Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Re 460 Märklin des CFF

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Re 460 Märklin des CFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re 460 Märklin des CFF   Re 460 Märklin des CFF - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 10:08

Delias a écrit:
Bonsoir Philippe

[...]
J'ai expérimenté un soft de schéma histoire d’être plus explicatif dans mes réponses sans passer des heures à faire les schémas. Normalement le trait de la diode peut être de la même épaisseur que le reste, pas besoin d'être épais comme ici. (Si je garde ce soft, je corrigerais la lib.)
[...]

Delias

Ah, un autre utilisateur de Kicad !

L.

_________________
Re 460 Märklin des CFF - Page 2 BB12001_B_RRe 460 Märklin des CFF - Page 2 E_TPRe 460 Märklin des CFF - Page 2 Primeurs_OCEM29_TNRe 460 Märklin des CFF - Page 2 SGW_DM40a

Re 460 Märklin des CFF - Page 2 I_Std_STEF_TNRe 460 Märklin des CFF - Page 2 I_Std_STEFRe 460 Märklin des CFF - Page 2 I_Std_STEF_TNRe 460 Märklin des CFF - Page 2 I_Std_STEF_TNRe 460 Märklin des CFF - Page 2 I_Std_STEFRe 460 Märklin des CFF - Page 2 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Re 460 Märklin des CFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re 460 Märklin des CFF   Re 460 Märklin des CFF - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 10:20

Bonjour

Je laisse aux jeunes le soin de digérer ces "soft" (pas toujours si soft, d'ailleurs! lol! ) de schémas électriques!

Pour ma part, j'en suis resté à DS Elec, à peu près imbuvable, mais comme je le maîtrise encore, ça me suffit!

Denys

_________________
Re 460 Märklin des CFF - Page 2 Bls_re11Re 460 Märklin des CFF - Page 2 Cff_ri15Re 460 Märklin des CFF - Page 2 Cff_ri13Re 460 Märklin des CFF - Page 2 Cff_l_11Re 460 Märklin des CFF - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re 460 Märklin des CFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re 460 Märklin des CFF   Re 460 Märklin des CFF - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 22:42

Bonsoir à tous

Au risque de Sad certain, la 11414 prototype de la 3050 est ferraillées, donc difficile de la faire rouler sous la bannière des CFF Historiques. Et pourtant c'est une machine qui c'est distinguée en atteignant les 200km/h en Allemagne (test dans le cadre d'une étude de SLM pour les SNCB d'après wiki DE), pas mal quand on connait leur réputation de machine agressive pour la voie sur les rampes du Gothard.

Le schéma qui mérite d'être revu question diodes a été fait avec Dia, que j’espère être plus rapide que KiCad pour des schémas qui ne sont pas purement électronique.

Mon schéma pour les Ae 6/6 est prévu pour les nouvelles Ae 6/6 de Märklin (toutes sauf la 3050 et les 2 30501). Il permet de mapper les feux selon les principaux usages suisses tout en conservant le décodeur Märklin son d'origine. Auparavant j'avais réalisé la même chose uniquement par programmation avec un LokPilot MTC21 et la platine de montage MTC21 (pour le renfort des sorties 3 et 4).
Les fonctionnalités sont les suivantes:
F0av et F0ar: feux 3+1 selon le sens de marche.
F1 et F2 extinction des feux avant et arrière ou l'inverse je ne sais plus Embarassed
F3, feux "parc": un blanc de chaque côté, en l'état cela ne correspond pas vraiment à un état normal sur les Ae 6/6
F4, feux rouge: F4 seul c'est 1 feux rouge de chaque côté, F0+F4 3 blanc et 1 rouge en fonction du sens de marche.

A l'origine F1, F2 étaient les feux de parc et rouges, et F3, F4 l'extinction des feux avant, respectivement arrière, sauf que sur certains décodeurs de Märklin le F3 n'est pas fonctionnel (celles du set 37362). ( Twisted Evil quand j'ai reçu et monté le prototype et que cela ne marchait pas.) Donc mise sur F3 de la fonction la moins importante. Elle est dispo ou pas en fonction du décodeur.

Delias
Revenir en haut Aller en bas
AlexSimonet
1 oscar
1 oscar
AlexSimonet


Age : 45
Date d'inscription : 08/12/2016
Messages : 31

Re 460 Märklin des CFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re 460 Märklin des CFF   Re 460 Märklin des CFF - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 12:46

Bonjour Philippe,

Je ne vois ton msg que maintenant.

Oui, il s'agit d'une 460 Dummy Märklin laissée "dans son jus".... désolé de ne pouvoir t'aider plus mais, avec le reste des réponses, je présume que tu as reçu déjà un certain nombre d'information.

Au plaisir.

Alex



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re 460 Märklin des CFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re 460 Märklin des CFF   Re 460 Märklin des CFF - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Re 460 Märklin des CFF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Débriefing] et tests "par Softbyte68" - Märklin 37678 SNCB + Märklin 37810 DB BR 50
» MARKLIN MDT/3
» cs2 defaillante
» marklin ST 800
» Résurection d'une petite vielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Galerie photo, vos nouveaux modèles, collection [Rubrique Publique]-
Sauter vers: