Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Renumérotation de loco CFL [création personnelle]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Renumérotation de loco CFL [création personnelle]   Empty
MessageSujet: Renumérotation de loco CFL [création personnelle]    Renumérotation de loco CFL [création personnelle]   Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 20:20

Salut à tous,

J'ouvre ce sujet pour vous présenter mes transformations et renumérotations de loco CFL (et autre).
Comme le marché Luxembourgeois est assez restreint, je me fais plaisir à me faire une flotte de loco plus variées.

Pour cela j’utilise des décales.
Papier de verre et scalpels


Une Traxx 4006 CFL de Roco renumérotée et mise en place d'une Pub réel correspondant au nr.

La 4003 avec Pub "Lost Op Ettelbrëck"

Renumérotation de loco CFL [création personnelle]   34597814645_5a3daf8e8f_c


La 4020 avec Pub "50 ans d'électrification de la ligne du nord"
[url=https://flic.kr/p/TqLXQm]Renumérotation de loco CFL [création personnelle]   33754563824_1a97578f28_c

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Invité
Invité




Renumérotation de loco CFL [création personnelle]   Empty
MessageSujet: Re: Renumérotation de loco CFL [création personnelle]    Renumérotation de loco CFL [création personnelle]   Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 21:47

c'est chouette et en plus tu te fais plaisir!! *xbe *bravo *yes
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Renumérotation de loco CFL [création personnelle]   Empty
MessageSujet: Re: Renumérotation de loco CFL [création personnelle]    Renumérotation de loco CFL [création personnelle]   Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 22:52

Bonsoir Franz

Si tu peux trouver les décalcomanies pour les pubs et N°s, c'est super!

Sinon, il te faut faire dans les Re 460 des CFF, tu les trouves toutes faites en nombre! lol!

Ou les BR 101, comme moi!

Denys


_________________
Renumérotation de loco CFL [création personnelle]   Bls_re11Renumérotation de loco CFL [création personnelle]   Cff_ri15Renumérotation de loco CFL [création personnelle]   Cff_ri13Renumérotation de loco CFL [création personnelle]   Cff_l_11Renumérotation de loco CFL [création personnelle]   Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

Renumérotation de loco CFL [création personnelle]   Empty
MessageSujet: Re: Renumérotation de loco CFL [création personnelle]    Renumérotation de loco CFL [création personnelle]   Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 6:45

Salut Franz

Moi j'aime bien la démarche. C'est bien mieux et réaliste d'avoir 3/4 loco identiques " courante " mais renumérotées, que certaines que les producteurs se font un malin plaisir de sortir mais qui sont confidentielles ou bien au stade de musée.

Il y a une 20 aine d'années, Roco avait sorti la série 2200 des NS non numérotée, mais avec des décals de numérotation pour pouvoir faire un parc cohérent.
Echec retentissant, les compteurs de rivets s'en sont mêlés, la tampographie des gares d'attache n'était plus bonne.Ils ont de bons yeux les Bataves.
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Renumérotation de loco CFL [création personnelle]   Empty
MessageSujet: Re: Renumérotation de loco CFL [création personnelle]    Renumérotation de loco CFL [création personnelle]   Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 8:31

Salut,

Oui exactement, c'est pour avoir quelques loco de la même époque ayant différent Nr.

Pour les décales, il me faut une photo de bonne qualité et pris d'en face. ((C'est un ami qui imprime les décales. Faut compter 15€ pour les nr et les 2 Pub)).
Avec du papier de verre 1000 à 1200 j'enlève l'ancien numéro. Un peau d'eau aide bien.
Placer les décales.
Masquer les fenêtres et les phares, la toiture.
Passer un coup de vernis satiné et le tour est joué.

@Oli, tu comprends pourquoi je cherche des 4006 CFL de Roco Wink

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Renumérotation de loco CFL [création personnelle]   Empty
MessageSujet: Re: Renumérotation de loco CFL [création personnelle]    Renumérotation de loco CFL [création personnelle]   Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 12:42

Voici la 4014 avec la nouvelle Pub pour l'ouverture des nouvelles destinations TGV

Renumérotation de loco CFL [création personnelle]   34708856541_7873b316a6_c20161201_181936

Et la 4013 avec la pub Luxembourg - capitale européen de la culture

Renumérotation de loco CFL [création personnelle]   34801673816_edfa1227b6_c20161231_132452

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
TomTom
2 oscars
2 oscars
TomTom


Age : 21
Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 72

Renumérotation de loco CFL [création personnelle]   Empty
MessageSujet: Re: Renumérotation de loco CFL [création personnelle]    Renumérotation de loco CFL [création personnelle]   Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 19:14

Salut Fränz,
Très beau, tes 4000.
Dis-moi, derrière ta 4020, c'est quelle 1800, la 1818? Tu ne l'as toujours pas rangée... Razz
Non je rigole...
Tes 1800, tu vas aussi les montrer bientôt?
Cordialement,
Thomas
_____________
*train
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Renumérotation de loco CFL [création personnelle]   Empty
MessageSujet: Re: Renumérotation de loco CFL [création personnelle]    Renumérotation de loco CFL [création personnelle]   Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 15:54

Salut Thomas,

Les 1800 j'en ai renuméroté "que" 3.

La 1802 Blankenberg, la 1810 et la 1815 Kautenbach.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Contenu sponsorisé





Renumérotation de loco CFL [création personnelle]   Empty
MessageSujet: Re: Renumérotation de loco CFL [création personnelle]    Renumérotation de loco CFL [création personnelle]   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renumérotation de loco CFL [création personnelle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Train de relevage CFL [création personnelle]
» Création à l'aérographe
» transformer une loco vapeur DB en loco vapeur SNCB en Zéro
» Te iii SBB en 0 - construction personnelle
» D 1/3 Limmat en 0 - construction personnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Galerie photo, vos nouveaux modèles, collection [Rubrique Publique]-
Sauter vers: