Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 C'est .. le Noooord

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

C'est .. le Noooord Empty
MessageSujet: C'est .. le Noooord   C'est .. le Noooord Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:05

Je vous propose aujourd'hui un petit reportage sur la ligne du Nord , ligne emblématique et mythique de notre Grand - Duché et également fief de notre cher François alias Fran146 ^^ (le boss ) :

Début de ma journée ... rhaaa pas bien dormi et surtout pas assez , on file sous la douche , on vérifie que les piles de l'appareil photo sont bien chargées , on espère du beau temps ... on sort , il fait gris , pas cool , enfin on va essayer de se débrouiller.Je monte tout d'abord à la charmante gare de Roodt dans le RB 5202 en provenance de Trier HBF .. tiens c'est un VT 628 de la DB qui assurera la course , confort raisonnable , un vieux diesel qui fait un bruit de crécelle , le bip bip typique des portes qui se ferment , un autorail sympa ... arrivée avec 5 minutes de retard à Luxembourg ville ... eh merde.on pas grave , je prends l 4 Inter Regio IR 3708, assurée en CFL 2200 équivalent aux TER2NG de la SNCF ... voyage sans histoire jusque Kautenbach,encore 5 min de retard et j'ai pas mal d'attente.Je spotte un peu tout et n'importe quoi :

Les voies en direction Luxembourg :

C'est .. le Noooord P1020115

L'ancienne lampisterie :

C'est .. le Noooord P1020111

Le bâtiment voyageurs (que certains petits m**deux on caillassé récemment) :

C'est .. le Noooord P1020112


Un UKKS CFL chargé de bois :

C'est .. le Noooord P1020113

Puis je me balade le long de la voie allant vers Wiltz , ma destination finale en attendant que mon train m'y emmène.Oh un bruit familier , on sort la boite à images :

C'est .. le Noooord P1020114

C'est la 2216 qui revient HLP de Wiltz ...

Bon , mon train le RB 3208 arrive , je dois aller à un rdv pro ... suite au prochain épisode ^^




















Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

C'est .. le Noooord Empty
MessageSujet: Re: C'est .. le Noooord   C'est .. le Noooord Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:33

Je termine mon rdv et j'ai 2 heures à tirer avec de rencontrer notre collègue Franz , après avoir tournée en rond une demi heure dans Wiltz , photographié quelques banalités , je me décide à repartir pour Kautenbach , essayer de faire une ou deux photos potables .

J'y arrive vers 12h 45 après un court trajet de 15 min dans une Z2000.Lors de mon arrivée , une autre Z2000, la 2007 se trouve sur la voie d'évitement , bonne occasion pour tirer le portrait des 2006 et 2007 en cote à cote :

C'est .. le Noooord P1020116

Sont pas mignonnes les deux frangines de chez De Dietrich ?

Je poireaute encore un peu , je regarde le panneau d'affichage , juste à temps pour spotter un RB vers Troisvierges dont un détail me ferra bien rire .Composition classique : CFL 4000 + 4 Dostos :

C'est .. le Noooord P1020210

Et le détail : jolie coquille des CFL qui annonce la destination du train ... mais pas sur la bonne ligne ^^ :

C'est .. le Noooord P1020211

...Athus , pour un train qui se dirige vers Troisvierges ... pas mal , sûrement une tactique pour perdre nos chers touristes dans nos vertes contrées ^^

Bon la suite et la photo tant attendue , l'IR 115 venant de Liers , à la composition classique de 1 CFL 3000 , de 3 voitures I10B en livrée Newlook de la SNCB et une voiture I10 A en livrée Newlook SNCB :

C'est .. le Noooord P1020212

C'est .. le Noooord P1020213

C'est .. le Noooord P1020214

C'est .. le Noooord P1020215


Puis , petit débriefing autour d'une bonne bière bien fraîche avec l'ami Franz et visite du réseau Wiltz en cours de construction ; )

Voila c'est tout pour aujourd'hui , la suite demain , pour une petite journée de spotting sur l'axe Luxembourg - Trier si le temps le permet : D


















Dernière édition par Westwaggon le Mar 12 Juil 2011 - 2:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




C'est .. le Noooord Empty
MessageSujet: Re: C'est .. le Noooord   C'est .. le Noooord Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 22:47

*yes

C'est sympa l'atmosphére, y'a des tunnels des deux côtés de la gare ??? Jolie endroit tres vert !!!!!

Bonne continuation ............ drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

C'est .. le Noooord Empty
MessageSujet: Re: C'est .. le Noooord   C'est .. le Noooord Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 0:31

Bonsoir Loïc,

Celà me rappelle qu'il y a 39 ans, j'étais bidasse à Saarburg, et que j'ai bien connu cette région!

A l'époque, ce n'était pas le même matos!

Coté CFL, je me souviens de quelques gros nez, coté DB, des V200, des V100, des vapeurs BR 03, BR 50, BR23 et le confort on ne peut plus spartiate des silberlinge!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

C'est .. le Noooord Empty
MessageSujet: Re: C'est .. le Noooord   C'est .. le Noooord Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 2:42

Tortillard a écrit:
Bonsoir Loïc,

Celà me rappelle qu'il y a 39 ans, j'étais bidasse à Saarburg, et que j'ai bien connu cette région!

A l'époque, ce n'était pas le même matos!

Coté CFL, je me souviens de quelques gros nez, coté DB, des V200, des V100, des vapeurs BR 03, BR 50, BR23 et le confort on ne peut plus spartiate des silberlinge!

Denys

Coucou , des BR 03 ? je ne pense pas , plutôt des BR 01.Tu as du voyager à ce moment dans la région de Trève , entre Coblence et Wasserbillig , jusqu'en 1970 , la plupart des tractions se faisaient encore en vapeur coté DB , les 01,23,50 et quelques BR 44 étaient hyper présentes le long de la Moselle et effectivement , les trains étaient souvent composés de Sieberlinge , coté matériel roulant , les CFL y envoyaient des Séries 1600 (les ros nez ) et 1800 , les Belges venaient également avec des types 205 jusque Trève.Voilou ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

C'est .. le Noooord Empty
MessageSujet: Re: C'est .. le Noooord   C'est .. le Noooord Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 2:45

Dundee a écrit:
*yes

C'est sympa l'atmosphére, y'a des tunnels des deux côtés de la gare ??? Jolie endroit tres vert !!!!!

Bonne continuation ............ drunken

Oui , la gare se situe au creux de la valée de la Wiltz , elle est encadrée par deux falaises de schiste de près de 400 m de hauteur avec de la verdure.C'est magnifique et très pittoresque , j'adore , pour moi une des plus jolies lignes du monde (avec le Gotthard et la Moselstrecke en Allemagne )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

C'est .. le Noooord Empty
MessageSujet: Re: C'est .. le Noooord   C'est .. le Noooord Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 8:26

Bonjour Loïc,

Je me souviens très bien des 1600 CFL, des V200, BR 23 et BR50 que l'on voyait beaucoup.

Pour les BR 01, tu as surement raison, quand tu croises ces machines, pas facile de distinguer une 03 d'une 01, surtout quand tu as 18 ans et d'autres préoccupations, idem pour les BR 50 et 44!

J'ai voyagé entre Metz, Thionville et Trêves, puis entre Trêves et Saarburg, cette dernière ligne n'était pas électrifiée, on y voyait les V200 à nez arrondi des premières séries.

Je me souvient bien qu'à l'époque (1972), il y avait des travaux d'électrification dans la région de Trêves.

Pour le Luxembourg, je faisais le mur le Dimanche et on allait à Luxembourg en stop via un bac à Wasserbillig, Oberbillig, un nom comme ça, je me souviens être rentré à pied de nuit de Remich à Saarburg, en petites foulées pour arriver avant 5H du matin le lundi!

On était jeunes!

lol!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6231

C'est .. le Noooord Empty
MessageSujet: Re: C'est .. le Noooord   C'est .. le Noooord Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 9:48

J'adore la photo des soeurette Smile
Oui c'était une belle aprem, puis tu auras vu ma caverne Razz

Tu n'as pas oublié les photos de Wiltz ? pale

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

C'est .. le Noooord Empty
MessageSujet: Re: C'est .. le Noooord   C'est .. le Noooord Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 12:10

Tortillard a écrit:
Bonjour Loïc,

Je me souviens très bien des 1600 CFL, des V200, BR 23 et BR50 que l'on voyait beaucoup.

Pour les BR 01, tu as surement raison, quand tu croises ces machines, pas facile de distinguer une 03 d'une 01, surtout quand tu as 18 ans et d'autres préoccupations, idem pour les BR 50 et 44!

J'ai voyagé entre Metz, Thionville et Trêves, puis entre Trêves et Saarburg, cette dernière ligne n'était pas électrifiée, on y voyait les V200 à nez arrondi des premières séries.

Je me souvient bien qu'à l'époque (1972), il y avait des travaux d'électrification dans la région de Trêves.

Pour le Luxembourg, je faisais le mur le Dimanche et on allait à Luxembourg en stop via un bac à Wasserbillig, Oberbillig, un nom comme ça, je me souviens être rentré à pied de nuit de Remich à Saarburg, en petites foulées pour arriver avant 5H du matin le lundi!

On était jeunes!



Denys

Hahahaha , pour le bac c'était bien à Wasserbillig et Oberbillig , le bac reliant les deux villages Very Happy , ps , le bac existe toujours et c'est le même bateau ^^ Faut que je retrouve un lien que j'avais avec des photos d'époque de la région , en noir et blanc s'il vous plait : D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

C'est .. le Noooord Empty
MessageSujet: Re: C'est .. le Noooord   C'est .. le Noooord Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 12:12

fran426 a écrit:
J'adore la photo des soeurette Smile
Oui c'était une belle aprem, puis tu auras vu ma caverne Razz

Tu n'as pas oublié les photos de Wiltz ? pale

Non , je n'ai pas oublié les photos de Wiltz , mais cela viendra pour plus tard dans un post thématique sur les Gares au Luxembourg.... Il faut dire que ce sont des photos de détails et je dois encore en faire , il va falloir que je repasse , un jour ou il y aura moins de nuages.

Aujourd'hui direction Betzdorf et peut etre Manternach.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Rheingold
3 oscars
3 oscars
Rheingold


Age : 23
Date d'inscription : 02/07/2011
Messages : 119
Localisation : genève

C'est .. le Noooord Empty
MessageSujet: C'est.. le Noooord    C'est .. le Noooord Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 12:17

bonjour WestWaggon,

C'est Jolie cette gare et les photo sont magnifiques et quelles sont les noms de ces différents trains¿

Igor
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

C'est .. le Noooord Empty
MessageSujet: Re: C'est .. le Noooord   C'est .. le Noooord Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:51

Rheingold a écrit:
bonjour WestWaggon,

C'est Jolie cette gare et les photo sont magnifiques et quelles sont les noms de ces différents trains¿

Igor

Pour les trains on les appelle ici RB pour Regional Bunn = train régional ou IR pour Inter régio.

Bon la journée de spotting tombe à l'eau , il y'a un gros front d'orage qui se pointe ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Rheingold
3 oscars
3 oscars
Rheingold


Age : 23
Date d'inscription : 02/07/2011
Messages : 119
Localisation : genève

C'est .. le Noooord Empty
MessageSujet: C'est.. le noooord   C'est .. le Noooord Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:10

Rebonjour,

Merci pour t'es réponses et pour l'orage nous aussi on a des nuages alors qu'il faisait beau..

Igor
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

C'est .. le Noooord Empty
MessageSujet: Re: C'est .. le Noooord   C'est .. le Noooord Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 16:33

Bon , finalement , j'ai profité bien que le temps soit super couvert d'un moment sans pluie et j'ai pu photographier ce que je voulais.

La suite dans un nouveau topic : D cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Contenu sponsorisé





C'est .. le Noooord Empty
MessageSujet: Re: C'est .. le Noooord   C'est .. le Noooord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est .. le Noooord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Chemins de fer au Grand-Duché de Luxembourg-
Sauter vers: