Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nettoyeur de roues Lux Modellbau 9301

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Neo62
2 oscars
2 oscars



Age : 61
Date d'inscription : 14/09/2016
Messages : 79

Nettoyeur de roues Lux Modellbau  9301 Empty
MessageSujet: Nettoyeur de roues Lux Modellbau 9301   Nettoyeur de roues Lux Modellbau  9301 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 21:34

Bonsoir à tous,

Le petit papa Noël m'a apporté un nettoyeur de roues Lux Modellbau 9301. Je compte le digitaliser avec un décodeur ESU à l'instar des locos. Mais je me demande quelque chose: faut-il rajouter des self ou inductances comme pour les moteurs de loco?
Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année,

Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nettoyeur de roues Lux Modellbau  9301 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur de roues Lux Modellbau 9301   Nettoyeur de roues Lux Modellbau  9301 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 22:57

Bonsoir Joseph

C'est toujours mieux, mais pas indispensable!

En fait ces inductances servent à lisser le courant et aussi bloquer certains parasites.

Denys

_________________
Nettoyeur de roues Lux Modellbau  9301 Bls_re11Nettoyeur de roues Lux Modellbau  9301 Cff_ri15Nettoyeur de roues Lux Modellbau  9301 Cff_ri13Nettoyeur de roues Lux Modellbau  9301 Cff_l_11Nettoyeur de roues Lux Modellbau  9301 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE97
0 oscar
0 oscar



Age : 68
Date d'inscription : 29/01/2014
Messages : 17
Localisation : Montpellier 34

Nettoyeur de roues Lux Modellbau  9301 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur de roues Lux Modellbau 9301   Nettoyeur de roues Lux Modellbau  9301 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 9:16

Bonjour Joseph

Pourrais tu expliquer comment il fonctionne et comment on l'installe, nous faire une petite présentation et un test par la même occasion?

Car je ne comprends pas l'intérêt de le monter avec un décodeur


Merci d'avance

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Neo62
2 oscars
2 oscars



Age : 61
Date d'inscription : 14/09/2016
Messages : 79

Nettoyeur de roues Lux Modellbau  9301 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur de roues Lux Modellbau 9301   Nettoyeur de roues Lux Modellbau  9301 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 13:21

Tortillard a écrit:
Bonsoir Joseph

C'est toujours mieux, mais pas indispensable!

En fait ces inductances servent à lisser le courant et aussi bloquer certains parasites.

Denys
Bonjour Denys,

Merci pour le renseignement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neo62
2 oscars
2 oscars



Age : 61
Date d'inscription : 14/09/2016
Messages : 79

Nettoyeur de roues Lux Modellbau  9301 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur de roues Lux Modellbau 9301   Nettoyeur de roues Lux Modellbau  9301 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 13:23

PIERRE97 a écrit:
Bonjour Joseph

Pourrais tu expliquer comment il fonctionne et comment on l'installe, nous faire une petite présentation et un test par la même occasion?

Car je ne comprends pas l'intérêt de le monter avec un décodeur


Merci d'avance

Amicalement
Bonjour Pierre,

Oui je ferai ça dès que possible. En fait l'intérêt du décodeur est de pouvoir contrôler ce nettoyeur depuis sa centrale à l'instar d'une loco. Dès que j'ai le temps de l'installer, je ferai un petit reportage. Smile

Joseph
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE97
0 oscar
0 oscar



Age : 68
Date d'inscription : 29/01/2014
Messages : 17
Localisation : Montpellier 34

Nettoyeur de roues Lux Modellbau  9301 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur de roues Lux Modellbau 9301   Nettoyeur de roues Lux Modellbau  9301 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 19:47

Merci Joseph, ça va être intéressant! surtout que j'envisage d'en acheter un si ton test est concluant. j'ai les 3 autres wagons de nettoyage (aspirateur, polisseur rails extérieurs et rail central) et je les trouve très efficaces et indispensables... Leur site en allemand est incompréhensible pour quelqu'un qui ne connait pas cette langue
A bientôt j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Nettoyeur de roues Lux Modellbau  9301 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur de roues Lux Modellbau 9301   Nettoyeur de roues Lux Modellbau  9301 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:30

Bonjour a tous

Pierre a écrit:
Leur site en allemand est incompréhensible pour quelqu'un qui ne connait pas cette langue
Ca me rassure, il y a quelques temps je voulais acheter un lot de 2 wagons, brosse et aspirateur mais je n'est rien compris a ce qu'il fallait prendre comme référence! affraid

Si j'ai bien compris, il y a l'aspirateur, la brosse rotative et le patin circulaire, le frotteur abrasif 3 rails, la brosse caténaire en HO AC et DC avec des versions Digitales et en plus des variantes de motorisation???? Maintenant il y a le nettoyeur de roue en plus bounce
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

Nettoyeur de roues Lux Modellbau  9301 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur de roues Lux Modellbau 9301   Nettoyeur de roues Lux Modellbau  9301 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 21:29

Et le Car-Wash pour locos !!!!!!!!!!!!

Perso, pas de problème de compréhension, mais c'est vrai qu'ils devraient aussi avoir leurs pages , ne fut-ce qu'en anglais.
Les wagons, d'accord, certains endroits sont inaccessibles et la technicienne de surface peut travailler pendant que les convois roulent.
Mais le car-wash, le polisseur de roues ......., chiffon et cotons-tige.
Revenir en haut Aller en bas
Neo62
2 oscars
2 oscars



Age : 61
Date d'inscription : 14/09/2016
Messages : 79

Nettoyeur de roues Lux Modellbau  9301 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur de roues Lux Modellbau 9301   Nettoyeur de roues Lux Modellbau  9301 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 22:57

oli 11/01 a écrit:
Et le Car-Wash pour locos !!!!!!!!!!!!

Perso, pas de problème de compréhension, mais c'est vrai qu'ils devraient aussi avoir leurs pages , ne fut-ce qu'en anglais.
Les wagons, d'accord, certains endroits sont inaccessibles et la technicienne de surface peut travailler pendant que les convois roulent.
Mais le car-wash, le polisseur de roues ......., chiffon et cotons-tige.
C'est ce que j'utilisais jusqu'à présent, les cotons-tige, mais maintenant qu'on m'a offert ce petit bijou, je vais pas m'en priver Smile
D'autant plus qu'il a bonne presse d'après ce que j'ai pu en lire.
Merci à tous pour vos réactions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyeur de roues Lux Modellbau  9301 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur de roues Lux Modellbau 9301   Nettoyeur de roues Lux Modellbau  9301 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyeur de roues Lux Modellbau 9301
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wagon nettoyage Roco!
» Voie Völlklein Modellbau
» Wagons nettoyeurs Lux Modellbau
» Faszination Modellbau Friedrichshafen
» Comment nettoyer le rouleau Lux-Modellbau 9047

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: