Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0

Aller en bas 
+10
sncb_nmbs
zorgzib
Pat9556
GM_L42
Softbyte68
Gilles Atao
franz
Jeanmi.be
lekelek
Tortillard
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0    Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 16:14

Bonjour à tous

Petit à petit l' hélicoïdale octogonale de Pasta Land se monte , je suis arrivé  au niveau  de la gare principale  " Barilla "

Finalement , grâce aux tiges filetées , le réglage est très facile  et comme le suggérait Christian , j'ai mis du dévers ,
3 mm sur la largueur de la rampe , en quelques coups de clé de 13 , je peux modifier , sans doute pour en mettre un peu plus , mais j'attends une livraison complémentaire de rails pour terminer et faire des essais avec une rame .

Je suis assez content  de la courbe d'accès , qui a été réalisée en voie flexible , comme le sera également la sortie

Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 1310240400529384311668604

Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 1310240401239384311668606

Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 1310240401539384311668607

La bande isolante est du rhépanol , revêtement synthétique qui permet de remplacer le zinc pour les toits plats non accessibles et qui a du feutre sur la face inférieure , le résultat semble bon .

Bonne journée

*train *train
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0    Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 18:24

gilles fait attention il manque des rails !!!

ta loco va tomber!!!affraid affraid *rigole *rigole *rigole *rigole *rigole *rigole *rigole 

ok je:arrow: 
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0    Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 22:37

Bonsoir Gilles

Je vois que tu utilises des coupons fixes pour l'hélicoïdale, ce qui me parait être le plus pratique, quel est le rayon des deux voies?

Sont-elles fixées, et si oui, comment?

Denys

_________________
Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Bls_re11Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Cff_ri15Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Cff_ri13Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Cff_l_11Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0    Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 23:55

Bonsoir Denys

c'est du R4 et R5 soit 554 mm et 618 mm de rayon et en 1 tour ça monte de 10.5 cm soit 2.7 % pour l'extérieur qui sera la montée et 3.02 % pour l'intérieur.
je n'ai mis qu'une seule vis Marklin de 10 mm par coupon , je ne pense pas que ça bouge , j'ai testé ça m'a l'air de bien tenir !
Dés que j'aurai mon complément de rails , je vais essayer avec mon Ae 8/14 à pleine balle !

a suivre !

*train *train 

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0    Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 8:13

Salut Gilles

Pas trop vite quand même!

J'aime bien mettre des garde-fous de chaque coté des rampes!

Denys

_________________
Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Bls_re11Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Cff_ri15Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Cff_ri13Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Cff_l_11Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0    Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 8:32

Et ça tu peux le faire avec un rouleau de bande de carton qui est utilisé en pâtisserie pour emballer des tartes.
(la bande de carton qui est mise autour de la tarte pour éviter que le papier ne la touche.)
100 m pour moins de 5 euros.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0    Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 8:37

Bonjour Denys , bonjour à tous ,

pleine balle pour l'Ae 8 /14 c'est 110 km/h à l’échelle , l’étalonnage étant fait dans iTrain .Alors ce n'est pas très rapide , toutes mes locos y sont passés.

Merci Jeanmi pour l'astuce !

bonne journée

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0    Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 9:02

Moi, j'utilise de la bande plastique prévue pour être thermo-soudée, bande de transport rigide utilisée en industrie.

Extrêmement résistant, mais beaucoup plus cher! lol! Bon, il n'en faut pas tant que ça non plus.

Denys

_________________
Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Bls_re11Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Cff_ri15Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Cff_ri13Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Cff_l_11Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0    Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:07

bonjour à tous,

(je ne sais pas si ça va ici!)

Noch produit des rampes helicoïdales toute prêtes à l'emploies du R1 au R5 !

certe le prix n'est pas donné mais pour ceux qui comme moi ne sont pas des as en menuiserie ça rendra service!

qu'en pensez vous!

Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 53104

ou ici :

http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&cat=H%E9lico%EFdales&famille=Rails%20et%20accessoires

je précise que l'on trouve ce kit partout  mais je trouve ce site bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0    Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 20:55

Bonsoir Mathieu  Wink ,

en effet ce n'est pas mal du tout mais les prix qui sont pratiqués font froid dans le dos  affraid affraid affraid affraid affraid affraid 

L'idée est intéressante, fallait le mentionner  Very Happy 

Bonne soirée...

Lolo...

PS : bises à tes femmes  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0    Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 21:00

Softbyte68 a écrit:
Bonsoir Mathieu  Wink ,

en effet ce n'est pas mal du tout mais les prix qui sont pratiqués font froid dans le dos  affraid affraid affraid affraid affraid affraid 

L'idée est intéressante, fallait le mentionner  Very Happy 

Bonne soirée...

Lolo...

PS : bises à tes femmes  Wink 

salut lolo,

je suis d'accord avec toi!

mais je pense en prendre pour voir ce que ça donne en R2 et R3 car c'est ce que j'ai actuellement sur mon réseau.

par tout de suite mais ça peu rendre pas mal avec au bout un pont marklin voie M en métal!
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0    Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 21:03

oui, peut-être  scratch 

Mais tu pourrais facilement réaliser la même chose avec l'astuce de Gilles et ce pour bien moins cher  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0    Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 21:07

Softbyte68 a écrit:
oui, peut-être  scratch 

Mais tu pourrais facilement réaliser la même chose avec l'astuce de Gilles et ce pour bien moins cher  tongue 

tu as raison mais je suis très maladroit et je t'expliquerai au tel....
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0    Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 21:18

matelot2638 a écrit:
Softbyte68 a écrit:
oui, peut-être  scratch 

Mais tu pourrais facilement réaliser la même chose avec l'astuce de Gilles et ce pour bien moins cher  tongue 

tu as raison mais je suis très maladroit et je t'expliquerai au tel....

OK mat'  Wink ,

tu sonnes quand tu veux  cheers 

@+

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0    Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 23:33

Bonsoir à tous

a la  demande  de JPmarklin voici un lien pour  le chargement du fichier excel de calcul des trapézes

je vous rappelle  que ce n'est pas de moi  mais  de  Marco du forum RRTC

fichier Excel

conservez le bien !

*train *train
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0    Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 9:36

Alors là je tire mon chapeau !

C'est bien expliqué, simple d'utilisation.

Grand merci Gilles pour le partage.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
GM_L42
0 oscar
0 oscar
GM_L42


Age : 73
Date d'inscription : 21/03/2015
Messages : 16
Localisation : Wanze

Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0    Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 20:22

Tortillard a écrit:
Maintenant la voie K (et les voies flexibles deux rails transformées en trois rails):


Grosse différence, du fait de l'absence de ballast incorporé, on gagne 6mm en hauteur, vous allez voir que ce n'est pas négligeable!

De ce fait le gabarit vapeur se trouve réduit à 68,5mm et 76,5mm avec le CP de 8mm, et le gabarit électrique respectivement à 98,5mm et 106,5mm.

.....

Denys

Bonsoir à tous,

Je viens de lire ce post intéressant sur les hélicoïdes. J'aurais voulu savoir comment est calculé le gabarit électrique sur voie K.
Sur le site HO-ptit-train.be, Daniel donne une dénivelé de 100mm par tour avec un CP de 15mm soit 85mm.
Pour ma part, j'ai mesuré la hauteur de différentes motrices avec pantos déployés: je n'ai pas une seule loco qui dépasse les 73mm. Si on ajoute la hauteur du coupon de voie K (5,2mm selon Märklin) et une semelle de liège de 3mm on atteint les 81,2mm.
Dans le post de Denys, le gabarit est de 106,5mm pour un CP de 8mm.  Est-ce une norme? Est-ce le résultat d'expérience?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0    Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 10:14

Bonjour Guy

J'ai tout simplement repris les hauteurs données par Märklin pour la voie M, pour la voie C, j'ai considéré qu'elles étaient identiques et pour la voie K j'ai déduit la différence de hauteur.

Je n'ai pas ajouté la semelle de liège et je suis parti sur du CP de 8mm, ce qui semble être le plus utilisé pour les plateaux de roulement, mais j'ai pris la hauteur nécessaire pour circulation sous caténaires, on peut gagner un peu si on ne pose pas de caténaires en parties cachées, mais attention au débattement maxi des pantographes en hauteur qui peut être différent d'une marque à l'autre!

Par exemple, pour une Märklin 3015, il faut 83mm au dessus de la hauteur du rail, ce qui veut bien dire que la hauteur donnée pour circulation sans caténaires s'entend pour des machines les pantos baissés, ce dont j'ai fait abstraction tant cette solution est irréaliste!

Je viens de mesurer la hauteur au dessus du champignon du rail pour le passage pantos levés de motrices Märklin récentes, je trouve à chaque fois ente 76 et 78 mm, 82 mm pour les machines Suisses!

Certes, sous caténaires, les pantos sont contraints à une hauteur régulière, mais il convient de rajouter la hauteur de la caténaire elle-même et de ses supports, ce qui explique les 104,5 mm préconisés par Märklin, qui comprennent également la hauteur de la voie M.

Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Image_10

Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Image_11

Denys

_________________
Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Bls_re11Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Cff_ri15Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Cff_ri13Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Cff_l_11Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
GM_L42
0 oscar
0 oscar
GM_L42


Age : 73
Date d'inscription : 21/03/2015
Messages : 16
Localisation : Wanze

Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0    Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 18:27

Bonjour Denys,

Merci pour les explications. Ce que je retiens, c'est qu'on peut considérer une hauteur 'panto déployé' sans caténaire de 83mm.
En y ajoutant les 5mm de la voie K et une semelle en liège  de 2mm (je viens de remesurer l'épaisseur du rouleau de liège que je vais utiliser dans l'hélicoïde), on arrive à une hauteur maximum de 91mm.
Pour le calcul de mon hélicoïde, j'ai une contrainte : la hauteur en les plateaux est de 310mm. Il faut savoir que l'ossature bois du réseau est faite avec des armoires Kewlox (meubles en kit vendus en Belgique). J'utilise du CP de 12mm. Il faut 3 tours pour assurer le passage d'un étage à l'autre. Si je retire 3x12mm des 310mm, il me reste 274mm. Soit 91,33mm de hauteur. Même si un jour j’achète une splendide motrice suisse avec 83mm de hauteur, cela passerait tout juste. Pour l'instant, toutes mes locos devraient passer. Si une éventuelle future motrice était trop haute, elle resterait garée au niveau supérieur. Sad
Les voies utilisées dans l’hélicoïde sont des 2251 (R618.5mm) et 2241 (R553.9mm). La pente serait donc de (91,3+12)/(618,5 x 2 x 3,14) = 2,65 %. D'après ce que je lis, nous restons dans l'acceptable.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0    Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 18:40

Bonsoir Guy

Tu peux gagner encore, en supprimant la semelle liège, mais surtout en utilisant du CP de 8mm au lieu du 12mm, ce qui est bien suffisant et plus facile à cintrer pour les raccordements.

Tu peux aussi installer une glissière dans l'axe de la voie pour tenir les pantographes un peu plus bas, par exemple avec un fil de cuivre rigide de forte section ou mieux un profilé en matière plastique type téflon.

Denys

_________________
Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Bls_re11Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Cff_ri15Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Cff_ri13Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Cff_l_11Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0    Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 19:40

Bonsoir

Je pense que les cotes données par Märklin et autres pour la hauteur utile tiennent compte de la caténaire complète avec les porteurs et poteaux. Si on ne prend en compte que le fil de contact on est en dessous. En zone cachée, on n'a pas spécialement besoin de tous ces éléments plus visuels que fonctionnels.

On peut admettre comme le préconise Denys de juste mettre une glissière, d'ailleurs les fournisseurs de "caténaires" de substitution on des poteaux simplifier et une glissière qui est souvent un élément plat qui est rigide et cintrable pour suivre les courbes.

[url=http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&id=1906&famille=Caténaire&cat= &pro=o&cat2=$cat]Viessmann[/url]

En partie cachée on peut aussi roulé avec une caténaire plus basse, les pantos étant presque baissés, comme en réalité sous certains ponts.
Revenir en haut Aller en bas
GM_L42
0 oscar
0 oscar
GM_L42


Age : 73
Date d'inscription : 21/03/2015
Messages : 16
Localisation : Wanze

Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0    Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 19:44

Bonsoir Denys,

Je peux enlever la semelle de liège mais j'ai déjà découpé mes planches de 12mm en morceaux en 90°, diamètre extérieur 650mm, diamètre intérieur 520mm.

J'utilise, en partie visible, de la caténaire Sommerfeldt. Elle pénètre d'une dizaine de cm dans les tunnels. Un petit guide en fil de laiton dans le prolongement de la caténaire permet le déploiement en douceur du panto à l'entrée du tunnel. Idem en sortie.

J'avais pensé à ce même fil de laiton pour guider, si nécessaire, le panto dans l'hélicoïde. Mais j'ai fait les calculs que je viens de vous présenter dans le post précédent pour éviter ce montage.

Je crois que je vais risquer de ne rien placer mais je retiens l'idée du profilé teflon qui pourrait être installé plus facilement après coup.  Le jour où je m'offre ou je me fais offrir une 'crocodile CFF'. C'est en dehors du thème de mon réseau mais combien d'entre nous, on rêvé depuis l'enfance en compulsant les catalogues Märklin de posséder cette loco  Sad  Merci pour l'idée du teflon:*bravo:

Cette discussion a été bénéfique.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0    Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 20:04

GM_L42 a écrit:
Bonsoir Denys,

Le jour où je m'offre ou je me fais offrir une 'crocodile CFF'. C'est en dehors du thème de mon réseau mais combien d'entre nous, on rêvé depuis l'enfance en compulsant les catalogues Märklin de posséder cette loco  Sad  Merci pour l'idée du teflon:*bravo:

Cette discussion a été bénéfique.

Cordialement



je m'en suis offret une la Be6/8 39561 qui est une superbe machine avec son C-Sinus et j'ai la belle  De6/6 crocodile du seetal 37524 qui est très belle aussi!! *xbe *xbe

je rêve d'avoir celle à bielle oblique Ce6/8 et une Be6/8 d'une autre couleur!!
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 457
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0    Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 13:06

merci Denis pour les calculs et à la communauté *bravo
bonne continuation. P d'H.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0    Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 21:31

Bonsoir

Plus aucun lien vers ce fameux fichier Excel ne fonctionne!

Si quelqu'un qui l'a en mémoire pouvait l'imprimer et le scanner ici, ce serait super!

Denys

_________________
Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Bls_re11Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Cff_ri15Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Cff_ri13Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Cff_l_11Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0    Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rampes hélicoïdales et différentes voies en H0
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rampes hélicoïdales en kit préfabriquées
» Implantation de voies C ou de voies M supplémentaires sur Märklin 7186 ou 7027
» une idée du % des rampes (pente)
» Comparatif de voies
» Compatibilité des connections PLUX22 des différentes marques de décodeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Technique Diverse-
Sauter vers: