Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Plus ennuyé avec les voies ennoyées

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Plus ennuyé avec les voies ennoyées Empty
MessageSujet: Plus ennuyé avec les voies ennoyées   Plus ennuyé avec les voies ennoyées Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 12:18

Bonjour.
J'ai un souci pour la réalisation des voies noyées dans le sol au niveau de mes bâtiments industriels.
J'ai essayé avec des bandes de carton d'1mm découpées suivant la forme des rails mais le résultat est abominable.
Je me demande s'il vaut mieux utiliser de l'enduit?
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé ce genre de chose ou a-t-il une idée de techniques?
Merci d'avance.
Pascal


Dernière édition par perdicas le Sam 24 Aoû 2013 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Plus ennuyé avec les voies ennoyées Empty
MessageSujet: Re: Plus ennuyé avec les voies ennoyées   Plus ennuyé avec les voies ennoyées Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 13:22

Il y a une belle vidéo explicative sur youtube.
Voici:


_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Plus ennuyé avec les voies ennoyées Empty
MessageSujet: Re: Plus ennuyé avec les voies ennoyées   Plus ennuyé avec les voies ennoyées Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 13:49

Merci Franz! Je n'avais pas pensé à regarder chez R Yver. Du coup, je vais encore regarder plein d'autres trucs:lol: 
Par contre, il reste le problème des picots...
Je me demande si poser des contre-rails en profilé plastique puis remplir avec de l'enduit de rebouchage ne serait pas une meilleure solution?
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Plus ennuyé avec les voies ennoyées Empty
MessageSujet: Re: Plus ennuyé avec les voies ennoyées   Plus ennuyé avec les voies ennoyées Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 14:07


Je ne comprends pas bien ce que tu souhaites faire avec tes rails en plastique?!

Tu peux utiliser un fil de fer ou si tu n'as pas de courbes dans tes rails ennoyées, tu peux utiliser plusieurs fois cette pièce qui est très bien faite. Pour 2€ ca vaut la peine. Tu coupes les extrémités et voila.
Plus ennuyé avec les voies ennoyées 206003_c

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Plus ennuyé avec les voies ennoyées Empty
MessageSujet: Re: Plus ennuyé avec les voies ennoyées   Plus ennuyé avec les voies ennoyées Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 14:27

C'est une solution, mais j'ai des courbes et même des aiguilles.
Voilà l'idée avec un profilé plastique:

Plus ennuyé avec les voies ennoyées Y5xd


Bon, je n'ai pas le bon profilé mais c'est juste pour illustrer: 2 longueurs de profilé et on met de l'enduit entre. J'ai vu des exemples de ce type ailleurs(mais pas en voie C malheureusement).
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Plus ennuyé avec les voies ennoyées Empty
MessageSujet: Re: Plus ennuyé avec les voies ennoyées   Plus ennuyé avec les voies ennoyées Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 15:05

bonjour

pour l'interieur du rail , tu peux utiliser la solution du carton posé entre les rails ;

tu fais deux bande (au lieu d'une seule) qui fond du coté des picots au rails (moins l'espace pour le passage des essieux) et par dessus les picot tu pose un fils de cuivre ou acier pour arriver au même niveau que ton carton et pour masquer le tout tu utiliser de la peinture non isolante (qui laisse passé le courant ) pour bien faire propre!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Plus ennuyé avec les voies ennoyées Empty
MessageSujet: Re: Plus ennuyé avec les voies ennoyées   Plus ennuyé avec les voies ennoyées Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 22:27

Bonsoir Pascal

Tu n'es pas obligé d'utiliser de la voie C pour réaliser tes rails noyés, rien ne t'empêche d' utiliser de voie K ou même de la voie deux rails dans laquelle tu peux insérer une feuille d'aluminium mince, genre plaque offset (tu peux t'en procurer une usagée chez un imprimeur, cela se découpe au ciseau) et que tu relies au conducteur central.

Denys

_________________
Plus ennuyé avec les voies ennoyées Bls_re11Plus ennuyé avec les voies ennoyées Cff_ri15Plus ennuyé avec les voies ennoyées Cff_ri13Plus ennuyé avec les voies ennoyées Cff_l_11Plus ennuyé avec les voies ennoyées Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Plus ennuyé avec les voies ennoyées Empty
MessageSujet: Re: Plus ennuyé avec les voies ennoyées   Plus ennuyé avec les voies ennoyées Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 10:42

Bon, décidément, ça ne veut pas le faire, malgré tous les bons conseils reçus, je ne parviens pas à un résultat probant.
Pour la ligne droite, j'y arrive sans trop de problème avec ton idée, Vincent: 2 bandes de 5mm de large sur 1mm de haut (les picots affleurent et en fait ce sont les voies à l'intérieur de la halle où je ne ferai que pousser des wagons).
Par contre, pour la petite partie en courbe, rien à faire: si je découpe des bandes, pas moyen de faire la bonne largeur, si je découpe des morceaux, c'est atroce. Et en plus c'est à un endroit qu'on ne verra quasiment pas:roll: 
Effectivement, du K conviendrait sans doute, ou du 2R, mais j'aimerais bien faire avec ce que j'ai déjà.
GRRRR
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Plus ennuyé avec les voies ennoyées Empty
MessageSujet: Re: Plus ennuyé avec les voies ennoyées   Plus ennuyé avec les voies ennoyées Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 11:53



tu noies les bord des rails et au centre tu utilises des plaques en fer. Comme sur les rotondes Märklin:

Plus ennuyé avec les voies ennoyées Drehscheibe

Ca donne bien. Et si tu veux avoir la même couleur que tes bords, tu utilises de la couleur qui n'isole pas Wink

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Plus ennuyé avec les voies ennoyées Empty
MessageSujet: Re: Plus ennuyé avec les voies ennoyées   Plus ennuyé avec les voies ennoyées Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 14:22

bonjour,

en faite si je comprend bien ce n'est pas la technique a utiliser qui ne va pas mais simplement la découpe de carton en courbe !!!

effectivement en droite une règle et le cuter suit la droite mais en courbe il faut déjà tracé le bon rayon et ensuite le découper proprement !

tu découpe aux ciseaux ou au cuter ?

as tu de la voie M du même rayon ? pour t'en servir de règle courbée !

sinon il faut que tu ai un gabarit pour bien découpe

pour le traçage tu mets du stabilo ou de l'encre qui ne sèche pas trop vite sur le haut des rails puis tu les retournent sur le carton a découper et tu auras l'empreinte nette de tes rails, ensuit tu coupe 1 mm a l'interieur !
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Plus ennuyé avec les voies ennoyées Empty
MessageSujet: Re: Plus ennuyé avec les voies ennoyées   Plus ennuyé avec les voies ennoyées Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 20:06

Bonsoir

L'idée de Franz est exactement l'illustration de ce que j'ai évoqué avec de la plaque offset!

Denys

_________________
Plus ennuyé avec les voies ennoyées Bls_re11Plus ennuyé avec les voies ennoyées Cff_ri15Plus ennuyé avec les voies ennoyées Cff_ri13Plus ennuyé avec les voies ennoyées Cff_l_11Plus ennuyé avec les voies ennoyées Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Plus ennuyé avec les voies ennoyées Empty
MessageSujet: Re: Plus ennuyé avec les voies ennoyées   Plus ennuyé avec les voies ennoyées Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 14:10

Bonjour.
Avant de voir vos dernières réponses, je suis enfin parvenu à découper correctement mes parties courbes. Je suis arrivé à la même conclusion que toi, Vincent: comme il me restait un coupon 24912, je l'ai utilisé pour tracer mes lignes de découpe, et là, bingo! Je me demande pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt:suspect: Maintenant, je vais compléter avec un fil de cuivre que j'ai pour couvrir les picots.
La solution de la plaque métallique me paraît excellente, mais comme j'ai déjà suivi l'autre piste, je la garde pour une autre fois. Merci quand même à Franz et Denyz pour les conseils. Je pense ne pas être le seul à m'intéresser à la question...
Par contre, je n'ai pas de peinture conductive. Peut-être que la magnétique dont il me reste un fond ferait l'affaire?
Merci encore à tous pour votre aide et pardon pour le mouvement d'humeur d'hier!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Plus ennuyé avec les voies ennoyées Empty
MessageSujet: Re: Plus ennuyé avec les voies ennoyées   Plus ennuyé avec les voies ennoyées Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 18:04


N'hésites pas à prendre des photos, ca pourra aider un futur amateur de voies ennoyées Wink

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Plus ennuyé avec les voies ennoyées Empty
MessageSujet: Re: Plus ennuyé avec les voies ennoyées   Plus ennuyé avec les voies ennoyées Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 8:44

bonjour,

ho putain con (comme on dit en Provence) que je suis trop fort !!!!

oui oui l'auto congratulation permet une certaine satisfaction le matin après une longue nuit entrecoupé de multiple réveil en hurlement des enfant!!!!

le principale c'est que tu y sois arrivé!

et puis un sot d'humeur ?, même pas vue ! lol !

fait une ou des bien belle photo de voir comment c'est ! même au milieu des travaux!
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Plus ennuyé avec les voies ennoyées Empty
MessageSujet: Re: Plus ennuyé avec les voies ennoyées   Plus ennuyé avec les voies ennoyées Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 16:33

Salut!
Les travaux ne sont pas terminés, mais comme vous me demandez des photos...
J'ai finalement opté pour une variante de l'idée de Vincent, au vu du résultat avec le carton, et de quelques recherches sur internet (.de surtout <C:-{) )
Voilà quand même le carton (avec les plots qui affleurent)
Plus ennuyé avec les voies ennoyées Ihff


Du coup, j'ai repris la même idée mais avec une bande de depron de 3mm découpée à 12 mm de largeur et bien enfoncée dans les picots.
Plus ennuyé avec les voies ennoyées Sxrz

La pose correcte de mon fil de laiton de 0.7 s'est aussi révélée problématique: il était tout tordu. Après l'avoir redressé le mieux possible avec un étau, j'ai finalement percé 2 petits trous dans la voie C, soudé un bout du fil à la languette du conducteur central, enroulé ce côté autour d'un des plots qui se trouvent sous la voie (où passent les vis de fixation), bien serré. Puis j'ai passé le fil par-dessus le depron, je l'ai fait passer à travers l'autre trou et enroulé autour d'un plot sous la voie en tendant au maximum. Ce n'est sans doute pas la meilleure technique mais ça tient et ça permet une bonne prise de courant, à condition de biseauter les extrémités du bout de depron.
Et vous voyez: ça marche!
Plus ennuyé avec les voies ennoyées F26x

Evidemment, il me reste à faire le sol AUTOUR des voies mais là, pas de problème de courant.
Comme j'étais lancé, j'en ai profité pour préparer aussi les futurs passages routiers dans l'usine:
Plus ennuyé avec les voies ennoyées U5in


Pour ce qui est de la peinture, j'ai fait un essai mais il faut attendre que ça sèche. Dans le pire des cas, je laisserai le fil apparent car il n'est pas trop épais.

Voilà, on peut sans doute faire mieux, mais pour le moment c'est à ça que j'arrive!
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Plus ennuyé avec les voies ennoyées Empty
MessageSujet: Re: Plus ennuyé avec les voies ennoyées   Plus ennuyé avec les voies ennoyées Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 16:44

Bonjour.
Voici le résultat de mes travaux sur les voies noyées:
Plus ennuyé avec les voies ennoyées Poxo
La peinture magnétique permet effectivement le passage du courant mais comme elle est très sombre, on finit par la voir plus que le fil nu, donc ...

Avec une petite manœuvre:
Plus ennuyé avec les voies ennoyées Fhin
Plus ennuyé avec les voies ennoyées Dkjj

Ben oui, il faut bien tester, non? Laughing 

Plus sérieusement, j'ai vu mieux ici ou là sur le net mais enfin pour un début ça me convient.
Par contre, pour les passages à niveau qui seront plus visibles et empruntés par l'ensemble de mon matériel et pas seulement la loco de manoeuvre, je pense démonter mes fils et utiliser plutôt les pièces que tu m'as conseillées, Franz, au cas où le fil de laiton provoquerait une usure accélérée des patins (je l'ai mis en diagonale mais je préfère être prudent).
Voilà, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Plus ennuyé avec les voies ennoyées Empty
MessageSujet: Re: Plus ennuyé avec les voies ennoyées   Plus ennuyé avec les voies ennoyées Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 19:39

Salut,

Franchement tu peux être fier de ton boulot. C'est une affaire réglée Smile

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Plus ennuyé avec les voies ennoyées Empty
MessageSujet: Re: Plus ennuyé avec les voies ennoyées   Plus ennuyé avec les voies ennoyées Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 8:43

bonjour,

tu as un beau résulta avec les tache d'huile en plus !!!

mais (ben oui ya toujours "mais" sinon ya pas de critique "positive" bien sur!)

- sur la première photo on voit les "marques" laissée par les poiles du pinceaux elles font un bon effets béton mais je pense un peux gros pour notre échelle.

- la jonction entre la partie béton et celle sans béton fait bizarre ! la terminaisons est abrupte ! peux être devrais tu amener le béton jusqu’au rail mais laissé libre l'entre rails, noyer les mécanisme des aiguillages
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Plus ennuyé avec les voies ennoyées Empty
MessageSujet: Re: Plus ennuyé avec les voies ennoyées   Plus ennuyé avec les voies ennoyées Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 8:54

ou alors une autre idée pour la jonction entre béton et sans béton ,

un fossé : tu recoupe en biseau a l’inverse de la voie pour crée un fossé avec des mauvaises herbe et un grillage pour sécurisé la zone industrielle

si tu veux sur le dépôt où je travail il y a cette configuration je peux photographier et partager lundi
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Plus ennuyé avec les voies ennoyées Empty
MessageSujet: Re: Plus ennuyé avec les voies ennoyées   Plus ennuyé avec les voies ennoyées Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 11:08

Bonjour et merci pour vos avis.
Vincent, tu as raison pour les marques de pinceau (et la critique constructive, c'est la seule façon d'améliorer). Avant je ne les voyais pas trop grosses mais la photo les fait vraiment ressortir, ainsi que les "ratages" de l'enduit que j'ai portant (mais pas suffisamment je pense) poncé. Maintenant, je me demande s'il est possible de les atténuer?
Pour la rupture avec la partie non bétonnée, je pensais compenser en partie la différence de hauteur (ce que je ferai également entre les voies) avec une bande de depron et faire le lien avec du ballast (j'ai pris le même en H0 et en N, pour pouvoir faire aussi du gravier plus fin). Maintenant, ton idée de caniveau me paraît très tentante: ça ferait sans doute un meilleur effet.
En fait la limite de la partie industrielle se trouvera au-delà de la deuxième voie de la photo, celle où l'on voit un dételeur. Là, je pense placer clôture et mauvaises herbes pour séparer l'usine de la rue qui la longera jusqu'au portail. Bon, c'est pour plus tard parce que je travaille encore sur mon laminoir et j'ai décidé désormais de progresser par plan et par zone de manière plus méthodique.
Si j'ai le temps, je ferai un schéma.
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Plus ennuyé avec les voies ennoyées Empty
MessageSujet: Re: Plus ennuyé avec les voies ennoyées   Plus ennuyé avec les voies ennoyées Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 21:14

Plus ennuyé avec les voies ennoyées Img_2011
Plus ennuyé avec les voies ennoyées Img_2012
Plus ennuyé avec les voies ennoyées Img_2013
Plus ennuyé avec les voies ennoyées Img_2014
Plus ennuyé avec les voies ennoyées Img_2015
Plus ennuyé avec les voies ennoyées Img_2016
Plus ennuyé avec les voies ennoyées Img_2017
Plus ennuyé avec les voies ennoyées Img_2018
Plus ennuyé avec les voies ennoyées Img_2019
Plus ennuyé avec les voies ennoyées Img_2020
Plus ennuyé avec les voies ennoyées Img_2021
Plus ennuyé avec les voies ennoyées Img_2022
Plus ennuyé avec les voies ennoyées Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Plus ennuyé avec les voies ennoyées Empty
MessageSujet: Re: Plus ennuyé avec les voies ennoyées   Plus ennuyé avec les voies ennoyées Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 21:34

Merci, Vincent. Je sens que tes photos vont m'être utiles, notamment pour l'idée de la clôture longeant route et voie et les petits détails (poste téléphone...), ainsi que pour le niveau du ballast (et donc le sol à "rattraper" pour la voie C). Pour corriger les traces de pinceau que tu m'avais fait remarquer, j'ai poncé avec du papier de verre fin et maintenant c'est bien mieux en terme de texture. Reste plus qu'à repeindre en évitant de répéter les mêmes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Plus ennuyé avec les voies ennoyées Empty
MessageSujet: Re: Plus ennuyé avec les voies ennoyées   Plus ennuyé avec les voies ennoyées Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:41

bonjour,

content de pourvoir un peu aidé!

si tu as besoin de plus de détails sur certaine vue, endroit ou autre fait signe je suis vraiment très souvent la bas !

peux être que lolo peux te faire des photos avec moins de végétation car là ou je suis c'est laissé a l’abandon!
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Plus ennuyé avec les voies ennoyées Empty
MessageSujet: Re: Plus ennuyé avec les voies ennoyées   Plus ennuyé avec les voies ennoyées Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 20:30

C'est sûr que je ne pourrai pas mettre autant de plantes entre les voies, sinon ça va racler:lol: Mais c'est important d'avoir des exemples réels.
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Plus ennuyé avec les voies ennoyées Empty
MessageSujet: Re: Plus ennuyé avec les voies ennoyées   Plus ennuyé avec les voies ennoyées Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:46

Salut.
J'ai trouvé ça ailleurs pour résoudre le problème du connecteur central. C'est désarmant de facilité mais vous en pensez quoi?
http://www.stummiforum.de/viewtopic.php?f=64&t=60780&hilit=Grisubilly&start=325#p1037435
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus ennuyé avec les voies ennoyées Empty
MessageSujet: Re: Plus ennuyé avec les voies ennoyées   Plus ennuyé avec les voies ennoyées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus ennuyé avec les voies ennoyées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Implantation de voies C ou de voies M supplémentaires sur Märklin 7186 ou 7027
» Les voies 3R HO
» VOIES EN N-1
» NOUVEAU RESEAU
» Bien nettoyer ses voies.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: