Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon réseau HO - [Niveau -1]

Aller en bas 
+7
D2602
Westwaggon
Rheingold
LG
Tortillard
franz
Vic.
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau HO - [Niveau -1]   Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 9:45

YESSSSSS ca avance bien Smile

Belle explication de ton travail. Bien détaillé. Superbe Merci

F

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Rheingold
3 oscars
3 oscars
Rheingold


Age : 23
Date d'inscription : 02/07/2011
Messages : 119
Localisation : genève

Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon réseau HO   Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 12:07

Bonjour,

Mais c'est que sa avance bien et puis magnifique locomotive. Aller continue tu vas y arrivé et surtout baisse pas les bras et bonne continuation.
cordialement

Igor
Revenir en haut Aller en bas
D2602
2 oscars
2 oscars
D2602


Age : 69
Date d'inscription : 13/07/2011
Messages : 56
Localisation : Hainaut Belgique

Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau HO - [Niveau -1]   Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 8:27

Bonjour à tous,
Voici quelques infos qui pourront vous aider dans la construction de votre réseau.

http://www.ho-ptit-train.be/Html/realisation.html

Amicalement
Daniel

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ho-ptit-train.be
Invité
Invité




Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau HO - [Niveau -1]   Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:49

bonjour ,voici un réseau qui proment !
mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Vic.
1 oscar
1 oscar
Vic.


Age : 28
Date d'inscription : 28/06/2011
Messages : 34
Localisation : Montpellier

Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau HO - [Niveau -1]   Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 0:34

Bonsoir,

Merci de vos encouragements, j'avance doucement mais sûrement Wink

Petite description de l'avancée des travaux:

La rampe à un tout petit peu avancée, toujours le même système

Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Photo_14

La planche qui acceuillera les 4 premières voies de la gare cachée est placée (OSB)

Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Photo_15

Deux morceaux d'aggloméré relient la rampe a la grande planche (non, vous ne revez pas, je me suis un peu endormi en sciant... Razz)

Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Photo_16

Et pour finir, la planche du fond qui supportera la voie d'entrée vers la gare cachée et la 5eme voie de la gare (OSB)
Les pieds sont plus longs pour soutenir le niveau 0

Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Photo_17
Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Photo_18

Et voila Very Happy

A bientôt, Vic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau HO - [Niveau -1]   Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 11:34

bonjour, ça avance bien !
mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Vic.
1 oscar
1 oscar
Vic.


Age : 28
Date d'inscription : 28/06/2011
Messages : 34
Localisation : Montpellier

Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau HO - [Niveau -1]   Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 0:51

Bonsoir,

Apres une rentrée plutôt mouvementée, j'ai enfin trouvé le temps de vous faire parvenir les photos de mon réseau (qui as pas mal avancé). Les travaux sont maintenant suspendus jusqu'aux prochaines vacances. Very Happy

La pose des voies (approximative) :
Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Img_1517

Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Img_1518

Puis la pose des caténaires (fils de cuivre), étape très délicate. J'ai bien limé les soudures et fait de nombreux tests pour être sur à 100% de la fiabilité de celles-ci.
Sur la première photo, on voit les caténaires posés entre les rails pour épouser la forme du tracé..
Sur la seconde, j'ai tordu le cuivre en zigzag afin de compenser les différences de tensions..
Sur la troisième, il s'agit de la jonction des caténaires au niveau d'un aiguillage..
Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Img_1519

Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Img_1616

Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Img_1615

Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Img_1614

Et enfin, le grand "rangement" (au niveau du sol evidamment..) à la fin des vacances (ce qui permet également de tester la résistance de l'ensemble Laughing
Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Img_1613

Et voila cheers !! Si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas !!

A bientôt, Victor.
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau HO - [Niveau -1]   Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 11:10

bonjour,

he ben tu as fait pas mal de boulot...

pour le fils de cuivre, tu a pris du 1,5mm2 que tu as dénudé? le réserve tu que pour la partie cachée?

dommage que tes photo ne soit pas plus nette, un flash aurais était bien.

as tu noté la bourse de Vendargues les 19 et 20 novembre?

bon train
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau HO - [Niveau -1]   Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 12:26

Bonjour Victor !

Bravo pour ton avancée et pour ta caténaire ! Ça promet !

Bonne continuation !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau HO - [Niveau -1]   Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 13:12

bonjour Victor,

tu as un beau réseau qui offre plein de possibilité de jeu *bravo *bravo
dommage que les photo ne soient pas plus nettes!

mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau HO - [Niveau -1]   Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 14:15

Bonjour Victor,

Tu as bien travaillé!

Vivement les prochaines vacances!
*rigole

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Vic.
1 oscar
1 oscar
Vic.


Age : 28
Date d'inscription : 28/06/2011
Messages : 34
Localisation : Montpellier

Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau HO - [Niveau -1]   Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 14:26

Bonjour,

Je suis désolé de la qualité des photos, elles sont prises avec un iPhone car je n'avais pas le cable pour relier l'appareil à l'ordi Embarassed

Pour le cuivre, mon père construit une maison, donc j'ai pu lui en "piquer" Laughing . Il y a du 1,5mm2 mais surtout du 2mm2.
Et bien sur, les parties visibles seront en caténaire Märklin !!

Et merci pour l'info, je pourrais presque y aller en Tram depuis Montpellier.

Merci de vos encouragements. Very Happy

A bientôt, Victor.
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau HO - [Niveau -1]   Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 16:59

Bonjour Victor Wink ,

Bel avancement des travaux *bravo *bravo *bravo

Heureusement que les prochaines vacances ne sont pas très loin cheers

Su tes photos, on dirait que ton fil de cuivre pour les caténaires n'est pas tendu scratch

Est-ce le cas ou bien est-ce un effet d'optique ???

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
jjccr120
5 oscars
5 oscars
jjccr120


Age : 58
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 631
Localisation : Lisboa, Portugal

Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau HO - [Niveau -1]   Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 10:04

Bonjour Victor

Ça promet... et plus, un reseau avec la bonne vieille "M"... magnifique! *xbe Merci pour les photos!

*tchin

Revenir en haut Aller en bas
Vic.
1 oscar
1 oscar
Vic.


Age : 28
Date d'inscription : 28/06/2011
Messages : 34
Localisation : Montpellier

Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau HO - [Niveau -1]   Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 15:10

Bonjour Softbyte68.

En fait, j'ai juste tordu le fil en zigzag au dessus de la voie. C'est pour cela qu'on le croirait détendu mais comme tu peux le voir sur l'avant dernière photo, le panto est bien en contact avec la caténaire Very Happy

A bientôt (je vous promet de plus belles photos), Victor.
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau HO - [Niveau -1]   Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:25

bonsoir Victor,

ça fait un bail que tu nous as pas montré ton réseau... et y'a eu des vacances scolaire dernièrement.. as tu pu avancé?

si tu cherche toujours des élément voie M fait moi une liste voir ce que j'ai pour toi/.
Revenir en haut Aller en bas
Vic.
1 oscar
1 oscar
Vic.


Age : 28
Date d'inscription : 28/06/2011
Messages : 34
Localisation : Montpellier

Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau HO - [Niveau -1]   Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 20:08

Bonsoir,

En effet, cela fait un bon moment que j'ai mis le train de coté (mais pas trop loin non plus Laughing ), je passe mon bac dans un mois...

Mais je vais m'y remettre de pied ferme cet été !!

J'ai tout de même avancé sur le plan électrique pour gérer les automatismes en gare souterraine.

En ce qui concerne les éléments de voie, je pense avoir tout le nécessaire, merci de me proposer ton aide Very Happy

A très vite, Vic.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau HO - [Niveau -1]   Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 20:11

Salut Vic

On croise les doigts pour toi! *yes

Et puis cet été, j'essaye de faire une tournée pour aller vous voir, toi et Vincent, vous n'êtes pas bien loin!



*tchin

Denys

_________________
Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Bls_re11Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Cff_ri15Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Cff_ri13Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Cff_l_11Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Vic.
1 oscar
1 oscar
Vic.


Age : 28
Date d'inscription : 28/06/2011
Messages : 34
Localisation : Montpellier

Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau HO - [Niveau -1]   Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 22:29

Bonsoir,

Merci, je vous donnerai des nouvelles Wink

Et ce sera avec plaisir !!


A bientôt, Vic.
Revenir en haut Aller en bas
Vic.
1 oscar
1 oscar
Vic.


Age : 28
Date d'inscription : 28/06/2011
Messages : 34
Localisation : Montpellier

Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau HO - [Niveau -1]   Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 6:51

Bonjour à tous,

après une longue absence (première année de prepa oblige), j'ai remis le nez dans le train  Very Happy

J'en étais resté à la partie gestion des automatismes en gare souterraine, et j'ai pu réinvestir mes cours d'électricité de l'année pour bidouiller un système qui marche aux premiers abords.

Je me suis inspiré du système utilisé ICI, que j'ai un peu amélioré.
Je veut pouvoir mettre des voies hors-service, sélectionner la voie que je souhaite pour garer le prochain train, visualiser si la voie est occupée ou non et afficher la voie du prochain départ sur le TCO.

J'ai aussi remplacé la détection du train en bout de voie par une détection infra rouge au lieu d'utiliser les ILS. Ainsi, je suis sur que le train arrive pile en bout de voie et j'économise quelques cm Laughing
J'e peut également garer des trains en pousse, ou l'ILS sous la poco aurait été de l'autre coté de la voie.

Voici le schéma de ce système:
Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Captur10

Les interrupteurs ON/ON a deux rangées de 3 cosses isolées servent à mettre les voies hors service. Attention tout de même à ne pas laisser une seule voie en service, dans quel cas le relai bistable de celle-ci serait sollicité des deux cotés. Pour laisser une seule voie en service, on peut choisir cette voie comme prochaine voie de départ puis mettre toutes les voies hors-service. Ainsi, les signaux IR ne feront que couper ou rétablir le courant sur la voie choisie, sans modifier la position des relais.

La sélection de la voie se fera par un seul bouton poussoir qui fera défiler les voies de 1 à 5. Pour l'utiliser, il faudra passer en mode manuel, dans ce mode, si un train arrive en gare souterraine, il ne s'arrête pas, emprunte la boucle et repars. En effet, l'ILS 1 ne peut plus actionner le relai et le courant est maintenu sur les rails isolés ou le train arrivant est censé s'arrêter en attendant que la voie se libère.

Je suis en train de terminer les circuits électroniques, je les posterais si cela vous intéresse !
Il faut transformer l'interruption du faisceau IR en une impulsion pour activer les relais, et ce seulement lorsque le train arrivant entre sur sa voie.
Il faut aussi gérer l'affichage de la voie au départ sur le TCO (afficheur 7 segments) en prenant en compte les voies hors-service, et rétablir le courant sur les rails isolés si la voie n'est pas occupée par un train. En effet, c'est un ILS sur la rampe hélicoïdale qui est censé donner le feu vert au train en attente dans la gare pour aller sur sa voie, mais si la voie était vide à l'arrivée de ce train, il pourra attendre bien longtemps un signal de l'ILS Laughing 
Enfin, la sélection manuelle de la voie de départ ne prendra pas en compte les voies hors-service. Ainsi, on pourra faire tourner en boucle les trains sur une seule voie en mettant la voie de départ sur une voie hors-service. En effet, si la voie est hors service, le récepteur IR au bout de la voie n'enverra pas de signal pour modifier la position des relais.

Voila voila, j'espère avoir été assez clair, si vous avez des questions, n'hésitez pas  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanchristophe
5 oscars
5 oscars
jeanchristophe


Age : 49
Date d'inscription : 26/05/2014
Messages : 537
Localisation : cantal

Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau HO - [Niveau -1]   Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 8:45

*train  et bien très jolie réseau et bon courage pour la suite .. a hâte de voir la suite ... *yes 
Revenir en haut Aller en bas
https:// chaine you tube https://www.youtube.com/channel/UCO4TEy
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau HO - [Niveau -1]   Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 11:01

Bonjour Vic  Wink ,

bon retour aux affaires  cheers 

pas mal cet automatisme  *yes 

@+

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Vic.
1 oscar
1 oscar
Vic.


Age : 28
Date d'inscription : 28/06/2011
Messages : 34
Localisation : Montpellier

Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau HO - [Niveau -1]   Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 4:32

Bonsoir à tous, malheureusement, je n'ai pas pu terminer le niveau de la gare souterraine cet été, je vais reprendre les cours et laisser a nouveau patienter le train. Je vous donnerais des nouvelles aux prochaines vacances !

Bon train à tous et à bientôt !! *train
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau HO - [Niveau -1]   Mon réseau HO - [Niveau -1] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon réseau HO - [Niveau -1]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LE NIVEAU N-1
» au passage à niveau
» Barrières de passage à niveau
» feux passage à niveau
» 1er réseau HO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: