Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 mon premier réseau

Aller en bas 
+16
christian1972
hubep
mathieu
LG
PIERRE97
PaulXpress
oli 11/01
sncb_nmbs
pelican.be
Rockandrail
vwlucas
jpbret56
Pat9556
Tortillard
zorgzib
francis1954
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

mon premier réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 0:16

Je vois qu'on peut définir des esclaves. Ça me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

mon premier réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 0:26

Pierre je t'envoie en MP la notice relative à cette fonctionnalité Wink

ca me fait penser à une autre fonctionnalité sympa : on peut regrouper des cantons ( blocs Rocrail) au sein d'un "Groupe de blocs' ayant des caractéristiques communes
par exemple tous les quais d'une gare A et du coup on peut paramétrer d'aller en gare A et non au canton correspondant à un quai , et c'est le logiciel qui choisit quel quai (libre of course) pour y conduire le train
tout en pouvant aussi préciser que tel train va toujours au quai 3 pour cette gare A

bref y a de quoi s'occuper...à condition d'avoir construit le réseau....mais ça motive
A +
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

mon premier réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 0:57

J'ai été lire quelques pages de leur tutoriel. Ça a en effet l'air d'être très complet.

Sur le plan fonctionnalité, ce que je souhaiterais que le logiciel puisse faire, c'est gérer la circulation alternée de cinq trains avançant d'une zone d'arrêt à l'autre et déclenchant le départ du suivant. Il n'y aura jamais plus d'un train roulant en même temps.

Cette gestion doit évidemment s'accompagner de la bascule des aiguilles concernées et de celle des feux. Enfin, ce qui est intéressant aussi, c'est la possibilité de définir un train comme marchandises et faire qu'il ne s'arrête pas dans la gare visible.

Ce qui me retient un peu: le logiciel va-t-il s'entendre avec la CS1? Et combien de temps vais-je y passer avant de pouvoir faire rouler l'ensemble comme je le souhaite? Il faut aussi consacrer un ordi au réseau en plus de la centrale.

Mais rien n'est urgent. La construction éventuelle d'un nouveau réseau n'est pas envisageable avant un an au mieux. Et peut-être jamais.
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

mon premier réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 9:28

hello

je pense que c'est possible , ton réseau n'est pas compliqué , mais je n'en sais pas encore assez
je te conseillerai de t'inscrire sur le Forum Rocrail en français ou anglais et de poster ton plan et ta description du fonctionnement souhaité que tu as décrit qui tient en quelques lignes , et tu verras suivant les réponses

de mes lectures j'ai vu uniquement pour le moment comment gérer une gare

a) une possibilité de FIFO (premier train entré, premier sorti) qui peut être interessante pour une gare cachée.
Pour cela:
- aller dans "Emplacement" ( groupe de cantons) et en créer un (par exemple "Gare cachée")
- ajouter les N blocs de la gare cachée à cet emplacement (dans l'onglet "Blocs")
- dans l'onglet "Détails" cocher la case "Fifo" et valider

b) une autre possibilité : définir un nombre minimum de trains (avant qu'un train puisse quitter la gare cachée): renseigner le champ "Occupation minimale" dans l'onglet "Détails" de "Emplacement"
Par exemple: 3, alors il faudra qu'au moins 3 trains soient présents avant que l'un d'eux puisse partir.

de mon point de vue le paramétrage de trucs simples dans Rocrail est simple

A plus
Revenir en haut Aller en bas
PaulXpress
2 oscars
2 oscars
PaulXpress


Age : 70
Date d'inscription : 27/11/2017
Messages : 79
Localisation : Pays de Retz

mon premier réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 13:40

Rockandrail a écrit:
Cette gestion doit évidemment s'accompagner de la bascule des aiguilles concernées et de celle des feux.
On le paramètre dans les itinéraires : https://wiki.rocrail.net/doku.php?id=route-turnouts-fr

Rockandrail a écrit:
c'est la possibilité de définir un train comme marchandises et faire qu'il ne s'arrête pas dans la gare visible.
On le fait avec les types de blocs et type de trains : https://wiki.rocrail.net/doku.php?id=block_traintype-fr

Rockandrail a écrit:
Ce qui me retient un peu: le logiciel va-t-il s'entendre avec la CS1?
La CS1 est supportée : https://wiki.rocrail.net/doku.php?id=ecos-fr
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

mon premier réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: liège qui s'effrite   mon premier réseau - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 13:06

hello

je suis super décu car j'ai acheté du liege pour couvrir la planche avant de mettre les rails et le résultat est nul car le liege s'effrite
c'est beau sur la photo mais des qu'on touche il t'en reste des petits bouts dans la main
je ne sais pas si c'est du au liège que j'ai acheté ... du reyclé ...pourtant cher....

que faire ...?
peut être peindre pour améliorer la tenue?
c'est pour cela que je bricole pas ça marche jamais....

francis
enervé Very Happy

mon premier réseau - Page 9 Liege10
Revenir en haut Aller en bas
PaulXpress
2 oscars
2 oscars
PaulXpress


Age : 70
Date d'inscription : 27/11/2017
Messages : 79
Localisation : Pays de Retz

mon premier réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 13:29

Bonjour Francis,

Le problème vient de ton liège, j'en ai utilisé de deux marques, avec le premier aucun soucis, le second est un peu plus fragile mais reste quand même correct.
Est-ce que tu l'as collé ?
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

mon premier réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 15:05

Hello et merci de tes conseils

non heureusement pas collé ...(merci Oli Wink qui m'en a dissuadé )

j'ai laissé le liège et comme il me restait du géotextile très fin du jardin
je l'ai tendu sur le liège et fixé sur les rebords avec des agrafes
madame m'a aidé c'est tout de suite plus simple à deux Very Happy

ça fait propre
on verra à l'usage...

je n'ai pas encore décidé mais je pense coller la voie M
( une fois certain de mon tracé - dans 2 ans  *rigole )  
avec un fil de colle transparente sur les rebords du ballast

ensuite ca ne se verra pas si je mets un peu de ballast de décor dessus

vos avis éventuels ?
a suivre
mon premier réseau - Page 9 Img_9510


reste à démonter la partie droite avec l'ovale de test pour Rocrail ..j'hesite c'est trop sympa de jouer comme un gamin
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

mon premier réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 15:30

Salut Francis

Tu as encore été victime des grandes surfaces de bricolage, comme pour le contreplaqué!

Pour le liège, ce n'est pas facile de le trouver ailleurs, alors il faut aller voir, bien regarder et comparer, mais surtout pas les prix : de bonne qualité, c'est cher, ensuite si c'est bon marché, se méfier : j'en avais trouvé de qualité pour Tortiland, mais je n'avais pas hésité à trier, il faut brasser dix plaques pour en trouver une de bonne, la plupart étaient cassées! affraid

Denys

_________________
mon premier réseau - Page 9 Bls_re11mon premier réseau - Page 9 Cff_ri15mon premier réseau - Page 9 Cff_ri13mon premier réseau - Page 9 Cff_l_11mon premier réseau - Page 9 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

mon premier réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 15:33

pour une fois c'est le contraire j:'ai soigneusement évité Leroy ..
c'est ce qui fait le charme avec moi  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

j'ai acheté en auvergne .....

https://www.kenzai.fr/isolation-liege/2044-rouleau-de-liege-recycle-sous-couche.html?gclid=CjwKCAiA_Kz-BRAJEiwAhJNY7-qtlXSeS1H7SPxezNHVOUhK58zMBg1MWGILdfjBKvONn1K_GfND6hoCvsYQAvD_BwE#/rouleau_de_liege-3_mm_10_m_x_1_m

à éviter donc cheers santa flower king jocolor
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

mon premier réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 15:38

et en relisant sur le site j'aurai du acheter celui qui coute le prix d'une loco ( car il me faut deux rouleaux ....)
https://www.kenzai.fr/isolation-liege/1391-rouleau-liege-recycle-pour-affichage.html

bon a savoir
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

mon premier réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 15:42

Mais c'est normal : c'est du liège recyclé!

Ce n'est pas fait pour rester apparent!

J'avais acheté des plaques de liège rigide de 6 mm d'épaisseur, made in Belgium lol! mais ce n'était pas au même prix!
Cela m'avait servi à combler les entrevoies de la voie M avant le ballastage

Denys

_________________
mon premier réseau - Page 9 Bls_re11mon premier réseau - Page 9 Cff_ri15mon premier réseau - Page 9 Cff_ri13mon premier réseau - Page 9 Cff_l_11mon premier réseau - Page 9 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

mon premier réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 15:45

J'avais du payer les plaques de 500 mm x 1000 mm environ 10 €, soit 20 € le m²!

Mais ce n'était pas du recyclé et il ne m'en a fallu qu'une plaque : pourquoi tout recouvrir de liège?

Denys

_________________
mon premier réseau - Page 9 Bls_re11mon premier réseau - Page 9 Cff_ri15mon premier réseau - Page 9 Cff_ri13mon premier réseau - Page 9 Cff_l_11mon premier réseau - Page 9 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

mon premier réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 15:47

pour moi recyclé ne veut pas dire "de la merde"

*hot de toutes façons le monde du bricolage est pour moi un monde maudit et hostile ou il y a plein de fantômes et de pièges ou je tombe *hot

on apprends tous les jours .......il me reste peu de temps... *ani1

pour le liège ca me plaisait d'en mettre partout
ca fait déjà un bout de décor *rigole *rigole *rigole


Dernière édition par francis1954 le Sam 5 Déc 2020 - 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

mon premier réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 15:51

Je place du liège sous les rails, et encore, maintenant c'est du machin blanc ou vert qu'on pose sous le parquet ...
J'adapte mon vocabulaire à Francis .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

mon premier réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 15:55

ah bin voila ..là je comprends
tu as les références du machin?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

mon premier réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 15:57

Vaste débat!

"Recyclé" est un terme à la mode : ça fait "écolo", c'est bon pour les bobos qui se donnent bonne conscience en se gargarisant de toutes ces nouvelles manies censées sauver la planète, on achète son épicerie en vrac, on roule en voiture hybride ou même en trottinette électrique, on surveille sa consommation d'eau et ses dépenses énergétiques au gramme près et puis on va à la neige prendre les remontées mécaniques pour descendre les pistes damées toutes les nuit et recouvertes de neige artificielle fabriquée avec des canons à neige ou transportée sur des kilomètres en camion et on n'hésite pas à prendre l'avion pour aller passer quelques jours à l'autre bout de la planète...

Non, décidément, je ne serai jamais écolo... ni Bobo! *nono

Denys

_________________
mon premier réseau - Page 9 Bls_re11mon premier réseau - Page 9 Cff_ri15mon premier réseau - Page 9 Cff_ri13mon premier réseau - Page 9 Cff_l_11mon premier réseau - Page 9 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

mon premier réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 16:02

J'appelle ça "sous couche pour parquet" ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

mon premier réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 16:15

C'est ce que j'avais mis sous les voies sur le réseau vitrine, on en trouve en mousse assez dense et maintenant en matériau semi-rigide qui ressembla à du polystyrène extrudé assez fin, 3 mm environ.

C'est assez efficace pour le bruit, d'autant que j'avais monté les voies sur des traverses insonorisantes, le problème, c'est que une fois ballasté, c'est redevenu très bruyant!

Le liège, il ne m'avait servi qu'à rattraper la hauteur dans les intervoies, je n'en ai jamais mis sous les voies.

Denys

_________________
mon premier réseau - Page 9 Bls_re11mon premier réseau - Page 9 Cff_ri15mon premier réseau - Page 9 Cff_ri13mon premier réseau - Page 9 Cff_l_11mon premier réseau - Page 9 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

mon premier réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 16:17

hello Denys

Je partage totalement ton avis sur le ski et les audi Q7 etc...et les conneries sur la voiture électrique

Tout pollue car on consomme de plus en plus .....
La seule solution est d'être moins nombreux sur terre et on y arrivera pas sans le faire exprès ...dommage pour ceux qui vivront à ce moment ..qui pourrait arriver plus vite qu'on ne le pense
difficile de se faire élire sur ce programme donc on y va tout droit

juste deux chiffres : 150 millions d'humains en 1830 et 8 Milliards aujourd'hui
rien qu'en rejet de CO2 c'est plus que toutes les vaches ...
quand une espèce n'a pas de prédateur...elle fait des conneries

fin de l'aparté


Dernière édition par francis1954 le Dim 13 Déc 2020 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

mon premier réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 16:45

Je ne considère comme bio que ce qui est emballé dans du plastique. Quant au CO2 produit par l'Homme qui modifierait significativement l'effet de serre global, je continue d'en rire.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

mon premier réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 16:57

Ben, c'est pas ça qui va faire avancer ton réseau! *rigole *rigole *rigole

C'est évident que toujours plus de monde et plus de croissance dans un espace fini, ça ne pourra pas toujours continuer ainsi!

Mais c'est la fuite en avant, il faut payer les retraites et les déficits accumulés, et on en rajoute sans cesse des couches les unes sur les autres et on pousse les gens dans toujours plus de consommation : quand je vois la taille des villes en Inde, en Chine et ailleurs, je prends peur : déjà que cela fait bientôt quinze ans que je n'ai plus mis les pieds à Paris et que d'aller à Grenoble me gave d'avance! affraid

Les têtes pensantes semblent avoir trouvé la solution : coloniser l'espace, la lune, Mars! *nono

Et la pandémie actuelle nous ramène pourtant bien à des réalités plus dures : s'il n'y avait pas cette mondialisation effrénée et ces déplacements incessants d'un bout à l'autre de la planète, on aurait pu au moins la contenir un peu!

Mais retournons à nos petits trains, sans trop d'a priori! *hehe

Denys

_________________
mon premier réseau - Page 9 Bls_re11mon premier réseau - Page 9 Cff_ri15mon premier réseau - Page 9 Cff_ri13mon premier réseau - Page 9 Cff_l_11mon premier réseau - Page 9 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

mon premier réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 18:06

Bon, Francis, de la galère en petit train, tout le monde en a eu. Ce serait trop simple. Ici, c'est pas trop grave, un rouleau, en le découpant en rondelles de 12 cm, tu peux t'en servir aux toilettes.

Mais, comme dit Denys.......

Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

mon premier réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 18:53

Rockandrail a écrit:
Quant au CO2 produit par l'Homme qui modifierait significativement l'effet de serre global, je continue d'en rire.

tu m'as mal lu j'ai écris que l'homme en dégageait plus que les vaches qui elles en seraient la cause selon certains ..

Ceux qui pensent que l'homme n'y est pour rien parce qu'on ne peut pas prouver le contraire sont je crains prétentieux , un peu d'humilité devant ce que l'on ne comprends pas serait plus adapté notamment en ce moment

C'est exactement le manque d'humilité qui a engendré beaucoup de confusion sur le Covid , tant du coté du professeur Raoult que du coté de ses opposants

bon je retourne voir le match de foot    *rigole

et je suis toujours 100% d'accord avec Denys


Dernière édition par francis1954 le Dim 13 Déc 2020 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

mon premier réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 19:17

Avec vos dire j'ai bonne conscience car on ce sert moins des voiture depuis que j'ai le car à la maison (pas de trajets pour aller au dépôt) mais il consomme 21l/100 de gasoil au lieux de 17 normalement j'ai beau essayé l'Eco conduite ça ne fonctionne pas car c'est mécanique. A 70 km/h en 7ème ou à 80 en 8ème à 1500/2000 tr/min avec la boite auto j'arrive en conso instantané au max supporté par l'ordinateur de bord soit 25l/100 avec un faux plat et à vide alors quand je grimpe au dessus de chez moi et avec les passagés! *rigole

j'ai tout essayé en mode éco/ power et même en mode manuel et rien y fait.  *noir

il doit passer à l'atelier pendant les vacances, on verra bien, il a 75000km et est déjà tombé 3 fois en panne depuis que je l'ai! affraid

surchauffe boite , EAD et batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier réseau
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon premier réseau en M analogique
» Mon tout premier réseau
» Notre premier réseau ho moi et mon pére
» Mon premier grand réseau en voie continu
» Mon réseau HO - [Niveau -1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: