Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mondial du Modélisme nouvelle disparition !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 76
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

Mondial du Modélisme nouvelle disparition ! Empty
MessageSujet: Mondial du Modélisme nouvelle disparition !   Mondial du Modélisme nouvelle disparition ! Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 21:11

Bonsoir,


Le Mondial du Modélisme disparait encore une fois !


2015 : apparition du  :




Mondial du Modélisme nouvelle disparition ! Affich10




Un nom tout à fait "tendance actuelle" qui semble s'adresser aux amateurs(trices) fashion victimes !

C'est vrai que, modélisme et maquettisme, sonnent comme infantilisme à l'oreille de la plupart des gens.

Ceci-dit, nous avons l'habitude n'est-ce pas ? Mais, je me demande qui ce Paris Model Show va attirer Porte de Champerret.

Je vous en dirai plus avec photos et vidéo dans un bon mois.

En attendant bon train miniature.

Cordialement.

Gérald *train
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5990
Localisation : Royan

Mondial du Modélisme nouvelle disparition ! Empty
MessageSujet: Re: Mondial du Modélisme nouvelle disparition !   Mondial du Modélisme nouvelle disparition ! Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 23:11

Comme c'est à trois stations de métro de chez moi, j'irai quand même faire un tour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mondial du Modélisme nouvelle disparition ! Empty
MessageSujet: Re: Mondial du Modélisme nouvelle disparition !   Mondial du Modélisme nouvelle disparition ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 9:50

Salut vous 2,

Ca me fait sourire, ils veulent peu être se mettre au niveau international !? Smile

J'ai hâte de voir vos photos.

Bonne visite

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mondial du Modélisme nouvelle disparition ! Empty
MessageSujet: Re: Mondial du Modélisme nouvelle disparition !   Mondial du Modélisme nouvelle disparition ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 11:29

Sans doute car avant le pompeux "mondial" ne suffisait plus *rigole *rigole

Au début ce "salon" durait environ 10 jours et ils voulaient que des amateurs comme nous aillent exposer leurs réalisations.
Et comment on fait pour aller exposer aussi longtemps ?

Jeanmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 76
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

Mondial du Modélisme nouvelle disparition ! Empty
MessageSujet: Mondial du Modélisme nouvelle disparition !    Mondial du Modélisme nouvelle disparition ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 12:03

Comme Rockandrail, j'habite près de la porte de Champerret.  Alors, un petit tour en autobus et hop ! Reste à savoir ce qui nous sera proposé........

Rien à ce sujet sur le site pour le moment. Je suppose qu'un mois à l'avance, ils savent bien à qui les coûteux emplacements sont loués. Que de mystère !

Cordialement,

Gérald *train
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5990
Localisation : Royan

Mondial du Modélisme nouvelle disparition ! Empty
MessageSujet: Re: Mondial du Modélisme nouvelle disparition !   Mondial du Modélisme nouvelle disparition ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 15:20

De mémoire, l'Espace Champerret, si c'est là que ça se tient (car "Porte de Champerret", c'est vague), c'est en sous-sol et bas de plafond. (Souvenir de la convention du disque qui s'y tient de temps en temps). Les stands en hauteur comme ceux des constructeurs, avec l'enseigne qui se voit de loin, ça ne rentre pas.
A moins que ce ne soit en plein air, comme les puces?... lol!
Revenir en haut Aller en bas
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 76
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

Mondial du Modélisme nouvelle disparition ! Empty
MessageSujet: Mondial du Modélisme nouvelle disparition !    Mondial du Modélisme nouvelle disparition ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 17:22

Oui il s'agit bien de l'Espace Champerret.

De mémoire, non seulement cet endroit est bas de plafond, mais sa surface n'est pas énorme pour un salon dans le genre de feu le Mondial.

A moins qu'il s'agisse d'une expo de réseaux à l'échelle Z ?  lol!  *train


Cordialement   *train2
Revenir en haut Aller en bas
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 76
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

Mondial du Modélisme nouvelle disparition ! Empty
MessageSujet: Mondial du Modélisme nouvelle disparition !   Mondial du Modélisme nouvelle disparition ! Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 18:02

Hello


Je pense que nous n'aurons pas beaucoup de détails sur le site officiel à propos des exposants. Ce sera la surprise (bonne j'espère !!).
8000 m2 d'expo avec des réseaux pour le ferroviaire, la moindre des choses ! La billetterie est ouverte sur le net.

Bon week-end.

Cordialement.

Gérald *train2
Revenir en haut Aller en bas
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 76
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

Mondial du Modélisme nouvelle disparition ! Empty
MessageSujet: Modélisme nouvelle disparition !    Mondial du Modélisme nouvelle disparition ! Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 19:15

RESTEZ CHEZ VOUS !



Bonjour,


J'attendais peu de cette expo c'est vrai, mais à ce point ça devient du foutage de gueule pur et simple.


Je ne m'exprimerai qu'au niveau du ferroviaire (à mon avis le reste était de la même veine) :



4 réseaux modulaires : 3 en HO dont un déjà connu et 1 en N.

5 ou 6 détaillants, dont un bien connu qui prenait presque autant de place que tous les autres réunis.

Pas de fabricant, d'importateur ou d'artisan !


Et tout ça pour 12 euros (douze euros).  *nono


Après une telle visite, si les non initiés ne sont pas d'avantage intéressés par nos petits trains, il ne faudra pas se demander pourquoi .............


Comme écrirait Shakespeare " Il y a quelque chose de pourri au royaume du train miniature en France".


Je vous souhaite à tous un bon week-end.


Cordialement.

Gérald *train2
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Mondial du Modélisme nouvelle disparition ! Empty
MessageSujet: Re: Mondial du Modélisme nouvelle disparition !   Mondial du Modélisme nouvelle disparition ! Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 20:59

Bonsoir a tous

Merci a Gérald pour le retour, les avis en provenance d'autres forum confirme, qu'il est préférable de ne pas y aller et de faire des économies, j'avais 1 ou 2 bricoles a acheter, les 12 euros de l'entrée vont payer les frais de port Laughing

A priori la prochaine expo qui devrait valoir le déplacement est c'elle de Sedan en Octobre, il devrait y avoir des choses a voir aussi bien au niveau des réseaux que des artisans. Attention que c'est juste sur 1.5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mondial du Modélisme nouvelle disparition ! Empty
MessageSujet: Re: Mondial du Modélisme nouvelle disparition !   Mondial du Modélisme nouvelle disparition ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mondial du Modélisme nouvelle disparition !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mondial du Modélisme?
» VIDEOS TRAINS N / H0 / 0 Mondial du modélisme 2012
» Mondial du Modélisme Paris du 16 au 19 juin 2011
» MONDIAL DU MODELISME A PARIS 14/15/16/17 juin 2012
» Disparition du poste réparation bogie Lilliput

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Partie Publique :: Agenda :: Archive & Photos-
Sauter vers: