Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mobile station

Aller en bas 
+4
franz
Belux Philip
Tortillard
Thierry
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

Mobile station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 10:42

Gilles Atao a écrit:
Bonjour à tous

dans les centrales pas chères , je crois que la mieux est la centrale Tams , elle gère  le MM , DCC  et M3
qui n'est rien d'autre  que le MFX .

Il  y a a plusieurs personnes qui l'utilise avec iTrain  et elles sont entièrement satisfaites..

 *train *train 

Bonjour Gilles,
Jeanmi en parlera, c'est lui qui m'a convaincu du choix Tams/iTrains. Même si mon expérience est inexistante en la matière puisque je ne l'ai pas encore acquise, j'ai pu par recherche comparative sur le web, conclure que ce choix était le plus judicieux (rapport qualité/prix/protocoles acceptés/convivialité).
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mobile station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 10:47

Belux Philip a écrit:

.
Le TCO artisanal me semble un peu désuet et obsolète de nos jours, sans froisser quiconque. La gestion par pc est plus claire et complète que toute autre alternative, non?


Bonjour Philippe

Pas tout à fait d'accord avec cela!

La commande par TCO traditionnel est on ne peut plus pratique et mille fois plus rapide et sure que celle d'un TCO sur écran grand comme un mouchoir de poche, surtout si l'écran n'est pas tactile et que l'on doive se servir d'une souris!

Je pense que le pilotage par logiciel avec des TCO de visu sur l'écran est très bien, mais en cas de reprise de la main sur le PC, pour des manoeuvres, par exemple, un vrai TCO en parallèle est vraiment le top!

Ce serait un point important que de traiter pour chaque centrale la possibilité de cohabitation avec un TCO physique et prioritaire!

Denys

_________________
Mobile station - Page 2 Bls_re11Mobile station - Page 2 Cff_ri15Mobile station - Page 2 Cff_ri13Mobile station - Page 2 Cff_l_11Mobile station - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

Mobile station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 10:48

Salut Denys,

J'ai une MS2, mais je ne pense qu'il faudrait l'inclure dans ce tableau comparatif, car ce n'est pas vraiment une centrale de commande comparable aux autres citées.
Déjà, on ne peut pas la connecter à un Pc, il y a bien un système allemand qui le propose, mais cela m'a l'air bien compliqué! Je vais essayé de retrouver ce système.
Revenir en haut Aller en bas
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

Mobile station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 10:50

Tortillard a écrit:
Belux Philip a écrit:

.
Le TCO artisanal me semble un peu désuet et obsolète de nos jours, sans froisser quiconque. La gestion par pc est plus claire et complète que toute autre alternative, non?


Bonjour Philippe

Pas tout à fait d'accord avec cela!

La commande par TCO traditionnel est on ne peut plus pratique et mille fois plus rapide et sure que celle d'un TCO sur écran grand comme un mouchoir de poche, surtout si l'écran n'est pas tactile et que l'on doive se servir d'une souris!

Je pense que le pilotage par logiciel avec des TCO de visu sur l'écran est très bien, mais en cas de reprise de la main sur le PC, pour des manoeuvres, par exemple, un vrai TCO en parallèle est vraiment le top!




Ce serait un point important que de traiter pour chaque centrale la possibilité de cohabitation avec un TCO physique et prioritaire!

Denys







Mouchoir de poche?? affraid Tu peux placer ton TCO sur écran parallèle de 17" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mobile station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 10:52

Pas de soucis!

Ensuite je trierai, et on fera un deuxième récapitulatif sur les commandes!

Denys

_________________
Mobile station - Page 2 Bls_re11Mobile station - Page 2 Cff_ri15Mobile station - Page 2 Cff_ri13Mobile station - Page 2 Cff_l_11Mobile station - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mobile station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 10:54

Le mouchoir de poche, c'est l'écran des centrales, qui lui est généralement tactile!

Un écran de 17", c'est bien, à condition qu'il soit tactile, et là, bonjour le prix de la bête!

Denys

_________________
Mobile station - Page 2 Bls_re11Mobile station - Page 2 Cff_ri15Mobile station - Page 2 Cff_ri13Mobile station - Page 2 Cff_l_11Mobile station - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

Mobile station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 11:07

Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mobile station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 11:15

Denys: tu t'imagines un peu l'usine a gaz! pc avec un écran dédié pour le tco, tco classique, écran avec la commande des locs, centrale avec son propre écran...ça fait beaucoup! Bonjour le câblage !!

Perso, je trouve que le tco pc sur écran 17 ou 19 pouces est largement suffisant, quand au travail avec le souris, on s'y fait très vite. Ce n'est qu'un avis.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

Mobile station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 11:18

philgyver a écrit:
Denys: tu t'imagines un peu l'usine a gaz! pc avec un écran dédié pour le tco, tco classique, écran avec la commande des locs, centrale avec son propre écran...ça fait beaucoup! Bonjour le câblage !!

Perso, je trouve que le tco pc sur écran 17 ou 19 pouces est largement suffisant, quand au travail avec le souris, on s'y fait très vite. Ce n'est qu'un avis.

Philippe

 *bravo  C'est clair!

Ceci dit, Denys, si pour toi c'est plus pratique, c'est le principal! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mobile station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 15:05

Mais non!

Si tu installes un logiciel de contrôle sur PC, tu utilises uniquement un écran de 17" TACTILE

Et c'est tout!

Pas de câblage supplémentaire!

Sinon, un TCO classique pour les commandes manuelles si l'écran n'est pas tactile.

J'ai été aiguilleur aussi à la SNCF, je sais de quoi je parle, j'ai connu les postes à leviers avec les boites à voyant, puis les TCO au dessus des leviers, enfin les PRG et PRS qui sont un peu un TCO avec les commandes disposées directement dessus, et puis les écrans de contrôle arrivés en plus, mais qui servaient uniquement de visu.

Je ne supporte pas de recourir à une souris pour commander des appareils!  affraid 

La commande antique avec les pupitres n'était pas pratique du tout, celle avec un keyboard n'est pas mieux, quant'aux TCO sur écrans, je les trouve toujours mal dessinés, pas pratiques non plus, trop différents de la réalité.

J'ai conçu des automatismes de machines pendant des années, mes premières commandes par PC utilisaient des interfaces spécialement développées avec les touches de fonctions autour des icônes sur l'écran, en fait le clavier était autour de l'écran et je me suis rapidement aperçu que les nouveaux opérateurs commençaient par appuyer sur l'icône de l'écran au lieu de la touche correspondante du clavier, je suis donc passé sur des écrans tactiles en supprimant TOTALEMENT le clavier, et là, plus question de revenir en arrière!

Par contre, je n'ai jamais utilisé de souris hormis pour certains menus de développement ou maintenance, c'est un ustensile fragile destiné à la bureautique, pas à des commandes sur le terrain!

Denys

_________________
Mobile station - Page 2 Bls_re11Mobile station - Page 2 Cff_ri15Mobile station - Page 2 Cff_ri13Mobile station - Page 2 Cff_l_11Mobile station - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Mobile station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 18:41

Bonsoir,

Dans mon usine, j'utilise des écrans tactiles 24" sur mes nouvelles lignes de production...

Même si parfois je me demande si ça sert à quelque chose !

Louis Wink

_________________
Mobile station - Page 2 BB12001_B_RMobile station - Page 2 E_TPMobile station - Page 2 Primeurs_OCEM29_TNMobile station - Page 2 SGW_DM40a

Mobile station - Page 2 I_Std_STEF_TNMobile station - Page 2 I_Std_STEFMobile station - Page 2 I_Std_STEF_TNMobile station - Page 2 I_Std_STEF_TNMobile station - Page 2 I_Std_STEFMobile station - Page 2 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobile station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 20:05

LG a écrit:
Bonsoir,

Dans mon usine, j'utilise des écrans tactiles 24" sur mes nouvelles lignes de production...

Même si parfois je me demande si ça sert à quelque chose !

Louis Wink

à faire bo!! *rigole *rigole *rigole 


ok je  Arrow Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Mobile station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 1:46

matelot2638 a écrit:
LG a écrit:
Bonsoir,

Dans mon usine, j'utilise des écrans tactiles 24" sur mes nouvelles lignes de production...

Même si parfois je me demande si ça sert à quelque chose !

Louis Wink

à faire bo!! *rigole *rigole *rigole 


ok je  Arrow Arrow 

Bah le pire, c'est que ce n'est pas totalement faux.

Il y a dans l'installation d'une ligne de production une part non négligeable de politique, et c'est sur une ligne esthétiquement belle que les opérateurs ont envie de travailler... et qu'ils travaillent bien !

Louis Wink

_________________
Mobile station - Page 2 BB12001_B_RMobile station - Page 2 E_TPMobile station - Page 2 Primeurs_OCEM29_TNMobile station - Page 2 SGW_DM40a

Mobile station - Page 2 I_Std_STEF_TNMobile station - Page 2 I_Std_STEFMobile station - Page 2 I_Std_STEF_TNMobile station - Page 2 I_Std_STEF_TNMobile station - Page 2 I_Std_STEFMobile station - Page 2 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mobile station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 9:13

Bonjour Louis

C'est vrai que l'esthétique d'une machine bien conçue, entre autres le choix des couleurs, ne fait que la rendre plus sympathique aux opérateurs, et c'est bien connu que si la machine est bien acceptée par les opérateurs, voire même qu'ils se sentent valorisés de travailler avec, fera qu'ils pardonneront facilement les petits défauts, voire les petits bugs des premiers mois d'utilisation.

Dans le cas contraire, si les opérateurs rejettent la machine, ils finissent par la prendre en grippe et, même si elle est parfaite, ils trouveront tout un tas de choses qui ne vont pas, voire même parviendront à la mettre en dérangement!

Dans le cas des écrans, leur prix va logiquement decrescendo, avec toutefois une limite d'encombrement pour les placer sur certaines machines.

Pour nos petits trains, un écran tactile 17 ou 19" remplacera bien un TCO classique, j'en conviens, mais les écrans des centrales avec leurs stylets et les écrans classiques avec souris et clavier, merci, pas pour moi!

Déjà que sans mes lunettes, je ne parviens pas à lire les N° de tel sur mon smartphone et que je tape toujours sur la mauvaise touche pour envoyer des messages, pas question de m'en servir pour les petits trains!

 *nono  *pc 

Denys

_________________
Mobile station - Page 2 Bls_re11Mobile station - Page 2 Cff_ri15Mobile station - Page 2 Cff_ri13Mobile station - Page 2 Cff_l_11Mobile station - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

Mobile station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:35

Tortillard a écrit:
Mais non!


Je ne supporte pas de recourir à une souris pour commander des appareils!  affraid 


Par contre, je n'ai jamais utilisé de souris hormis pour certains menus de développement ou maintenance, c'est un ustensile fragile destiné à la bureautique, pas à des commandes sur le terrain!

Denys

Bonjour Denys,

Je pense que pour une application pour du modélisme ferroviaire, aucune vie n'est en jeu, et le fait d'employer un écran parallèle TCO non tactile, mais avec clavier et/ou souris ne provoque pas de graves conséquences en cas d'erreur de manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mobile station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 13:40

Bonjour Philippe

Oui, tu as raison, ce n'est pas ce que je voulais dire, mais il faut bien avouer que ces souris, même sans fil, ne sont pas pratiques à utiliser!

Avec fil, je n'en parle même pas, toujours le fil à la patte!:

Sans fil: tributaire des piles et de l'émetteur/récepteur, parfois on se demande où elle est passée, et dans l'urgence, on la prend parfois dans le mauvais sens!

Enfin, si ça vous va, tant mieux, mais moi, je préfère un bon vieux TCO classique, et là, un écran basique suffira pour le logiciel.

Le TCO, lui, c'est facile de l'intégrer au réseau, le long de la tranche, par exemple, incliné à 45°, et il ne tiendra pas beaucoup de place, cela fait juste du câblage en plus, mais je pense que cela en vaut la peine!

Enfin, chacun son choix, c'est comme pour la voie C ou la voie K, pour le rayon mini que certains accepteront à 360mm et d'autres à 600mm!

Denys

_________________
Mobile station - Page 2 Bls_re11Mobile station - Page 2 Cff_ri15Mobile station - Page 2 Cff_ri13Mobile station - Page 2 Cff_l_11Mobile station - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mobile station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 10:41

Bonjour a tous,

Encore une petite couche...loin de moi l'idée de créer une polémique sur souris pas souris, tactile pas tactile...juste pour faire une petite démonstration de la configuration adaptée a l'usage qui nous occupe, soit...nos petits trains.

Ici, ce que j'ai devant les yeux, je vois (presque) tout ce qui se passe sur le réseau d'un coup d’œil.

Mobile station - Page 2 2014-025

Ici, le tco réactif avec... la souris, il aurait été tactile que les difficultés de pointer un élément sans se louper seraient légion, sauf avec des doigts de fée  Rolling Eyes 

Mobile station - Page 2 2014-027

Ici, le contrôle des locs et les (petits) sous écrans de surveillance, controle avec la...souris, par exemple la molette pour la vitesse le changement de direction avec le clic droit, mais le controle est aussi possible avec le clavier.

Mobile station - Page 2 2014-028

Un paramètre dont il faut tenir compte aussi est qu'il faut très souvent allez dans les sous menu d'itrain pour peaufiner tel ou tel réglage, la courbe de vitesse par exemple comme ici, il faut le pointeur et les clics clics...

Mobile station - Page 2 2014-029

Tout ceci pour comprendre aisément que dans le cas de pilotage dans cette configuration (pc deux écrans, itrain + cs2) on ne sait pas se passer de cette petite bestiole...la souris.

Je rappelle aussi que sur la sc2 on peut y connecter... si, si,...une souris  lol!   a envisager si la première se sent seule  lol!

Bien sur que chacun fonctionne selon ses affinités et avec le matos dispo mais moi sans souris...je sais pas, et je pense que tout les utilisateurs de contrôle par pc diront la même chose...a voir.

Si non il y a ça: pas mal aussi  lol! 

Mobile station - Page 2 Images12

A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mobile station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 11:30

Bonjour Phil

C'est une vision des choses!

Cela fait quand même:

- Une CS2
- Un ou deux PC?
- 3 écrans avec celui de la CS2
- Un clavier d'ordinateur plus les commandes de la CS2
- Une ou 2 ou 3 souris (Avec mes trois chats, c'est pas gagné! lol! )


A chacun ses préférences, mais je ne vois surtout pas mes commandes de réseau comme cela!

Moi je vois bien une ECOS 2, un PC avec un grand écran (mais un seul!) pour visualiser ce que l'on désire sur le moment, programmer les itinéraires, les machines, etc....
Avec une souris ou mieux un tactile, à voir!

Des TCO pour intervenir directement, aux endroits stratégiques, c'est-à dire dessous les gares.

Mais je veux que ça reste ferroviaire plutôt qu'usine à gaz informatique!
J'aurai du câblage, mais ça, je maîtrise bien, et je pense que c'est plus fiable, à condition d'utiliser des aiguilles et des moteurs de qualité!

Sur la dernière photo, il n'y a plus de trains, que du pilotage virtuel!

Moi, ce que je veux voir, ce sont les trains, pas des écrans, mais c'est mon point de vue et j'admets bien que certains aiment le contraire!

Et dire qu'il y en a qui construisent actuellement encore des réseaux avec des commandes d'aiguilles par tirettes funiculaires!

Denys

_________________
Mobile station - Page 2 Bls_re11Mobile station - Page 2 Cff_ri15Mobile station - Page 2 Cff_ri13Mobile station - Page 2 Cff_l_11Mobile station - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mobile station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 11:46

Bonjour  Wink ,
 
bah, il y a aussi la commande vocale genre " BR101 059 - 3 vers voie principale 1, attente 2 minutes en gare"  lol! 
 
Pas besoin d'écrans, ni de souris, seulement un micro ( ou micro-casque )
 
Mais là, c'est pas pour demain  *rigole 
 
Peut-être après demain, qui sait  scratch 

Moi, je suis pour  geek 
 
Lolo  *noir
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mobile station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 12:57

Re,

Denys, un truc comme ça alors? en réduction bien sur.

Mobile station - Page 2 2014-030

Plutôt que ceci?

Mobile station - Page 2 2014-031

Je te titille  lol! j'espère que tu ne m'en veux pas mais je comprends bien ta philosophie de garder un look plus classique "chemin de fer", je serai très heureux de voir ta future réalisation. Chez moi j'ai un seul pc...ouf! et ne compte plus surenchérir pour le futur... Rolling Eyes geek 

Laurent, lui, il va causer tout seul dans sa pièce réseau...l'homme qui murmurait a ses locos  affraid 
 *rigole 
A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mobile station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 13:59

Philippe, j'ai effectivement travaillé dans ce genre de poste, à mes débuts, mais ensuite c'était ce style, en plus grand:

Mobile station - Page 2 Paray_10

Denys

_________________
Mobile station - Page 2 Bls_re11Mobile station - Page 2 Cff_ri15Mobile station - Page 2 Cff_ri13Mobile station - Page 2 Cff_l_11Mobile station - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
2 oscars
2 oscars



Age : 72
Date d'inscription : 24/02/2014
Messages : 74

Mobile station - Page 2 Empty
MessageSujet: MS 2   Mobile station - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 16:39

Bonjour à tous,
Vous m'avez convaincu (ou presque)
Je vais utiliser mon nouveau TCO tout beau tout neuf, avec juste quelques diodes et relais bistables, et craquer pour....................une MS 2, eh oui, je pense que pour gérer mes locos ainsi que quelques accessoires avec des décodeurs ceci afin d'éviter des fils supplémentaires celle-ci suffira. Je pense que pour gérer ses aiguillages un bon "vieux" TCO est encore la meilleure solution, je ne vois pas le plaisir de configurer des itinéraires, d'attendre que le/les convois les parcourent, puis recommencer avec ou sans souris/clavier,bof. Je préfère pour l'instant investir dans du matériel roulant et du décor, il y a de quoi faire, puis en dernier recours acheter une CS XII ou XIV !
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mobile station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 17:01

bonsoir Thierry

Je ne sais pas si on t'a convaincu ou plutôt conforté dans tes idées premières!

 *rigole 

L'avantage de la MS2 est qu'elle se trouve pour pas cher!

Par contre, le jour où tu vas acheter une CSx?, regardes quand même la ESU ECOSx?!

 *hehe 

Denys

_________________
Mobile station - Page 2 Bls_re11Mobile station - Page 2 Cff_ri15Mobile station - Page 2 Cff_ri13Mobile station - Page 2 Cff_l_11Mobile station - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

Mobile station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 17:48

Bonjour Thierry,

C'est un bon choix, pour débuter et se familiariser avec le numérique!  *bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobile station - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile station   Mobile station - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobile station
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mobile station
» Mobile Station Marklin 60657
» Centrale mobile station pour 1 Marklin
» nouvelle version ipad mobile station
» station de soudage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: