Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Mes nouvelles locos vapeur Märklin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 76
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

Mes nouvelles locos vapeur Märklin Empty
MessageSujet: Mes nouvelles locos vapeur Märklin   Mes nouvelles locos vapeur Märklin Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 23:03

Bonsoir à tous,


Crise économique, manque de place, je me lance dans des achats plus modestes lol!

En vérité, je commence à m'intéresser aux petites locomotives vapeur qui sont du meilleur
effet en tête de courtes rames sur les petits réseaux comme le mien.

Je vous présente les deux dernières arrivées au dépôt.



BR 81 Réf. 29539


Mes nouvelles locos vapeur Märklin 488486IMG7844



Mes nouvelles locos vapeur Märklin 487049IMG7845



Mes nouvelles locos vapeur Märklin 393642IMG7846



Mes nouvelles locos vapeur Märklin 792951IMG7847



Réf 29540 cette machine est vendue avec 3 wagons : un tombereau, un frigorifique et
1 plat porteur d'une voiture. Elle est vert foncé, ce qui ne se voit pas sur mes photos.


Mes nouvelles locos vapeur Märklin 366087IMG7853



Mes nouvelles locos vapeur Märklin 433622IMG7854



Mes nouvelles locos vapeur Märklin 143201IMG7855



Mes nouvelles locos vapeur Märklin 208271IMG7856




Bon dimanche à tous.

Cordialement.

Gérald *train
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mes nouvelles locos vapeur Märklin Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles locos vapeur Märklin   Mes nouvelles locos vapeur Märklin Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 23:22

Bonsoir Gérald Wink ,

jolies tes petites locos vapeurs *xbe

De mon côté je ne prennais que des grosses vapeurs genre 141 ou 150 pour vous les Français mais je viens aussi de me faire plaisir en prennant un plus petit modèle qui vous sera bientôt présenté cheers

Je ne sais pas toi mais pour moi, avant, une loco vapeur se devait d'être majustueuse et imposante Suspect Alors que les plus petites ne manquent pas de charmes sur une voie secondaire *xbe

Il ne me manque plus maintenant que les wagons qui vont aller avec elle mais ils seront bien vite chez moi cheers

Toi, c'est quoi comme rames que tu vas mettre derrière ces deux-ci ??????

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17195
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouvelles locos vapeur Märklin Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles locos vapeur Märklin   Mes nouvelles locos vapeur Märklin Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 8:44

Bonjour Gérald

Moi aussi, j'adore les petites locos à vapeur, toutes les locomotives-tender.

En fait j'adore toutes les vapeurs!

Ce sont des nouveaux modèles que tu as acheté?

Sont-ils en digital ou delta d'origine?

C'est juste un peu dommage pour la 040, la BR 81 que l'on trouve dans son ancienne version, ref 3031 et 3032, dans différentes numérotations, pour des prix modiques sur eBay mais avec l'embiellage complet et la motorisation Märklin classique, facilement digitalisables, voir celle faite pour Mathieu:

http://beneluxmodels.1fr1.net/t1254-digitalisation-br-81-3031-pour-mathieu

Car je crois que malheureusement, pour serrer les prix, ils ont bien allégé toute la partie mécanique!


Mais c'est vrai que sur un petit réseau avec des courbes serrées, des compositions courtes avec des véhicules courts sont d'un bien meilleur effet que les grandes rames avec des voitures longues à bogies!


Denys

_________________
Mes nouvelles locos vapeur Märklin Bls_re11Mes nouvelles locos vapeur Märklin Cff_ri15Mes nouvelles locos vapeur Märklin Cff_ri13Mes nouvelles locos vapeur Märklin Cff_l_11Mes nouvelles locos vapeur Märklin Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
trainbesi
4 oscars
4 oscars
trainbesi


Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2012
Messages : 368
Localisation : un p'tit bled en belgique

Mes nouvelles locos vapeur Märklin Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles locos vapeur Märklin   Mes nouvelles locos vapeur Märklin Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 12:13

bonjour,

très jolies locos! *xbe
l'ideal pour une ligne secondaire! *train2


a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cf3fhombourg?fref=ts
Invité
Invité




Mes nouvelles locos vapeur Märklin Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles locos vapeur Märklin   Mes nouvelles locos vapeur Märklin Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:57

trainbesi a écrit:
bonjour,

très jolies locos! *xbe
l'ideal pour une ligne secondaire! *train2


a+

mais il est dommage comme dis Denys que la partie mécanique est été simplifiée!!! *nono *nono
Revenir en haut Aller en bas
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 76
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

Mes nouvelles locos vapeur Märklin Empty
MessageSujet: Mes nouvelles locos vapeur Märklin   Mes nouvelles locos vapeur Märklin Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 10:43



Bonjour Laurent,


Tout comme toi, je n'ai acheté pratiquement que de grosses locos vapeur. 141, 150, 231, 131, voir même deux
exemplaires de la fameuse Borsig qui n'a vu le jour qu'en modèle reduit.

Donc, à par des marchandises, je n'ai pas grand chose à faire tirer à mes petites machines. Je possède 5 ou 6
"boîtes à tonnerre" qui feront l'affaire dans l'immédiat pour la 040.



Mes nouvelles locos vapeur Märklin 737479601807IMG6998




Et toi, que compte tu acheter pour ces petites locos ,

Bon dimanche.

Gérald *train
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17195
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouvelles locos vapeur Märklin Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles locos vapeur Märklin   Mes nouvelles locos vapeur Märklin Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 11:06

Bonjour Gérald

Ces boites à tonnerre bordeaux, elles sont vraiment sympa!

Elles manquent un peu à ma collection, je n'ai que des vertes qui sont plus tristes!

Denys

_________________
Mes nouvelles locos vapeur Märklin Bls_re11Mes nouvelles locos vapeur Märklin Cff_ri15Mes nouvelles locos vapeur Märklin Cff_ri13Mes nouvelles locos vapeur Märklin Cff_l_11Mes nouvelles locos vapeur Märklin Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
nilkram
3 oscars
3 oscars
nilkram


Age : 109
Date d'inscription : 27/06/2012
Messages : 145

Mes nouvelles locos vapeur Märklin Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles locos vapeur Märklin   Mes nouvelles locos vapeur Märklin Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 11:33

Bonjour gerald,

Si jamais tu veux un peu de matériel plus typé français pour faire ce genre de rame courte,
Il y a une petite 040Tc armistice sncf chez marklin avec la ref 34131.
Tu peux aussi trouver chez brawa et chez fleischmann, ce genre de locomotive mais le budget est plus conséquent.
Pour les voitures, il y a chez marklin, roco, fleischmann et Ls models du matériel sncf typique (3 essieux ex prussienne, boite a tonnerre, banlieue) que tu peux mélanger avec des wagons marchandises pour faire des convois mixte, dit train Marchandises/Voyageurs (MV).
Pour les wagons, tu peux piocher chez ree, ls models, fleichmann , makette, roco...pour du matériel SNCF et ancien réseau afin de donner un peu de couleurs à ces petites rames...
Revenir en haut Aller en bas
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 76
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

Mes nouvelles locos vapeur Märklin Empty
MessageSujet: Mes nouvelles locos vapeur Märklin    Mes nouvelles locos vapeur Märklin Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 11:51

Bonjour Denys,


Pour répondre à tes questions, ces deux locomotives sont récentes et équipées pour fonctionner en digital.

Bien entendu, elles n'ont pas les mécaniques d'antan. Ceci dit le prix était très intéressant, je pense avoir
fait quand même une bonne affaire. L'avenir me le dira.

Bon dimanche.

Amicalement.

Gérald *train
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mes nouvelles locos vapeur Märklin Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles locos vapeur Märklin   Mes nouvelles locos vapeur Märklin Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:16

Bonjour Gérald Wink ,

pour ma BR064 ( époque IV ) je vais lui mettre au crochet 3 voitures modernisées du coffret 00767

00764 :
Mes nouvelles locos vapeur Märklin 0076410
Je trouve que ces wagons lui iront assez bien.
Ils seront aussi ( avec 2 voitures de plus tongue ) prévus pour aller avec une BR141 ( réf 39413 )

Il y aura aussi quelques wagons de marchandises en courte rame ( genre 3-4 wagons ).

Je pense aussi recréer des rames mixtes voyageurs/marchandise qui existaient à cette époque cheers

Ce n'est pas les idées de compos qui manquent en fait *yes

Bonne journée....

Lolo

PS : ma prochaine loco-tender sera certainement une BR85.... Ce sera un "moyen" modèle celle-là *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouvelles locos vapeur Märklin Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles locos vapeur Märklin   Mes nouvelles locos vapeur Märklin Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:22

Softbyte68 a écrit:


PS : ma prochaine loco-tender sera certainement une BR85.... Ce sera un "moyen" modèle celle-là *rigole

Lolo


Rolling Eyes Rolling Eyes Pffff ...! Moyenne locomotive >>>> Evil or Very Mad Twisted Evil = *noir
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mes nouvelles locos vapeur Märklin Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles locos vapeur Märklin   Mes nouvelles locos vapeur Märklin Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:41

**Dundee** a écrit:
Softbyte68 a écrit:


PS : ma prochaine loco-tender sera certainement une BR85.... Ce sera un "moyen" modèle celle-là *rigole

Lolo


Rolling Eyes Rolling Eyes Pffff ...! Moyenne locomotive >>>> Evil or Very Mad Twisted Evil = *noir

Salut Christian Wink ,

ben quoi Suspect

C'est entre une "petite" BR 64 et une "grosse" BR 44....
C'est donc bien une moyenne lol! Arrow CQFD geek

@ +

Lolo ( qui retourne au jardin ) Mes nouvelles locos vapeur Märklin Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouvelles locos vapeur Märklin Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles locos vapeur Märklin   Mes nouvelles locos vapeur Märklin Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 13:20

nilkram a écrit:
Bonjour gerald,

Si jamais tu veux un peu de matériel plus typé français pour faire ce genre de rame courte,
Il y a une petite 040Tc armistice sncf chez marklin avec la ref 34131.
Tu peux aussi trouver chez brawa et chez fleischmann, ce genre de locomotive mais le budget est plus conséquent.
Pour les voitures, il y a chez marklin, roco, fleischmann et Ls models du matériel sncf typique (3 essieux ex prussienne, boite a tonnerre, banlieue) que tu peux mélanger avec des wagons marchandises pour faire des convois mixte, dit train Marchandises/Voyageurs (MV).
Pour les wagons, tu peux piocher chez ree, ls models, fleichmann , makette, roco...pour du matériel SNCF et ancien réseau afin de donner un peu de couleurs à ces petites rames...

pour la 040 tc j'en ai une acheté d'occaz et digitalisée MFX (le top pour son moteur) et je lui ai crocheté du REE models et du LS models ce qui nous fait une petite rame marchandise sympathique!!

voici la photos , la vidéo sera tout à l'heure!!!

Mes nouvelles locos vapeur Märklin P9300010

Mes nouvelles locos vapeur Märklin P9300011

Mes nouvelles locos vapeur Märklin P9300012

voici la vidéo!!! avec une petite tête blonde à la fin!!!!

Revenir en haut Aller en bas
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 76
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

Mes nouvelles locos vapeur Märklin Empty
MessageSujet: Mes nouvelles locos vapeur Märklin    Mes nouvelles locos vapeur Märklin Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 19:03


Bonsoir Mathieu,


Jolie petite rame. Il est vrai que c'est du beau matériel : Märklin, Ree, Lsm, qui dit mieux ?

J'aime aussi la composition de la première photo avec la grue à eau et le petit camion.

Merci également pour la vidéo et la gentille frimousse de la petite demoiselle.

Cordialement.

Gérald *train
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouvelles locos vapeur Märklin Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles locos vapeur Märklin   Mes nouvelles locos vapeur Märklin Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 20:37

JEP92 a écrit:

Bonsoir Mathieu,


Jolie petite rame. Il est vrai que c'est du beau matériel : Märklin, Ree, Lsm, qui dit mieux ?

J'aime aussi la composition de la première photo avec la grue à eau et le petit camion.

Merci également pour la vidéo et la gentille frimousse de la petite demoiselle.

Cordialement.

Gérald *train

merci Gérald!

la petite frimousse c'est ma 2ème et elle adore les petits train donc pour papa noël elle aura ceci:

Mes nouvelles locos vapeur Märklin 29201

et le petit cochon Marklin qui tournera au pied du sapin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouvelles locos vapeur Märklin Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles locos vapeur Märklin   Mes nouvelles locos vapeur Märklin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouvelles locos vapeur Märklin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui peut identifier mes modèles de locos vapeur Märklin ?
» Vapeur Märklin BR 038
» Locomotive à vapeur Marklin
» Ma nouvelle vapeur Märklin
» Installer un loksound ESU sur une Vapeur Marklin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Galerie photo, vos nouveaux modèles, collection [Rubrique Publique]-
Sauter vers: