Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 recharge d'accu???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

recharge d'accu??? Empty
MessageSujet: recharge d'accu???   recharge d'accu??? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 17:36

bonjour,

je fait appel aux électriciens électroniciens,

puis - je recharger un accu 3,6 volt 20mAh avec un transformateur basique délivrant 5,7 volt et 800mA

je pense que la tension délivrée par le transfo est trop élevée et que je vais grillé l'accu, n'est ce pas ?

quelle tension max dois-je appliquer a cet accu?
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

recharge d'accu??? Empty
MessageSujet: Re: recharge d'accu???   recharge d'accu??? Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:30

Bonsoir Vincent,

Fais hyper attention, pour ces accus (Li-Ion ou Li-Po au vu de la tension que tu indiques), il faut un chargeur adapté. C'est vachement dangereux et il est INTERDIT de bricoler un chargeur ou un moyen de charge.

Si on ne respecte pas un certain mode de charge, l'accu peut exploser, ou tout simplement libérer de l'hydrogène, qui est un gaz tout aussi explosif ! Il peut aussi libérer du lithium, qui a la particularité de ne supporter ni l'air ni l'eau...

Fais pas de conneries et trouve-toi un chargeur adapté.

Louis Wink

_________________
recharge d'accu??? BB12001_B_Rrecharge d'accu??? E_TPrecharge d'accu??? Primeurs_OCEM29_TNrecharge d'accu??? SGW_DM40a

recharge d'accu??? I_Std_STEF_TNrecharge d'accu??? I_Std_STEFrecharge d'accu??? I_Std_STEF_TNrecharge d'accu??? I_Std_STEF_TNrecharge d'accu??? I_Std_STEFrecharge d'accu??? Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

recharge d'accu??? Empty
MessageSujet: Re: recharge d'accu???   recharge d'accu??? Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:43

Bonsoir Louis Wink ,

bon retour parmi nous *tchin

Dju Shocked affraid

C'est assez dangereux comme accu ces trucs-là affraid affraid affraid

Comme quoi on ne fait jamais assez attention à ce qui est marqué sur les boîtes lors d'un achat study

M'en vais jeter mon vieux chargeur Ni-Cd moi tongue

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

recharge d'accu??? Empty
MessageSujet: Re: recharge d'accu???   recharge d'accu??? Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:50

Bonsoir Lolo,

Il est vrai que ça fait plaisir de remettre ses pantoufles et de se reposer devant son PC pour retourner sur son forum préféré ! Laughing

Et oui, ces bêtes là, c'est encore plus sensible que ma petite sœur : il suffit de les regarder de travers pour s'en prendre plein la gueule... C'est d'ailleurs, de mon point de vue, le plus gros frein que l'on aura à la voiture électrique ou aux autres innovations supposées être du futur dans les prochaines années : le stockage de l'énergie...

Pour l'instant, à part l'essence, on ne sait pas faire sans que ça soit dangereux (et oui, je considère que l'essence est - relativement - peu dangereuse).

Louis Wink

_________________
recharge d'accu??? BB12001_B_Rrecharge d'accu??? E_TPrecharge d'accu??? Primeurs_OCEM29_TNrecharge d'accu??? SGW_DM40a

recharge d'accu??? I_Std_STEF_TNrecharge d'accu??? I_Std_STEFrecharge d'accu??? I_Std_STEF_TNrecharge d'accu??? I_Std_STEF_TNrecharge d'accu??? I_Std_STEFrecharge d'accu??? Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recharge d'accu??? Empty
MessageSujet: Re: recharge d'accu???   recharge d'accu??? Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:56

LG a écrit:
Bonsoir Lolo,

Il est vrai que ça fait plaisir de remettre ses pantoufles et de se reposer devant son PC pour retourner sur son forum préféré ! Laughing

Et oui, ces bêtes là, c'est encore plus sensible que ma petite sœur : il suffit de les regarder de travers pour s'en prendre plein la gueule... C'est d'ailleurs, de mon point de vue, le plus gros frein que l'on aura à la voiture électrique ou aux autres innovations supposées être du futur dans les prochaines années : le stockage de l'énergie...

Pour l'instant, à part l'essence, on ne sait pas faire sans que ça soit dangereux (et oui, je considère que l'essence est - relativement - peu dangereuse).

Louis Wink

là je suis d'accord avec toi, de plus on ne sais pas encore les recycler!!!!! *nono *nono
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recharge d'accu??? Empty
MessageSujet: Re: recharge d'accu???   recharge d'accu??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recharge d'accu???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Technique Diverse-
Sauter vers: