Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )

Aller en bas 
+13
capitole
sncb_nmbs
Gilles Atao
Rockandrail
jpbret56
pascal67
franz
oli 11/01
Softbyte68
zébu
Pat9556
nilkram
Tortillard
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
capitole
3 oscars
3 oscars



Age : 63
Date d'inscription : 25/09/2011
Messages : 145
Localisation : Spiez

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Empty
MessageSujet: Toutes les nouveautés via un seul site   Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 11:37

Sur ce site suisse, vous avez le lien directement vers les PDF des nouveautés de tous les fabricants, ce site est actualisé au fur et à mesure de la publication des infos par les fabricants :

http://www.bahnonline.ch/bo/blog/1901/modellbahn-neuheiten-2016-im-ueberblick.htm


et aussi le site suédois d'un ami : http://www.trainshop.se/n/?search=nyhet2016&x=0&y=0
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 12:24

Merci Philippe cheers

Tu sais quand le pdf marklin 2016 sera disponible ?

Merci

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
capitole
3 oscars
3 oscars



Age : 63
Date d'inscription : 25/09/2011
Messages : 145
Localisation : Spiez

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 12:44

Voir message antérieur : Le site du Club Märkln précise que le PDF des nouveautés 2016 de Märklin sera en ligne seulement le mardi 19 janvier 2016 tandis que les détaillants ont eu comme info que ce PDF leur serait envoyé avant le vendredi 15 janvier 2016, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 14:43

capitole a écrit:
Voir message antérieur : Le site du Club Märkln précise que le PDF des nouveautés 2016 de Märklin sera en ligne seulement le mardi 19 janvier 2016 tandis que les détaillants ont eu comme info que ce PDF leur serait envoyé avant le vendredi 15 janvier 2016, on verra bien...

Re Wink ,

OUPSS !!! Embarassed Embarassed Embarassed

Je n'étais pas remonté si haut Rolling Eyes

Et bien merde alors..... Moi qui espérais avoir cela comme cadeau d'annif' comme l'année dernière Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bon, il n'y a plus qu'a scruter le net en tapant "marklin neuheiten 2016 pdf" alors lol!

Merci pour cette info Wink

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 16:28

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 17:24

CS3 .Voilà donc nos 32 fonctions!!!!!!!!!
Belle bête, mais on ne va quand même pas changer de centrale tous les 4 ans, sauf si obsolescence programmée?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
capitole
3 oscars
3 oscars



Age : 63
Date d'inscription : 25/09/2011
Messages : 145
Localisation : Spiez

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 17:29

Site Märklin saturé impossible de consulter quoi que ce soit, programme belge pas génial ( 1804 et 140 patinée ) et rien du tout en CFL
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 17:49

Pas grand chose en effet. De nouveaux numéros et des livrées patinées, des versions musée. Cela sent vraiment les gâteaux de la veille. Bah! Je vais pouvoir un peu rattraper mon retard. J'ai plusieurs modèles du catalogue 2006 toujours en liste d'achats futurs. Very Happy

Question centrale, ma CS1 fonctionne toujours. Comme je n'utilise que l'allumage/extinction des feux comme fonction... (ah oui, et aussi la commande des aiguilles. Mais comme tous les moteurs sont HS, je fais du digital avec les doigts...que je me mords en regrettant d'avoir choisi le trois rails).
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 19:15

La bonne nouvelle de ce catalogue, c'est que je vais pouvoir faire des économies. Déjà que j'ai plus de modèles d'autres fabricants, ça ne s'arrangera pas cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 19:16

Bonsoir

Et bien, les pots de peinture, ça marche à fond à Göppingen!

Parce que la seule nouveauté, c'est la C 5/6 Elefant!

Tout le reste n'est que redécoration ou versions différentes de modèles déjà vus!


Reste la CS3: en dehors du boitier noir au lieu de gris, what else?

Mon choix est arrêté: ESU ECOS2!

Denys

_________________
Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Bls_re11Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Cff_ri15Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Cff_ri13Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Cff_l_11Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 19:38

Bonsoir,

c'est vrai que l'on ne peut pas vraiment appeler ça un catalogue des nouveautés car il y en a pas des masses : l'Insider et la Suisse pour les vapeurs, et le LINT 27 en Diesel, les Vectrons en électrique et un coffret de wagons.

Mais bon, là dedans il y a pas mal de choses qui m'intéresse, et je comte bien en profiter.

Gilles


Dernière édition par 2704NK le Jeu 14 Jan 2016 - 19:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 19:44

Bonsoir à tous

Reprise de ma petite analyse de la nouvelle CS3 basée sur la vidéo et le catalogue des nouveautés et publiée sur le 3rails.

La compatibilité avec la CS2 et ces accessoires (booster 60174, L88, Connect6021) semble être conservée. Ils ne nous ont pas fait le coup du passage CS1->CS2 !

Il y a deux différences entre CS3 et CS3+:

  • La CS3+ dispose d'un port RJ45 pour le branchement direct des nouveaux S88AC et S88DC. On évite ainsi la nécessité du L88. Il faudra voir une fois la centrale sortie, si cette prise reste compatible avec les anciens S88 et ceux d'autres marques. (5V ou 12V?)
  • Seule la CS3+ peut être mise en esclave d'une autre centrale (CS3 ou CS3+) par la prise Bus In. Il est donc impossible d'avoir plus d'une CS3 (de base) sur le même réseau et elle devra être la maître. La place libérée sur la CS3 permet d'avoir deux sorties bus (donc il est possible de mettre deux L88 sans utiliser un terminal).

Pour rappel la CS2 a une prise S88 (d'accord l’ancien modèle) et une prise Bus In et correspond donc à la CS3+.

Le booster est le même sur les deux centrales, les deux intensités indiquée correspondent aux deux alimentations possibles (60061 et 60101) et ceci pour les deux centrales. C'est la même chose que pour la CS2 60215.

Les plus par rapport à la CS2:

  • Un haut-parleur interne.
  • Le slot pour une mini SDCard de 32G au max. Qui permet d'augmenter la mémoire interne en cas de besoin.
  • L'écran plus grand, et multitouches.
  • L'interface me semble plus pratique à utiliser, on voit clairement l'impact du nouveau processeur bien plus performant que celui de la CS2. Il faut attendre encore, c'est du design de synthèse mais l'interface se compose du layout en fond et les différentes commandes apparaissent avec des onglets latéraux:

    • Gauche et droite: Locomotives sélectionnée et contrôlées.
    • Bas: Sélection des locs
    • Haut: Le reste: Keyboard, Memory et les différents Setup

    Par contre je trouve que le dessin du layout reste grand, ce qui fait que l'on ne doit pas pouvoir en mettre beaucoup plus que sur l'ancien (à moins que celui-ci soit zoomable?).


J'attends de voir le système d'aide interactif, sur la CS2 ils n’ont même pas été capable de finir l'aide statique (et même en allemand!)

Il faut quand même noter la disparition de la prise booster 6015/6017, donc l'obligation à priori d'utiliser les Märklin 60174.
La disparition de la prise Sx non utilisable sur la CS2 montre l'arrêt de la tentative de connexion avec les anciens pupitres Selectrix, annoncé comme à venir mais jamais réalisé!
La disparition de la prise Aux également non utilisable sur la CS2. Là aussi des projets jamais sortis ont dû passer à la poubelle.

Et pour moi, une centrale qui reste en dessous de ce qui pourrait se faire: Ce n’est pas annoncé donc à priori non implémenté.
- Pas de Railcom ou Railcom+.
- Donc pas de possibilité de rétro signalé le numéro de loc sur un contact (en DCC-Railcom ou mfx) et d'avoir des itinéraires du Memory adaptatifs.
- Pas de tension de voie réglable.
- Pas de connectivité aux autres systèmes de centrale digitales (LNet et consœur). Il a été dit que cette centrale était une collaboration avec ESU, perso j'y crois pas sinon la compatibilité avec l'ECoS(Link) serait annoncée.

Dans ce type de centrale, L'ECoS offre mieux pour moins chère. Et la Z21 de Roco, beaucoup moins chère, est bien plus universelle.

Bonne soirée

Delias
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 20:09

Bonsoir,

Haben dommage pas de CFL. Rien de rien.

Mais je suis content d'y voir une V200 RTS et les wagons correspondant.

Voici les liens märklin et trix en français:

http://www.maerklin.de/fileadmin/media/produkte/Neuheiten/2016/Maerklin_NH2016_FR.pdf

http://www.maerklin.de/fileadmin/media/produkte/Neuheiten/2016/Trix_NH2016_FR.pdf

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 21:18

Bonsoir Franz

Ainsi on ne doit plus chercher la Roco pour toi bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
capitole
3 oscars
3 oscars



Age : 63
Date d'inscription : 25/09/2011
Messages : 145
Localisation : Spiez

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 22:49

Vous oubliez tous une grande nouveauté chez Märklin : la VECTRON électrique de Siemens qui est même déclinée en sous-version suisse CFF et qui pourrait un jour revêtir une future livrée SNCB; ainsi Märklin pourrait prétendre reproduire deux séries de locomotives 18 SNCB : l'ancienne et la nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 22:58

capitole a écrit:
Vous oubliez tous une grande nouveauté chez Märklin : la VECTRON électrique de Siemens qui est même déclinée en sous-version suisse CFF et qui pourrait un jour revêtir une future livrée SNCB; ainsi Märklin pourrait prétendre reproduire deux séries de locomotives 18 SNCB : l'ancienne et la nouvelle !

Bonsoir Philippe Wink ,

oui, en effet....

Le seul truc qui fâche un peu c'est que ce modèle sorte en série 36XXX et pas en 37/39 XXX

Faudra voir ce qu'il en est de la finition et surtout des équipements de toits Rolling Eyes

Quand Gilles m'a dit au tél qu'il y avait une Vectron je me suis dit " chouette !!!! " mais là je déchante un peu Sad Sad Sad

Bonne soirée

Lolo déçu
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 9:18

Bonjour

On n'a pas tous les mêmes centres d'intérêt, heureusement!

Pour moi, ces "Vectron" et "G2000" sont passées inaperçues tant je les trouve laides!
Mais ce n'est que mon avis personnel!

La C5/6 a l'air très bien, j'attends de la voir d'un peu plus près, mais je suis certain qu'elle sera très réussie!

Sur le reste, énormément d'améliorations et gadgetisation des modèles existants: les nouveaux décodeurs avec fonctions sonores plus console de jeu permettent de "fabriquer" des nouveautés à bon compte!

Une enième version de l'inoxydable F7 enfin améliorée au niveau de la cabine de conduite, un point plus attendu que le décodeur mfx+! lol!

J'ai remarqué avec surprise le retour des pantographes motorisés sur la BR 144, technique qui semblait avoir été abandonnée depuis quelque temps!
Bon, cette livrée tardive sur les E 44 n'est pas des plus heureuses, elle ne saurait faire oublier la 37440 verte qui était un modèle extrêmement réussi doté de performances exceptionnelles.

J'ai relevé quelques incohérences: la 39960, ènième version de la Gt 4/4-2 en état d'exploitation 1930 suggérée avec le coffret 46287 de wagons Bavarois en époque I *nono

Pas compris la mention "première version entièrement en métal" concernant la BR 120 réf 37529: les 37537, 37538, 37539, 37530, 37485, 37542, 37544 et 37543 étaient déjà entièrement métalliques! Question Question Question Question


Idem, concernant la série 18 au "profil exotique" lol! , il est dit: "locomotive quadricourant pour toute la France, le Benelux et l'Allemagne": ces machines n'ont pour la partie Française effectué que des parcours entre Paris Nord et la frontière Belge!


Denys

_________________
Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Bls_re11Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Cff_ri15Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Cff_ri13Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Cff_l_11Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 9:58

oli 11/01 a écrit:
Bonsoir Franz

Ainsi on ne doit plus chercher la Roco pour toi bounce bounce bounce bounce

Non non, le Nr de la loco est différent Smile

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Invité
Invité




Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 10:16

Par contre, absolument rien à se mettre sous la dent en Trix ...
Revenir en haut Aller en bas
capitole
3 oscars
3 oscars



Age : 63
Date d'inscription : 25/09/2011
Messages : 145
Localisation : Spiez

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 10:17

En TRIX il n'y a pas une Vossloh 57 SNCB sous une autre livrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 10:20

capitole a écrit:
En TRIX il n'y a pas une Vossloh 57 SNCB sous une autre livrée ?

Oui, mais je voulais plutôt dire : pas de coffret de wagons intéressants. D'ailleurs, les G2000 Vossloh de Märklin sont particulièrement ratées ...
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 10:38

Tortillard a écrit:


Idem, concernant la série 18 au "profil exotique"  lol! , il est dit: "locomotive quadricourant pour toute la France, le Benelux et l'Allemagne": ces machines n'ont pour la partie Française effectué que des parcours entre Paris Nord et la frontière Belge!

Denys

Ce qui est faux, non? Les 18 n'étaient-elles pas que des tricourants?
Revenir en haut Aller en bas
capitole
3 oscars
3 oscars



Age : 63
Date d'inscription : 25/09/2011
Messages : 145
Localisation : Spiez

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 12:21

NON les 18 BNB-ACEC était des bi-courants et quadri-tensions, mais elles ne furent jamais autorisées aux Pays-Bas, donc elles sont restées limitées à Belgique, France et Allemagne, et accessoirement Luxembourg lors de l'un ou l'autre RAILTOUR FRECCIA DEL SOLE.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 13:44

Rockandrail a écrit:


Ce qui est faux, non? Les 18 n'étaient-elles pas que des tricourants?

Bonjour Pierre

Si, elles étaient bien quadricourant, comme les CC 40100 de la SNCF dont elles étaient dérivées:

- 1500 V Continu
- 3000 V Continu
- 25000 V 50 Hz
- 15000 V 16,2/3 Hz

Entre le 1500 V et le 3000 V continu, c'est assez simple de faire du bi-courant, par le simple jeu des couplages de moteurs!

Denys

_________________
Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Bls_re11Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Cff_ri15Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Cff_ri13Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Cff_l_11Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
capitole
3 oscars
3 oscars



Age : 63
Date d'inscription : 25/09/2011
Messages : 145
Localisation : Spiez

Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 13:59



Bonjour Pierre

Si, elles étaient bien quadricourant, comme les CC 40100 de la SNCF dont elles étaient dérivées:

  - 1500 V Continu
  - 3000 V Continu
  - 25000 V 50 Hz
  - 15000 V 16,2/3 Hz

Entre le 1500 V et le 3000 V continu, c'est assez simple de faire du bi-courant, par le simple jeu des couplages de moteurs!

Denys



Soyons précis :

- elles sont bi-courants : soit continu soit alternatif

- elles sont polytensions :
- 1500 V Continu
- 3000 V Continu
- 25000 V 50 Hz
- 15000 V 16,2/3 Hz

L'expression quadricourant n'est donc pas correcte, car à ce que je sache il n'existe que du courant alternatif ou du courant continu. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )   - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )
» Nouveautés Ferroviaires 2017 (Märklin Roco Noch Piko etc )
» Nouveautés Ferroviaires 2018 (Märklin Roco Noch Piko etc )
»  Nouveautés Ferroviaires 2019 ( Märklin Roco Noch Piko etc )
» Nouveautés Ferroviaires 2015 ( Märklin Roco Noch Piko etc )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: