Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Outil de découpe styrodur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Outil de découpe styrodur  Empty
MessageSujet: Outil de découpe styrodur    Outil de découpe styrodur  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 23:22

Bonsoir Wink ,

bon, ben comme personne ne se "mouille" pour poster ici je me lance tongue

Voici donc mon outil "jouet" ,dont Vincent parlait, bien utile pour réaliser des découpes dans des plaques de frigolites / polystyrènes assez facilement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai recu cet outil quand j'étais encore gamin avec un kit de découpe / coloriage Disney

Une pile de 9V et le tour est joué..... simplissime cheers
Moi j'utilise mon transfo fischer Technik pour ceux qui le reconnaitront sur la 1ère photo

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Outil de découpe styrodur  Empty
MessageSujet: Re: Outil de découpe styrodur    Outil de découpe styrodur  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 11:00

bonjour,

merci Laurent!!! *bravo *yes


c'est vrai que c'est bien cet outil!!!
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Outil de découpe styrodur  Empty
MessageSujet: Re: Outil de découpe styrodur    Outil de découpe styrodur  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 11:13

bonjour

Softbyte68 a écrit:
Bonsoir Wink ,

bon, ben comme personne ne se "mouille" pour poster ici je me lance tongue
[...]
Lolo

heu moi je me serais bien déjà lancé mais entre le baptême de mon fils plus les vacances pas eu trop le temps de faire des photos et encore moins pour le texte... enfin bon ça va venir !



Laurent, tu pourrais rajouté pour les novices et ceux qui n'en non jamais entendu parlé :

le fil qui est tendu entre les deux bras chauffe ce qui permet de faire une découpe nette dans le polystyrène, frigolites, polystyrènes et toute autre matière de composition similaire.

mais faites attention qui dit que ça chauffe dit que ça "brule" ce "plastique" donc il faut utiliser cet appareil dans un endroit aéré (sous une haute aspirante ou en plein air) car il y a dégagement de fumer / vapeur toxique et en plus ça sans mauvais!

Spoiler:

peux tu aussi mettre une ou deux photo du résultat obtenu avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Outil de découpe styrodur  Empty
MessageSujet: Re: Outil de découpe styrodur    Outil de découpe styrodur  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 11:54

Bonjour à tous

la mienne , pilotée 2 axes par l'ordi , c'est la même que celle--ci:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'envisage de découper mes rampes avec , sa première utilisation étant de découper des noyaux d'ailes de planeurs RC


a+

*train *train
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Outil de découpe styrodur  Empty
MessageSujet: Re: Outil de découpe styrodur    Outil de découpe styrodur  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 12:39

lekelek a écrit:
bonjour

heu moi je me serais bien déjà lancé mais entre le baptême de mon fils plus les vacances pas eu trop le temps de faire des photos et encore moins pour le texte... enfin bon ça va venir !


Laurent, tu pourrais rajouté pour les novices et ceux qui n'en non jamais entendu parlé :

le fil qui est tendu entre les deux bras chauffe ce qui permet de faire une découpe nette dans le polystyrène, frigolites, polystyrènes et toute autre matière de composition similaire.

mais faites attention qui dit que ça chauffe dit que ça "brule" ce "plastique" donc il faut utiliser cet appareil dans un endroit aéré (sous une haute aspirante ou en plein air) car il y a dégagement de fumer / vapeur toxique et en plus ça sans mauvais!

Spoiler:

peux tu aussi mettre une ou deux photo du résultat obtenu avec ?

Bonjour Vincent Wink ,

Oui, mais chouette emploi du temps tout de même ( baptême plus les vacances bounce bounce )

C'était prévu de mettre une photo avec une explication mais ma salo****e de pc portable ne voulait plus rien entendre :*furax: :*furax: :*furax: *pc

Maintenant que c'est réparé les voici :

C'est avec cet outil basique que j'ai découpé les flancs de rivière sur mon diorama. Voici donc une photo du travail réalisé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le résultat obtenu après mise en place des bandes de plâtre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et enfin une autre après installation du flocage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vrai qu'il faut faire gaffe à la chaleur émise par le fil car ça brûle pas mal et il y a des émissions de fumées toxiques d'où l'obligation d'avoir un local bien aéré lors de son utilisation.

Il y a certainement moyen de faire beaucoup mieux comme rendu mais cet outil me convient bien pour l'instant cheers

Je confirme aussi que ça fonctionne très bien pour le beurre *hehe

@ Gilles :

Bonjour Wink

Waouw Shocked Shocked Shocked

Ca, c'est du lourd comme matos de découpe *bravo *bravo *bravo

Tu pourrais en décrire le fonctionnement s'te plait :*rt1:

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Outil de découpe styrodur  Empty
MessageSujet: Re: Outil de découpe styrodur    Outil de découpe styrodur  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 14:05

j'essaye de faire une petite présentation d'une CNC fil chaud ce soir

a+


*train *train
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Outil de découpe styrodur  Empty
MessageSujet: Re: Outil de découpe styrodur    Outil de découpe styrodur  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 14:12

Breizh Atao a écrit:
j'essaye de faire une petite présentation d'une CNC fil chaud ce soir

a+


*train *train

Merci ...... *tchin

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outil de découpe styrodur  Empty
MessageSujet: Re: Outil de découpe styrodur    Outil de découpe styrodur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outil de découpe styrodur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découpe laser
» Paramétrer les décodeurs Zimo - outil ZCS -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Trucs et astuces, les outils du modéliste-
Sauter vers: