Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Coup de gueule et mises au point!

Aller en bas 
+3
franz
Jeanmi.be
oli 11/01
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Coup de gueule et mises au point! Empty
MessageSujet: Coup de gueule et mises au point!   Coup de gueule et mises au point! Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:02

Bonjour à tous

Je profite du temps maussade pour réaliser des boîtes pour mes locos qui n'en n'ont pas, et de ce fait suis amené à en manipuler, ranger, etc...

D'où quelques réflexions, comparaisons, idées pour améliorations, etc...

Je scrute aussi les autres fora et lis les quelques infos sur des modèles bien précis, en opérant bien sur un certain tri...
lol!

A ce sujet, j’essayerai de vous faire un petit topo sur les nouvelles crocos Märklin à bielles oscillantes, et un comparatif avec les anciennes, car on lit un peu tout et n'importe quoi!

Je vous rassure tout de suite: c'est du grand Märklin, c'est très beau, et très fin (trop?), mais la qualité semble être là!


Bien sur, Märklin ne nous gratifie pas souvent de matériel spécifique en dehors des machines allemandes ou suisses et l'on doit parfois acheter quelques engins d'autres marques afin de combler quelques vides affectifs!


C'est bien ce que j'ai fait de temps en temps avec du Fleischmann, du Liliput, du Roco, du Electrotren, bien sur aussi du HAG, du TAB, du Roxy, du VB.

Ces quatres dernières marques et la première ne sont pas concernées par ce coup de gueule, elles ont généralement des carrosseries métalliques et se démontent en dévissant une ou plusieurs vis.

Mais les trois autres! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Prenons le cas des Liliput:

J'ai acheté autrefois deux locos en 3 rails alternatif, analogique, à l'époque, il n'y avait rien d'autre!

Deux vapeurs, magnifiques, très fines, tampons à ressort (pour info, on trouve aussi ça sur des HAG, des TAB et des Roxy, sur des wagons VB, mais cela ne sert à rien!), essieux suspendus, des boudins extrêmement fins, à tel point qu'à l'époque ça ne passait que sur de la voie K, avec précaution, mais des points noirs: tender moteur, caisse tout en plastique avec un détaillage fragile à coller, et une fiabilité médiocre: un inverseur électronique a cramé, il est dans la machine, je n'ai jamais réussi à la démonter!

Une est en boîte, l'autre en vitrine!
De toutes façons, c'est invendable!

Donc, RIP Liliput définitivement!

Electrotren:

J'ai acheté en promo un autorail ABJ, en 3 rails digital.

Tout en plastique, caisse et chassis! affraid affraid affraid
Couleurs bien appliquées, marquage fins et fonctionnement correct, mais pas d'éclairage intérieur.
J'ai donc entrepris le démontage: il m'a fallu aller voir sur le net pour savoir comment m'y prendre!
Au vu de ce que j'ai trouvé à l'intérieur, j'ai tout remonté et touché à rien!
Cela fait peur!
Bon, en attendant, il marche, mais c'est bon, je n'en n'achèterai plus!



Maintenant, une marque réputée, avec de beaux modèles: Roco!

J'ai acheté une 2D2 9100 3 rails digitale, une C5/6 "elefant" 3 rails analogique avec tender moteur que je dois digitaliser et surtout une rame TEE Breda Aln, un magnifique modèle qui a bercé mon enfance avec le Mont Cenis!

Cet autorail est superbe et très bien reproduit par Roco, avec des couleurs qui ne font pas trop plastique, au contraire de la 2D2, il y a peu de détaillage à poser (il reste dans le sachet!) et il fonctionne très bien, mais il lui manque l'éclairage intérieur! Un autre point négatif est la conception de l'attelage multi-conducteurs entre les deux éléments, dur à atteler et dételer, tout plastique: pas très rassurant!

Je vais donc faire un tour sur le net concernant cet attelage, et là, surprise! affraid affraid affraid affraid affraid

Une quinzaine de pages sur le Forum LR au sujet de cet autorail affecté par la zink-pest!
Il n'y a que le châssis de l'élément moteur qui soit en zamak, tout le reste est en plastique!

Ce châssis se déforme, s'allonge et se banane au point d'en être inutilisable avant de probablement tomber en poussière!
Ce matériel a environ cinq ans, et ce problème toucherait environ un quart de la production?

Il faut démonter la caisse pour contrôler ce châssis car aux premiers stades de la maladie, ce n'est pas visible de l'extérieur.
Je démonte donc la bête, inquiet, et constate que par bonheur, le mien est nickel, espérons que cela dure!
Par contre, apparemment, Roco s'en fout et le châssis en pièce détachée n'est pas disponible!
Les Chinois ont du balancer le moule!
J'apprends aussi que les quelques pièces en zamak d'autres modèles Roco sont souvent affectées par cette maladie!
J'envisageais l'achat d'une CC 72000, donc, exit Roco aussi, je me contenterai de ma TAB!

Par contre, j'ai donc démonté entièrement cet autorail: pas de vis, il faut écarter les caisses, tirer, transpirer de peur que quelque chose ne casse, et c'est pire pour le remontage: un grand moment de solitude!
Donc, je n'installerai pas l'éclairage intérieur non plus, d'autant que le montage n'est pas clair: le fil gris d'un pôle du moteur repart aux deux platines d'éclairage AV et AR! Question Question Question Question

Une question à vous autres amateurs de modèles LSM, etc..

Les châssis sont-ils affectés par la zink-pest?

Le démontage se fait-il mécaniquement, par des vis?


Pour ma part, privilégiant l'achat de modèles tout métal, j'exclus définitivement l'achat de tout engin moteur qui ne s'ouvre pas mécaniquement, avec des vis et laisse dorénavant ces chinoiseries de plastique encliquetées aux amateurs de Kinder surprises!

Denys

PS: je vais aller chercher ma De 6/6 Märklin pour vérifier qu'elle ne soit pas affectée par la zink-pest!

_________________
Coup de gueule et mises au point! Bls_re11Coup de gueule et mises au point! Cff_ri15Coup de gueule et mises au point! Cff_ri13Coup de gueule et mises au point! Cff_l_11Coup de gueule et mises au point! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule et mises au point! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et mises au point!   Coup de gueule et mises au point! Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 13:11

salut Denys,

pour le moment ma roco et ma Ls model sont nickel!!

par contre j'ai plus de mal avec ma Br89 car si elle n'a pas fonctionné pendant un moment j'ai beaucoup d'a coup !!

je te la ferai suivre un de ces 4 !

pour les locos en plastiques j'en ai que 3 (avec le zeppelin ) mais je vais en rester là!!

car c'est vrai que le détaillage à retrouver ou ramasser sur tout un réseau c'est chiant!!

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Coup de gueule et mises au point! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et mises au point!   Coup de gueule et mises au point! Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 13:34

matelot2638 a écrit:
salut Denys,

pour le moment ma roco et ma Ls model sont nickel!!




Bonjour Mathieu

Je ne parle pas du fonctionnement, mais de la conception:

- Châssis plastique ou métal?

- Démontage par vis ou encliquetage?

- Dans le cas du zamak, zink-pest ou pas?

- Dans le cas du plastique: stabilité dans le temps?

A part quelques cas isolés, de modèles de conception TRIX, pour le moment, je n'ai vu que des assemblages par vis sur les locos Märklin.

Je cherche à savoir comment sont montées les autres.

Denys


_________________
Coup de gueule et mises au point! Bls_re11Coup de gueule et mises au point! Cff_ri15Coup de gueule et mises au point! Cff_ri13Coup de gueule et mises au point! Cff_l_11Coup de gueule et mises au point! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule et mises au point! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et mises au point!   Coup de gueule et mises au point! Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 16:09

Tortillard a écrit:
matelot2638 a écrit:
salut Denys,

pour le moment ma roco et ma Ls model sont nickel!!




Bonjour Mathieu

Je ne parle pas du fonctionnement, mais de la conception:

- Châssis plastique ou métal?

- Démontage par vis ou encliquetage?

- Dans le cas du zamak, zink-pest ou pas?

- Dans le cas du plastique: stabilité dans le temps?

A part quelques cas isolés, de modèles de conception TRIX, pour le moment, je n'ai vu que des assemblages par vis sur les locos Märklin.

Je cherche à savoir comment sont montées les autres.

Denys


j'avais bien compris !

mais pour ça je n'ai pas assez de recule!!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Coup de gueule et mises au point! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et mises au point!   Coup de gueule et mises au point! Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:44

Bonjour Denys, bonjour à tous,

Comme tu le dis, infidélités il faut si on veut certains modèles.
Je suis comme HLD 55, beaucoup de diesels belges.
Et en 62, juste Roco pour l'instant ( attendons VB )

Plastique qui tient bien dans la durée ( attention, circuit en cave, pas de retour en cas d'exposition à la lumière du jour )
J'en ai perdu 2 à cause du système Kinder, prises en main par la caisse ( habitude Märklin ), chassis au sol.
Zinkpest inexistant, même sur vieux modèles ( 20 ans )
J'attends de voir la réaction à long terme du plastique maintenant que j'y ai collé des Leds Digirails
LSM, j'ai pas, je suis un joueur, pas un vitriniste , et je crains leur fragilité.
Méhano , plastique bonne tenue, vis pour tenir la caisse (HLD 51 )

Par contre où je ne te suis pas, c'est VB ( si VB veut dire VanBiervliet )
Les HLD 55 , ce sont bien des vis ( 4 ) mais minuscules et hyper mal foutues, il faut presque démantibuler le bogie.
J'ai dû en démonter et remonter plusieurs fois une, je ne te dis pas l'état de la caisse où sont fixées les vis.
Encore 2-3 démontages et la caisse flottera toute seule.

Bref, après une bonne grosse vis d'un diamètre consistant, comme Märklin peut le faire, et une bonne caisse en métal ,il n'y a plus rien

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Coup de gueule et mises au point! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et mises au point!   Coup de gueule et mises au point! Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:13

Olivier,

Chez Denys, le VB c'est du Vollon et Brun, pas du Vanbiervliet.
C'est une ancienne marque française des années 50.

C'est sur base de leur voie que Marklin a créé la voie modèle (si tu sais ce que c'est)

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Coup de gueule et mises au point! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et mises au point!   Coup de gueule et mises au point! Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:43

Bonsoir à tous

Oui, VB, ce n'est pas VanBiervliet, mais bien Vollon et Brun!

J'ai deux BB 9200, une BB 9001 et une 060 DB, je vous les présenterai bientôt!

Les premières sont du tout métal, la dernière a une caisse en plastique sur des bogies zamak, chez VB, il n'y a pas de châssis, les caisses sont vissées sur les blocs moteurs, il y en a parfois deux, ou sur les bogies.

Les moteurs DC étaient à 5 pôles, c'est du lourd de chez lourd!

Il faut absolument des décodeurs ESU, les Märklin disjonctent tant les moteurs sont puissants!

Enfin, c'est une autre époque!

Par contre, je suis très inquiet pour la tenue des châssis Roco en zamak, cela n'a pas l'air si rare qu'ils soient affectés par la zink-pest.

Mathieu, tu n'as pas besoin de recul pour connaître la conception et les matériaux utilisés sur ta LSM!

Denys

_________________
Coup de gueule et mises au point! Bls_re11Coup de gueule et mises au point! Cff_ri15Coup de gueule et mises au point! Cff_ri13Coup de gueule et mises au point! Cff_l_11Coup de gueule et mises au point! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Coup de gueule et mises au point! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et mises au point!   Coup de gueule et mises au point! Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:07

Pour Olivier, pas mal de choses sur VB dans ce site remarquable:


VB


Denys

_________________
Coup de gueule et mises au point! Bls_re11Coup de gueule et mises au point! Cff_ri15Coup de gueule et mises au point! Cff_ri13Coup de gueule et mises au point! Cff_l_11Coup de gueule et mises au point! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Coup de gueule et mises au point! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et mises au point!   Coup de gueule et mises au point! Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:23

J'ai du LSM, du Roco et du Märklin,

comme vous le savez LSModels est très détaillé et quand il faut ouvrir une loco, c'est quasi jouer avec le feux. On ne sait pas trop comment la poser, l'incliner, comment elle s'ouvre......etc
Vis à Vis de Märklin, LS Models est une nouvelle marque, on ne sait pas encore comment cela réagira avec le temps..... pour le moment tout ce passe bien, rien à redire.

Roco, de plus en plus plastique, des drôles de techniques pour ouvrir les motrices, des-fois simple des-fois tiré par les cheveux.
Mais là je ne peux réellement donner mon avis, n'ayant que 2 locos.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Coup de gueule et mises au point! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et mises au point!   Coup de gueule et mises au point! Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:26

Merci Denys pour ce site superbe que je ne connaissais pas.

Allez lire les 2 rubriques sur les trains en H0e Egger bahn et Jouef VE et faites fonctionner votre imagination en pensant qu'aujourd'hui on peut bénéficier de la super voie H0e flexible Peco !

Matthieu cela va t'intéresser !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Coup de gueule et mises au point! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et mises au point!   Coup de gueule et mises au point! Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:37

Et bien merci les amis et Denys en particulier

Je m'endormirai moins con aujourd'hui
Inconnu au bataillon. Ma culture en modélisme ferroviaire est décidemment très exigüe.

Mais ma remarque pour VB ( Van Biervliet ) tient toujours.

Bon, Jean Mi, un passage chez toi s'impose pour que tu me fasses passer mon baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Coup de gueule et mises au point! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et mises au point!   Coup de gueule et mises au point! Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:56

Salut pour Roco t'as pas eu de chace je dirais.Les TEE Breda sont un véritable problème chez eux les châssis sont effectivement affectés par la Zinkpest mais plus que 25 % (plutôt 50 % ) sont touchés.N'y avait il pas des châssis de rechange envoyés par Roco via T2M ?

Mais cela dépend des Modèles , j'ai une Traxx roco et il suffit d'enlever une vis et ça vient tout seul...châssis métal du genre solide.Märklin aussi sur ses Köf était touché par la Zinkpest.Je pense qu'il s'agit plus d'une question liée a un approvisionnement en zamak foireux que du fabricant lui même.Klein Modelbahn avait été très touché également.

En ce qui concerne LS c'est beau et bon mais il ne vaut mieux pas chercher à trop ouvrir les caisses non plus , du moins sur les locomotives Il y a des vis mais il faut aussi écarter la caisse (méthode des cure dents ) pour la lever le plus souvent.Les châssis sont en plastic il me semble

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Coup de gueule et mises au point! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et mises au point!   Coup de gueule et mises au point! Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:30

Bonjour,

Je ne peux malheureusement que confirmer ce que nous dit Denys...

On peut de plaindre que le rivet est un peu décalé vers la gauche, que l'engrenage est visible quand on regarde la locomotive par en dessous du côté droit, que la peinture n'est pas tout à fait exacte...

Mais en revanche, on ne peut pas se plaindre de la qualité de la conception chez Märklin. Il y aurait deux ou trois séries récentes touchées par la Zinkpest (De 6/6 / CC41000 ?, ...) mais dans le fond, je considère qu'il y a moins de risques à acheter de cette marque plutôt que pas mal d'autres. Stark und Stabil comme on dit chez moi au bureau !

Merci aussi pour m'avoir fait redécouvrir la page des trains de François : je connaissais bien la section SMCF, mais pas celle VB.

Louis Wink

_________________
Coup de gueule et mises au point! BB12001_B_RCoup de gueule et mises au point! E_TPCoup de gueule et mises au point! Primeurs_OCEM29_TNCoup de gueule et mises au point! SGW_DM40a

Coup de gueule et mises au point! I_Std_STEF_TNCoup de gueule et mises au point! I_Std_STEFCoup de gueule et mises au point! I_Std_STEF_TNCoup de gueule et mises au point! I_Std_STEF_TNCoup de gueule et mises au point! I_Std_STEFCoup de gueule et mises au point! Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Coup de gueule et mises au point! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et mises au point!   Coup de gueule et mises au point! Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:43

Bonsoir Franz

Tu ne nous as pas précisé le mode d'ouverture des LSM: vis ou encliquetage?

Et en quoi est le châssis? J'ai compris que les caisses sont en plastique!


Denys

_________________
Coup de gueule et mises au point! Bls_re11Coup de gueule et mises au point! Cff_ri15Coup de gueule et mises au point! Cff_ri13Coup de gueule et mises au point! Cff_l_11Coup de gueule et mises au point! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule et mises au point! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et mises au point!   Coup de gueule et mises au point! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 7:48

Tortillard a écrit:
Bonsoir Franz

Tu ne nous as pas précisé le mode d'ouverture des LSM: vis ou encliquetage?

Et en quoi est le châssis? J'ai compris que les caisses sont en plastique!


Denys

salut Denys,

sur ma 16600 le châssis est en métal et la caisse encliquetée!la photo sera posté tout à l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Coup de gueule et mises au point! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et mises au point!   Coup de gueule et mises au point! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 8:15

Bonjour à tous

Merci pour ces précisions!

Mais, LSM, châssis plastique ou métal? (Loïc, j'espère pour toi que ce n'est pas du "plastic", sinon cela peut devenir un dossier explosif!)lol!

Ou cela dépend des modèles?

Pour la zink-pest, mon Aln Breda n'est pas (encore?) touché, donc j'ai un peu de chance!
C'est aussi un trois rails d'origine, réf 69110, ils ne parlent pas de ces séries sur le Forum LR, mais uniquement des modèles deux rails!

Pour les Märklin, j'ai entendu parler des problèmes sur les De 6/6 brunes, pas sur les CC 40100, si quelqu'un a des infos sur la localisation précise, je controlerai les miennes.


Enfin, chez VB ou HAG, pas de problèmes signalés!

Je précise que les HAG ont un châssis en tôle et une caisse en zamak, maintenue par une grosse vis, comme les Märklin des années 60, que du bonheur!


Denys

_________________
Coup de gueule et mises au point! Bls_re11Coup de gueule et mises au point! Cff_ri15Coup de gueule et mises au point! Cff_ri13Coup de gueule et mises au point! Cff_l_11Coup de gueule et mises au point! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule et mises au point! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et mises au point!   Coup de gueule et mises au point! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 8:34

Tortillard a écrit:
Bonjour à tous

Merci pour ces précisions!

Mais, LSM, châssis plastique ou métal? (Loïc, j'espère pour toi que ce n'est pas du "plastic", sinon cela peut devenir un dossier explosif!)lol!



Denys

sur la mienne (la 16600 est une LSM) c'est châssis métal!!


Coup de gueule et mises au point! P4100010


caisse plastique encliquetée!


Coup de gueule et mises au point! P4100011

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Coup de gueule et mises au point! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et mises au point!   Coup de gueule et mises au point! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 8:37

Merci Mathieu!

Pas trop galère à ouvrir et refermer?


Denys

_________________
Coup de gueule et mises au point! Bls_re11Coup de gueule et mises au point! Cff_ri15Coup de gueule et mises au point! Cff_ri13Coup de gueule et mises au point! Cff_l_11Coup de gueule et mises au point! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule et mises au point! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et mises au point!   Coup de gueule et mises au point! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 8:58

Tortillard a écrit:
Merci Mathieu!

Pas trop galère à ouvrir et refermer?


Denys

non ça va !

il faut juste penser à enlever 4 pièces sur les bords et après ça s'enlève tout seul!!

d’ailleurs tu peux les apercevoir sur la photos à coté du mode d'emploi qui est sous ma commande!

mais à mon avis il ne faut pas le faire trop souvent!! affraid affraid


Dernière édition par matelot2638 le Mer 10 Avr 2013 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Coup de gueule et mises au point! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et mises au point!   Coup de gueule et mises au point! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:37

Concernant mes LS Models, (je n'ai que des Série 3000 CFL) le châssis est en métal.

Comme le dis Loic, c'est à ouvrir avec précaution, c'est plus facile après l'avoir fait 2-3 fois, mais c'est moins "simpliste" que du Märklin.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Coup de gueule et mises au point! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et mises au point!   Coup de gueule et mises au point! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:24

j'ai vérifié sur la 3000 châssis métal effectivement mais pas le genre que j'ouvrirais volontiers.Mais une fois ouvert c'est pas trop le bordel à l'intérieur donc de ce côté la ça va.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Coup de gueule et mises au point! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et mises au point!   Coup de gueule et mises au point! Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 9:21

Bonjour

Hier j'ai démonté ma De 6/6, le crocodile du Seetal, ref 37521, brune, j'ai eu la satisfaction de constater l'intégrité du châssis, pas de zink-pest!

Il faut encore que je ressorte ma CC 40100 pour vérifier, mais je ne suis pas sur des infos qui me semblent fantaisistes: des rumeurs?

Denys


_________________
Coup de gueule et mises au point! Bls_re11Coup de gueule et mises au point! Cff_ri15Coup de gueule et mises au point! Cff_ri13Coup de gueule et mises au point! Cff_l_11Coup de gueule et mises au point! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Coup de gueule et mises au point! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et mises au point!   Coup de gueule et mises au point! Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 10:35

Re


Après vérification sur le net (Pffff, pas marrant!), j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit de rumeurs sur le net concernant la zink-pest sur la CC 40100 Märklin!

Plutot rassurant, mais je vais m'armer de courage et rechercher le carton où la mienne dort pour vérifier!
(C'est le dernier au fond du placard derrière et dessous les autres, c'est lourd ces locos en zamak! lol! )

En plus, cela lui fera du bien de se dégourdir les bogies!


Denys

_________________
Coup de gueule et mises au point! Bls_re11Coup de gueule et mises au point! Cff_ri15Coup de gueule et mises au point! Cff_ri13Coup de gueule et mises au point! Cff_l_11Coup de gueule et mises au point! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Coup de gueule et mises au point! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et mises au point!   Coup de gueule et mises au point! Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:16

Ca ne m'étonnerait même pas que ce soit une rumeur!
Avec toutes les anti-3Rails / Märklin etc Rolling Eyes

@ Denys ca va même te faire faire du sport Wink

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Coup de gueule et mises au point! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et mises au point!   Coup de gueule et mises au point! Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:26

Salut , pour les CC 40100 j'en ai entendu des belles mais jamais rien vu de fondé.Cela viendrait du fait que le Zamak des CC 40100 serait le même que celui des Köf qui part en copeaux après quelques années ... mais rien de fondé.Sur les 40100 de Märklin par contre ,pas mal de gens de plaignent de problèmes moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Contenu sponsorisé





Coup de gueule et mises au point! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et mises au point!   Coup de gueule et mises au point! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule et mises au point!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule envers les essieux Märklin
» une cs2 qui devient folle
» Premier coup de nostalgie 2012....que de vapeurs!
» Un petit point et précisions sur les modules digitaux "voie"
» quel choix M K ou C au point de vue bruit quand ça tourne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Technique Diverse-
Sauter vers: