Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Attention, il ne vous reste plus que quelques jours.....

Aller en bas 
+3
Jipé
LG
philgyver
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Empty
MessageSujet: Attention, il ne vous reste plus que quelques jours.....   Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:13

Bonjour à Tous Wink,

ce samedi, en discutant avec Guido Olaerts, celui-ci nous a dit à Pierre et moi que Marklin allait augmenter ses prix de 5% en moyenne et ce au 1er avril ( et il ne s'agit pas d'un poisson, je vous le jure tongue ).

En moyenne veut bien dire ce que ça veut dire.... Donc plus ou moins selon l'article....

Vous voici donc prévenu study

Une remarque tout de même : cela ne concernerait pas le prix des nouveautés 2013 ( à confirmer study )

Bonne journée....

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Empty
MessageSujet: Re: Attention, il ne vous reste plus que quelques jours.....   Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:46

Bonjour Laurent,

No stress geek , heureusement qu'il y a toujours des "E"vendeurs qui font des ristournes, et merci pour l'info, en ce qui me concerne je fréquente de moins en moins mon détaillant et achète rarement du neuf (sauf quand c'est offert Rolling Eyes ) les prix deviennent presque indécents et comme tout va a la hausse, nos chères (trop chères) modèles préférés suivent le pas...logique.
Dans mon activité sur les matériaux de construction, je reçois en moyenne deux augmentations annuelles de +/- 6 %...dingue!!! scratch

Dimanche, je suis a Woluwé, bourse bien connue des Belges...pour enrayer la crise, et encore! là aussi les prix flambent.

A bientôt,

Philippe


Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Empty
MessageSujet: Re: Attention, il ne vous reste plus que quelques jours.....   Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:52


Bonjour Philippe Wink ,

en effet... Malheureusement Crying or Very sad

Pour en revenir à Marklin, ça faisait un moment qu'il n'y avait plus eu d'augmentation des prix.
Je me rappelle d'une époque où il y avait systématiquement 2% d'augmentation chaques années

Cette fois-ci, ils compensent leurs oublis lol!

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Empty
MessageSujet: Re: Attention, il ne vous reste plus que quelques jours.....   Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 9:51

Bonjour,

J'aurais un discours un peu nuancé... parce qu'il n'y a - à mon sens - plus de gamme Märklin sur le long terme. Le catalogue nouveautés représente la moitié du catalogue général, donc si on ne monte pas les prix sur les nouveautés, on les monte sur l'annonce des nouveautés de l'année d'après et le tour est joué.

De même, cette hausse n'est visible que sur la gamme long terme, ça fait longtemps que les prix des nouveautés augmentent (à modèle équivalents).

Donc pour moi, cette annonce ne change pas grand chose.

Pour qui veut s'équiper à pas cher avec des modèles à la qualité éprouvée, faites du vieux Märklin !

Louis Wink

_________________
Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... BB12001_B_RAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... E_TPAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Primeurs_OCEM29_TNAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... SGW_DM40a

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... I_Std_STEF_TNAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... I_Std_STEFAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... I_Std_STEF_TNAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... I_Std_STEF_TNAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... I_Std_STEFAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Empty
MessageSujet: Re: Attention, il ne vous reste plus que quelques jours.....   Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 10:21

Bonjour Louis Wink ,

Je pensais surtout aux éléments de voies et accessoires qui eux restent longtemps au catalogue...

5% sur un aiguillage élancé 24711 te fait tout de même 1,35 € d'augmentation.
Bon, je suis d'accord que c'est pas beaucoup mais sur une ancienne loco à 240 € toujours dispo ça monte à 12 €.

C'est surtout sur la quantité que ça risque de faire mal affraid affraid affraid

Genre achat de rails pour monter son réeau quoi tongue

Pour moi, elle change pas mal de choses en fait Laughing

Mais bon, chacun voit midi à sa porte lol!

Bonne journée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Jipé
3 oscars
3 oscars
Jipé


Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2012
Messages : 145
Localisation : Liège / Belgique

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Empty
MessageSujet: Re: Attention, il ne vous reste plus que quelques jours.....   Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 11:20

Softbyte68 a écrit:
Bonjour Louis Wink ,

Je pensais surtout aux éléments de voies et accessoires qui eux restent longtemps au catalogue...

5% sur un aiguillage élancé 24711 te fait tout de même 1,35 € d'augmentation.
Bon, je suis d'accord que c'est pas beaucoup ...

Lolo

Pas beaucoup scratch , pour rappel, ça fait quant même 54,45 anciens francs belge ...

Je crois que si à l'époque Märklin avait annoncé pareille augmentation, tout le monde aurait hurlé *grrr au scandale ...

Je pense que beaucoup ont perdus la notion réelle de la valeur de l'€ ...

Pour ma part, je suis scandalisé par le prix d'un coupon de rail Märklin et par toutes ces augmentations, sans justifications ...
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Empty
MessageSujet: Re: Attention, il ne vous reste plus que quelques jours.....   Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 12:59

Bonjour à tous les deux,

Les anciennes locos toujours dispo à 240€, il n'y en a pas des masses. Et pour celles-ci, rien qu'en regardant sur internet on la trouve à beaucoup moins, donc ces pas ces 5% d'augmentation qui changent fondamentalement la donne.

Ensuite, sur les voies et les accessoires, je suis d'accord que c'est plutôt problématique. Cependant, les rails sont à un prix psychologique, je ne pense pas que ce seront ces articles qui vont monter en premier.

N'oubliez pas que le marché est ce qu'il est. On ne peut pas raisonnablement espérer une baisse des coûts prochainement. 5%, c'est moins que l'inflation sur deux ans, le produit restant le même et les moyens de production n'évoluant pas forcément beaucoup, on ne peut pas dire grand chose. Les deux ou trois dernières années ont été assez funestes pour les fabricants de petits trains, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

En revanche, on peut trouver à redire sur les nouveautés, dont les prix grimpent de façon incontrôlée.

Louis Wink

_________________
Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... BB12001_B_RAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... E_TPAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Primeurs_OCEM29_TNAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... SGW_DM40a

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... I_Std_STEF_TNAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... I_Std_STEFAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... I_Std_STEF_TNAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... I_Std_STEF_TNAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... I_Std_STEFAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Empty
MessageSujet: Re: Attention, il ne vous reste plus que quelques jours.....   Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:21

Jipé a écrit:
Softbyte68 a écrit:
Bonjour Louis Wink ,

Je pensais surtout aux éléments de voies et accessoires qui eux restent longtemps au catalogue...

5% sur un aiguillage élancé 24711 te fait tout de même 1,35 € d'augmentation.
Bon, je suis d'accord que c'est pas beaucoup ...

Lolo

Pas beaucoup scratch , pour rappel, ça fait quant même 54,45 anciens francs belge ...

Je crois que si à l'époque Märklin avait annoncé pareille augmentation, tout le monde aurait hurlé *grrr au scandale ...

Je pense que beaucoup ont perdus la notion réelle de la valeur de l'€ ...

Pour ma part, je suis scandalisé par le prix d'un coupon de rail Märklin et par toutes ces augmentations, sans justifications ...

Bonsoir Jipé Wink ,

en effet, on oublie vite de faire cette conversion Rolling Eyes

En francs Belge ce n'est pas rien No

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Empty
MessageSujet: Re: Attention, il ne vous reste plus que quelques jours.....   Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:04

ben en francs français aussi lol

1€ = 6,55957 frs

aujourd'hui le pain coute super cher !
avant quant j’étais petit , j'allais cherché un gros pain de 800 grammes pour 4,95 frs mais aujourd'hui je prend une baguette de 350 grammes pour 0,90 euros => cherché l'erreur : il n'y en a pas , tout augmente mon bon Monsieur!

pour info le "avant quant j’étais petit", c’était en 1997 tout juste 16 ans ; le siècle dernier me direz vous!

allé bonne dépression financière car on a beau expliqué au boulanger qu’après être passé chez lui il ne reste plus rien pour le loisir ben lui il s'en fout!
donc moi ma solution ça a était d’épouser une femme qui est intolérante au gluten donc je ne met plus les pieds chez le boulanger et je continu a jouer au train!
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Empty
MessageSujet: Re: Attention, il ne vous reste plus que quelques jours.....   Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:29

lekelek a écrit:
ben en francs français aussi lol

1€ = 6,55957 frs

aujourd'hui le pain coute super cher !
avant quant j’étais petit , j'allais cherché un gros pain de 800 grammes pour 4,95 frs mais aujourd'hui je prend une baguette de 350 grammes pour 0,90 euros => cherché l'erreur : il n'y en a pas , tout augmente mon bon Monsieur!

pour info le "avant quant j’étais petit", c’était en 1997 tout juste 16 ans ; le siècle dernier me direz vous!

allé bonne dépression financière car on a beau expliqué au boulanger qu’après être passé chez lui il ne reste plus rien pour le loisir ben lui il s'en fout!
donc moi ma solution ça a était d’épouser une femme qui est intolérante au gluten donc je ne met plus les pieds chez le boulanger et je continu a jouer au train!

Bonsoir Vincent Wink ,

en effet, tout fout le camps.....

Moi qui suis déja vieux ( d'après ma fille lol! ) je me rappelle l'époque où on avait 1 litre d'essence pour 40 centimes d'euro alors que maintenant c'est 1 € 72 cents affraid affraid affraid

Pour les locos, je ne trouve pas qu'elles aient augmentés ces 2 dernières années...
J'ai acheté une taurus en 2010 à 244€ et j'en prend encore une autre cette année, toujours à 244€...

Maintenant, si la CS2 prend encore 5%, ça ça va faire mal affraid 40€ de plus d'une fois affraid affraid affraid

C'est le moment où jamais de faire des économies lol!

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Empty
MessageSujet: Re: Attention, il ne vous reste plus que quelques jours.....   Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:37

Salut Louis,

je t'avais répondu mais j'ai du merder car le post n'a pas été publié Suspect Suspect Suspect
Ca doit être l'âge Rolling Eyes *rigole

Pour les anciennes locos, j'ai acheté en ce début d'année une BR39 insider 2009 ( 39390 ) à 359€
Comme il en restait encore une autre au magasin je pourrai bientôt juger des différentes augmentations mises en places....

Elle devrait normallement prendre 18€ d'une fois Shocked

Tu vois qu'on trouve toujours des vieux brols chez nos revendeurs..... tongue

Reste à voir comment ces augmentations seront appliquées sur le terrain scratch

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Empty
MessageSujet: Re: Attention, il ne vous reste plus que quelques jours.....   Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 22:16

Lolo, je ne suis pas ton raisonnement :

La BR39 Insider est une série limitée, le revendeur l'a déjà achetée, si il est honnête, il continuera à la vendre au même prix.

Sur un modèle à durée de vie longue, (mettons une hypothétique locomotive à 100€), le revendeur les achète à Märklin pour 100€ moins sa marge (donc on peut supposer pour 75€). Si elle augmente de 5% chez Märklin, son prix pour le revendeur devient 78,75€, et le revendeur cherchant à avoir une marge en %, le prix final passe à 105€. Mais seulement pour les modèles que ton revendeur achète après cette augmentation. Si il les a achetés avant l'augmentation, à 75€, il serait honnête qu'il continue à les vendre à 100€.

Bien sûr, ces calculs restent théoriques, je ne connais pas la marge laissée par Märklin aux revendeurs. Je la suppose entre 25 et 40% du prix final conseillé dans le catalogue. Il ne faut pas oublier non plus les frais de port et autres, qui rentrent en compte aussi.

Le jeu est en plus truqué par la mention par Märklin d'un prix de vente conseillé. Si ce prix est augmenté, les revendeurs ne vont pas se gêner pour augmenter leurs prix, en annonçant ça comme un coup de Märklin, même si en fait, ça augmente leur bénéfice (leur pourcentage reste le même, mais sur une plus grosse somme), et rien ne les empêche de vendre des objets plus cher avant que cette hausse ne soit répercutée sur leurs prix d'achats.

Inversement, j'ai acheté plusieurs fois des pièces neuves sur lesquelles le revendeur avait accepté de sacrifier sa marge, par exemple parce qu'elle était restée trop longtemps dans sa vitrine. Ce n'est pas pour autant que Märklin a reçu moins de sous.

J'ai eu aussi une fois un cas curieux d'achat d'un article à deux prix : j'ai acheté un gros lot d'éclairages 7077, et le vendeur m'a liquidé son ancien stock (à un ancien prix) et a dû en commander des neufs (à un prix un peu plus élevé). J'ai donc payé un euro de plus pour certains de ces éclairages que pour les autres.

Louis Wink

_________________
Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... BB12001_B_RAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... E_TPAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Primeurs_OCEM29_TNAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... SGW_DM40a

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... I_Std_STEF_TNAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... I_Std_STEFAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... I_Std_STEF_TNAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... I_Std_STEF_TNAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... I_Std_STEFAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Empty
MessageSujet: Re: Attention, il ne vous reste plus que quelques jours.....   Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 7:24

Bonjour Louis Wink ,

par contre je comprends très bien le tien et tu as raison Wink

Mais où je voulais en venir ( c'est vrai que le cas de la BR39 n'est peut-être pas le meilleur ), comment saurais-tu vérifier la date de commande par ton revendeur des différents articles comme rails, éclairages etc qui eux restent longtemps au catalogue... confused

Ce serait facile de majorer directement leurs prix de 5% Rolling Eyes .

En tous cas, si tous les articles sont achetés sur fonds propre j'en connais un qui fera un de ces 4 une liquidation sur les BR50.40 37040 moi Shocked

Les locos 37228 ( BR194 ) , 37000 ( BR212 ) et 37074 ( BR078 ) sont des exemples à suivre car ce sont des "anciens" modèles toujours disponnibles.
Leurs prix actuels sont respectivement de 300, 280 et 270 €

Bonne journée sunny

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Empty
MessageSujet: Re: Attention, il ne vous reste plus que quelques jours.....   Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 9:41

Là, maintenant, je suis OK avec toi.

Cette augmentation annoncée par Märklin sera peut-être pour les revendeurs un moyen de gonfler leurs chiffres - sur une courte durée et sur leur stock.

Mais bon, c'est comme ça, on n'y peut pas grand chose.

Louis Wink

_________________
Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... BB12001_B_RAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... E_TPAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Primeurs_OCEM29_TNAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... SGW_DM40a

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... I_Std_STEF_TNAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... I_Std_STEFAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... I_Std_STEF_TNAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... I_Std_STEF_TNAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... I_Std_STEFAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Empty
MessageSujet: Re: Attention, il ne vous reste plus que quelques jours.....   Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 9:49

Softbyte68 a écrit:
Bonjour Louis Wink ,

par contre je comprends très bien le tien et tu as raison Wink

Mais où je voulais en venir ( c'est vrai que le cas de la BR39 n'est peut-être pas le meilleur ), comment saurais-tu vérifier la date de commande par ton revendeur des différents articles comme rails, éclairages etc qui eux restent longtemps au catalogue... confused

Ce serait facile de majorer directement leurs prix de 5% Rolling Eyes .

En tous cas, si tous les articles sont achetés sur fonds propre j'en connais un qui fera un de ces 4 une liquidation sur les BR50.40 37040 moi Shocked

Les locos 37228 ( BR194 ) , 37000 ( BR212 ) et 37074 ( BR078 ) sont des exemples à suivre car ce sont des "anciens" modèles toujours disponnibles.
Leurs prix actuels sont respectivement de 300, 280 et 270 €

Bonne journée sunny

Lolo

Et j'en connais un qui la prendrai alors, ou peut être 2 ... *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Empty
MessageSujet: Re: Attention, il ne vous reste plus que quelques jours.....   Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 10:01

Bonjour à tous

Lolo, ces modèles neufs trouvent de plus en plus rarement acquéreurs à de tels prix!

Pour info, je viens d'acheter une BB 15000 "En Voyage" neuve, ref 37260, à 132 €, cherz un marchand, plus le port.

Je ne connais même pas le prix conseillé, mais de toutes façons, à plus de 200 €, je ne l'aurais pas achetée.

Et je suis sur que ni Märklin ni le vendeur, marchand professionnel, n'ont perdu de l'argent.

Si je suis prêt à parfois débourser beaucoup plus pour certaines nouveautés en série limitée, il y a des modèles pour lesquels il faut savoir attendre.

Par contre, les augmentations de tout, vous pouvez bien dire ce que vous voulez, c'est la rançon inexorable du progrès:
tout le monde veut toujours plus, plus d'argent, plus de profit, moins de travail, etc..., donc plus d'impôts directs et indirects pour financer tout ça, ce n'est pas un cercle vertueux, c'est le serpent qui se mord la queue!

Si Lolo se souvient du litre d'essence à 40 centimes d'euro, ce devait alors être à une époque où en Belgique, l'essence ne devait pas être bien taxée, car l'euro, ce n'est pas si vieux: 1° janvier 2002!

A cette époque, le prix en France était aux alentour de l'euro!

Moi, je me souviens de l'époque bénie du super à 1,38 Franc Français le litre avec ma première moto, en 1971, soit 21 centimes d'euro, mais je ne gagnais que 600 Francs par mois, le SMIC horaire était à 3,69 Francs de l'heure, soit 56 centimes d'euro!

Donc 2,65 litres de carburant pour une heure de travail, à méditer!

Quelqu'un de célèbre a dit : "les Français ont la mémoire courte", il semblerait qu'ils ne soient pas les seuls!

Denys


_________________
Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Bls_re11Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Cff_ri15Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Cff_ri13Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Cff_l_11Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Empty
MessageSujet: Re: Attention, il ne vous reste plus que quelques jours.....   Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 11:33

2704NK a écrit:
Softbyte68 a écrit:
Bonjour Louis Wink ,

par contre je comprends très bien le tien et tu as raison Wink

Mais où je voulais en venir ( c'est vrai que le cas de la BR39 n'est peut-être pas le meilleur ), comment saurais-tu vérifier la date de commande par ton revendeur des différents articles comme rails, éclairages etc qui eux restent longtemps au catalogue... confused

Ce serait facile de majorer directement leurs prix de 5% Rolling Eyes .

En tous cas, si tous les articles sont achetés sur fonds propre j'en connais un qui fera un de ces 4 une liquidation sur les BR50.40 37040 moi Shocked

Les locos 37228 ( BR194 ) , 37000 ( BR212 ) et 37074 ( BR078 ) sont des exemples à suivre car ce sont des "anciens" modèles toujours disponnibles.
Leurs prix actuels sont respectivement de 300, 280 et 270 €

Bonne journée sunny

Lolo

Et j'en connais un qui la prendrai alors, ou peut être 2 ... *hehe

Bonjour Gilles Wink ,

c'est bizarre, je te sens un chouilla intéressé si celà venait à se produire scratch

*rigole *rigole *rigole *rigole

C'est vrai qu'avec le stock qu'il y a au magasin, c'est une possibilité *ani1

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Empty
MessageSujet: Re: Attention, il ne vous reste plus que quelques jours.....   Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 11:41


Bonjour Denys Wink ,

en fait, pour le litre d'essence j'ai converti en €.
Je devais avoir 12 ~ 14 ans et le litre d'essence était alors à 16 francs Belge, donc 40 centimes d'€

Pour la patience, je suis assez d'acccord avec toi pour des anciens modèles mais maintenant que Marklin produit de plus en plus de séries limitées, ça risque de maintenir les prix de l'occasion vers le haut pour cause de rareté potentielle Rolling Eyes

C'est aussi certainement fait pour que les stocks soient vite vidés de peur de ne plus en avoir ( et je t'avoue que ça marche sur moi Embarassed lol! )

Bon dimanche

Lolo sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Empty
MessageSujet: Re: Attention, il ne vous reste plus que quelques jours.....   Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 11:45

Lolo,

Tu ne peux pas transcrire 16FB de quand tu avais 14 ans en 40 centimes d'euro actuels.
Il faut d'abord apporter une correction de l'inflation sur plus de 30 ans (on trouve les données sur le Net) avant de convertir tes 16 FB en euros.
Là tu vas voir que ce n'est plus du tout la même chose.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Empty
MessageSujet: Re: Attention, il ne vous reste plus que quelques jours.....   Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:17

Jeanmi.be a écrit:
Lolo,

Tu ne peux pas transcrire 16FB de quand tu avais 14 ans en 40 centimes d'euro actuels.
Il faut d'abord apporter une correction de l'inflation sur plus de 30 ans (on trouve les données sur le Net) avant de convertir tes 16 FB en euros.
Là tu vas voir que ce n'est plus du tout la même chose.

Jeanmi.be

Bonjour Jean-Mi Wink

c'est vrai que je n'ai pas pensé à ce détail fort important Embarassed

En calculant à l'aide du tableau suivant -> Lien on arrive alors au prix corrigé de 31,76 francs Belge le litre donc 79 eurocents.....

Soit quasi le double de mon estimation.

La seule chose marquante c'est qu'il y a une majoration de 1€ en plus Shocked Shocked Shocked

Désolé.... Embarassed

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Empty
MessageSujet: Re: Attention, il ne vous reste plus que quelques jours.....   Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:22

Bonjour,

Il y a un autre mode de calcul qui consiste à voir quelle quantité d'essence on peut s'acheter avec une heure de travail au salaire minimum.

Denys nous indiquait tout à l'heure 2,56 L de carburant par heure.

Avec un SMIC horaire net de 7,39€, on arrive à 4,34 L de carburant à l'heure (j'ai pris de l'essence à 1,70€ du litre).

Soit pas loin du double...

Et pourtant, on considère que l'essence est plus chère maintenant qu'avant. Pourquoi faut-il moins travailler pour en avoir la même quantité ?

Louis Wink

_________________
Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... BB12001_B_RAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... E_TPAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Primeurs_OCEM29_TNAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... SGW_DM40a

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... I_Std_STEF_TNAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... I_Std_STEFAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... I_Std_STEF_TNAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... I_Std_STEF_TNAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... I_Std_STEFAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Empty
MessageSujet: Re: Attention, il ne vous reste plus que quelques jours.....   Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:30

Vous vous souvenez aussi de la conso des voitures à l'époque dont parle Denys?
En appliquant aussi les vitesses auquelles on se déplace aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Empty
MessageSujet: Re: Attention, il ne vous reste plus que quelques jours.....   Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:39

Le carburant est sans doute un mauvais exemple pour ce mode de calcul car on va dire qu'on peut en acheter environ le double mais en même temps on doit en employer environ la moitié.
Rassurez-vous on doit payer cela ailleurs, comme dans le prix des véhicules

Pas toujours simple de comparer.

Sachez qu'il est plus simple d' acheter du train maintenant qu'en 1960 (du cher pas du barzar en plastoc )

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Empty
MessageSujet: Re: Attention, il ne vous reste plus que quelques jours.....   Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:50

Jeanmi.be a écrit:
Le carburant est sans doute un mauvais exemple pour ce mode de calcul car on va dire qu'on peut en acheter environ le double mais en même temps on doit en employer environ la moitié.
Rassurez-vous on doit payer cela ailleurs, comme dans le prix des véhicules

Pas toujours simple de comparer.

Sachez qu'il est plus simple d' acheter du train maintenant qu'en 1960 (du cher pas du barzar en plastoc )

Jeanmi.be

Re Wink

quoique tongue

A l'époque, c'étaient mes parents qui payaient pour moi clown

Donc c'était pas plus facile ( il fallait arriver à les convaincre Rolling Eyes ) mais moins cher lol!

Maintenant c'est mon épouse que je dois arriver à convaincre et ça c'est pas toujours facile *hehe *hehe *hehe

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Empty
MessageSujet: Re: Attention, il ne vous reste plus que quelques jours.....   Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:51

Bonjour Jean-Mi

A l'époque, juste une moto, une 125 Honda: 5l/100kms, puis une 500 BSA: 6l/100kms.

Mes premières voitures: une Austin Healey Sprite en 1973, 7l/100kms, suivie d'une Triumph Spitfire en 1974 : 8l/100kms et d'une MGB en 1975: 10l/100kms, mais attention, ces anglaises munies de 2 carburateurs SU consommaient peu à l'époque, les voitures françaises nettement plus à performances égales.

Il faut dire aussi que les voitures de l'époque étaient beaucoup plus légères et ne gaspillaient pas leur puissance pour alimenter les dispositifs de confort d'aujourd'hui: pas de climatisation, de vitres électriques ni même de direction assistée, les pneus étaient plus étroits, ces voitures de "sport" à deux places étaient très basses et n'offraient pas non plus la résistance au vent d'un monospace actuel; enfin la MGB était équipée d'un overdrive qui diminuait le régime moteur de 500 tours/mn sur les deux rapports supérieurs (3° et 4°).

Une berline comparable en puissance (1800 cc, 98 cv) consommait au moins 12l/100kms pour une vingtaine de km/h en moins!

Aujourd'hui, J'ai une Audi A4 170 cv qui ne consomme que 7l/100kms de gazole avec tout l'équipement et ma femme une Polo TDI 100cv qui tourne à 4,5l/100kms de gazole!

Mais ça, c'est le progrès technologique!

Denys

_________________
Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Bls_re11Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Cff_ri15Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Cff_ri13Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Cff_l_11Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Empty
MessageSujet: Re: Attention, il ne vous reste plus que quelques jours.....   Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention, il ne vous reste plus que quelques jours.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A l'attention de l'assemblée................
» A l'attention des futurs membres
» Attention aux commandes en Allemagne...
» Vous faites un réseau modulaire ? Pouvez-vous mettre ici des photos de vos modules, pour inspiration. Merci
» quelques tofs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: