Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Brawa, ça commence mal, mais termine bien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Brawa, ça commence mal, mais termine bien Empty
MessageSujet: Brawa, ça commence mal, mais termine bien   Brawa, ça commence mal, mais termine bien Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 19:19

Bonjour

J'avais laissé entendre dans un autre post que je serais bientôt l'heureux possesseur d' une Brawa Gravita
Brawa, ça commence mal, mais termine bien 131223070846566101

Et bien je l'ai reçue aujourd'hui. Je vais la tester avant de me la mettre sous le sapin.
Première déconvenue, un décodeur MfX.
Je voulais la faire tourner en DCC, c'est rapé.
Sur la CS2, elle s'identifie en MfX  Gravita ( sans photo !!!!! )
Cran de vitesse sur 1.
Elle fonce, puis ralentit, grésille, refonce, reralentit, broute, tousse, crache etc etc ......
A l'arrêt, quand elle veut bien le faire, elle grésille par moments.
Je vais donc intervertir un décodeur 21 pin que j'ai sur ma VanBiervliet ( la dernière )
Même topo.
Il y a donc un problème de connexion ou déconnexion dans la caisse, un court jus quelque part.
Le décodeur est facilement joignable, le reste j'ose pas trop y toucher vu la multitude de détails rapportés
Esthétiquement , elle est très bien finie

Pour la suite, je ne sais pas vous en dire plus.
Retour chez Lippe demain matin, mais j'ai mangé les bonbons.

La fin du topic lors de son retour, en janvier donc, et rien sous le sapin ( j'avais déjà rien eu à St Nicolas )

C'est soit-disant fait en Allemagne, mais on critique Märklin pour le contrôle des produits en fin de production, c'est pas mieux ici chez Brawa
et Lippe ferait aussi bien de tester avant d'emballer .

Dommage, je m'étais fait un plaisir au vu des nombreuses contributions positives sur la marque.
Avant que tout ne rentre dans l'ordre, quand j'étais plus jeune, on disait " Lada, caca ", à cette heure je dis
" BRAWA, caca "


Dernière édition par oli 11/01 le Jeu 9 Jan 2014 - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Brawa, ça commence mal, mais termine bien Empty
MessageSujet: Re: Brawa, ça commence mal, mais termine bien   Brawa, ça commence mal, mais termine bien Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 19:37

Bonsoir Olivier

Pas de chance!

Les deux que j'ai achetées sur le net, une d'occasion et une neuve tournent très bien, mais elles ne sont pas en mfx.

Ceci dit, il y a peu de chances que cela vienne de ça, surtout si tu as essayé un autre décodeur.

On se fait un peu de souci pour les ouvrir, mais finalement ça ne va pas si mal, mais c'est vrai que les deux miennes ont une caisse métallique.

Le mieux était bien de la renvoyer!

J'ai l'intention d'en prendre une troisième, sonorisée cette fois-ci, chez mon détaillant local, j'aurais l'occasion de discuter avec lui des retours éventuels, mais c'est vrai qu'il les essaye toujours avec moi!

Alors les décodeurs mfx ne sont pas multiprotocole, ils ne fonctionnent pas en DCC?

Denys

_________________
Brawa, ça commence mal, mais termine bien Bls_re11Brawa, ça commence mal, mais termine bien Cff_ri15Brawa, ça commence mal, mais termine bien Cff_ri13Brawa, ça commence mal, mais termine bien Cff_l_11Brawa, ça commence mal, mais termine bien Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Brawa, ça commence mal, mais termine bien Empty
MessageSujet: Re: Brawa, ça commence mal, mais termine bien   Brawa, ça commence mal, mais termine bien Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 20:05

Assez étonnant tout cela. Pour l'étranger Lippe teste toujours les machines, d'ailleurs du à le nom de la personne qui l'a contrôlé sur papier.

Enfin ca commence à faire beaucoup de problèmes du même type, à cause du mfx. Märklin et maintenant également Brawa. Erf

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Brawa, ça commence mal, mais termine bien Empty
MessageSujet: Re: Brawa, ça commence mal, mais termine bien   Brawa, ça commence mal, mais termine bien Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 20:09

Bonsoir Denys

A mon avis, le MfX est dominant. Ils parlent de DCC pour les centrales Lenz, Bricabrock comme dit Pierre, mais sur une CS2, le premier format recherché est le MfX. Ensuite DCC et puis MM2.
C'est la raison pour laquelle je prends des Esu Lokpilot 54610, qui ne reconnaissant pas le MfX, se détectent d'abord en DCC.
Je ferai peut-être l'acquisition d'un 54614 pour remplacer l'original MfX

Mais j'accepte le fait d'être tombé sur un mauvais n°.
Comme dit plus haut, c'est du lourd, c'est très bien fini, peut-être le frotteur un peu trop Rizzla (feuille à cigarettes ) et les feux non commutables séparément.

Je la veux absolument en retour ( et réparée ) parce que c'est très très beau, même pour une diesel  *rigole  *rigole  *rigole 
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Brawa, ça commence mal, mais termine bien Empty
MessageSujet: Re: Brawa, ça commence mal, mais termine bien   Brawa, ça commence mal, mais termine bien Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 20:13

Bonsoir Franz

Le nom est celui du ceuz qui ( de celui qui ) a contrôlé la justesse de la commande, pas son bon fonctionnement.
Je riais de toi avec ton Esu qui roulait pas, la mienne roule mais comme une voiture a laquelle il ne reste plus que quelques gouttes d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Brawa, ça commence mal, mais termine bien Empty
MessageSujet: Re: Brawa, ça commence mal, mais termine bien   Brawa, ça commence mal, mais termine bien Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 20:17

Re

Pour le frotteur, j'ai du augmenter un peu la pression sur les deux miennes en recambrant un peu les ressorts.

Moi, j'achète toujours des ESU 54610 car je n'ai encore qu'une 6021, mais au vu de tout ce que vous me dites, moi qui hésitais entre une CS2 et une ECOS2, je crois bien que je vais prendre l'ECOS2!

J'ai un peu peur de ce système dans lequel Märklin cherche à nous enfermer!

Concernant les centrales Uhlenbrock, ça a été mon regret de ne pas avoir à l'époque acheté plutôt une Intellibox, qui était déjà multi-protocole, et avec deux commandes, et l'interface intégrée.

Pour la commutation des feux sur ta Brawa, ça doit pouvoir se faire, vas voir ce que j'ai bricolé sur ma BR 216:

http://beneluxmodels.1fr1.net/t2166-petit-debriefing-br-216-brawa

Denys

_________________
Brawa, ça commence mal, mais termine bien Bls_re11Brawa, ça commence mal, mais termine bien Cff_ri15Brawa, ça commence mal, mais termine bien Cff_ri13Brawa, ça commence mal, mais termine bien Cff_l_11Brawa, ça commence mal, mais termine bien Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Brawa, ça commence mal, mais termine bien Empty
MessageSujet: Re: Brawa, ça commence mal, mais termine bien   Brawa, ça commence mal, mais termine bien Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 20:19

oli 11/01 a écrit:
Bonsoir Franz

Le nom est celui du ceuz qui ( de celui qui )  a contrôlé la justesse de la commande, pas son bon fonctionnement.
Je riais de toi avec ton Esu qui roulait pas, la mienne roule mais comme une voiture a laquelle il ne reste plus que quelques gouttes d'essence.

Olivier, tu es sûr qu'ils n'ont pas fait la même vacherie que sur la BR 152 de Laurent?

Peut-être qu'il faut faire le plein de gazole!

 *rigole *rigole *rigole 

Denys

_________________
Brawa, ça commence mal, mais termine bien Bls_re11Brawa, ça commence mal, mais termine bien Cff_ri15Brawa, ça commence mal, mais termine bien Cff_ri13Brawa, ça commence mal, mais termine bien Cff_l_11Brawa, ça commence mal, mais termine bien Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Brawa, ça commence mal, mais termine bien Empty
MessageSujet: Re: Brawa, ça commence mal, mais termine bien   Brawa, ça commence mal, mais termine bien Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 20:25

Olivier,

Je viens d'aller lire la fiche technique (en Anglais!) sur le site de Brawa et ils disent que les feux rouges ainsi que l'éclairage de cabine se commutent séparément.

Par ailleurs, la caisse n'est pas en métal?

Denys

_________________
Brawa, ça commence mal, mais termine bien Bls_re11Brawa, ça commence mal, mais termine bien Cff_ri15Brawa, ça commence mal, mais termine bien Cff_ri13Brawa, ça commence mal, mais termine bien Cff_l_11Brawa, ça commence mal, mais termine bien Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Brawa, ça commence mal, mais termine bien Empty
MessageSujet: Re: Brawa, ça commence mal, mais termine bien   Brawa, ça commence mal, mais termine bien Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 20:38

Non Denys, tout n'est pas en métal   pale Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

Comme je l'ai souligné plus haut, il y a un drôle de bruit de court jus sur la loco à l'arrêt.
Ceci explique peut-être celà.

Je viens de reregarder ton post sur ta Br 218.

Facile avec un décodeur à 8 pins, plus redoutable avec un 21
Faut pas avoir le balzin ( la tremblotte ) pour faire ses points de soudure
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Brawa, ça commence mal, mais termine bien Empty
MessageSujet: Re: Brawa, ça commence mal, mais termine bien   Brawa, ça commence mal, mais termine bien Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 22:52

Oui, je comprends, mais sur leur site, ils disent que l'allumage des feux rouge peut être commandé à volonté:

]i]Driver's cab light and red tail lights can be switched on and off
[/i]


Descripitif Brawa Gravita

Cliquer sur "model details"


Denys

_________________
Brawa, ça commence mal, mais termine bien Bls_re11Brawa, ça commence mal, mais termine bien Cff_ri15Brawa, ça commence mal, mais termine bien Cff_ri13Brawa, ça commence mal, mais termine bien Cff_l_11Brawa, ça commence mal, mais termine bien Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Brawa, ça commence mal, mais termine bien Empty
MessageSujet: Re: Brawa, ça commence mal, mais termine bien   Brawa, ça commence mal, mais termine bien Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 23:44

Tortillard a écrit:
oli 11/01 a écrit:
Bonsoir Franz

Le nom est celui du ceuz qui ( de celui qui )  a contrôlé la justesse de la commande, pas son bon fonctionnement.
Je riais de toi avec ton Esu qui roulait pas, la mienne roule mais comme une voiture a laquelle il ne reste plus que quelques gouttes d'essence.

Olivier, tu es sûr qu'ils n'ont pas fait la même vacherie que sur la BR 152 de Laurent?

Peut-être qu'il faut faire le plein de gazole!

 *rigole *rigole *rigole 

Denys

Eh là  Shocked 

C'est pas gentil de se moquer, non mais !!!  *sm3 *sm3 *sm3 et encore  *sm3 

Mais c'est vrai que j'avoue que j'aurais fait pareil  *hehe *hehe *hehe 

Vous me faites froid dans le dos avec vos Brawa, vous  affraid 

Moi qui pensais acheter les dostos DB Brawa digitales en livrée IC prévues pour 2014 pour mettre au crochet de ma ES64U2 MRCE j'ai à cause ( ou bien grâce, c'est selon  lol! ) de vous un gros doute sur la réalisation de cet achat  Shocked Shocked Shocked 

Lolo  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Brawa, ça commence mal, mais termine bien Empty
MessageSujet: Re: Brawa, ça commence mal, mais termine bien   Brawa, ça commence mal, mais termine bien Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 7:14

Salut Laurent

Sur tous les fora, on ne dit que du bien de la marque.
J'espère pour tout le monde que mon cas n'est qu' un cas isolé.
Comme ton achat n'est pas pour tout de suite, dès le retour de la mienne, et étant un " joueur de train " je pourrai t'en dire plus.
Dans 1 mois ou 2, elle aura déjà fait des kms.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Brawa, ça commence mal, mais termine bien Empty
MessageSujet: Re: Brawa, ça commence mal, mais termine bien   Brawa, ça commence mal, mais termine bien Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 8:28

Une chose est sûre, Lippe c'est du sérieux
J'ai expliqué mon soucis hier par mail à 18h30.

Ce matin à 8h00, un bordereau de réexpédition en format pdf
A 8h20, ceci

Good morning Mr. Wautelet,

before this mail we send our return label. Please send back your defective loco.
We will replace and send a new one.

Best regards



Detlev Kopp



Beau cadeau de Noël, n'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Brawa, ça commence mal, mais termine bien Empty
MessageSujet: Re: Brawa, ça commence mal, mais termine bien   Brawa, ça commence mal, mais termine bien Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 9:57

Oui c'est très correcte, ils ne chipotent pas.
Laisse ton sapin 3-4 jours de plus,,,,,,,,,histoire d'y mettre la motrice en dessous  Laughing 

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Brawa, ça commence mal, mais termine bien Empty
MessageSujet: Re: Brawa, ça commence mal, mais termine bien   Brawa, ça commence mal, mais termine bien Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 10:34

franz a écrit:
Oui c'est très correcte, ils ne chipotent pas.
Laisse ton sapin 3-4 jours de plus,,,,,,,,,histoire d'y mettre la motrice en dessous  Laughing 

Coucou  Wink 

@ Franz :  *hehe *hehe *hehe 

C'est une bonne idée  *yes  Faudra seulement qu'Olivier pense à modifier la date sur l'appareil photo pour que cette loco soit présente le 24 au soir...
Donc il ne faut pas déballer les autres cadeaux ce soir -> CQFD  lol! 

@ Oli : Ca c'est une chouette nouvelle  *ani1 
Mais par précautions, tu ne sais pas demander qu'il la teste avant ????

Autrement, chez, toi, Noël durera tout le mois de janvier 2014  *rigole *rigole *rigole *rigole 

Bonne journée les zamis...

Lolo  santa 
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Brawa, ça commence mal, mais termine bien Empty
MessageSujet: Re: Brawa, ça commence mal, mais termine bien   Brawa, ça commence mal, mais termine bien Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 8:18

Bonjour

Comme proposé par Lolo, j'ai laissé mon sapin pour accueillir ma Gravita.
Elle est arrivée hier et fonctionne super bien.
Je ferai un débriefing sous peu.

Juste une précision. Elle n'a pas été échangée ( j'avais fait une petite marque à l'indélébile au revers de la caisse ), mais renvoyée chez Brawa
( certificat de réparation joint )
Au moins je suis sur qu'elle a été testée  *rigole *rigole *rigole *rigole .

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Brawa, ça commence mal, mais termine bien Empty
MessageSujet: Re: Brawa, ça commence mal, mais termine bien   Brawa, ça commence mal, mais termine bien Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 8:38

Bonjour Olivier

Voilà qui est rassurant!

Apparemment, ils ont l'air beaucoup plus rapides qu'à Göppingen!

Denys

_________________
Brawa, ça commence mal, mais termine bien Bls_re11Brawa, ça commence mal, mais termine bien Cff_ri15Brawa, ça commence mal, mais termine bien Cff_ri13Brawa, ça commence mal, mais termine bien Cff_l_11Brawa, ça commence mal, mais termine bien Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Brawa, ça commence mal, mais termine bien Empty
MessageSujet: Re: Brawa, ça commence mal, mais termine bien   Brawa, ça commence mal, mais termine bien Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 10:48

Tortillard a écrit:
Bonjour Olivier

Voilà qui est rassurant!

Apparemment, ils ont l'air beaucoup plus rapides qu'à Göppingen!

Denys

Salut  Wink ,

Ben, moi de ce côté-là ça va  Very Happy 

Mon revendeur me l'échange s'il en a encore de stock  cheers 

@ Oli : bien content que cela s'arrange pour toi  *train 

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brawa, ça commence mal, mais termine bien Empty
MessageSujet: Re: Brawa, ça commence mal, mais termine bien   Brawa, ça commence mal, mais termine bien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brawa, ça commence mal, mais termine bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRAWA BR 98.10
» [Débriefing] Citerne "Zans" - Brawa VS Piko
» Brawa 1802 et 1804
» Digitalisation d'une Brawa BR 06 001 (0630) DC
» Diesel SNCB Série 231 Brawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: