / Syre et composition insolite    Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:01

Ca donne de belle photos Smile

Superbe le Trio cheers

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Empty
MessageSujet: Re: Test photos à Roodt / Syre et composition insolite    Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:36

Salut les luxos lol!

Jolies les photos aussi *xbe

Pas mal la triplette de 4000 Laughing C'est fiable pourtant ces trucs là scratch

C'est ce qu'on appele un rôdage en bonne et due forme

Je vois aussi que le 300mm est obligatoire pour ce genre de photos Shocked

La suite s'te plaît bounce bounce bounce

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Empty
MessageSujet: Re: Test photos à Roodt / Syre et composition insolite    Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:13

Softbyte68 a écrit:
Salut les luxos lol!

Jolies les photos aussi *xbe

Pas mal la triplette de 4000 Laughing C'est fiable pourtant ces trucs là scratch

C'est ce qu'on appele un rôdage en bonne et due forme

Je vois aussi que le 300mm est obligatoire pour ce genre de photos Shocked

La suite s'te plaît bounce bounce bounce

Lolo

Ben c'est tout ce que j'ai fait comme photos aujourd'hui , un petit 45 minutes c'est tout .Oui les 4000 c'est assez fiable mais on est jamais à l'abri d'une panne.Je pense d'ailleurs que c'est celle du milieu qui est morte car sinon les deux premières seraient en UM .

Pour les photos ... j'ai pris les deux premières en 18 /75 mm mais avec zoom au max , cela reste pas mal mais le rendu des autres photos est meilleur.Je pense que un bon objectif 75 ou 80 - 300 c'est le minimum :

On commence par une prise de vue a distance (250-300 m ) et on dé zoom progressivement.Le 1100 D de canon permet un auto focus quasi instantané avec un mode photo d'objets en mouvements ce qui est un très bon avantage.A part ça , les photos ont été prises en ISO 100 à 400 selon l'ensoleillement Par rapport à mon ancien Nikon D90 je trouve que c'est bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
luxtrain
3 oscars
3 oscars
luxtrain


Age : 34
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 134

Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Empty
MessageSujet: Re: Test photos à Roodt / Syre et composition insolite    Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 23:47

Westwaggon a écrit:
Voila , j'ai profité d'un beau rayon de soleil pour aller tester mon nouveau Canon 1100 D et ma nouvelle camera

Ah, t'as fait un excellent choix! Canon c'est la marque!

Par contre, pour les photos de trains, faut essayer d'éviter les zooms trop serrés. Tout ce qui reste en-dessous de 90 c'est bien, mais pour ce qui dépasse cela, tu ne seras plus capable de bien intégrer les catenaires et d'éventuelles décors.
Je te conseille vraiment d'essayer d'intégrer la caténaire dans les photos. Ca donne une impression beaucoup plus rangée.

Pour les UM3 de 4000, c'est effectivement trés rare d'en voir. Généralement, c'est une question de tranfert de machines entre les sites que CFL Cargo dessert en Allemagne et Bettembourg. *train *train *train

Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  20120517234037-5ea2d30c
Revenir en haut Aller en bas
http://trainspotting-wiki.eu
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Empty
MessageSujet: Re: Test photos à Roodt / Syre et composition insolite    Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 0:37

Salut , je prends bonne note de tes conseils , enfin c'était la prise en main de l'appareil , je dois encore m'y faire : D

C'est vrai qu'un plan un peu moins rapproché avec les caténaires donne beaucoup mieux (Photo faire à Berchem je dirais ) .Personnellement c'est la première fois que je vois 3 4000 ensemble (dont deux en véhicule ) , parfois il y a aussi une 4000 ou deux 4000 assistées par une 1500 qui passent près de chez moi sur du Fret mais c'est très rare aussi.

Au fait , bravo pour ta dernière vidéo de la 2004 avec le 97 , je l'ai vue arriver à Luxembourg ville peu après mais j'avais pas le matériel sur moi : /

La semaine prochaine je reprends la caméra et l'appareil photo pour essayer de filmer encore les 1800 puis je prévois de faire un tour de l'autre coté de la Moselle .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Empty
MessageSujet: Re: Test photos à Roodt / Syre et composition insolite    Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 8:08

Bonjour Luxtrain,

Chaque fois que tu postes une de tes belles photos, la fenêtre du forum explose et une barre de défilement apparaît en bas.
Tu postes donc des photos un peu trop grandes.
Je ne sais pas ce qui doit être respecté sur ce forum mais les photos de Westwaggon ne le font pas.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Empty
MessageSujet: Re: Test photos à Roodt / Syre et composition insolite    Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 8:45

Jeanmi.be a écrit:
Bonjour Luxtrain,

Chaque fois que tu postes une de tes belles photos, la fenêtre du forum explose et une barre de défilement apparaît en bas.
Tu postes donc des photos un peu trop grandes.
Je ne sais pas ce qui doit être respecté sur ce forum mais les photos de Westwaggon ne le font pas.

Jeanmi.be

Tiens , c'est bizarre mais je n'ai pas ce problème la , chez moi toute photo postée par un membre apparait toujours en 800*600 maximum (résolution recommandée sur un forum ) .La dernière photo postée par Luxtrain n'a pas fait exception à cela.

Il serait intéressante de voir avec d'autres membres pour voir si ils ont le même problème.Il s'agit peut etre simplement d'une question d'option d'affichage.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Empty
MessageSujet: Re: Test photos à Roodt / Syre et composition insolite    Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 8:47

Bonjour,

Idem pour moi, pas de différence à l'affichage.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Empty
MessageSujet: Re: Test photos à Roodt / Syre et composition insolite    Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:24

idem chez moi tout est corecte pas de difference
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Empty
MessageSujet: Re: Test photos à Roodt / Syre et composition insolite    Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:39


Bonjour Wink ,

chez moi, les photo de Luxtrain sont affichées bien plus grandes que celle de Loïc scratch

Propriété d'image :

Loïc : 800 * 533 px

Luxtrain : 1024 * 571 px

Mais sur mon 22 " c'est parfait geek

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Empty
MessageSujet: Re: Test photos à Roodt / Syre et composition insolite    Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 11:08

Merci Laurent !

1024 c'est trop large.

Il y a un poids de photo maximum également ?

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Empty
MessageSujet: Re: Test photos à Roodt / Syre et composition insolite    Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 11:12

Ce qui est étonnant, c'est le nombre de 4000 qui sont chez CFL Cargo, car si mes souvenirs sont bons, elles sont louées aux CFL
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Empty
MessageSujet: Re: Test photos à Roodt / Syre et composition insolite    Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 11:16

Bonjour Jean-Mi Wink ,

pas de quoi....

Celles de Loïc pèsent en moyenne 100 ko alors que celle de Luxtrain fait 642 ko

Le format de 1024 * 571 est en fait un format 16/9 ème drunken

Loïc prend ses photos en format 3/2 et Luxtrain en 16/9 ce qui explique les différences d'affichages.... CQFD

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Empty
MessageSujet: Re: Test photos à Roodt / Syre et composition insolite    Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 11:29

Laurent,

D'ordinaire tes post s'affichent chez moi avec ton train (Loco + 3 voitures) sur 2 lignes, La loco et 2 voitures ensuite une voiture.
C'est comme ça sur tous mes PC (3) J'utilise un 19 pouces, un portable et un eeePC, sur mon Smartphone c'est idem sauf que c'est tellement petit qu'il faut agrandir.
Mais l'affichage de base est identique.
Suite à l'insertion de photos trop larges, ton train est sur une ligne.

Que l'image soit en 4:3 ou 16:9, le max c'est 800 et pas 1024.
Donc les photos de Luxtrain seront toujours en 16:9 après les avoir limitées à 800 de large.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Empty
MessageSujet: Re: Test photos à Roodt / Syre et composition insolite    Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 11:30

Comme je viens d'ignaugurer la page 2 du fil, l'affichage est redevenu normal.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Empty
MessageSujet: Re: Test photos à Roodt / Syre et composition insolite    Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 11:38


Oui, tout-à-fait d'accord....

Le format sera préservé du genre 800 * 450 px

Mais si je me rappelle bien il arrivait assez régulièrement à Christian de redimensionner certaines photos scratch

Donc on peut outrepasser cette limite de 800 px Suspect

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Empty
MessageSujet: Re: Test photos à Roodt / Syre et composition insolite    Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:02

Bonjour

Maintenant, j'utilise toujours l'hébergeur d'images du Forum.

Il y a une option qui les redimensionne automatiquement au format Forum, c'est très pratique.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Empty
MessageSujet: Re: Test photos à Roodt / Syre et composition insolite    Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:54

Bonjour,

Luxtrains et les autres, bravo pour vos belles photos de matériel que je ne connais pas bien (eh oui, n'oublions pas le sujet principal, les amis)

Sinon, je confirme que la largeur maximale pour une lisibilité partout est de 800 px. Par contre, en hauteur, il m'est arrivé de mettre beaucoup beaucoup plus, sans soucis.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Empty
MessageSujet: Re: Test photos à Roodt / Syre et composition insolite    Test photos à Roodt / Syre et composition insolite  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test photos à Roodt / Syre et composition insolite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos à Roodt (L)
» Station Racour : pour passer une nuit insolite !
» composition de rame franco-suisse
» Composition de rames SNCB dans les années 1950
» Nos chères centrales digitales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Chemins de fer au Grand-Duché de Luxembourg-
Sauter vers: