Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots

Aller en bas 
+27
nilkram
fabricehecquet
jpbret56
sncb_nmbs
Futabarex
Phil4775
eric-vh
Vincent-35
zorgzib
dany-om
L'Ardennais
boby
Pat9556
LG
pascal67
zébu
philgyver
Belux Philip
Softbyte68
Westwaggon
Tortillard
Jeanmi.be
tutur45
franz
oli 11/01
pelican.be
Rockandrail
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 19:17

La finition du nouveau décor du module "dépôt" se poursuit. Le patron des messageries vient d'arriver au bureau.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Dscf1010
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 19:23

Deux autres vues:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Dscf1012



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Dscf1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 19:45

c'est beau!!!!! *xbe *xbe
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 20:50

Salut Pierre

Moi, j'aime bien la Buick Roadmaster Sedan !

Tu es sur que ce n'est pas l'ignoble Docteur Müller, plutôt?

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 21:04

C'est de l'import-export avec une filiale à Istanbul et une autre à Beyrouth. Rien que de très légal.

Les liens d'amitié entre la Maison du Bruxelbourg et la Porte sont très anciens.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5208
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 21:19

Alcazar, Rastapopoulos et toute la bande quoi !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 21:38

Notre correspondant à Istanbul s'appelle Anton Karabine. Nous n'avons qu'à nous louer de ses services. Il a réussi par son énergie au travail à éliminer toute la concurrence.

Wink


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Karexp10
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4306
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 10:55

superbe, comme d'hab  ... à quand une virée à Bruxelbourg, pour une inauguration ??? *ange

Anton Karabine, la mystère de la Toison d'or  ... *xbe

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Latest?cb=20160605192936
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 12:29

La DECSTEF Family et POMidi sont déjà venus inaugurer.

En bande, pourquoi pas. Mais je n'ai pas de jardin pour faire un BBQ.

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4306
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 12:54

du moment qu'il y a de l'andouillette et du bon vin ... *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 14:35

pelican.be a écrit:
du moment qu'il y a de l'andouillette et du bon vin  ...  *rigole

Où ça?

J'arrive! lol!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 15:17

Tortillard a écrit:
pelican.be a écrit:
du moment qu'il y a de l'andouillette et du bon vin  ...  *rigole

Où ça?

J'arrive!  lol!

Denys

Au palais princier du Bruxelbourg. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 19:41

Ah, mais c'est que je ne suis qu'un Manant, moi!
*noir

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 8:54

Ben tiens !
Denys, le prince de l'Isère, duc de Valreas, seigneur d'Eyguebelle !
Ecroulé !
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 11:47

zébu a écrit:
Ben tiens !
Denys, le prince de l'Isère, duc de Valreas, seigneur d'Eyguebelle !
Ecroulé !

Avec le duc de Cauche et le chevalier de la Couque. lol!
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 13:19

Et grand officier de la cour !

Par contre, sa seigneurie à oublié le marquis Hennuyer du Fixe-Chaussette des Grusalies !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Empty
MessageSujet: Messageries Delacouke & van Bouyère   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 18:33

Au départ, je cherchais un petit kit Faller pour éventuellement le "kitbasher" et en faire un petit entrepôt pour le nouveau décor du dépôt.
J'en avais même trouvé et commandé un sur eBay lorsque le vendeur m'a informé que l'objet n'était finalement plus en stock.

J'ai donc décidé de m'en inspirer pour réaliser ce petit bâtiment en construction intégrale.

La base et les murs sont en carton contrecollé de 2 mm. Les briques proviennent de feuilles autocollantes vendues par LRPresse. C'était la première fois que je les utilisais et je suis plutôt satisfait.

Les finitions sont en profilés et plaques de polystyrène Evergreen. La toiture en tuiles est en papier fort de type canson réalisée en utilisant ma technique habituelle (une couche gravée et découpée en bandeaux collés en superposition sur une deuxième couche non gravée.

La toiture en zinc est en polystyrène Evergreen. Les vitrages de fenêtres aveugles est en papier calque épais. Le même que celui des fenêtres de la brasserie "Wiels" sur le module central.

Toutes les peintures sont acryliques à l'eau - Pébéo principalement.

Grâce à cela, les messageries internationales Delacoucke et van Bouyère associés disposent de leurs propres entrepôts. Ce petit bâtiment vient terminer la déco du module dépôt. Il reste à faire les raccordements au sol.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Dscf1014



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Dscf1016



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Dscf1015



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Dscf1017



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Dscf1018
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5208
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 18:38

Ducas-Millon, du camion ?
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 18:44

oli 11/01 a écrit:
Ducas-Millon, du camion  ?

Oui, bien sûr. lol!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5208
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 20:58

Et bien, outre la splendidité ( ça n'existe pas, j'men fous )du réseau à picots, j'adore zoner dans l'univers humoristico-décalé tintinophile brusseleir de notre ami Pierre.
Des ferrovipathe décoincés du cul c'est tellement rare ( pas sur Beneluxmodels ), mais vind'jou ce que ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 21:12

C'est l'effet Saroulmapoul. Deux sachets au petit déjeuner. Very Happy

Beneluxmodels est un des (le?) dernier(s) forum(s) ferroviaire(s) où l'on ne se prend pas au sérieux. Même si on y bosse bien.

Forum-train était comme ça au début. Mais aujourd'hui, ça ne parle plus que de modèles de vitrine à l'échelle zéro et de trains touristiques. Cela ne m'intéresse plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 22:58

c'est vrai que c'est beau et la touche d'humour, j'adore car ça me change les idées!

entre ton réseau et celui d'Olivier, avec certaines idées et touches humoristiques qui vont avec ça fait du bien de rire!!

continuez!! j'aime j'aime j'aime
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4306
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 8:16

l'effet Saroumapoul ... *ani1

sachets à prendre si possible avec un bonne bière ... *tchin

superbe, l'entrepôt !!! même sans la liaison au sol, ça en jette déjà *bravo

Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6231

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 19:47

Très belle réalisation. L'effet brique est surprenant. *yes

J'ai une sorte d’autocollant pour l'ardoise de la gare de Wiltz. faudra tester,,,

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 20:26

Les briques, c'est çà:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Dscf1010


C'est une feuille plastique. Vinylique je crois, et autocollante. Souple mais pas trop ce qui fait qu'elle s'ajuste à la surface sur laquelle on la pose sans trop se déformer.

Ensuite, il y a la patine. Tout d'abord un passage plus ou moins appuyé de peinture actylique à l'eau Pébéo n°74: ombre brûlée Mat, diluée en fonction de l'effet recherché. Ensuite finition à la terre à décor "ombre naturelle" GPP TD02 (j'ai encore du stock) dispersée dans l'isopropanol et appliquée au pinceau large et souple (martre).

Le croisillon en ciment, c'est de la feuille de papier canson d'épaisseur 1 mm découpée et peinte à la Pébéo n°54 Gris Mat. Une fois le tout collé en place (colle à bois), un dernier passage de terre à décor "ombre naturelle" dans le mêmes conditions que précédemment.

Pour la toiture en tuiles, c'est peint avec un mélange de Pébéo n°74 et n° 52 "Sienne". Je mets un peu de chaque dans un couvercle de boîte plastique, je trempe le pinceau dans les deux et dans une goutte d'eau et j'étale. En se dispersant, le mélange non homogène donne l'effet de patine que l'on voit.

Fastoche! bounce

PS: jusqu'à cette réalisation, j'utilisais pour les briques les feuilles cartonnées Vollmer à l'échelle N. Le petit bâtiment jaune que j'ai installé récemment sur le module est réalisé ainsi. Je suis passé aux Redutex suite à la disparition (que j'espère temporaire) des feuilles Vollmer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: