Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys

Aller en bas 
+6
oli 11/01
franz
Softbyte68
Jeanmi.be
Tortillard
PIPO43
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PIPO43
2 oscars
2 oscars
PIPO43


Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 61
Localisation : Hermée

Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Empty
MessageSujet: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 2:44

Bonsoir à tous voici un schéma de mon nouveau réseau. Il n'y a que 1 seul niveau car c'est beaucoup pour les locomotives et les thalys que je l'ai imaginé.
Une rotonde pour les locomotive à vapeur et le pont transbordeur pour les locomotives diesel et électriques.
La longueur est prévue(limite) pour les thalys qu'en pensez vous?
J'ai prévu tout mon réseau sur roulette de manière a pouvoir avoir accès à l'opposé en cas de déraillement ou de ne pas le coller contre le mur.
La dimension est de 3m60 de long et 2m70 de large.

Qu'en pensez vous?? Toutes les remarques et critiques sont les biens venues *tchin *tchin


Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Markli10
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 8:23

Bonjour Pierre

On dirait un plan Märklin! *rigole *rigole

Bon, au moins tu ne seras pas embêté pour réaliser le décor.....

Denys

_________________
Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Bls_re11Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Cff_ri15Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Cff_ri13Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Cff_l_11Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 8:34

*rigole *rigole *rigole

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 8:40

bonjour,

je pense qu'au vu de la place dont tu dispose, il y a moyen de faire quelque chose de beaucoup mieux qu'un simple ovale.

c'est ce que j'ai et voir les train tourner en rond comme des poisson rouges, ça va vite te lasser!!

il y a des membres qui pourront mieux te conseiller que moi mais réfléchi à ce que tu veux (faire et imaginer) et il pourront t'aiguiller!!

ps: vous avez vu je progresse!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PIPO43
2 oscars
2 oscars
PIPO43


Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 61
Localisation : Hermée

Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 9:07

En faite c'est un peu mon but. Je n'ai pas trop envie de me lancer dans les décors c'est juste pour faire tourner les locos et thalys et utiliser tout les moyens techniques autour de mon réseau. CS2,signaux,décodeurs et technique digital.
Avec quand même un minimum de décors gare, quai et quelques immeubles.
Pont pour la voie à grande vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 17:17

Bonjour Pierre Wink ,

Tu te lances enfin lol!

Tu sais, chacun voit midi à sa porte et si c'est le genre de réseau que tu veux faire moi je le trouve très bien *yes

Il te permet de réaliser des manœuvres plus qu'intéressantes *train2

Tout le monde ne cherche pas à reconstituer la vallée de la Lorelei à l'arbres près....

Aux autres : Petit coup de gueule pour mon ami Pierre : C'est bien de se moquer mais ce n'est pas ça qui fera grandir notre forum n'est-ce pas Messieurs..... *grrr

Il y en a par ici qui oublient aussi qu'il ont commencé petit.... Un ovale et quelques voies de garages....


Laurent, déçu de la manière pale
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 17:44

Qui se moque ?
Moi ça m'a fait bien rire et presque aux larmes !

Merci Pierre !

Je ne suis quand même pas sûr que ce soit assez long pour un Thalys complet. (devrait faire 2,30m à l'échelle)

Laurent,

Tu ne peux pas l'aider ton ami ?

Jeanmi, encore amusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
PIPO43
2 oscars
2 oscars
PIPO43


Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 61
Localisation : Hermée

Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 17:50

Vu les commentaires pour d'autres publications je m'y attendais mais cela me laisse totalement indifferents.....

Merci Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 17:56

Jeanmi.be a écrit:
Qui se moque ?
Moi ça m'a fait bien rire et presque aux larmes !

Merci Pierre !

Je ne suis quand même pas sûr que ce soit assez long pour un Thalys complet. (devrait faire 2,30m à l'échelle)

Laurent,

Tu ne peux pas l'aider ton ami ?

Jeanmi, encore amusé.

Et les *rigole *rigole *rigole *rigole  à la louche c'est pas se moquer peut-être ????

Faut aussi arrêter d'être de mauvaise foi *grrr

@Pierre : désolé..... Rolling Eyes


Dernière édition par Softbyte68 le Sam 28 Mai 2016 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIPO43
2 oscars
2 oscars
PIPO43


Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 61
Localisation : Hermée

Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 17:59

Laisse Laurent il n'en vaut pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 18:10

Bonjour Pierre,

En effet, tu as un beau et grand espace pour ton train.

Perso j'ai commencé par une gare en cul de sac et ca ne m'a jamais dérangé pour ma vision du *jouer au train*. Bon je suis d'accord que c'est pas le plus marrant du coup je suis entrain d’agrandir....

Tu as beaucoup d'espace, c'est un sacré casse tête d'essayer de se projeter.

Mon avis:
Il y a beaucoup de voies, peu être y mettre un peu plus de fluidités !? pour ne pas avoir l'impression de trop compacter.
Essaie d'imaginer un coin qui correspond à un thème. Ca peu t'aider à te projeter.

Tu souhaites commencé par un ovale, ok, ca risque peu être de te lasser  ... Il est certain qu'avec ce grand espace disponible il y a beaucoup de possibilités qui s'ouvrent à toi.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 18:13

Dites les gars, il y en a au moins un des deux qui a mangé des pilchards au Nutella/crème fraiche, ça donne des aigreurs !

Si c'est pour venir présenter un plan et demander nos avis et ensuite réagir comme vous le faites, pratiquez autrement, faites votre réalisation et venez la montrer après l'avoir terminée.

Ce sera beaucoup plus simple pour tout le monde.

Il est évident que pour la suite de la réalisation il y aura encore des questions, ce n'est pas simple de monter un réseau et le digital 2 fils, c'est bon pour un ovale sur le sol.
Et là je me demande qui aura envie de répondre !

Sur ce j'ajoute le quatrième *rigole puisque Laurent me l'attribue indûment

Amusez vous bien avec vos trains.

Jeanmi.be

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 18:24

On n'est pas ici pour se prendre la tête Wink

Ce que Lolo veut dire c'est qu'il serait plus judicieux d'expliquer à son ami Pierre ce qu'il vous fait sourire ...
C'est évident pour certains et moins pour d'autre.... surtout le tout premier réseau Smile

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
PIPO43
2 oscars
2 oscars
PIPO43


Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 61
Localisation : Hermée

Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 18:27

Merci Franz
Revenir en haut Aller en bas
PIPO43
2 oscars
2 oscars
PIPO43


Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 61
Localisation : Hermée

Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 18:29

Cest vrai que je ne comprend pas la reaction de Jeanmi mais si cela l'amuse tant mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 18:48

@Jean-Mi :

je ne t'ai pas ajouté indûment un 4ème *rigole . C'était juste pour "imager" la chose.
Ainsi j'aurais même pu en mettre encore un de plus avec les 2 de Denys...
Le compte aurait été bon...

De plus je n'aime pas les pilchards.

Je trouve seulement que la manière de présenter la chose avec ces beaux smiley sans autre forme de procès ni explications judicieuses pas très correcte vis à vis de Pierre.

La réponse de Franz est quant à elle bien plus courtoise et correcte....

Mais si cela vous amuse de vous foutre de la tronche des nouveaux, grand bien vous en fasse.....

Ce n'est pas le première fois que ça arrive ( Cfr Olivier " JohnCockerill " )

Je ne mange pas de ce pain là.....

Après on se demandera le pourquoi du nombre d'inscrits par rapport à ceux qui postent couramment...

Faudra pas chercher trop loin.....
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 19:43

Bonsoir les gars!

Il ne faut pas vous prendre la tête!

Pierre a écrit :

Qu'en pensez vous?? Toutes les remarques et critiques sont les biens venues

Bon, moi, j'ai remarqué que cela ressemblait à un plan Märklin et qu'il n'y avait plus de place pour le décor, ça ma fait rire, le rire étant contagieux, ça a fait rire Jean-Mi!

Et alors?

Personne ne s'est moqué, on a seulement donné notre avis!

En riant, c'est quand même mieux qu'en criant, non?

Si Pierre veut construire un réseau bouclé à plat sur une planche et sans décor, c'est son choix et on le respecte.

Dans ce cas, pas besoin de se prendre la tête, il n'y a pas cinquante façons de le faire, oublions la technique du cadre ouvert, celle des couples, etc...

Il suffit d'une ou de plusieurs planches de contreplaqué vissées sur un cadre rigidificateur, à la manière d'une table, de poser le tout sur des tréteaux ou des pieds et c'est tout.

On ne parle plus de bandes de roulement, ce réseau necessite un plateau complet, donc oublions le 8 mm beaucoup trop fin pour passer à du 18 mm.

Ensuite oublions les couples inutiles dans ce cas.

Bien sûr la méthode décrite dans le Post du "réseau vitrine" ne servira pas à grand chose ici!

Ensuite, pour rester constructif, il y a une amélioration à apporter : remplacer les aiguilles qui donnent accès à la voie d'évitement en bas par des aiguilles double courbes enroulées qui permettront une circulation moins heurtée (on a trois successions de contre-courbes à chaque extrémité sur le plan).

La plaque tournante avec toutes ses voies, il faudrait normalement prévoir une voie d'entrée et une de sortie, plus une ou deux voies de sevice pour le décrassage et l'alimentation en charbon.
Il y a trop de voies qui partent de la plaque tournante.

Pour le faisceau de manoeuvre, il est totalement irréaliste et il est impossible de pratiquer des manoeuvres par manque de tiroirs de refoulement.

Dernier détail, il n'y a ni boucle ni raquette de retournement, il est donc impossible de retourner un train.

Ce sont des détails qui auraient été traités sur un plan "Märklin" et qui permettraient d'exploiter au mieux un réseau de type "Tin plate".

Après, une remarque importante : l'accès est totalement impossible sur toute la partie centrale sur un tel réseau monolithique, à moins de disposer d'une nacelle suspendue!

Le faire rouler pour accéder sur toute la périphérie, soit, mais à plus de 70 ou 80 cm du bord, c'est une zône morte pour l'accès : même la pose des voies est impossible.

Tout ça pour faire avancer Pierre et surtout lui faire prendre conscience que ce dessin est à peu près irréalisable, sauf à poser les voies à même le sol (ou la planche!) et que quand bien même il le ferait, il s'apercevrait au bout d'une semaine ou moins que cela n'a guère d'intérêt!

Voila qui devait être dit plutôt que de monter sur ses grands chevaux sans rien proposer de concrêt!

Ensuite, pour Pierre, il y a matière à réflexion :

Rien que dans le titre du projet, il y a un hiatus : "Locomotives à vapeur et électriques avec Thalys"

C'est un peu antinomique, non?

Pourquoi pas, si l'on veut vraiment mélanger les genres et les époques, mais, il faut savoir que la traction à vapeur correspond à une période plus lointaine où les trains étaient plus courts, les véhicules moins longs et les vitesses beaucoup plus faibles; ces trains s'accomoderont donc plus volontiers de courbe de plus faible rayon qu'un Thalys!

Pour ce dernier, il serait plus intéressant de créer une voie de parade qui ne passerait pas en gare, mais à un niveau plus bas, avec un tracé élégant, à peine courbé qui mettrait bien en valeur le passage de ce train; on pourrait relier cette ligne au reste, mais de toutes façons on ne manoeuvre pas avec ce genre de train.

Ensuite, tout est possible, mais il conviendrait avant de dessiner d'établir un cahier des charges le plus exhaustif possible.

Denys

_________________
Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Bls_re11Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Cff_ri15Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Cff_ri13Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Cff_l_11Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
PIPO43
2 oscars
2 oscars
PIPO43


Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 61
Localisation : Hermée

Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 19:53

Merci pour ce commentaire très constructif je prend bonne note de toute les remarques
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 20:03

Bonsoir Denys Wink ,

là, tu vois, cette réponse est beaucoup plus constructive pour Pierre....

Il a là-dedans pas mal de matières à réflexion study

C'est bien mieux qu'un simple *rigole avec peu de littérature le justifiant....

Tu ne crois pas ???

C'est suite à ce genre de post qu'Olivier a quitté le forum ce que je trouve bien dommage No

Tu sais, je suis informaticien... Je sais dépanner des PC assez facilement ( Ca a été mon job durant 12 ans ).
Cette expérience ne justifie pas que je me moque d'un gars qui ne s'en sort pas....
Ce serait bien trop facile de ma part.... Rolling Eyes

Sans rancunes....

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
PIPO43
2 oscars
2 oscars
PIPO43


Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 61
Localisation : Hermée

Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 20:17

Comme je l'ai expliqué j'ai prévu de le mettre sur roulette et non collé au mur pour avoir accès aux 4 côtés.
Pour le titre de mon sujet ca reflète la réalité d'aujourd'hui quand vous allez a une manifestation ferroviaire à Coblence Bocchum Hanau. Ou toutes les époques sont reunies. Vapeur electrique et diesel.
Mon but est de faire tourner mes locos avec la technologie digital et je suis un pro Marklin d'où peut être le réseau que jai imaginé.
Pour infos mon premier réseau quand j'avais 7ans est le toporama de chez Marklin et que je possede toujours.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y aura pas de decors mais je ne les aient pas encore dessinés
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 20:17

Mais Lolo, on ne s'est pas moqué!

On a ri!

La nuance est de taille.

En plus c'était gentil, pas méchant.
Même Mathieu qui sait bien ce que c'est que ce genre de plan, en plus petit, a dit ce qu'il en pensait!

Il faut un traitement de choc, qui amène des réactions, ensuite on peut réfléchir, proposer.

C'est bien, le traitement de choc a réussi, les réactions sont là!

Il ne faut pas tout prendre mal, ce Forum est suffisament convivial pourqu'on puisse faire quelques remarques avec le sourire, dans la bonne humeur.

On a bien averti, au début : ici, pas de commentaires flatteurs ou dithyrambiques lorsque le projet est bancale.

Pour celà, il y a d'autres Fora.
Ici, le but est de faire progresser et la première étape est de mettre le doigt sur les erreurs pour cela.

Si l'on ne dit rien, Pierre va se lancer dans une aventure hasardeuse et ensuite se dégoûter.

Si l'on commence à en rire plutôt que par des critiques sévères, c'est que l'on est dans la bonne humeur!

Un peu moins de susceptibilité, que diable!

*tchin *tchin

Denys

_________________
Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Bls_re11Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Cff_ri15Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Cff_ri13Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Cff_l_11Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 20:28

Bonsoir,

Une voie pour les Talyse (avec un accès à un quai par exemple) est pour moi l'idée sur laquelle il faut commencer le plan.
Avec une voie de parade par exemple, et le reste en voie -1 ou derrière une vallée ¨!?


_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 20:30

Re Denys Wink ,

Susceptible scratch Moi scratch Ouais, bon un peu.... J'admets lol!

Si c'était bon enfant, je crains bien que Pierre ne l'ait pas vu sous cet angle lol!

Tout comme moi.... La nuance est légère....

Le smiley *rigole peut être interprété de bien des manières différentes....

Mais c'est vrai que le *hehe fait lui bien plus moqueur tongue

C'est le manque de justificatifs qui dérangeait un peu en fait...

Mais bon, balle au centre ( C'est de circonstance lol! )

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 21:12

*rigole

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 23:26

Bonsoir

Denys a écrit:
Dernier détail, il n'y a ni boucle ni raquette de retournement, il est donc impossible de retourner un train.

Pas d'accord Denys. Un dételage, un demi-tour de la loco sur la plaque tournante, une reprise du convoi en queue et cheers (  *hehe  )
Je suis mal placé pour juger ce circuit, j'ai fait pareil pendant 5 ans avant d'en découvrir les limites.
Le dernier en date n'est pas encore dans les " règles ", mais il m'ouvre d'autres possibilités. Son seul défaut, vu le temps dévolu aux décors, certaines locos ( pour ne pas dire presque toutes )  n'ont pas fait le moindre tour de roue depuis 2 ans.

Et si l'idéal était de faire un circuit à rouler ( style Pierre, et encore plus simple ) et un autre à long terme et abouti ( style Franz ) tout en sachant que du premier on se lasse et que sur le deuxième on se surpasse

Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys 160528113814846071 comme dirait......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Empty
MessageSujet: Re: Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys   Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Locomotive à vapeur Marklin
» Locomotive a vapeur "E 211" Portugaise
» [Débriefing] Märklin 37230 = Locomotive électrique de la série 25 de la SNCB
» Réseau de Montagne avec gare terminus
» boite de rangement locomotive vapeur Ho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: