Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole?

Aller en bas 
+3
franz
LG
philgyver
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Empty
MessageSujet: Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole?   Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 0:51

Bonsoir a tous,

J'ai en stock quelques signaux précités, normalement ils ne fonctionnent qu'avec leur boîtier de commande respectif soit le 72750, en y réfléchissant et vu le prix démocratique de l'engin (11 €) je me demandais comment les utiliser de manière plus conventionnel avec k83 et ou module de ralentissement et arret au feu.
Ils sont alimentés deux fils, cela veut dire que les leds fonctionnent alternativement par inversion de la polarité (en continu) ma déduction est elle la bonne?? Et quel voltage appliquer? je pensais 3 ou 4 v je ne vois aucune résistances, elle sont évidement dans le boîtier et je n'ai pas ce boîtier...une idée???

Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? 7439110


Merci d'avance,

A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Empty
MessageSujet: Re: Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole?   Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 8:02

Bonjour Philippe,

Arrow Arrow scratch je vais te répondre indirectement, à tes questions, car les réponses sont multiples dans le sens que :

-- voudrais-tu le boitier de commande 72750 ? j'en ai un et je ne m'en sers pas du tout, ( volé dans une bourse ...................... Razz Razz Razz Razz )

-- l'utilisait avec un K83 ?? j'ai le fichier complet d'explication Exclamation Exclamation

-- l'utilisait avec un 72441/42 , j'ai les fichiers complets , de toutes les possibilitées de branchements du dit-signal Exclamation Exclamation

Autre chose, mon petit ............... confused
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Empty
MessageSujet: Re: Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole?   Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 8:58

Salut Christian,

Bien merci de ta sollicitude, justement... le presque "noeud" du problème est que je ne vais pas les faire fonctionner avec le boîtier 72750 ( et ma tant désirée cs2 alors???), je voudrais les exploiter en digital par modules ou tout autre possibilité de raccordement, j'ai dit k83 mais ce serai plutôt k 84 ou assimilé, j'ai besoin d'une connexion constante pas d'une impulsion comme les k 83 et bien sur coupure de voie...je pense (déjà) a la façon dont je vais faire les cantons, la détection et arrêts au feux et tout et tout, comme ces signaux sont deux fils je vais devoir les alimenter avec une sorte d'inverseur puisque par exemple: pour feu rouge c'est +/- feu vert c'est -/+ tu me suis??

Quand tu parles de fichier que tu possèdes dans ta bibliothèque de ouf Shocked , c'est pour un branchement avec effet sur la voie?? Ok avec plaisir!! merqui...

Alors pour les signaux plus complexes a plusieurs feux...j'ai pas encore cogité mais j'apprend, donc il s'agit d'un feu bloc simple.

J'ai finalement fait un essai a 4 v cc ça semble ok au niveau de la luminosité, et si tout ceci est concluant...je fais ma commande chez l'intéressé (je pense qu'il va se reconnaître Rolling Eyes )

Nous sommes deux a ne pas bien dormir me semble t il!!
geek afro lol!

A++

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Empty
MessageSujet: Re: Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole?   Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 9:20

Salut Christian,

Quand tu parles de fichier que tu possèdes dans ta bibliothèque de ouf Shocked , c'est pour un branchement avec effet sur la voie?? Ok avec plaisir!! merqui...

Citation :
oui, c'est cela !!!! avec celui là, ou pratiquement tous les autres de la famille !!!! je préparerais pour ..............ce dont !!!

Nous sommes deux a ne pas bien dormir me semble t il!!
geek afro lol!
Citation :
Rolling Eyes Crying or Very sad oui, et c'est pas fini ............. Wink

[/quote]

A++

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Empty
MessageSujet: Re: Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole?   Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:28

Bonjour à tous les deux,

Il me semble que j'ai vu chez Conrad des modules pour faire la commande (avec allumage et extinction progressive) de ce genre de signaux.

Je me renseigne dès que j'en trouve le temps.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Empty
MessageSujet: Re: Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole?   Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:49

J'ai trouvé le temps Very Happy

http://www.conrad.de/ce/de/product/244768/BS-LICHTSIGNALUMSCHALTER-LSU-MAe-HOBBY/?ref=reco

Par contre, c'est pour la commande avec un k84 et un bon vieux transfo analogique.

J'ai vu comment il faut câbler le signal pour qu'il s'allume : par une inversion de polarité, on change la position (vert/rouge) du signal. Il devrait donc y avoir moyen de se faire un joli décodeur fabrication maison spécialement pour ça.

Sinon, il est possible de modifier un k84 pour se passer d'un module externe et d'un transfo analogique. Pour ça, envoyez-moi une photo du dessous de la carte électronique d'un k84, et j'indiquerais les modifications à faire pour que ça marche bien.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Empty
MessageSujet: Re: Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole?   Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:04

Wouahhh, quel service LG industries!!! Arrow *yes

Salut Louis,cheers

Merci de ce dévouement légendaire, malheureusement je n'ai pas (encore) de k84 ou assimilé, je voulais voir ce qui est envisageable comme possibilité, je suis aussi en discution avec Yannick qui me rassure sur les nombreuses applications de Itrain ou ce genre de signal est géré très simplement ainsi que les ralentissements, je ne manquerais pas de donner les résultats de cette discution.

Bon là tousouite... je répare mes pavés extérieures...ciment + pc = pas bon!! Mais on se retrouve ti peu + tard hein?


A++

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Empty
MessageSujet: Re: Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole?   Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:24

philgyver a écrit:
....je fais ma commande chez l'intéressé (je pense qu'il va se reconnaître Rolling Eyes )...

Twisted Evil


J'ai juste une petite remarque........ enfin plutôt un avis personnel .........c'est très bien de chipoter.......mais quand on a prévu autant de feu comme l'a fait Gyver.........est-ce raisonnable?........le temps qu'il faudra / les risque d’endommager ,,,,,, économiser pour les feux mais entrer dans des frais supplémentaire pour les digitaliser,,,,,,,,on ne veut pas voir ce réseau fini dans 30 ans

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Empty
MessageSujet: Re: Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole?   Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 13:07

Bonjour Franz, cheers

Je comprends ton inquiétude, c’est que tu connais +/- LE plan, si je dois respecter a la lettre les implantations de feux…sacré programme !! je ne compte pas (ou alors vraiment plus tard, y a de quoi faire avant !) mettre les feux de manœuvres, les feux multiples et j’en passe, mais dans une gare mettre des feux de bloc me parait un minimum (rouge/vert) voir sur les cantons, le signal en question reste abordable évidement moyennant une petite adaptation et sans passer par le boîtier ad hoc, donc au final soit il est commander par un K84 ou ldp ou iek sur un module on en met pas mal, moi ce qui me plait c’est le look de ce signal, très fin et réaliste, j’ai fait des essais avec du 4 volt continu, c’est ok, d'autre essais en cours study donc au final si je compare par rapport aux signaux digital a 70€ pièce !!! il y a moyen par ce biais de faire jouli pour beaucoup moins cher, c’est le but de la manœuvre…
Je pense de toute façons gérer le tout avec pc, donc les feux seront souvent décoratif mais aussi fonctionnels grace a la gestion informatique. il est vrai que j’ai plus 30 ans devant moi, y a intérêt a concrétiser mais ça ne m’effraye pas de bidouiller les feux, ce n’est toujours qu’un support, deux leds et deux fils…pas de soucis pour ma modeste personne, il y a bien plus acharné et d'une age tres respectable... vois ici l’aide sur une simple question, c’est ce que j’aime avec nos amis passionnés…il y a toujours une solution et dans la discution ...lentement, certes mais sûrement

Mais comme il est mimi le Franzounet!! il pense a mon avenir, il est impatient de voir hein??? Il voudrais bien me

*sm3 pour que ça avance hein???

A++ *tchin

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Empty
MessageSujet: Re: Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole?   Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 13:20

Bon, je crois qu'il est temps que je sorte ma botte secrète :

Les signaux en kit Viessmann (achetés chez Conrad) :
http://www.conrad.de/ce/de/CategoryProducts.html?categorycode=1607101&orderSequence=ASC&orderBy=price

Prix encore plus démocratique (oui, il faut les assembler derrière, mais c'est pas ça qui est très long)

Commande faite par décodeur de signaux maison : fonctionne comme un k83 (ou k84), pas trop cher, allumage et extinction progressive des feux.

Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? P6040295resized

Coût de revient (signal plus décodeur) : environ 15 - 20€ / signal

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Empty
MessageSujet: Re: Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole?   Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 13:25

Philippe, en relisant tes posts, j'ai vu qu'il y a une question technique à laquelle on n'avait pas répondu : il n'y aurait à priori pas de résistances de protection dans les mats des signaux Märklin ! METS-EN (sous peine de fumer tes LEDs en moins de 30 ans, garanti sur facture) !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Empty
MessageSujet: Re: Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole?   Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 13:50

Salut Louis,

J'ai du mettre mes lunettes xxl...sur le site Conrad...les prix des signaux....dingue!!! Quand on vois les prix marklin, ben on est des gros pigeons!!!
Magnifique!! çà va le faire là, tout l'attirail est vraiment très intéressant et a des prix défiant toute concurrence.
Pour les résistances je m'en doutais aussi, comme déjà indiqué, la luminosité semble parfaite avec 4 v, en dessous c'est faiblard.

Vraiment merci pour le lien, il est archivé, collé, pointé, scotché...

Le décodeur maison??c'est LG industrie???j'ai bien capté la bobotte???

Va chercher ton registre de commerce vite fait..il y a du potentiel, c'est sûr !!affraid

A++

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Empty
MessageSujet: Re: Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole?   Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 17:41

@ Gyver: c'est exactement cela. j'ai repensé à ton plan et de suite je me suis dis..."vindious" lol!
C'était une réaction à vif.

Oui j'ai hâte de voir le résultat. Ça promet et tu m’épateras toujours.

Au plaisir.
Franz

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
yannick
3 oscars
3 oscars
yannick


Age : 80
Date d'inscription : 31/05/2011
Messages : 104
Localisation : Pau Aquitaine

Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Empty
MessageSujet: Re: Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole?   Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 18:21

bonjour Louis,
je suis allé sur le site CONRAD effectivement Philippe à raison, il faut des lunettes XXL
pour voir les prix, tellement qu'ils sont bas.
comme la langue allemande et moi ça fait plusieurs, j'aimerai avoir une petite précision.
je suis interessé par les signaux à palettes, est ce que le prix annoncé comprend egalement
l'electro aimant? qui active la palette.
Autrement dit, suffit-il de raccorder le signal à un K83 pour qu'il soit opérationnel, lampes et palettes ?

Amicalement
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Empty
MessageSujet: Re: Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole?   Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:06

yannick a écrit:
bonjour Louis,
je suis allé sur le site CONRAD effectivement Philippe à raison, il faut des lunettes XXL
pour voir les prix, tellement qu'ils sont bas.
comme la langue allemande et moi ça fait plusieurs, j'aimerai avoir une petite précision.
je suis interessé par les signaux à palettes, est ce que le prix annoncé comprend egalement
l'electro aimant? qui active la palette.
Autrement dit, suffit-il de raccorder le signal à un K83 pour qu'il soit opérationnel, lampes et palettes ?

Amicalement
Yannick

Bonjour Yannick,

Non, il n'y a pas de motorisation dans les sémaphores. Mais il doit être possible d'en faire une avec soit les moteurs Viessmann, soit des moteurs d'aiguillages (soit du fil à mémoire)

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Empty
MessageSujet: Re: Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole?   Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:10

Phillippe,

Oui, le décodeur aussi est du LG industries. Par contre, je ne pense pas en faire des séries, vu qu'il utilise des composants obsolètes. Je dois avoir moyen d'en faire une dizaine...

Quand j'aurais purgé ce que j'ai déjà en cours, je travaillerai sur un décodeur conçu pour commander ces signaux Viessmann, à coûts XXS bien sûr.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannick
3 oscars
3 oscars
yannick


Age : 80
Date d'inscription : 31/05/2011
Messages : 104
Localisation : Pau Aquitaine

Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Empty
MessageSujet: Re: Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole?   Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:04

Bonjour Louis et merci pour ta réponse
Hélas, ils ne sont pas motorisés, ce n'est pas pour le prix, mais pour l'encombrement.
Je possède des sémaphores Marklin, et je leurs reproche cet encombrement difficile à dissimuler.
Je sais qu'il existe des moteurs à placer en dessous du plateau, mais dans mon cas j'aurai du mal à les utiliser car ils gêneraient considérablement le fonctionnement de mes voies fantômes.
Amicalement,
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17214
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Empty
MessageSujet: Re: Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole?   Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 17:08

Bonjour à tous,

Il existe bien des signaux mécaniques en kit chez Viessmann, et motorisés.

Par contre, leur montage est tellement délicat que je préfère les acheter tout montés, voire d'occasion!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Empty
MessageSujet: Re: Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole?   Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 12:25

Bonjour a tous,

Embarassed Ça fait un bail que j'avais laissé ce sujet, un bail que je n'avais plus eu le temps de me plonger ds le réseau, juste pour apporter le fruit de mes bidouillages et comme je suis en phase (enfin) de pose des signaux, j'ai démonté le 74391 et ai découvert qu'il comporte des résistances, donc pour utilisé ce signal avec un k 84 ou équivalent, il suffit de souder deux diodes en parallèle ( une inversée) ( (1n4007) sur le câble bleu foncé, on se retrouve donc avec nos trois conducteurs qui seront connectés au bornes du k 84 et le tour est joué, si on estime que c'est flachi, il est bien entendu possible de mettre malgré tout une résistance.

Bleu clair: commun

Bleu foncé dédoublé avec diodes: feu rouge et vert

A++

Phil
Revenir en haut Aller en bas
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Empty
MessageSujet: Re: Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole?   Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 18:49

Bonjour Phil, bonjour à tous

J'arrive un peu tard sur le sujet mais je joins un schéma que j'avais déduit de différentes lectures car je n'avais pas osé démonter le signal Wink

Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? 15013006370714636712918963

Et mes réflexions de l'époque :
"Sur ce schéma, qui ne correspond peut-être pas à la réalité, mais donne la même fonctionnalité, on voit que le signal est alimenté en courant continu et que le passage du vert au rouge se fait par inversion de la polarité. Quand on place l’interrupteur vers le bas, on passe le signal au rouge et en même temps, on coupe le signal sur la voie qui précède le feu.
Dans le schéma, j’ai mis une résistance de limitation de courant dans les LEDs, mais je ne sais pas si elle est dans le signal ou dans le pupitre, mais ça ne change rien au fonctionnement. "

En fait compte tenu de mesures ultérieures, il doit y en avoir une dans le signal et une dans le pupitre.

Ce signal est tout à fait adapter au pilotage par un M84, les nouveaux décodeurs K84 de Marklin, sur lesquels ils peuvent s'enficher directement.
Attention ces nouveaux décodeurs doivent subir une programmation du CV 38 (valeur 10 max, elle est initialement à 0) , sinon les signaux ne s'allument pas   Embarassed

A bientôt

Amitiés du Morbihan
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Empty
MessageSujet: Re: Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole?   Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 12:15

Bonjour Jean-Paul,

Merci pour ce schéma, en son temps je l'avais chercher en vain, ce qui serait top c'est d'avoir la valeur de la résistance intégrée dans le boitier de commande manuel (si il y en une?), je pense (a la loupe) avoir détecter la valeur de "195" sur la résistance cms du feu ce qui correspond a 1900 kohms ou 1,9 Mohms, cela fonctionne sans ajout d'une en supplément mais pour la longévité, je voudrais être sûr de mon montage,  et ne pas raconter de "connerie". D'autre part je suis étonné de la meilleure résistance au écart de tension des LED cms comparativement au simple LED.

La valeur des leds est 1N4007, ça c'est certain.

J'avais vu également la possibilité de les brancher sans chichi sur les nouveau m84, mais pas trop envie de repasser a la caisse, j'ai du k 84 de base en stock, encore merci Wink  

A+

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Empty
MessageSujet: Re: Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole?   Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 12:49

Bonjour utilise tes k84

tu utilise deux contact et le tour est jouer

tu dois juste programme que les deux contact fonctionne ensemble

et reprendre le schéma de dessus

bonne journée

Frederic



Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Empty
MessageSujet: Re: Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole?   Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 13:44

philgyver a écrit:
Bonjour Jean-Paul,

Merci pour ce schéma, en son temps je l'avais chercher en vain, ce qui serait top c'est d'avoir la valeur de la résistance intégrée dans le boitier de commande manuel (si il y en une?), je pense (a la loupe) avoir détecter la valeur de "195" sur la résistance cms du feu ce qui correspond a 1900 kohms ou 1,9 Mohms, cela fonctionne sans ajout d'une en supplément mais pour la longévité, je voudrais être sûr de mon montage,  et ne pas raconter de "connerie". D'autre part je suis étonné de la meilleure résistance au écart de tension des LED cms comparativement au simple LED.

La valeur des leds est 1N4007, ça c'est certain.

J'avais vu également la possibilité de les brancher sans chichi sur les nouveau m84, mais pas trop envie de repasser a la caisse, j'ai du k 84 de base en stock, encore merci Wink  

A+

Phil

Ça, c'est certain que non...

1N4007 correspond à une diode silicium (donc pas une LED) avec une tension seuil de 0,8 V et intensité max de 1 A. C'est ce que tout le monde utilise sur les montages de table en électronique...

Si tu as des K84 en trop, il y a un montage beaucoup plus élégant pour commander ces signaux : au lieu de faire du redressement simple alternance, il vaut 100 fois mieux partir de courant continu et en changer la polarité... ce qui est possible en ajoutant quelques fils sous la platine du K84.

Il y a pour chaque sortie du K84 un autre interrupteur non utilisé... qui serait utilisable en soudant des fils dessus.

Louis Wink

_________________
Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? BB12001_B_RSignal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? E_TPSignal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Primeurs_OCEM29_TNSignal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? SGW_DM40a

Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? I_Std_STEF_TNSignal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? I_Std_STEFSignal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? I_Std_STEF_TNSignal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? I_Std_STEF_TNSignal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? I_Std_STEFSignal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Empty
MessageSujet: Re: Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole?   Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 14:02

Re,

Wink Merci Fred, mais voici ce que je cherchais, il existe aussi une décodeur déjà adapté chez IEK (sig) pour les feux hobby mais ds mon cas je ferais ceci avec mon bon vieux k 84,  qui cherche trouve Rolling Eyes et les valeur des composants y sont.

http://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/_media/de/anschlussbeispiele/page_721.pdf

je met ceci pour clôturer, tout y est et donc... correction ! il faut des résistances supplémentaires même si cela fonctionne sans.

@ Louis,

1. Bonjour Louis et Merci pour ton intervention,(ça fait un bail que nous ne sommes plus croisés cheers )

2. Effectivement, cela ne t'as pas échappé, ce sont des diodes pas des LED bien entendu, erreur de frappe (l'age) si tu vois un peu plus haut j'avais bien parler de diodes.
Que penses tu de la solution ltd, j'ai testé tel quel, mais le redressement en 16v continu m'intéresse, le montage "élégant" aussi, c'est du suspens tout ça affraid c'est possible de connaitre l'épilogue ? je suppose que  tu parles des micro relais ou il devrait avoir des bornes non utilisées?

Merci de ton éclairage,

A++

Phil
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Empty
MessageSujet: Re: Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole?   Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 15:12

Salut,

LDT, je ne connais pas bien...

Par contre, pour la solution élégante, si tu veux une réponse rapide il me faudrait deux photos recto-verso et assez nettes de la carte électronique d'un k84. En effet, le micro-relais est utilisé à moitié, ce qui est dommage !

J'avais utilisé cette particularité pour commuter avec un unique k84 à la fois le signal et la voie... dans le temps !

Louis

_________________
Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? BB12001_B_RSignal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? E_TPSignal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Primeurs_OCEM29_TNSignal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? SGW_DM40a

Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? I_Std_STEF_TNSignal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? I_Std_STEFSignal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? I_Std_STEF_TNSignal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? I_Std_STEF_TNSignal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? I_Std_STEFSignal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Empty
MessageSujet: Re: Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole?   Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signal hobby74391 comment ça fonctionne cette bestiole?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» signal marklin
» signal petit problème
» Câblage d’un signal SNCB
» Rétro-contact et signal
» Signal Viessmann 4011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: