Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Pendant ce temps, chez les English

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pendant ce temps, chez les English Empty
MessageSujet: Pendant ce temps, chez les English   Pendant ce temps, chez les English Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:48

Petite vidéo trouvée et faite ce 27/04 lors d'un festival vapeur de l'autre coté de la Manche, mais un événement surprenant va se dérouler :

https://www.youtube.com/watch?v=Yr5EztEPJS8&sns=fb

Certes, assez surprenant, avec pas mal de dégâts à la clé ( machine à passer en révision, voie à refaire ) mais certains éléments m'intriguent :

le signal devant la machine est fermé.

même en sifflant plusieurs fois, le signaleur ne bouge pas au signal, ni à l'aiguille.

D'où ma question : à qui la faute ?

@+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Pendant ce temps, chez les English Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce temps, chez les English   Pendant ce temps, chez les English Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:11


Bonsoir Gilles Wink ,

Bonne question en fait scratch

En tous cas, il ne l'a pas raté son déraillement affraid affraid affraid

Tout en douceur Suspect

Pôvre loco No

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Pendant ce temps, chez les English Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce temps, chez les English   Pendant ce temps, chez les English Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:19

Bonsoir

Qui est-celui que vous appelez le "signaleur"?


Pour moi, le mécanicien s'est mis en marche de lui-même en franchissant un signal fermé (Signal d'arrêt, équivalent à un carré?), il est donc seul responsable, le fait de siffler ne l'autorise pas à se mettre en marche.


Une autre vidéo de cette journée avec de magnifiques locomotives, et une belle grue à vapeur, je ne pense pas qu'elle servira au relevage, des crics et des bois suffiront!

En tout cas, le taquet dérailleur (ici c'est une aiguille) a bien rempli son office, sinon c'était une prise en écharpe!



https://youtu.be/OyOaFuNK7Bg


Denys

_________________
Pendant ce temps, chez les English Bls_re11Pendant ce temps, chez les English Cff_ri15Pendant ce temps, chez les English Cff_ri13Pendant ce temps, chez les English Cff_l_11Pendant ce temps, chez les English Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Pendant ce temps, chez les English Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce temps, chez les English   Pendant ce temps, chez les English Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 10:17

Ben ... c'est une aiguille de déraillement qui a bien fait son boulot :

Canton fermé protégé par une aiguille de déraillement.L'aiguilleur ne l'a pas basculée en position pour permettre au train de la franchir.L'aiguilleur ou le signaleur n'a pas vérifié que l'itinéraire était correctement tracé et le mécano n'a pas vérifié si l'aiguille était correctement basculée , ce qu'il aurait du faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Pendant ce temps, chez les English Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce temps, chez les English   Pendant ce temps, chez les English Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 10:28

Bonjour

A mon avis, le signal ne pouvait s'ouvrir si l'itinéraire n'était pas tracé, il y a un enclenchement.

Le mécanicien a franchi le signal fermé sans autorisation, peut-être même que l'itinéraire était établi pour un autre train, et l'aiguille de déraillement a évité la prise en écharpe.

Au passage, j'apprends que vous appelez éventuellement "signaleur" un aiguilleur, je suppose que c'est un terme wallon typique.

Denys

_________________
Pendant ce temps, chez les English Bls_re11Pendant ce temps, chez les English Cff_ri15Pendant ce temps, chez les English Cff_ri13Pendant ce temps, chez les English Cff_l_11Pendant ce temps, chez les English Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendant ce temps, chez les English Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce temps, chez les English   Pendant ce temps, chez les English Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 11:01

Westwaggon a écrit:
Ben ... c'est une aiguille de déraillement qui a bien fait son boulot :
Canton fermé protégé par une aiguille de déraillement.L'aiguilleur ne l'a pas basculée en position pour permettre au train de la franchir.L'aiguilleur ou le signaleur n'a pas vérifié que l'itinéraire était correctement tracé et le mécano n'a pas vérifié si l'aiguille était correctement basculée , ce qu'il aurait du faire.

Ce qui est très étrange, c'est que non seulement il franchit un signal ne permettant pas le passage, et que le signal au fond lui aussi est en position fermée et bloque le passage à tout mouvement, car la palette du bas est soit un avertissement, soit une transition en manoeuvre, donc aucune chance qu'il y ait une prise en écharpe
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Pendant ce temps, chez les English Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce temps, chez les English   Pendant ce temps, chez les English Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 11:47

Bonjour Gilles

Je ne connais pas les signaux anglais

En France, on aurait eu un carré violet pour commander la sortie de cette voie, et un carré sur la voie principale.

De plus, on les voit à revers.

Denys

_________________
Pendant ce temps, chez les English Bls_re11Pendant ce temps, chez les English Cff_ri15Pendant ce temps, chez les English Cff_ri13Pendant ce temps, chez les English Cff_l_11Pendant ce temps, chez les English Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Pendant ce temps, chez les English Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce temps, chez les English   Pendant ce temps, chez les English Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 12:38

Tortillard a écrit:
Bonjour

A mon avis, le signal ne pouvait s'ouvrir si l'itinéraire n'était pas tracé, il y a un enclenchement.

Le mécanicien a franchi le signal fermé sans autorisation, peut-être même que l'itinéraire était établi pour un autre train, et l'aiguille de déraillement a évité la prise en écharpe.

Au passage, j'apprends que vous appelez éventuellement "signaleur" un aiguilleur, je suppose que c'est un terme wallon typique.

Denys



Pas forcément , un signal fermé peut être franchi sous certaines conditions comme en marche de manœuvre sans excéder la vitesse de 30 km/h sur autorisation du poste et jusqu’à un certain point.Dans ce cas c'est au poste qui n'a pas basculé les aiguilles correspondantes que revient la responsabilité.

Une autre vue du résultat.Pas trop de bobos a la loco , purge de la soute à eau pour alléger tout ça avant de la remettre sur les rails ^^

Arrivée du train de secours avec la grue :

https://www.youtube.com/watch?v=qflXYQqbd4M



https://www.youtube.com/watch?v=a7ofOJsFRlk
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Pendant ce temps, chez les English Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce temps, chez les English   Pendant ce temps, chez les English Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 12:41

Par contre j'ai bien regardé le signal fermé , dans cette position il ne concerne pas le sens de marche de la locomotive , il était en position fermé pour un train qui serait arrivé sur cette voie en venant de la gauche.Le canton étant occupé par la locomotive qui a déraillé , il est normal qu'il se soit trouvé en position fermée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Pendant ce temps, chez les English Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce temps, chez les English   Pendant ce temps, chez les English Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 14:44

Je ne connais absolument pas la signalisation Anglaise.

En France, c'est impossible, seul un signal de cantonnement fermé, c'est à dire un sémaphore, peut être franchi en manoeuvre, en aucun cas un signal d'arrêt comme un carré qui protège des circulations et des appareils de voie.

Ou alors, dans le cas d'un dérangement, il faut que l'aiguilleur délivre un bulletin de franchissement écrit ou par téléphone, avec un N° enregistré contradictoirement, appelé "Bulletin C"; dans ce cas l'aiguilleur qui l'a délivré est seul responsable, en aucun cas un mécanicien n'est tenu d'aller vérifier la position des appareils de voie.

Je serais très surpris qu'en Angleterre ce soit très différent, et on n'a pas vu le mécanicien se présenter à un téléphone ni l'aiguilleur venir délivrer un bulletin écrit, sauf si la vidéo est écourtée.

En France, un signal peut aussi être implanté de l'autre coté du sens habituel, avec une petite flèche blanche qui signale cette situation.

Ici, on ne distingue rien depuis l'envers du signal et il faudrait connaitre la règlementation britannique du réseau en question.

Denys

_________________
Pendant ce temps, chez les English Bls_re11Pendant ce temps, chez les English Cff_ri15Pendant ce temps, chez les English Cff_ri13Pendant ce temps, chez les English Cff_l_11Pendant ce temps, chez les English Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendant ce temps, chez les English Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce temps, chez les English   Pendant ce temps, chez les English Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendant ce temps, chez les English
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viessmann - Signalback 5299 - In English?? + be cl 20 blue! etc.
» Des nouvelles de HAG
» Le 503 de chez DODO.................................
» Quelques vidéos de chez moi
» Nouveautés d'automne Van Biervliet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Vidéos ferroviaires-
Sauter vers: