Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 comment brancher un PN marklin 74929 sur un réseau Ho deux rails

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nostalgie66




Age : 77
Date d'inscription : 25/07/2017
Messages : 4

comment brancher un PN marklin 74929 sur un réseau Ho deux rails Empty
MessageSujet: comment brancher un PN marklin 74929 sur un réseau Ho deux rails   comment brancher un PN marklin 74929 sur un réseau Ho deux rails Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 17:50

Bonjour les amis
Je suis débutant et croyant bien faire j'ai acheté en ligne un PN Marklin pour réaliser que les voix c ( C,est différent) .Maintenant j'ai rcu la boite qui se compose d'une section central et deux demi rails é.Quicomment brancher un PN marklin 74929 sur un réseau Ho deux rails Rail_c10
faire pour les brancher sur le réseau. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

comment brancher un PN marklin 74929 sur un réseau Ho deux rails Empty
MessageSujet: Re: comment brancher un PN marklin 74929 sur un réseau Ho deux rails   comment brancher un PN marklin 74929 sur un réseau Ho deux rails Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 19:09

Pourquoi ouvrir encore un fil à ce sujet? Tu en as déjà ouvert un. Autant continuer dans le même! (Sans compter le fil ouvert sur FT à propos du même sujet).

Le trois rails et le deux rails sont des mondes différents sur le plan électrique. Notamment les files de rails de la voie C Märklin ne sont pas isolées et le principe de contact qui transmet via les roues un signal d'un rail à l'autre est incompatible avec le deux rails.
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

comment brancher un PN marklin 74929 sur un réseau Ho deux rails Empty
MessageSujet: Re: comment brancher un PN marklin 74929 sur un réseau Ho deux rails   comment brancher un PN marklin 74929 sur un réseau Ho deux rails Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 19:31

Sujet clos, utilisateur banni.

L'admin

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Invité
Invité




comment brancher un PN marklin 74929 sur un réseau Ho deux rails Empty
MessageSujet: Re: comment brancher un PN marklin 74929 sur un réseau Ho deux rails   comment brancher un PN marklin 74929 sur un réseau Ho deux rails Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 19:38

Bonsoir à tous

@Pierre, j'ai demandé à Jean-Pierre de poser sa question dans cette rubrique, le précédent sujet ouvert étant dans la rubrique présentation non prévue pour la discussion de sujet technique.

@Jean-Pierre, Le PN utilise une propriété du système 3rails pour la commande, à savoir que les essieux ponte les deux fils de rails.
Le PN est alimenté en courant numérique (c'est à dire issue d'une centrale numérique) par les fils rouge et brun. Et il est commander en fermeture autant longtemps que le fil gris est ponté sur le brun (normalement par les essieux du train).

Les deux rails au ballaste noir possède une coupure de l'un des rails au niveau de la flèche bleu, cela délimite la zone de détection. Le rail gris est classique électriquement parlant, il connecte le rail isolé par les deux autres voies au contact transversal au dessous.

Pour l'utiliser en 2 rails il faut l'alimenter séparément sur ses fils rouge et brun (sortie centrale digitale, ou éclairage 16V AC).
Il faut avoir un contact de relais qui est fermé quand les barrières doivent être baissée. Ce contact sera branché entre le brun et le gris.
Si on veut utiliser les voies du PN, il faut ajouter un détecteur de consommation comme le Viessmann 5206. Mais il existe bien d'autre méthodes.
Et par précaution, il faut isoler les languettes latérale entre le rail gris et les plateaux de route par un bout de papier épais ou collant.

@ Franz Pourquoi?????? Sans réponse pertinente je quitte le forum. Parce que poster sa première question technique avec sa présentation est finalement une erreur assez courante.

Delias
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

comment brancher un PN marklin 74929 sur un réseau Ho deux rails Empty
MessageSujet: Re: comment brancher un PN marklin 74929 sur un réseau Ho deux rails   comment brancher un PN marklin 74929 sur un réseau Ho deux rails Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 8:21

Bonjour,

Bon j'avoue avoir été un peu rapide. je m'en excuse.
Utilisateur dès-banni.

J'ai déplacé son premier "message" dans Question-Réponse.

Avant de poser des questions, merci de se présenter, C'est bien plus conviviale...


_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
nostalgie66




Age : 77
Date d'inscription : 25/07/2017
Messages : 4

comment brancher un PN marklin 74929 sur un réseau Ho deux rails Empty
MessageSujet: sujet clos   comment brancher un PN marklin 74929 sur un réseau Ho deux rails Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 5:43

Merci à Delias pour son appui
Jp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment brancher un PN marklin 74929 sur un réseau Ho deux rails Empty
MessageSujet: Re: comment brancher un PN marklin 74929 sur un réseau Ho deux rails   comment brancher un PN marklin 74929 sur un réseau Ho deux rails Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment brancher un PN marklin 74929 sur un réseau Ho deux rails
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PN Marklin 74923 et réseau Ho deux rails
» Locomotive HAMO pour deux rails, particularités
» deux ou trois rails ? un choix qu'il a fallut faire un jour
» Gros nez Roco 63475 deux rails digital avec caisse de 5408
» Comment couper ses rails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Technique Diverse-
Sauter vers: