Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 BB 9291 CAPITOLE

Aller en bas 
+2
jjccr120
JEP92
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




BB 9291 CAPITOLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB 9291 CAPITOLE    BB 9291 CAPITOLE  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 10:18

jjccr120 a écrit:
Dundee a écrit:
Il me semble sous toute réserve que Roco l'avait sortie en systéme 3 rails .

Non, mon ami... Roco n'a jamais sorti la BB 9200 en AC... No

Shocked Ah !!! ??? Mais Roco a déjà sorti des BB verte du même style au format MM , donc, je pense qu'en faisant des recherches, le bogie par lui-même, devrait-être le même, là-dessous, Roco, ne fait pas cinquante mille, bogie différent , ils sont tous pareille pour ce genre de machine , et à mon avis cela aurait été plus esthétique..... A mon avis .... drunken
Revenir en haut Aller en bas
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 76
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

BB 9291 CAPITOLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: BB Jacquemin "Capitole" Roco modifiée 3 Rails AC   BB 9291 CAPITOLE  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 10:55

Bonjour Christian et Joao,

Je ne suis pas assez connaisseur pour réaliser moi-même ce genre de travail.

J'ignore donc si un écrou supplémentaire a été rajouté pour la fixation du frotteur. Sinon, 2 bandages d'origine.

J'ai vu récemment sur "un autre Forum", la même technique appliquée pour la transformation d'une BB Capitole Roco,
sans changement du dessous de bogie.

Je suis d'accord avec toi Christian pour l'esthétique, mais une fois sur les rails ce n'est guère gênant.

Comme Joao, je pensais que Roco avait sorti une BB 9200 "verte" en 3 rails AC d'origine !!?? mais là encore mes
connaissances en "petits trains" sont limitées.

Bon dimanche.
Amicalement.

Gérald *train2
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

BB 9291 CAPITOLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB 9291 CAPITOLE    BB 9291 CAPITOLE  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 10:59

Bonjour,

Superbe machine, il faut bien le reconnaître.

Moi aussi, il y a un ou deux trucs qui me chagrinent sur la transformation :

1- les engrenages sont à l'air libre, donc si il y a de la crasse sur la voie, ils vont tout prendre.
2- Le frotteur n'est pas centré (regarde les marques d'usure). Si ça marche, tant mieux, mais il y a quant même un petit risque que certaines voies n'aiment pas ça.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
jjccr120
5 oscars
5 oscars
jjccr120


Age : 58
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 631
Localisation : Lisboa, Portugal

BB 9291 CAPITOLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB 9291 CAPITOLE    BB 9291 CAPITOLE  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 11:08

JEP92 a écrit:
Comme Joao, je pensais que Roco avait sorti une BB 9200 "verte" en 3 rails AC d'origine

Bonjour Gerald

Non, jusqu'au moment, aucune BB 9200 en AC...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BB 9291 CAPITOLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB 9291 CAPITOLE    BB 9291 CAPITOLE  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 11:18

Gérald,

Soyons diplomate, c'est vrai, que c'est trés bien pour toi, qu'il a pu ( X fraiseur ), te faire la transformation , il faut reconnaître que c'est bien ...... Louis, "" Oeil de Lynx ", vient de me faire constater quelque chose et , nous allons parler au sens interne des choses, et non de toi et ta Capitole , ( vaut mieux expliqué que d'avoir des cailloux qui volent aprés ... Razz Evil or Very Mad Evil or Very Mad on ne lapide pas les krokos ......

-- C'est vrai qu'il n'est pas centré : 1ere erreur !!!
-- le fil d'alim aurait dût être passé par l'intérieur, et là il a de la place !!! Pour cause, la pignonnerie a été divisée en deux , donc y'a de la place !!!
-- va falloir faire gaffe à toute la saleté qui va rentrer là-dessus !!!
>> indice : puisque tu es en 2 bandages d'adhérence, il aurait pu aussi bien enlevé un cardan, car dans la réalité, qu'il y soit ou pas , c'est pareille, ( avis d'un connaisseur pro en Roco )
-- Autre chose : le jour où , car il faudra bien que t'y arrive, le jour, ou tu vas venir nettoyer et graisser l'envers du décor , tu vas t'amuser !!! .....

Entre nous, c'est excellent pour toi, et je t'en félicite, mais l'envers du décor aurait pu étre mieux préparé !! c'est un peu du "" dans mon jargon : un tripote-mascagne "".....

A ne pas trop conseillé pour la suite .... J'ai des doutes sur, mais je ne dis rien, çà ressemble à du déjà vu ...................

Christian..... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BB 9291 CAPITOLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB 9291 CAPITOLE    BB 9291 CAPITOLE  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 11:50

jjccr120 a écrit:
JEP92 a écrit:
Comme Joao, je pensais que Roco avait sorti une BB 9200 "verte" en 3 rails AC d'origine

Bonjour Gerald

Non, jusqu'au moment, aucune BB 9200 en AC...

Idea

Quand je creuse, je creuse !!!! La 69786, BB 9003, variante sortie 2003/04, à sous ses aspects, les mêmes bogies sous sa caisse, que les BB 9200/9300 , dans le terme technique, vu les éclatées, que j'ai, il n'y aurait pas beaucoup de doutes que cela se place en monte ......

drunken sunny
Revenir en haut Aller en bas
jjccr120
5 oscars
5 oscars
jjccr120


Age : 58
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 631
Localisation : Lisboa, Portugal

BB 9291 CAPITOLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB 9291 CAPITOLE    BB 9291 CAPITOLE  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 16:58

Dundee a écrit:
Gérald,

Soyons diplomate, c'est vrai, que c'est trés bien pour toi, qu'il a pu ( X fraiseur ), te faire la transformation , il faut reconnaître que c'est bien ...... Louis, "" Oeil de Lynx ", vient de me faire constater quelque chose et , nous allons parler au sens interne des choses, et non de toi et ta Capitole , ( vaut mieux expliqué que d'avoir des cailloux qui volent aprés ... Razz Evil or Very Mad Evil or Very Mad on ne lapide pas les krokos ......

-- C'est vrai qu'il n'est pas centré : 1ere erreur !!!
-- le fil d'alim aurait dût être passé par l'intérieur, et là il a de la place !!! Pour cause, la pignonnerie a été divisée en deux , donc y'a de la place !!!
-- va falloir faire gaffe à toute la saleté qui va rentrer là-dessus !!!
>> indice : puisque tu es en 2 bandages d'adhérence, il aurait pu aussi bien enlevé un cardan, car dans la réalité, qu'il y soit ou pas , c'est pareille, ( avis d'un connaisseur pro en Roco )
-- Autre chose : le jour où , car il faudra bien que t'y arrive, le jour, ou tu vas venir nettoyer et graisser l'envers du décor , tu vas t'amuser !!! .....

Entre nous, c'est excellent pour toi, et je t'en félicite, mais l'envers du décor aurait pu étre mieux préparé !! c'est un peu du "" dans mon jargon : un tripote-mascagne "".....

A ne pas trop conseillé pour la suite .... J'ai des doutes sur, mais je ne dis rien, çà ressemble à du déjà vu ...................

Christian..... drunken

Monsieur le :*dundee:

Pouvez vous repeter votre post?... je n'a pas compris rien... vous avez parlez beaucoup, mais je n'a pas compris rien...

*hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB 9291 CAPITOLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB 9291 CAPITOLE    BB 9291 CAPITOLE  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BB 9291 CAPITOLE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» éclairage voiture capitole!
» détaillage rame Capitole Roco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Galerie photo, vos nouveaux modèles, collection [Rubrique Publique]-
Sauter vers: