Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Centrale pour Mfx ...

Aller en bas 
+4
franz
zébu
Tortillard
pelican.be
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 20:29

Tortillard a écrit:
Bonsoir

Finalement, en parcourant Ebay, j'ai trouvé une Centrale Intellibox II 65100 neuve à un prix canon chez un revendeur sérieux de Berlin...

Denys


Un surplus de la Stasi?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 21:22

Non, de l'Intelligence Service!

*rigole

Denys

_________________
Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Bls_re11Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Cff_ri15Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Cff_ri13Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Cff_l_11Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 12:00

Bonjour

Je viens de recevoir mon Intellibox II, pas le temps d'essayer tout de suite, mais le manuel est en Allemand uniquement, comme on pouvait s'en douter!

J'ai trouvé un lien pour télécharger celui en Anglais sur le site d'Uhlenbrock :

Intellibox II Manuel en Anglais

Pour le manuel en Français, je n'ai trouvé que chez SAI, payant, 20 € mais 9,95 € de frais de port!

En attendant, si quelqu'un a un autre plan, je suis preneur!

Par ailleurs, concernant le mfx, ce qui était la question initiale de ce sujet, il faut rajouter un module complémentaire référence 65110, qui devrait sortir cet été, ou peut-être déjà sorti (il était prévu pour 2016!), mais au prix de 99 €! affraid

Bon, pour moi, c'est clair, je m'en passerai, ça ne m'intéresse pas, tous les nouveaux décodeurs étant également DCC, ça n'a pas d'intérêt, c'est uniquement pour les premiers décodeurs mfx qui vont continuer à être commandés en Motorola avec 14 pas de vitesse au lieu de 128, je ne sais pas combien j'ai de locos dans ce cas, mais ce n'est pas la majorité.

Denys

_________________
Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Bls_re11Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Cff_ri15Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Cff_ri13Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Cff_l_11Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 15:14

Je viens de faire le compte : sur 274 locos digitales, 273 sont pilotables en Motorola, comme actuellement avec ma 6021, mais avec l'Intellibox, 196 vont rester uniquement en Motorola et 78 vont passer en commande DCC.

Les mfx non compatibles DCC ne sont que 38 sur ces 196.

Sur les 196 uniquement Motorola, 19 passeront plus tard en DCC : les deux dernières Delta, 13 équipées de C90 qui n'ont pas la reconnaissance du sens absolu et 4 équipées de vieux décodeurs Uhlenbrock.

Quoi qu'il en soit, il restera dans tous les cas 139 machines uniquement Motorola car équipées de décodeurs Märklin non compatibles DCC : le C90, les 60760 et autres décodeurs fx, les C80 ont déjà tous disparu et il ne reste que deux Delta!

Et à l'avenir, je vais plutôt équiper mes machines de décodeurs DCC, surtout que les ESU uniquement DCC sont moins chers.

Denys

_________________
Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Bls_re11Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Cff_ri15Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Cff_ri13Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Cff_l_11Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 16:11

Uhlen qui? clown Moi, tant que la CS1 fonctionne.

La question que je me suis toujours posée, c'était à propos du système "Delta". Cela fonctionne moins bien qu'en analogique sans avoir les fonctions du digital.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 9:17

vers 2004,j'ai utilisé le système Delta pour le Marklin Minex (0e) : comme je n'avais que 3 machines, ça convenait parfaitement, la commande des aiguilles étant analogique ... et c'était vraiment pas cher à l'époque, y compris les décodeurs Delta qu'on trouvaient neuf pour presque rien ... Cool

Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 File
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 9:44

Hello
Désolé Denys si je t’ai induit en erreur mais j’ai dit que les locomotives Mfx marchait avec mon IB ce qui est le cas
Mais effectivement avec 14 pas de vitesse
Le Mfx atteint 128 ? Je croyais que c’était que le DCC?

Ou ce que je ne comprends pas c pourquoi l’ib reconnaît 128 si DCC et pas pour MFX ?

Bonne journée
Francis
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 9:51

I


Dernière édition par francis1954 le Lun 10 Juin 2019 - 11:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 14:14

Perso, j'aime bien le mfx. L'enregistrement automatique des machines est vraiment un plus appréciable et qui fonctionne sans le moindre bug. Jamais ma vieille centrale n'a planté en enregistrant une machine mfx.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 12:16

Salut Denys,

tu vas la bancher avec un transfo Marklin ou un autre? study
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 9:54

Bonjour

Pour l'instant, elle n'est pas encore branchée!

Je vais lire le mode d'emploi en Anglais à minima afin de l'essayer sur le pilotage basique des locos.

Je vais la brancher sur le transfo Titan de 60 VA qui alimente actuellement le réseau vitrine, aussi bien en analogique qu'en digital avec la 6021.

Pour le mfx, j'ai bien compris que toutes ces machines étaient pilotées en Motorola par les centrales Intellibox, comme par la 6021, donc avec 14 pas de vitesse, sauf les dernières qui sont aussi DCC, auxquelles cas elles seront pilotées en DCC.

Pour l'instant, je n'avais pu tester le mfx qu'avec ma MS1, mais cette commande est tellement désagréable et peu pratique qu'elle a été vite remisée dans son carton!
L'inscription automatique est un plus à mon sens uniquement si la centrale peut garder en mémoire un nombre important de locos : avec les dix de la MS1, il fallait en supprimer une à chaque fois pour en rentrer une nouvelle : particulièrement agaçant!

Avec la 6021, pas de problème, il suffit d'appeler une loco par son adresse pour la piloter, pas de locos en mémoire, avec l'IB II, je pense qu'il y a une mémoire interne, mais sûrement plus étendue!

Le Delta, effectivement, ça fonctionne généralement de façon médiocre, c'est la raison pour laquelle j'ai remplacé tous ces décodeurs, sauf encore deux car ce sont de petites locos difficiles à bricoler!

Denys

_________________
Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Bls_re11Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Cff_ri15Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Cff_ri13Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Cff_l_11Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 10:03

J'ai récupéré chez Jeanmi un transfo Titan 80 VA ... mais les intellibox étaient alimentée par des transfo Marklin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 10:12

Dans la notice, il est indiqué :


• Usable Transformer
16-18V AC, 52-70VA, e.g. Uhlenbrock 70VA Transformer 20070


Donc le choix est large!

Le transfo 6002 de la 6021 convient aussi, il délivre 52 VA sous 16 V AC.

Denys

_________________
Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Bls_re11Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Cff_ri15Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Cff_ri13Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Cff_l_11Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 14:02

La CS1 de 2006 a en mémoire (d'usine) toutes les locomotives Delta et digitales mises sur le marché jusqu'à cette date avec les fonctions des décodeurs installés en usine. Il suffit de les appeler par leur référence. Elle accepte au moins 80 locos mfx en simultané (je n'ai jamais été au delà de la capacité de stockage).

Elle accepte des valeurs de CV allant de 1 à 9999, les limites réelles dépendant des décodeurs. Avec les ESU, on peut programmer la CV1 jusqu'à 255.

Elle accepte autant de fois que l'on veut la même valeur de CV1. A condition de n'en exploiter qu'une seule à la fois, toutes les locos en mémoire peuvent avoir la même adresse.
Elle contrôle le S88 et les décodeurs d'accessoires K/M83 et 84

Tout cela fonctionne sans la moindre interférence ni bug, en simple ou double traction, en navette automatique, avec pilotage des accessoires liés à des routes prédéfinies, sauf avec les tristement célèbres décodeurs des machines Piko. (Toutes les machines Piko, peu importe leur catégorie).

La seule chose qu'elle ne fait pas comparée à toutes les autres centrales du marché sorties depuis, c'est le pilotage en DCC.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 17:06

Bonsoir

J'ai reçu le manuel en français, entre parenthèses SAI ne se casse pas la tête : 20 € plus 10 € de port pour des photocopies reliées à l'arrache avec un médiocre relieur hot Melt de bureau par un employé sagouin! affraid

J'ai donc commencé à l'exploiter, uniquement pour la partie pilotage des locomotives.

Bien plus confortable que la 6021, on s'en serait douté.

Je n'ai pas réussi à savoir quelle était le nombre maxi de locos mises en mémoires, apparemment 9999, mais je n'ai pas le courage de vérifier!

Les fonctions sont toutes accessibles jusqu'à F28, on peut sélectionner le format individuellement pour chaque locomotive et il reste mémorisé.

La mise en mémoire des locos est assez longue pour rentrer le nom et il y a un souci : pas possibilité de mémoriser deux locomotives avec la même adresse, à moins que je n'ai pas trouvé comment faire.

Elle est paramétrée actuellement avec les commandes en style deux rails, c'est assez plaisant (on peut paramétrer en style trois rails) mais les locomotives qui n'ont pas la reconnaissance du sens absolu vont impérativement avoir un remplacement de leur décodeur, sinon gare aux catastrophes!

Je vais donc avoir des C90 à revendre!

Ce qui me permettra d'utiliser des adresses en dehors de la plage 1 à 80.

Cette impossibilité de mémoriser deux locomotives à la même adresse est assez gênante si on veut utiliser la centrale sur plusieurs réseaux différents : cela contraint de n'utiliser que des adresses distinctes, ce qui pose un problème avec les décodeurs Märklin limités à la plage de 1 à 80.

Jusqu'à présent, j'avais classé mes locos par réseaux et époques, en ne leur attribuant que des adresses de 1 à 80, la 6021 n'ayant pas de mémoire, tant que l'on ne mettait pas deux locos en service avec la même adresse, ce n'était pas gênant, avec l'Intellibox II cela va contraindre à ne l'utiliser que sans mémoire des locos pour changer de thème, ou d'utiliser toute la plage d'adresses disponibles, condamnant la 6021 et aussi le nombre de décodeurs Märklin limités à 80.

Sur ce point, la CS1 de Pierre apporte un plus important, à condition qu'elle puisse supporter le DCC.

J'ai découvert un truc curieux : une de mes dernières locos Märklin, mfx, a deux adresses différentes : 58 si on la pilote en Motorola et 03 en DCC!


Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le cas?

Il me reste à essayer la programmation.

Denys

_________________
Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Bls_re11Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Cff_ri15Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Cff_ri13Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Cff_l_11Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 17:33

La CS1 est Motorola/mfx exclusivement. En revanche, je crois bien que la CS2 assure le DCC.
Si ma CS1 venait à lâcher pour de bon, c'est sans doute vers une CS2 d'occasion que je me tournerais pour avoir les 126 crans de vitesse que permettent les ESU Lokpilot V4. Les CS3 consoles de jeu ne m'intéressent pas et l'ECOS 2 est vraiment trop chère.

N'ayant pas d'accès au DCC, je ne suis pas en mesure de vérifier si mes dernières machines mfx+/DCC ont deux adresses par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 17:43

Bonsoir Pierre

Je l'ai découvert dans le mode d'emploi!

Cette loco adressée 58 en Motorola et pilotée avec cette adresse ne réagissait pas avec l'Intellibox II, c'est dans le manuel que j'ai découvert qu'elle avait l'adresse 03 en DCC.
Je suis en train de tester le rail de programmation pour la mettre à 58 en DCC aussi.

Denys

_________________
Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Bls_re11Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Cff_ri15Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Cff_ri13Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Cff_l_11Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6026
Localisation : Royan

Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 17:58

Je viens d'aller vérifier: les locos mfx inscrites dans la centrale n'ont pas l'adresse 3 Motorola par défaut. Elles en ont chacune une différente. Ma V200 de 2006 est en 22, le Z621 CFL tout neuf est en 65. En revanche, les locos équipées de Lokpilot V4M4 comme les Liliput et les Van Biervliet, qui s'inscrivent toutes seules tout comme les mfx, ont toutes l'adresse 3.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 18:11

J'ai l'impression que ce ne sont que les dernières, les "mfx+" avec la fonction console de jeux : ma 241 A 65 a l'adresse 41 en Motorola et 03 en DCC!


J'ai réussi à mettre 58 en DCC pour ma BR 58 avec le rail de programmation, ça fonctionne et j'ai même pu lire les CV en DCC.

Denys

_________________
Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Bls_re11Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Cff_ri15Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Cff_ri13Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Cff_l_11Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale pour Mfx ...    Centrale pour Mfx  ...  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Centrale pour Mfx ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Choix d'une centrale adaptée!
» Centrale 60215
» centrale digitale LGB
» Märklin 60215 - Une nouvelle centrale à Bruxelbourg
» centrale marklin 60253

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: