Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 intellibox2 et Mehano Hld serie 77

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




intellibox2 et Mehano Hld serie 77 Empty
MessageSujet: intellibox2 et Mehano Hld serie 77   intellibox2 et Mehano Hld serie 77 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 17:21

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide! Ma loco mehano T285 HLD serie77 decodeur ESU loksound2 version1 HO 3rails fonctionne très bien avec ma console marklin6021. Lorsque j'utilise mon Intellibox2 la loco fonctionne très bien sur le rail de programmation de l'IB2 mais une fois branchée sur mon réseau , là elle ne réagit pas du tout. Toutes mes autres machines marklin et roco fonctionnent bien avec mon IB2.
J'ai beau la paramétrer en format motorola ou en DCC sur son rail de programmation , tout fonctionne et je la dépose sur mon réseau principal et elle ne réagit pas. Que se passe-t-il Question
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

intellibox2 et Mehano Hld serie 77 Empty
MessageSujet: Re: intellibox2 et Mehano Hld serie 77   intellibox2 et Mehano Hld serie 77 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 17:52

Salut Didier Wink ,

en effet, bizarre ce truc Shocked

Je ne connais pas trop l'IB mais si je ne me trompe pas c'est comme une 6021 mais avec un 6036 incorporé, non scratch

Il y a certainement quelqu'un qui utilise ce matériel qui saura te répondre.

As-tu déja essayé de faire un reset du décodeur de la 77 en mettant la valeur 8 dans le registre 8 puis de recommencer la programmation ??? On ne sais jamais Rolling Eyes

Ma 77 m'a posé le même genre de problème il n'y a pas longtemps sur ma CS2.
Elle ne répondait plus non plus et seul un reset complet a résolu le problème...

Cordialement

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17226
Localisation : Rhône Alpes / Provence

intellibox2 et Mehano Hld serie 77 Empty
MessageSujet: Re: intellibox2 et Mehano Hld serie 77   intellibox2 et Mehano Hld serie 77 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 19:01

Bonsoir,

Il faut attendre la réponse de Jean-Mi, l'Intellibox, c'est ce qu'il utilise!

C'est différent d'une 6021, d'abord, elle est Motorola/DCC, ensuite elle intègre une interface et un Keyboard, de plus elle a deux boutons de contrôle pour la commande simultanée de deux locomotives.

Denys

_________________
intellibox2 et Mehano Hld serie 77 Bls_re11intellibox2 et Mehano Hld serie 77 Cff_ri15intellibox2 et Mehano Hld serie 77 Cff_ri13intellibox2 et Mehano Hld serie 77 Cff_l_11intellibox2 et Mehano Hld serie 77 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

intellibox2 et Mehano Hld serie 77 Empty
MessageSujet: Re: intellibox2 et Mehano Hld serie 77   intellibox2 et Mehano Hld serie 77 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 23:07

Bonjour Didier qui habite Perwez,

Avant de tout déprogrammer, il faut regarder sur l'écran de lIB si quand on apelle la loco par son N° elle affiche M ou D pour Motorola ou DCC et qu'elle parle bien dans la bonne langue avec le décodeur.

Ton réseau tourne en DCC ou Motorola ?

Jeanmi, qui habite à Gemboux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




intellibox2 et Mehano Hld serie 77 Empty
MessageSujet: Re: intellibox2 et Mehano Hld serie 77   intellibox2 et Mehano Hld serie 77 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:34

Bonjour à tous
Wink
Laurent j'ai " resetté" la Mehano comme tu le disais; La loco a bien repris sa configuration d'origine avec son adresse par défaut mais malgré cela elle fonctionne parfaitement sur le rail de programmation mais toujours pas sur le réseau. Mes autres locos fonctionnent bien sur le réseau
Jeanmi, mon IB2 ne m'affiche pas au moment où j'appelle une loco le système numérique utilisé. Je n'ai pas de lettre D ou M. Juste le n° et le nom de la loco que je lui ai attribué.

Motorola ou DCC ? scratch Mes connaissances en digital se limitaient en marklin 6021. Donc ce que je peux dire c'est que par exemple: ma loco Marklin Mfx sound SERIE 1802 SNCB fonctionne en mode motorola quand j'interroge l'IB2. Elle me dit: motorola nouveau.
Ma loco roco serie 6001 sncb decodeur ESU m'indique DCC 14.
Ma loco Mehano 77 decodeur ESU loksound2 m'indique DCC 28. J'ai changé tous les formats de données que l'IB2 me propose mais ma loco ne bouge pas du tout. Alors que sur le rail de programmation tout va bien Question Question Question Question

Les mystères de l'electronique???
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

intellibox2 et Mehano Hld serie 77 Empty
MessageSujet: Re: intellibox2 et Mehano Hld serie 77   intellibox2 et Mehano Hld serie 77 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:36

Didier,

Je rentre le lundi 4 au soir.
Tu peux passer chez moi avec tout ton matos (IB et locos) à partir de mardi.

Je te mets une adresse et un n° de tel en MP.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




intellibox2 et Mehano Hld serie 77 Empty
MessageSujet: Re: intellibox2 et Mehano Hld serie 77   intellibox2 et Mehano Hld serie 77 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 16:52

Very Happy Ok merci Jeanmi j'attends de tes nouvelles pour passer chez toi la semaine prochaine.

Ditch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intellibox2 et Mehano Hld serie 77 Empty
MessageSujet: pas de nouvelles de Jeanmi   intellibox2 et Mehano Hld serie 77 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 16:05

Bonjour à tous

Je n'ai plus de nouvelles depuis 1 semaine de Jeanmi qui aurait pu m'aider pour ma Mehano et mon IB2 comme il me l'avait proposé? No No

Mon problème n'est toujours pas résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intellibox2 et Mehano Hld serie 77 Empty
MessageSujet: J'ai des nouvelles   intellibox2 et Mehano Hld serie 77 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 16:11

Ouh là là je retire ce que j'ai dit!!!!

Jeanmi m'a envoyé ses coordonnées mais j'avais pas vu

Sorry! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

intellibox2 et Mehano Hld serie 77 Empty
MessageSujet: Re: intellibox2 et Mehano Hld serie 77   intellibox2 et Mehano Hld serie 77 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 17:53

Et Jeanmi a entendu ton appel il attend de tes nouvelles.
A bientôt

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Contenu sponsorisé





intellibox2 et Mehano Hld serie 77 Empty
MessageSujet: Re: intellibox2 et Mehano Hld serie 77   intellibox2 et Mehano Hld serie 77 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
intellibox2 et Mehano Hld serie 77
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loco Méhano série 51
» Loco SNCB Mehano Série 77 réf T285
» mehano HLD 77
» thalys mehano
» Nouveautés Ferroviaires 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: