Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite séance photo ce matin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Petite séance photo ce matin Empty
MessageSujet: Petite séance photo ce matin   Petite séance photo ce matin Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 10:58

Petite séance matinale au lever du soleil histoire de faire une 181.2 ...

On commence par cette photo de la 3003 en pousse.Il fait glacial et le panto racle le givre sur la caténaire :

Petite séance photo ce matin Img_1216

Puis la 181 204 au crochet de l'IC 133 :

Petite séance photo ce matin Img_1218

Puis histoire de clôturer tout ça ... la 628 506 des CFL :

Petite séance photo ce matin Photos10

A voir si je suis motivé cet après midi pour refaire quelques photos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6231

Petite séance photo ce matin Empty
MessageSujet: Re: Petite séance photo ce matin   Petite séance photo ce matin Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 11:16

un effet un temps glacial (-6°C)

La première photo est impréssionante, (un bon APN!)

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Petite séance photo ce matin Empty
MessageSujet: Re: Petite séance photo ce matin   Petite séance photo ce matin Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 11:57

superbe photo par ce temps froid cheers

j'aime bien l'éclaire de contacte du panto du au givre ( j'ai une Z2200 a Kautenbach avec le meme phénomène )

j'ai comme dans l'idée que Loïc nous fait plein de documentation avant l'arrivée des Z2300 et la disparition de certains engins sur cette ligne
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Petite séance photo ce matin Empty
MessageSujet: Re: Petite séance photo ce matin   Petite séance photo ce matin Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 12:02

Oui , il était 8h15 et la luminosité était ... disons faible ^^

J'en remet une pour le fun ;-)

Petite séance photo ce matin Img_1219
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Petite séance photo ce matin Empty
MessageSujet: Re: Petite séance photo ce matin   Petite séance photo ce matin Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 12:12

dodo6600 a écrit:
superbe photo par ce temps froid cheers

j'aime bien l'éclaire de contacte du panto du au givre ( j'ai une Z2200 a Kautenbach avec le meme phénomène )

j'ai comme dans l'idée que Loïc nous fait plein de documentation avant l'arrivée des Z2300 et la disparition de certains engins sur cette ligne

Eeeeh oui c'est un peu le but , j'ai connu trop de beau matériel disparu sur cette ligne : 1600 , 250 et 260 , 3600 ,ME 26, BR 185 Bleues la présence d'une 1800 est exceptionnelle.Pendant une petite période , un RB était même effectué entre Wasserbillig et Luxembourg avec une 3600 , un dms velos et 3 I10 C1 départ de Roodt à 6h45 en semaine ^^ c'était en 1999

Donc ..vu que les 628 et les 181.2 n'en ont plus pour très longtemps (1 ans maxi) ben je tape dessus à fond dès que j'ai un moment.Surtout que depuis 2 ans les 181.2 sont radiées les unes derrière les autres : (
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Petite séance photo ce matin Empty
MessageSujet: Re: Petite séance photo ce matin   Petite séance photo ce matin Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 13:31

je te comprend bien car je connais la meme chose

si j'avais pu faire plus de photos par le passé ... tu n'immagine pas comme je regrette de ne pas avoirs fait plus de photos ici a Bastogne avant la fermeture en 1993

( le numérique n'existait pas ou l'achat de l'appareil etait hors de prix ... j'avais pas d'ordi non plus pour les regardés et

j'avais pas de budget pour payé un tas de dévéloppement ... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Petite séance photo ce matin Empty
MessageSujet: Re: Petite séance photo ce matin   Petite séance photo ce matin Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 13:43

sur ta dernière photo on peut deviné l'arrivée imminante d'un train en sens opposé

( le reflet vert au deuxiemme étage de la troisième voiture ... feux au vert )
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Petite séance photo ce matin Empty
MessageSujet: Re: Petite séance photo ce matin   Petite séance photo ce matin Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 15:21

Très juste : D un 628 allait se pointer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Petite séance photo ce matin Empty
MessageSujet: Re: Petite séance photo ce matin   Petite séance photo ce matin Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:29

Félicitations en tout cas. Et c'est vrai que c'est un petit coup de bol d'avoir l'étincelle de la caténaire au moment de la photo.

Et d'un autre coté, la gare de Roodt peut être une bonne inspiration pour un mini réseau local, avec ses deux courbes assez grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Petite séance photo ce matin Empty
MessageSujet: Re: Petite séance photo ce matin   Petite séance photo ce matin Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:41

Merci ;-) , oui pas mal de bol effectivement j'ai aussi photographié la 4014 en "panic shot " avec une grosse étincelle mais la photo était floue : / Sur la vidéo lors du départ de la 3003 on entend quasi pas la loco mais plutôt le crépitement des étincelles.Il n'y a vraiment que par des températures polaires que l'on voit ça.De ma chambre la nuit on peut voir la belle flamme bleue au dessus du panto ;-)

En ce qui concerne la gare de Roodt , un grand oui c'est une excellente source d'inspiration pour un réseau type gare de passage .Surtout si l'on considère le fait que la ligne droite fait 400 m avec des quais de 150 m ce qui est encore assez facile à transposer en H0.Il y a deux carrés principaux juste derrière le PN.

Le site était plus intéressant avant 2000 avec l'embranchement particulier Batichimie / stark , la halle marchandise (encore debout mais déferrée ) et une cour avec une voie noyée.la courbe d'entrée et la courbe de sortie de gare sont assez serrées... du R9 / R10

Et côté matériel il y a vraiment des trucs intéressants :1500,1580,1800 (parfois ),2000,2200,3000,4000,628,181.2 plus circulations spéciales.Mais cela pourrait parfaitement être transposé à un réseau DB également voir même SNCF région EST ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Petite séance photo ce matin Empty
MessageSujet: Re: Petite séance photo ce matin   Petite séance photo ce matin Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:48

Ou comme circulation très spéciale : UM de 13 sur un HKM pour Wasserbillig, ou une 13/3000 sur un train spécial comme un Intersoc ou Orient Express Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Petite séance photo ce matin Empty
MessageSujet: Re: Petite séance photo ce matin   Petite séance photo ce matin Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:50

UM de 13 sur Wasserbillig ... mmmh jamais vu ... les Intersoc c'est chaque année mais cette année j'ai pas eu de chance ... Tous les trains spéciaux venant d'Allemagne en circulation touristique mais aussi trains de travaux passent par ici.Bon au menu de demain ce sera de la Z 200 et des IC et autres TGVs , jeudi aussi même chose avec un IR M probablement dans le tas.Pour samedi je prépare une surprise ... mais je ne dis rien , faut que je puisse combiner cela.
La semaine prochaine ou vendredi je vais essayer de choper l'autoroute ferroviaire Lübeck le Boulou c'est déjà sympa comme train : D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Contenu sponsorisé





Petite séance photo ce matin Empty
MessageSujet: Re: Petite séance photo ce matin   Petite séance photo ce matin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite séance photo ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frisson ferroviaire de bon matin!
» Quelques photos un Lundi matin
» Quelques photos faites ce matin à Dauffenbach (D)
» petite video
» quelques tofs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Chemins de fer au Grand-Duché de Luxembourg-
Sauter vers: