Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)

Aller en bas 
+4
Tortillard
Softbyte68
luxtrain
Westwaggon
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Empty
MessageSujet: Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)    Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:22

4 Photos faites le 1er juin dernière avec le D 400 de ma copine : D

J'ai enfin eu celle que je traquais et un bonus :

db 181 205 - 1 "Kobaltblau " , la vraie , l'originale , la 1èere de la série.

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Db_18110

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Db_18111

Puis histoire de dire que les HLE 20 ça tourne toujours hihi : HLE 2002 (qui sera en HV) + HLE 2006 avant mise en tête devant une rame de 8 M6

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  20021010

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  20021310





Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
luxtrain
3 oscars
3 oscars
luxtrain


Age : 34
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 134

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)    Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 3:29

Westwaggon a écrit:

Puis histoire de dire que les HLE 20 ça tourne toujours hihi : HLE 2002 (qui sera en HV) + HLE 2006 avant mise en tête devant une rame de 8 M6
Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  20021010

Vachement bizzare ca! C'est effectivement un evenement tout à fait extraordinaire, mais qui semble avoir une certaine regularité en ce moment.

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  20120525224347-2d149c4f

Je l'ai deja vu il y a 3 semaines, en attendant le 96 du soir qui devait emmener la 3003 à Bruxelles. A un moment donné le 96 est annoncé avec 45 minutes de retard au départ à Luxembourg et soudain les 2006 et 2007 passent avec une rame M6.

J'étais quelque peu surpris parce que la 2006 était descendu de Bruxelles avec le 97 et devait normalement assurer le 96 avec la 3003 en véhicule.

Par contre, il y a quelques indices que les 20 pouraient avoir un dernier sursis. Les 13 B cargo qui sont en cour de réparation suite aux accident de tintigny et Godinne(pas pour la 1318 :-( ) ont été remplacé par des 13 voyageurs. 3 13 voyageurs dont les 1358 et 1346 ont été vues en tête de convois de marchandises.
Si on ajoute ca à l'info de Gilles que quelques 15 13 seront mises au parc, peut-être qu'elles verront l'été!

Quant à la 181 201, drehscheibe-online a un service sympa pour des locs comme celle-là. De facon assez régulière, quelqu'un met une prévison des locomotives avec leurs services prochains.
Revenir en haut Aller en bas
http://trainspotting-wiki.eu
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)    Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:36

Oui j'étais assez étonné de voir ce genre de service , encore plus de voir que la 2006 poussait la 2002 pour venir se mettre en tête du train , normalement le CT fait cette opération à partir de la 2002 (je l'ai déjà vu par le passé dont une fois les deux 20 sous tension avec pantos levés ce qui est en principe interdit ) .Pour moi il s'agit d'un acheminement ni plus ni moins vers Bruxelles car il doit y avoir une machine en trop qui se retrouve a Lux quasi tous les jours suite aux derniers changements :

J'ai pris les photos le 1er Juin a 20 :00

-Les HLE 2006 et 2002 étaient devant les M6 et la HLE 2004 faisait le 96 de retour vers Bruxelles.
-Le train arrivé avec la 13 et les M6 en tête devait être le 2116 .La 13 est restée a Luxembourg et les deux 20 se sont mis en tête , surement pour rapatrier la rame vers Arlon.
-Les deux HLE 20 qui était stationnées a Luxembourg avaient du faire 2 trains dans la journée : le P8600 et l'IC 2115 , l'autre (la 2004 ) avait du arriver simplement avec le 97 vers 16:00

A noter que dimanche lorsque je suis passé à Arlon il y avait une 3000 en tete d'une rame de M6 qui attendait sur le faisceau de nettoyage des rames ...

Pour reparler des 13 , la 1318 et la 1308 sont radiées (donc - 2 unités ) une est en réparation et d'autres seront mises en parc prochainement.Et il faudra certainement compenser cette perte.Le fait que des 13 de B-Mobility repartent sur B-Cargo est selon moi plutôt une bonne chose car aux dernières nouvelles , les 20 voyageurs sont censées être mises en parc très bientôt (pas radiées de suite ) et les 20 de B cargo devraient assurer la réserve , ce qui manque de logique selon moi , il vaut mieux affecter toutes les 13 a B-Cargo pour une question d'optimisation des couts et mettre les 20 de B- Cargo en parc et garder les 20 voyageurs équipées du Mémor II + en service en attendant l'arrivée des 18².






Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)    Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 23:23

Au fait, 2 20 étant en DT ( l'UM n'existant pas sur cette série ) est possible, mais à une condition : isoler 50% de traction sur chaque machines, ce qui revient à avoir 7000 chx avec 12 essieux moteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)    Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 23:32

2704NK a écrit:
Au fait, 2 20 étant en DT ( l'UM n'existant pas sur cette série ) est possible, mais à une condition : isoler 50% de traction sur chaque machines, ce qui revient à avoir 7000 chx avec 12 essieux moteurs ...

Ce qui est très .... moyen lorsqu'il s'agit simplement de manœuvrer les deux monstres pour le mettre au garage , bonjour les emmerdes pour pas grand chose.Enfin , je t'avais montré les photos à l'époque prises avec mon portable : D

Sur mes photos , plus simple , même pas de changement de poste de conduite , on pousse avec un type qui donne les instructions par radio.Pas très conformiste non plus comme façon de se mettre en tête de rame ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)    Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 8:06

Bonjour Loïc Wink

je réapparais enfin cheers

Merci pour la dédicace :*rt1:

C'est vrai que ces locos en imposent vraiment alors 2 devant une rame Shocked

La 184 est de toute beauté *xbe

Bonne journée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)    Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:22

Softbyte68 a écrit:
Bonjour Loïc Wink

je réapparais enfin cheers

Merci pour la dédicace :*rt1:

C'est vrai que ces locos en imposent vraiment alors 2 devant une rame Shocked

La 184 est de toute beauté *xbe

Bonne journée

Lolo

Aaaah oui , a ma connaissance , les dernières CC électriques dédiées à la remorques de trains de voyageurs en Europe de l'Ouest encore en service (après la radiation des DB 103 , CC 6500 et CC 41000 et des HLE 18 ) , des monstres de puissance plutot bruyants ^^ comme je les aime.

Par contre pour la belle bleue , c'est une 181 . 2 pas 184 cher ami (pas de 3 KV , uniquement 25 KV 50 HZ et 15 KV 2/3 )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)    Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:06

Softbyte68 a écrit:
Bonjour Loïc Wink

je réapparais enfin cheers

Merci pour la dédicace :*rt1:

C'est vrai que ces locos en imposent vraiment alors 2 devant une rame Shocked

La 184 181 est de toute beauté *xbe

Bonne journée

Lolo

Où as-tu vu marqué 181 toi *hehe *hehe *hehe *hehe

J'en peux rien moi si elles se resemblent :*furax:

Lolo *noir
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)    Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:16

Softbyte68 a écrit:
Softbyte68 a écrit:
Bonjour Loïc Wink

je réapparais enfin cheers

Merci pour la dédicace :*rt1:

C'est vrai que ces locos en imposent vraiment alors 2 devant une rame Shocked

La 184 181 est de toute beauté *xbe

Bonne journée

Lolo

Où as-tu vu marqué 181 toi *hehe *hehe *hehe *hehe

J'en peux rien moi si elles se resemblent :*furax:

Lolo *noir

T'as plus d'excuses , t'as vu les deux en vrai : D *hehe *hehe *hehe , il y a un truc infaillible pour les reconnaitre : les persiennes :

DB 184 : 4 persiennes sur les flancs :

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  184-0010

DB 181.2 :4 persiennes situées plus haut et local du transformateur apparent derrière 3 vitres :

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Hjl_1810



Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)    Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:22


Tiens, c'est vrai ça scratch

J'avais pourtant pas remarqué cette différence Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)    Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:36

Sois dit en passant , la E310 (DB 181.0 ) a le même aspect extérieur que la 184 (E 410) 4 engins de série furent construits et la dernière radiée en 2003.En fait la série de base des 181.0 (25 KV/15 KV) servit elle même de base a la construction des E410 (184) dont elles diffèrent vraiment que par le fait qu'elles étaient censées rouler sous 3 KV Continu et 1,5 KV a 50% de la puissance (25 KV , 15 KV ,3 KV et 1,5 KV) )

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  181-0010

Suite aux problèmes récurrents des 184 sous 3 KV Belge , l'idée de les faire circuler en Belgique et aux Pays Bas fut abandonnée , les 184 ne servirent alors plus qu'en pôle avec les 181 .0 sur les lignes vers la France et le Luxembourg.Aussi , l'effectif total des 2 types de machines étant faible (4 184 et 5 181.0 ) il fut décidé d'améliorer les 181 et de construire les 181.2 (25 exemplaires ) dont elles reprennent la plupart des caractéristiques , quelques améliorations et un petit changement de design en plus .

Voila


Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)    Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:41

Salut Lolo

En prime, je te mets une photo de la mienne!



Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Img_0078


Denys

_________________
Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Bls_re11Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Cff_ri15Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Cff_ri13Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Cff_l_11Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)    Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:48

Joliiiiii , vivement que Marklin nous sorte une 181 . 2 je l'achèterai : D

J'ai toujours dit que mis a part mon matériel typiquement CFL et SNCB circulant sur la ligne du Nord et la ligne 42 , je ne ferais que 3 exception en achetant des engins qui n'ont rien a voir avec mon thème choisi : une 181 .2 (si possible la bleue ) , une Série 20 SNCB (2001 à 2008 Memor ) ou une BB 15000 SNCF avec logo carmillon en livrée Arzens ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)    Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:53

Westwaggon a écrit:
Joliiiiii , vivement que Marklin nous sorte une 181 . 2 je l'achèterai : D

J'ai toujours dit que mis a part mon matériel typiquement CFL et SNCB circulant sur la ligne du Nord et la ligne 42 , je ne ferais que 3 exception en achetant des engins qui n'ont rien a voir avec mon thème choisi : une 181 .2 (si possible la bleue ) , une Série 20 SNCB (2001 à 2008 Memor ) ou une BB 15000 SNCF avec logo carmillon en livrée Arzens ^^

Tu chipotes, là!

*rigole

Denys

_________________
Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Bls_re11Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Cff_ri15Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Cff_ri13Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Cff_l_11Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)    Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:01

Oui je sais ^^ mais avec déjà 20 motrices achetées en moins de 2 ans je me met à chipoter histoire de limiter les dépenses lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)    Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:05

Bah, tu peux choisir un deuxième thème, sinon celà va devenir triste de ne plus rien acheter!

Ou alors mets-toi aux chemins de fer Grecs ou Turcs, celà limitera!

Moi j'attends toujours une Garratt PLM, alors avant que la Mère Klin se décide à en sortir une, il va encore pleuvoir un moment!

*rigole

Une comme ça:

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  2007_010

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  2007_011


Denys

_________________
Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Bls_re11Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Cff_ri15Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Cff_ri13Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Cff_l_11Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)    Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:16

OOoooooooOOOh le monstre : D rayon de courbe 1500 mm minimum au HO ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)    Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:20

Mais pas du tout!

Ce sont des machines articulées!

Pour la petite histoire, elles ont été fabriquées en Belgique et testées en France avant leur mise en service en Algérie!

Denys

_________________
Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Bls_re11Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Cff_ri15Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Cff_ri13Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Cff_l_11Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4191

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)    Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:28

Bonsoir,

Denys, tu n'as pas deux F800 en trop ? Ensuite, il faut faire les caisses à eau, et puis ça ressemble presque à une Garrat 231 + 132...

Bon d'accord, il y a du boulot avant...

Louis Wink

_________________
Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  BB12001_B_RQuelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  E_TPQuelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Primeurs_OCEM29_TNQuelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  SGW_DM40a

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  I_Std_STEF_TNQuelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  I_Std_STEFQuelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  I_Std_STEF_TNQuelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  I_Std_STEF_TNQuelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  I_Std_STEFQuelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)    Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:37

Tortillard a écrit:
Mais pas du tout!

Ce sont des machines articulées!

Pour la petite histoire, elles ont été fabriquées en Belgique et testées en France avant leur mise en service en Algérie!

Denys
Aaah alors je crois savoir ce que c'est comme bécanes.Fabriquées chez Franco Belge , machines en voie métrique qui carburaient au fioul ? par contre j'avais jamais vu de photo.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)    Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:41

Salut Louis,

J'ai trouvé des photos sur Internet : aparemment, quelqu'un est en train d'en monter, ou en a construit une splendide, évidemment, je n'ai rien compris, c'est en Japonais, je pense!

Je vous mets les photos:

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Bt1dis10

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Bt1bun10


Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Bt1zum10

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Bt1e10


Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Bt110510


Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Bt110310


cetypadutouboça?

Denys

_________________
Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Bls_re11Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Cff_ri15Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Cff_ri13Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Cff_l_11Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)    Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:52

Fallait être Belge rien que pour penser à construire un truc pareil.

Et quand je pense que je ne pense qu'une fois par jour !

Jeanmi.be


Dernière édition par Jeanmi.be le Jeu 14 Juin 2012 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)    Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:53

Loïc

Oui, chez franco-belge, à Raismes, mais celles-ci sont au charbon et à voie normale!


140 Km/h!

Elles ont battu le record du monde de vitesse pour locomotives articulées entre Paris et Calais en 1936.

Tu as vu : articulées en trois parties!

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  2007_012

Autre vue pendant les essais en France.

Ce sont d'autres machines pour la voie métrique, des 241 + 142:

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Garrat10

Denys

_________________
Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Bls_re11Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Cff_ri15Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Cff_ri13Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Cff_l_11Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)    Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 0:03

L'autre vue montre le proto, la 231-132 AT1, les machines de série, plus élégantes ont été nommées 231-132 BT:

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  816-0610

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Garrat11

Une machine en gare de Saint Lazare pendant les essais:

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Garrat12

J'ai été un peu imprécis, les "petites" ne sont pas pour la voie métrique, mais pour la voie de 1055!

Pour Jean-Mi, qui aime bien la voie étroite:

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Algeri10

Denys

_________________
Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Bls_re11Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Cff_ri15Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Cff_ri13Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Cff_l_11Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)    Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 9:42

Le sujet dérive ......et dérive,,,,,, bom Luxembourg -> Franco-Belge -> Algérie


_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Contenu sponsorisé





Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)    Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos à Luxembourg dont une rareté : D (spéciale dédicace a Lolo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 12/07/2011 La ligne Luxembourg - Wasserbillig , quelques trains : D
» Quelques photos de fin d'année
» Quelques photos anciennes
» Quelques photos à Mertert
» Quelques photos à Roodt (L)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Chemins de fer au Grand-Duché de Luxembourg-
Sauter vers: