Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Interconnexion de modules en voie K

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
merlin666
0 oscar
0 oscar



Age : 53
Date d'inscription : 26/01/2016
Messages : 13
Localisation : RP ou La Baule

Interconnexion de modules en voie K Empty
MessageSujet: Interconnexion de modules en voie K   Interconnexion de modules en voie K Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 12:25

Bonjour,

il plusieurs semestres j'ai fait une planche de 200 cm par 100 cm au global
elle est encore vierge
j'ai raily 4 (pas le SE ... dommage, quoique)

... le constat est clair :

- j'attend depuis 20 ans pour fixer les rails et "faire" rouler mes joujoux
- DEMENAGER UNE GRANDE PLANCHE C'EST LE B....L ! et je dois probablement re re re re re déménager prochainement
- les interconnections (voies M) entre 2 planches, ce que mon père dans les année 70 ... a chaque Noel pour installé le réseau pendant un WE tous les jamais... c’était simple avec ma vue d'enfant

- les interconnections entre "X" planches*** ... avec le la VOIE K ... j'ai pas d'expérience REELLE : faut couper , faut ??? ... si quelqu'un est en RP ou a un tuto pour du K ... cheers - je souhaite faire un "réseau" simple ...


*** : j'ai lu que l'on devait essayer de faire du modulaire avec sur des "planches" de 120 cm par 60 cm - ou multiples au global; car mon réseau ne sera pas "fixe" ?
En fait je "penserai" a une plance centrale pour la gare et des voies de trie ........ mon existante planche recoupée en moins large (60 cm) et un module en cercle a chaque bout ...MAIS encore une fois ce qui me "turlupine" c'est les interconnections entre les 3 planches avec le la VOIE K

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Interconnexion de modules en voie K Empty
MessageSujet: Re: Interconnexion de modules en voie K   Interconnexion de modules en voie K Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 13:41

Bonjour

Pour les interconnexions, en voie K, c'est très simple : on fait exactement comme en deux rails, avec un fil en plus à raccorder! lol!

C'est-à-dire que l'on peut couper la voie à cheval sur les deux modules, le raccordement se faisant en faisant glisser des éclisses sur le joint de chaque rail; pour le conducteur central, il suffit de souder un fil sur chaque morceau du rail coupé et les raccorder selon sa méthode : connecteur, domino, etc...

Ensuite - ou avant! - il faut prévoir un système assurant les deux plateaux parfaitement à la même hauteur.

En voie M, c'est plus pénible car pas commode de faire glisser des éclisses, voir page 16 de ce Post :

https://www.beneluxmodels.net/t232-projet-de-reseau-pour-vitrine

Denys

_________________
Interconnexion de modules en voie K Bls_re11Interconnexion de modules en voie K Cff_ri15Interconnexion de modules en voie K Cff_ri13Interconnexion de modules en voie K Cff_l_11Interconnexion de modules en voie K Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
merlin666
0 oscar
0 oscar



Age : 53
Date d'inscription : 26/01/2016
Messages : 13
Localisation : RP ou La Baule

Interconnexion de modules en voie K Empty
MessageSujet: Re: Interconnexion de modules en voie K   Interconnexion de modules en voie K Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 20:56

Merci de cette réponse.

En fait, j'ai mal posé ma question, 'mea culpa' ...

c'est comment on relie 'physiquement' les planches afin que les rails tombent bien en face ET/OU comment on coupe les rails (Dremel+meule, scie, précautions)OU si on met des éclisses OU si on met des rails courts dits d'usure afin que les rails fixent s'arrêtent disons à quelques cm du bord des planches ... voila mes interrogations

Et y a t il un pseudo standard de dimensions type 80 cm par 160 cm, si on souhaite se relier a d'autres passionnés

Sur des rails K coupés, quand un train passe dessus cela fait-il 'cloung cloung'

Merci pour vos retour au besoin ici ou en MP ... au choix
study
Voila

C...Chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interconnexion de modules en voie K Empty
MessageSujet: Re: Interconnexion de modules en voie K   Interconnexion de modules en voie K Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interconnexion de modules en voie K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voie d'essai et modules..................
» Un petit point et précisions sur les modules digitaux "voie"
» voie de contact voie C
» O14: L'Ardoisière, les modules 1 et 5
» Modules Saroulmapoul le début Jeanmi.be

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: