Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux

Aller en bas 
+2
Softbyte68
L'Ardennais
6 participants
AuteurMessage
L'Ardennais
3 oscars
3 oscars
L'Ardennais


Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2013
Messages : 126
Localisation : Libramont

Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Empty
MessageSujet: Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux   Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 20:39

Bonjour,

Quelques photos de ma paire de train (2137/2118)  Smile 

Après le relais en gare d'Arlon, première prise de vue du E2137 par cette morne après midi. Quelques minutes après, le train s'élancera vers Bruxelles midi.

Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux 6487161355E2137LL06042014

Après un peu plus d'une heure et demie de trajet, j'en profite à nouveau pour immortaliser mon train en gare de Namur:

Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux 1566471355E2137FNR06042014

30 minutes plus tard, grâce au deux trois minutes d'avances gagner sur l'horaire, je profite à nouveau de ce temps pour photographier la machine.

Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux 3125611355E2137LT06042014

Après un tête à queue effectué en gare de formation de Forest voiture, un nouvel essai de frein, nous voici en gare de Namur au retour. Encore poursuivre le rail jusque Luxembourg, effectué un nouveau tête à queue et essai de frein, et nous retournerons à vide sur Arlon, ou la journée se terminera tant pour le train, que pour moi même.

Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux 2884651355E2118FNR06042014

En espérant que ce petit bout de rail avec moi vous aura plu:)
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Empty
MessageSujet: Re: Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux   Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 21:43

Bonsoir Pierrot  Wink ,

chouettes photos  *xbe 

C'est vrai qu'aujourd'hui il ne faisait pas bon sortir dans notre petit royaume  *nein 

Elle n'est pas très propre ta 13  Shocked 

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
L'Ardennais
3 oscars
3 oscars
L'Ardennais


Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2013
Messages : 126
Localisation : Libramont

Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Empty
MessageSujet: Re: Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux   Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 21:49

Bonsoir Lolo,

Merci pour la réponse:) C'était début avril:) Et c'est vrai que la machine n'était pas très propre..

Voici une autre vue en gare de Luxembourg d'un des mes autres trains il y a peu, ou la machine est nettement mieux présentable pour l'objectif:

Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux 773823PICT0298
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Empty
MessageSujet: Re: Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux   Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 23:44

Re  Wink 

En avril  scratch   lol! 

C'est certain qu'en Belgique, le climat est très souvent le même : la pluie  *rigole 

En effet, la 1347 est bien plus présentable que la 1355 de tantôt  tongue 

Bonne nuit

Lolo  Sleep Sleep Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Empty
MessageSujet: Re: Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux   Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 9:31

Bonjour

La 1355, on dirait qu'elle a sa carrosserie enfoncée en haut et à gauche?

Un choc ou une illusion d'optique due à la crasse?

Denys

_________________
Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Bls_re11Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Cff_ri15Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Cff_ri13Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Cff_l_11Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Empty
MessageSujet: Re: Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux   Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 10:11

,,,,,,plutôt un effet d'optique avec la crasse Wink

@ Pierrot, merci de ce partage. J'ai une petite question, lorsque tu parles de "tête à queue effectué en gare" mais n'y a t-il pas une voiture pilote sur ce genre de train ? Je n'y connais pas grand choses en SNCB, donc je préfère demander Wink

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Empty
MessageSujet: Re: Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux   Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 10:28

Je trouve que la patine de la 1355 est très réaliste, bravo  *hehe *hehe 

Belles photos
Revenir en haut Aller en bas
L'Ardennais
3 oscars
3 oscars
L'Ardennais


Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2013
Messages : 126
Localisation : Libramont

Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Empty
MessageSujet: Re: Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux   Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 12:08

Salut:)

Merci pour vos commentaires! Cela fait plaisir:)

@ Franz : Malheureusement, nos IC en rames tractées sur Luxembourg n'ont pas de voiture pilote. Première raison: Aucunes voitures pilotes n'est équipé en Memor II+. Le CFL n'accepte aucuns engins non équipés. C'est pour cela que l'on voit seulement les AM 501 à 524, les 13, ou encore anciennement les 2001 à 2007. Autre problème, c'est dû au profil fort accidenté de la L.162. Les voitures pilotes régulant la traction de la machine en pousse, elles n'auraient pas la commande de puissance suffisante pour démarrer un train en forte côte. Si on fait un peu attention, les voitures pilotes sont utilisées sur des lignes dites à profil plat. Même problème pour les 18II, on ne les a toujours pas sur le CFL, car non équipées de Memor 2+, donc la SNCB patiente que la L.5 soit équipé en ETCS.

Ce qui veut dire que nous avons l'énorme chance d'effectuer un "tête à queue" dans chaque gare terminus (Luxembourg, Forest-Voiture). Idem en gare d'Arlon pour les manœuvres des rames. Maintenant, on pourrait peut être envisagé comme solution des rames encadrées (Une HLE en tête et une en queue). Mais.. .. .. Malheureusement, pas assez de matériel disponible..

Maintenant, de mon point de vue, manœuvrer ajoute de la diversité au boulot, et je trouve cela agréable.

@+

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Empty
MessageSujet: Re: Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux   Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 13:07

Merci pour cette précision Pierrot.

C'est quand même dingue qu'en 2014 l' ETCS demandé par l'Europe n'est toujours pas instauré partout

A part les 1300 équipées du Memor II+ il n'y a pas d'autre motrice !?

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
L'Ardennais
3 oscars
3 oscars
L'Ardennais


Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2013
Messages : 126
Localisation : Libramont

Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Empty
MessageSujet: Re: Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux   Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 18:59

En Memor II+, mis à part les 13, les 501 à 524, non.

@+

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Empty
MessageSujet: Re: Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux   Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 1:33

Merci pour cette série de photos Pierrot ;-) Je confirme qu'il y a un "petit bout" de la L5 entre Bertrange et Kleinbettingen qui n'est pas encore équipé de l'ETCS mais qui le sera prochainement normalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Contenu sponsorisé





Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Empty
MessageSujet: Re: Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux   Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un voyage entre deux capitales un dimanche nuageux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppression de deux trains entre Luxembourg et Bruxelles midi
» Collision frontale de deux trains entre Zoufftgen et Bettembourg
» ma gare marchandises en cablages (2m30)
» Ligne 154 fermée entre Jambes et Dinant entre les 4 et 17 Mars 2013
» Résurection d'une petite vielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Chemins de fer en Wallonie-
Sauter vers: