Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Visite au LOXX à Berlin.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Visite au LOXX à Berlin. Empty
MessageSujet: Visite au LOXX à Berlin.   Visite au LOXX à Berlin. Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 15:24

Voici un petit slideshow de photos réalisées au LOXX à Berlin.Le LOXX est une exposition permanente qui se trouve au 3e étage du centre commercial Alexa situé à Alexanderplatz.
Le réseau principal qui représente Berlin sous un angle très ferroviaire et un partie de décors plus montagnards occupe un espace de 700 M² .Deux autres modules de 300 M² représentent un aéroport (avec des décollages et atterrissages ) ainsi que des bâtiments historiques Berlinois en construction intégrale.De façon régulière et pour une durée de + / - 5 minutes , la nuit tombe sur Berlin et tous les bâtiments sont illuminés.

Quelques autres chiffres maintenant :

-1 000 000 de visiteurs depuis sa création
- 500 000 heures de travail cumulées pour sa réalisation (un 4 e module est en cours de réalisation )
-il est ouvert 7 jours sur 7 et 365 jours par an.

J'ai grandement apprécié la visite , en particulier grâce au décors plus que réaliste , les circulations assez réalistes même si certains trains parfois un peu hors décors circulent (époque III dans un décors époque V -VI ) .En faisant attention il est possible de repérer certains détails comiques , une touche d'humour étant souvent apportée.On peut y voir la faucheuse dans un cimetière , une voiture en feu , un photographe caché derrière les buissons et qui photographie une femme bronzant dans le plus simple appareil , des gens au bureau , des fêtes , concerts etc ...

Bref , c'est une visite que je recommande à toutes celles et ceux qui se rendront dans la capitale Allemande.Place aux images :


Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Visite au LOXX à Berlin. Empty
MessageSujet: Re: Visite au LOXX à Berlin.   Visite au LOXX à Berlin. Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:45

Hey bien,,,,,, j'ai regardé 2x tellement c'était beau.

Bravo pour cette vidéo Loic et surtout de nous faire partager ta visite.

Des grandes étendues montagneuse, et la vie est belle, enfin surtout pour le photographe planqué derrière l'arbre Very Happy

Hallucinant la scène du concert !

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Visite au LOXX à Berlin. Empty
MessageSujet: Re: Visite au LOXX à Berlin.   Visite au LOXX à Berlin. Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:57

Arrête , je vais rougir : D.De rien , oui c'était très beau même si certains décors commencent à accuser le poids des ans (fibres un peu jaunâtres ) , mais ça vaut vraiment le détour .Prochaine visite avec quelques membres du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Visite au LOXX à Berlin. Empty
MessageSujet: Re: Visite au LOXX à Berlin.   Visite au LOXX à Berlin. Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:12

franz a écrit:
Hey bien,,,,,, j'ai regardé 2x tellement c'était beau.

Bravo pour cette vidéo Loic et surtout de nous faire partager ta visite.

Des grandes étendues montagneuse, et la vie est belle, enfin surtout pour le photographe planqué derrière l'arbre Very Happy

Hallucinant la scène du concert !

je suis d'accord ,moi j'aime toute la vidéo!!! *xbe *xbe *xbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite au LOXX à Berlin. Empty
MessageSujet: Re: Visite au LOXX à Berlin.   Visite au LOXX à Berlin. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite au LOXX à Berlin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite à Wiltz - Côté vidéo
» Ho Ptit Train -
» Visite à Wiltz
» Visite en terres Germaniques...
» Wagons de service de visite des tunnels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Filmographies modélistiques-
Sauter vers: