Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau projet: Nertrange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pit
1 oscar
1 oscar
Pit


Age : 58
Date d'inscription : 30/04/2017
Messages : 33
Localisation : Junglinster

Nouveau projet: Nertrange Empty
MessageSujet: Nouveau projet: Nertrange   Nouveau projet: Nertrange Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 15:11

Salut à tous,
je suis en train de planifier un nouveau réseau modulaire que je peux présenter aux expositions. Le thème est un dépôt de carburant dans l'époque VI (jusqu'au mai 2017, parce que j'utilise la 1818 pour les livraisons du dépôt). Mon plan s'adapte aux installations de Bertrange, mais j'ai modifié le plan, resp. l'entourage selon la grandeur des modules. Pour ne pas commencer une discusion sur les dimensions, les installations, etc., je ne vais pas utiliser le nom 'Bertrange' pour le Halte, mais 'Nertrange' (qu'on ne va pas trouver sur une carte du G.D. de Luxembourg) Les rails sont de Peco (Code 75).
Le but est de montrer le réseau pour la 1ère fois en mars 2019 à Junglinster à l'exposition 'Model Train Luxembourg'

Nouveau projet: Nertrange Bertra10

Le plan initial.

Nouveau projet: Nertrange Tankla10

1er essai de posage provisoire des rails et des réservoirs
Revenir en haut Aller en bas
L'Ardennais
3 oscars
3 oscars
L'Ardennais


Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2013
Messages : 126
Localisation : Libramont

Nouveau projet: Nertrange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: Nertrange   Nouveau projet: Nertrange Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 15:54

Salut,

Un lieu que je connais que trop bien! De quelles dimensions disposes-tu? Car c'est quand même assez grand, avec la voie en tiroir ect. Et pour tes cuves, comment les as-tu réalisées? En tout cas, pas mal du tout! Pour pas dire excellent! Je suis avec attention l'évolution!
Revenir en haut Aller en bas
Pit
1 oscar
1 oscar
Pit


Age : 58
Date d'inscription : 30/04/2017
Messages : 33
Localisation : Junglinster

Nouveau projet: Nertrange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: Nertrange   Nouveau projet: Nertrange Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 19:54

Bonsoir,
les dimensions visibles sont 4,0 x 0,6 m. Divisés en 4 modules de 1 m de longeur. Pour les cuves, j'ai utilisé ceux de Kibri (les petits) et de Cornerstone de Walthers. J'ai coupé une cuve en 2, comme ca je peux les utiliser en demi-reliefs et je gagne un peu de place  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6028
Localisation : Royan

Nouveau projet: Nertrange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: Nertrange   Nouveau projet: Nertrange Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 23:10

Un très beau plan de manœuvre. Y aura-t-il des coulisses aux extrémités? Car sinon, c'est un peu court pour changer de voies.
Revenir en haut Aller en bas
Pit
1 oscar
1 oscar
Pit


Age : 58
Date d'inscription : 30/04/2017
Messages : 33
Localisation : Junglinster

Nouveau projet: Nertrange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: Nertrange    Nouveau projet: Nertrange Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 8:29

Bonjour,
le réseau complet est une grande boucle avec une gare cachée avec 8 voies derrière la coulisse. Comme ça, je peux faire tourner 2 trains et manœuvrer une rame de citernes en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau projet: Nertrange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: Nertrange   Nouveau projet: Nertrange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet: Nertrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau projet
» nouveau projet en vue d'améliorer
» Mes nouveaux projets de réseau
» Bruxelbourg.QL - un nouveau projet
» "Mon" ( Lol ! ) nouveau projet de réseau by Dundee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: