Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Northlander

Aller en bas 
+2
141R420
jjccr120
6 participants
AuteurMessage
jjccr120
5 oscars
5 oscars
jjccr120


Age : 58
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 631
Localisation : Lisboa, Portugal

Northlander Empty
MessageSujet: Northlander   Northlander Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 14:55

Bonjour a tous

Voilá deux modelles de rêve (pour moi, naturelement):

Une HAG Re 460, au couleurs Northlander, pour tracter les voitures du ex-RAm:

Northlander Hagp

Et une A-B-A americaine, avec F7:

Northlander Northlanderf7

Wink
Revenir en haut Aller en bas
141R420
3 oscars
3 oscars



Age : 74
Date d'inscription : 09/02/2011
Messages : 184
Localisation : Franche Comté

Northlander Empty
MessageSujet: Re: Northlander   Northlander Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 17:16



*xbe *xbe *xbe j'adore la A-B-A + F7 ,c'est une tres belle motrice ,qui existe également dans d'autres versions comme Rio Grande etc.....;

Hans study *train
Revenir en haut Aller en bas
jjccr120
5 oscars
5 oscars
jjccr120


Age : 58
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 631
Localisation : Lisboa, Portugal

Northlander Empty
MessageSujet: Re: Northlander   Northlander Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 18:00

141R420 a écrit:


*xbe *xbe *xbe j'adore la A-B-A + F7 ,c'est une tres belle motrice ,qui existe également dans d'autres versions comme Rio Grande etc.....;

Hans study *train

Bonjour Hans

Dans ce cas, c'est une 3349 "General Motors" transformée en livrée Northlander, par moi... mais c'est vraie, il-y-a la Santa Fé, Alaska, Pensylvania RR, Amtrak, etc.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jjccr120
5 oscars
5 oscars
jjccr120


Age : 58
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 631
Localisation : Lisboa, Portugal

Northlander Empty
MessageSujet: Re: Northlander   Northlander Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:28

Bonjour mes amis

Voilá une serie de plus, avec ma "flote Northlander":

Northlander Northlander2

Northlander Northlander1

Northlander Northlander3

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jjccr120
5 oscars
5 oscars
jjccr120


Age : 58
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 631
Localisation : Lisboa, Portugal

Northlander Empty
MessageSujet: Re: Northlander   Northlander Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:02

Bonjour a tous

Ce matin, est arrivée du magasin ETS, un set en plus du "Northlander". Dans ce cas, c'est le set 3071 (avec permission de Märklin) transformée par Spielwaren Schweiger (200 sets) en couleurs Northlander. La reference Kolls Spezial est la 3150/87701 et a sorti en 1987, avec changement de l'automotrice original, deja par une americaine F7. Eh bien, voilá les premiéres photos. Le set est le plus à gauche de la premiére photo:

Northlander Northlander2

C'est aussi interessant voir la diference entre les 3 F7 des divers rames "Northlander":

Northlander Northlander4

Et "the complete fleet":

Northlander Northlander1

Northlander Northlander3

Smile
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Northlander Empty
MessageSujet: Re: Northlander   Northlander Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 18:13

Bonsoir Joao,

Tout simplement magnifique...Tres belle famille, j'aime beaucoup la HAG particulièrement la 460, je l'ai vu chez un "collègue" et l'intérieure, je reste admiratif devant ce matériel...beaucoup de chance que tu possèdes ce genre de machine.

Merci de tes joulies photos...tres, tres beau! Shocked Shocked Shocked

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
jjccr120
5 oscars
5 oscars
jjccr120


Age : 58
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 631
Localisation : Lisboa, Portugal

Northlander Empty
MessageSujet: Re: Northlander   Northlander Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 18:26

philgyver a écrit:
Bonsoir Joao,

Tout simplement magnifique...Tres belle famille, j'aime beaucoup la HAG particulièrement la 460, je l'ai vu chez un "collègue" et l'intérieure, je reste admiratif devant ce matériel...beaucoup de chance que tu possèdes ce genre de machine.

Merci de tes joulies photos...tres, tres beau! Shocked Shocked Shocked

Philippe

Bonsoir Philippe

Merci pour tes paroles... comme tu as deja vu, je suis un passioné de la E-120, de la Kroko (avec permission de notre :*dundee: ...) et de tout ce qu'il est Northlander. Efectivement, fue un "coup de chance" cette HAG avec cette belle livrée et une HAG... est toujours une HAG, n'est-ce pas?

En relation aux photos... pas très bonnes No ... une couleur un peu... "au style de notre :*dundee: "... *hehe *hehe *hehe *hehe ( *tchin :*dundee: ). Non, plus serieusement, demain je veut essayer d'autres!

*tchin
Revenir en haut Aller en bas
Marcel
2 oscars
2 oscars



Age : 74
Date d'inscription : 30/03/2023
Messages : 58

Northlander Empty
MessageSujet: Re: Northlander   Northlander Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 14:39

C'est avec plaisir que je constate que la firme Märklin se lance à nouveau l'an prochain dans
la production de ce train automoteur diesel "Northlander"
https://www.marklin.fr/produits/details/article/39705/4301?tx_torrpdb_pi1%5Bavailable_only%5D=0&tx_torrpdb_pi1%5Bbacklink%5D=4301&tx_torrpdb_pi1%5Bcatalog%5D=0&tx_torrpdb_pi1%5Bera%5D=5&tx_torrpdb_pi1%5Bfeature%5D=0&t
En fait c'est une variante du N° 39706 de Märklin version TEE
Je possède déjà ce modèle parfaitement fonctionnel et irréprochable quant à ses qualités de roulement.
D’où mon grand  intérêt à ce 39705 actuellement en pré-commande jusqu'en février 2024

Joyeux Noël à tous
santa
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Northlander Empty
MessageSujet: Re: Northlander   Northlander Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 15:23

Ayant la version Hollando-Suisse, je confirme que ce train roule superbement et passe le R 360 mm sans broncher bien qu'étant strictement au 1/87 en longueur.

Je ferai cependant l'impasse sur la version Northlander.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Northlander Empty
MessageSujet: Re: Northlander   Northlander Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 17:50

J'avoue que je me laisserais bien tenter, si ce n'était ...le prix! affraid

La version 39706 me plairait bien, si une bonne opportunité se présente.... clown

A propos, Pierre, tu pourrais à l'occasion nous faire une photo en courbe, afin de voir l'allure des intercirculations vues de l'extérieur de la courbe, pas nécessairement en R1 bien sûr?

J'ai la rame "Gottardo", réf 39540, superbe, qui fonctionne remarquablement bien, mais je suis très déçu par la réalisation des intercirculations, contrairement au VT 11.5 Réf 37605/43115, sur lequel Märklin avait réalisé ça de façon magistrale, il est juste cependant de rappeler que les voitures du VT 11.5 sont beaucoup plus courtes que celles du RAe.

Denys

_________________
Northlander Bls_re11Northlander Cff_ri15Northlander Cff_ri13Northlander Cff_l_11Northlander Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Northlander Empty
MessageSujet: Re: Northlander   Northlander Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 18:13

Déjà fait à l'époque, je ne sais plus pour quel forum. La courbe n'est pas serrée: c'est Bruxelbourg avant la transformation.
Une chose est sûre, pour 1000 balles, ils n'ont même pas été foutus de mettre du plastique de la même couleur sur chaque voiture.

Donc, je confirme que le roulement est bon, mais la finition, c'est du niveau Chinois.



Northlander Mzirkl43
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Northlander Empty
MessageSujet: Re: Northlander   Northlander Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 23:57

C'est quand même largement mieux que sur le Gottardo!

Il faut que je le sorte pour le tester sur l'embryon du réseau DRG, pour l'instant il n'a roulé que sur le réseau vitrine.
Je ferai une photo comparable : merci Pierre!

Denys

_________________
Northlander Bls_re11Northlander Cff_ri15Northlander Cff_ri13Northlander Cff_l_11Northlander Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Marcel
2 oscars
2 oscars



Age : 74
Date d'inscription : 30/03/2023
Messages : 58

Northlander Empty
MessageSujet: Re: Northlander   Northlander Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 7:12

Tortillard a écrit:
J'avoue que je me laisserais bien tenter, si ce n'était ...le prix! affraid


Denys
Bonjour Denys

Effectivement, le prix reste dissuasif - 1099 € - d'autant que la rame 39706 donc la  version TEE ne
m'avait coûté que 650 € environ
Si Märklin se lance dans cette production limitée, il lui faudra bien revoir son prix initial.
Du moins il faut l'espérer

Joyeux Noël
santa
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Northlander Empty
MessageSujet: Re: Northlander   Northlander Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 13:08

Je ne sais pas où tu l'as trouvée à ce prix. La mienne (39706), achetée sur commande chez Lippe, a coûté 990 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Northlander Empty
MessageSujet: Re: Northlander   Northlander Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 15:03

Actuellement, il n'y en a que deux en vente sur Ebay, un à 999 €, l'autre à 1499 €!

J'attends patiemment! lol!

Denys

_________________
Northlander Bls_re11Northlander Cff_ri15Northlander Cff_ri13Northlander Cff_l_11Northlander Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Marcel
2 oscars
2 oscars



Age : 74
Date d'inscription : 30/03/2023
Messages : 58

Northlander Empty
MessageSujet: Re: Northlander   Northlander Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 19:05

Tortillard a écrit:
Actuellement, il n'y en a que deux en vente sur Ebay, un à 999 €, l'autre à 1499 €!

J'attends patiemment! lol!

Denys

Bonjour Denys,
C'est un peu comme pour les voitures de luxe
plus on attend plus les prix augmentent.

Moi, je l'avais achetée pour 650 € chez un vendeur allemand qui bradait son stock
en 2020 car il fermait boutique.
Comme on dit "L'occasion fait le larron"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Northlander Empty
MessageSujet: Re: Northlander   Northlander Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Northlander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Galerie photo, vos nouveaux modèles, collection [Rubrique Publique]-
Sauter vers: