Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Message de présentation

Aller en bas 
+4
LG
franz
marklin45
JEP92
8 participants
AuteurMessage
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 76
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

Message de présentation Empty
MessageSujet: Message de présentation   Message de présentation Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 16:33

Bonjour à tous,

Mon prénom est Gérald, j'ai 63 ans et habite l'Ile de France. Certains d'entre vous
me reconnaitrons sans doute. Je suis personnellement content de retrouver sur
"Beneluxmodels" des personnes avec qui j'aimais correspondre et dont je n'avais
plus de nouvelles. Au hasard, je citerai un collectionneur passionné de motrices
E 120.

Pour me présenter je ferai un aveu : je joue au train. Je pratique ce hobby depuis
maintenant cinq ans, après une pause de 45 ans ! C'est en fait ma seconde épouse
qui, intéressées par ce domaine, m'a remis sur les rails Ho. Elle m'a aussi beaucoup
aidé pour toute la partie décoration de mon réseau.

Encore un aveu, je pratique ce hobby sans respect pour les règles rigides des vrais
modélistes. Ce qui ne m'empêche pas d'être admiratif devant leur travail. J'aime
plus simplement voir rouler sur mon "petit réseau" de beaux trains d'époques et de
pays différents.

Faire circuler une Mikado en tête d'une rame de voitures Ocem à rivets apparents,
puis une plus tard un ICE 3 ou une V200 tirant des voitures de la DB ne me pose
pas problème. Coller à la réalité c'est bien, mais je pense que l'imagination, et une
part de rêve, sont également de bonnes choses, surtout à notre époque.

Mon matériel roulant moteur est à 50% Märklin, puis viennent des Roco, Piko et
Jouef. Pour les voitures voyageurs et les wagons, l'éventail des marques est plus
large. Réseau voie C Märklin et fontionnement uniquement en analogique.

J'espère ne pas avoir été trop bavard et vous souhaite une bonne fin de journée.


Amicalement.
Gérald *train2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message de présentation Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation   Message de présentation Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 16:48

Bonjour Gerald,

Permettez de vous présenter, la bienvenue dans notre forum, qui j'espére, vous conviendra à sa juste mesure, parmis nous tous......

scratch Je ne pense pas vous avoir déjà rencontré, puisque vous nous relater quelques exploits d'un autre forum, sur lequel j'y était assez vétéran, Rolling Eyes ,

mais nous ne pouvons pas connaître tous le monde. Donc, je vous souhaite, une agréable promenade chez nous cher voisin Wink , et si de concept,

vous avez quelques questions , n'hésitez pas, je vous y aiderais................


Cordialement

Christian... study

Questions perso : par MP, s'il vous plait ....
Revenir en haut Aller en bas
marklin45
3 oscars
3 oscars
marklin45


Age : 72
Date d'inscription : 12/02/2011
Messages : 179
Localisation : breteau 45250

Message de présentation Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation   Message de présentation Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 16:52

*ani1 *tchin *tchin *bienv

amitiés philippe
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Message de présentation Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation   Message de présentation Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 18:15

Bonjour Gérard,

Très belle présentation !
J'ai une question ou as tu trouvé la femme qui t'as remis au modélisme ??? Je veux la mêmeeeeeeeeeeeeeeee *rigole

L'ami en question........il doit préparer sa soirée foot Very Happy

Je te souhaite la bienvenue.
Et je réponds à ton Message Privé de suite.

*bienv

Franz

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Message de présentation Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation   Message de présentation Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 20:34

Bienvenue au Jouet Joueur de Paris !

Ce pseudonyme fait référence à cette belle marque ? Aurais-tu des modèles à nous présenter ? En JEP, je connais beaucoup mieux le 0, que j'ai pratiqué étant gamin, mais j'ai vu quelques pièces de 00. (les puristes vont me flinguer, mais j'ai même digitalisé une 232R première version, avec modification des deux champignons pour ajouter un ski dessous)

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Message de présentation Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation   Message de présentation Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:11

Bonsoir Gérald, et *bienv

*ani1 *ani1 *ani1 *train2 *train2

Je suis très heureux de te retrouver ici, entre personnes de bonne compagnie!

Pour fêter ton arrivée, des photos de mon unique machine JEP:

Message de présentation 110427101215992678066333

Message de présentation 110427101215992678066334

Message de présentation 110427101215992678066335

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message de présentation Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation   Message de présentation Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:31

*bienv *bienv

bienvenue Gérald , ca va , je ne suis pas le seul à faire du train dans cet état d'esprit , en plus moi je préfère la technique ( digitale ) au décor ! et une vapeur tirant des containers ça arrive chez moi !!

Bon je sors ! *nono

Bon train également

Gilles *train *train *tchin *tchin
Revenir en haut Aller en bas
jjccr120
5 oscars
5 oscars
jjccr120


Age : 58
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 631
Localisation : Lisboa, Portugal

Message de présentation Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation   Message de présentation Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 0:31

Bonsoir Gerald

*bienv

*tchin
Revenir en haut Aller en bas
michel57
4 oscars
4 oscars
michel57


Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2011
Messages : 456
Localisation : Lorraine

Message de présentation Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation   Message de présentation Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:12

Salut Gérald,

J'adoooooooooooore ta conception du modélisme Very Happy
Elle est très proche de la mienne ! Des mélanges au gré de nos envies, et de l'analogique à tout va !!!! (désolé pour les fans du numérique, promis j'y viendrai un jour).
Bienvenue parmi nous *bienv
A bientôt pour des discussions qui seront je suis certain très enrichissantes
*train
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Message de présentation Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation   Message de présentation Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:14

Bonsoir Gerald et...

Bienvenue dans notre petite assemblée (qui deviendra grande), je suis dans la même configuration que toi: une passion retrouvée apres des décennies d'inactivité.
Je suppose que tu es retraité, enfin je te le souhaite si ce n'est pas encore le cas, ça aide a assouvir ses envies de mordu que nous sommes! merci de cette belle présentation et mes félicitations d'avoir trouvé une compagne conciliante...ça aide cheers je pense aussi la même chose sur le croisement des époques sur un réseau, ce n'est peut-être pas réaliste mais du moment qu'on se fait plaisir, n'est ce pas le but? a chacun son style lol!

*bienv *bienv *bienv *bienv

A bientôt,

Philippe



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de présentation Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation   Message de présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Ma présentation
» Présentation de DU 65
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Partie Publique :: Bienvenue sur le forum ! Présentez-vous.-
Sauter vers: