Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR Empty
MessageSujet: comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR   comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 11:02

bonjour, voici un petit comparatif entre ma Ms2 mon esu navigator.

transfo d'alimentation: Ms2 non fournis- Esu fournis:90VA,15-21V

fiches raccordement voies et voies programmation:Ms2 non fournis(boitier60113 ) -ESu fournis +fiche programmation.

courant de sortis:ms2 1.9A -Esu booster de 3.5A

mémoire:Ms2 10+1 loco et 320 article électromagnétiques -Esu 40 locos et 100 article électromagnétiques

écran rétroéclairé : toute les 2 oui

système:Ms2 filaire -Esu IR sans fils

facilité d’utilisation et de programmation: Esu pour l'utilisation /égalité pour la programmation mais la Ms2 à un petit + langue française.

prix Ms2 environ 99€+boitier60€+ alim45€=204€ /Esu complète=265€
si vous avez d'autre question n’hésitez pas
mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR Empty
MessageSujet: Re: comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR   comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 12:28

Merci beaucoup pour ce test comparatif , après quelques semaines d'utilisation peut être pourras tu nous en dire plus.

Je pense que cela tourne incontestablement à l'avantage de la Navigator d'ESU .Avec 3.5 A , possibilité de faire tourner plus de trains en même temps , pour les 100 articles électromagnétiques, je pense que cela n'est pas vraiment une limite un réseau en possédant plus de 100 serait obligatoirement de grande taille et nécessiterait de toute manière une centrale bien plus puissante.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR Empty
MessageSujet: Re: comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR   comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 14:46

bonjour,
je suis d'accord avec toi surtout que je me suis aperçu que 1 de mes aiguillage courbe était en court circuit au passage de mes loco ou wagon éclairé et à la mise en stop de ma centrale!je l'ai supprimer plus de problème.
par contre j'attends de nouveau rail (3*24230 pour le remplacer )car je trouve que l'ai aiguillage courbe sont une sources de problémes. *hot
mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Rheingold
3 oscars
3 oscars
Rheingold


Age : 23
Date d'inscription : 02/07/2011
Messages : 119
Localisation : genève

comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR Empty
MessageSujet: comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR   comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 16:31

Bonjour,

*nono *nono Les aiguillage courbes sont très bien!! Les mien il on 20 et 4 ans et ils marche aussi bien que...Se forum Exclamation Enfin c'est un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR Empty
MessageSujet: Re: comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR   comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:11

Bonsoir à tous,

Igor, si ton réseau est en voie M, à l'époque il n'y avait pas de problême avec du matériel Märklin, par contre, en voie C et en voie K, les aiguillages doubles courbes enroulées n'éxistent pas en grand rayon, donc ils risquent de poser des problèmes au matériel non Märklin adapté au 3 rails, surtout si ce sont des véhicules longs.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR Empty
MessageSujet: Re: comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR   comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:05

Tiens c'est bizarre je n'ai jamais constaté ce genre de défauts sur certains tests effectuées sur ces aiguillages , bon , vais monter ma gare cachée avec quelque uns d'entre eux et je verra , sachant que mes voitures sont toutes au 1/87 exact , donc des véhicules longs.
Pour le court circuit en tous cas ce n'est pas normal , je pense que tu devrais inspecter ton aiguillage de très près , probablement le contre rail qui fait contact avec un plot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR Empty
MessageSujet: Re: comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR   comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 9:10

bonjour,
je me suis aperçu du problème avec un wagon court éclairé marklin! à chaque fois qu'il passait dessus ma centrale ce mettait en court circuit, et quand je la mettait sur stop aussi, je l"ai supprimé et je n'ai plus de soucis.je vais le renvoyer car il est garantis !
je n'ai pas critiqué le produit ,mais celui la avais un soucis car j'en ai 4 .

mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Rheingold
3 oscars
3 oscars
Rheingold


Age : 23
Date d'inscription : 02/07/2011
Messages : 119
Localisation : genève

comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR Empty
MessageSujet: Re: comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR   comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 11:16

Tortillard a écrit:
Bonsoir à tous,

Igor, si ton réseau est en voie M, à l'époque il n'y avait pas de problême avec du matériel Märklin, par contre, en voie C et en voie K, les aiguillages doubles courbes enroulées n'éxistent pas en grand rayon, donc ils risquent de poser des problèmes au matériel non Märklin adapté au 3 rails, surtout si ce sont des véhicules longs.

Denys

Bonjour,

Je n'ai que du Märklin Adapté au 3 rails et des petites courbes à petit rayon (c'est pour ça que j'ai renoncer au thalys) je pourrais seulement te dire qu'elles viennent de coffrets mais le rayon je ne le connais pas et que les aiguillages courbes sont parfaitement adapté à ces rails nommées "tournants". Do you comprindo Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR Empty
MessageSujet: Re: comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR   comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 19:20

bonsoir,
voici une vidéo d'une navigator en fonctionnement

https://www.youtube.com/watch?v=Psq_klf0kBo

mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR Empty
MessageSujet: Re: comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR   comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comparaison MS2 /ESU NAVIGATOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison entre 3 locomotives anciennes
» Comparaison Fbl Roco SNCB ( sets 66050 et 96050-1 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Technique Diverse-
Sauter vers: