Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réseau type "Just Train" pour vitrine

Aller en bas 
+6
pelican.be
sncb_nmbs
zorgzib
Tortillard
Rockandrail
hubep
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Réseau type "Just Train" pour vitrine Empty
MessageSujet: Réseau type "Just Train" pour vitrine   Réseau type "Just Train" pour vitrine Icon_minitimeMar 24 Sep 2019, 15:49

Bonjour à tous,

Je vous présente ce petit réseau de type vintage en voie M que j'ai terminé en quelques jours.
Principe : Just Train. Ue plaque de base de 8mm d'épaisseur de 165x100 cm (deux segments de 60 et 40 cm pour faciliter le transport dans le coffre de ma voiture. Des longerons rigidifient l'ensemble qui est solidarisé par des fermetures de malle.
Plan : néant. Un ovale à voie simple, deux aiguilles enroulées côté gare pour doubler la voie. Voies M anciennes de récupération.L'ovale est légèrement mis en diagonale par rapport à l'axe du plateau, histoire de casser un visuel trop morne.
Comme je n'aime pas les trains qui tournent en rond, ni les rayons de courbe trop serré, j'ai placé deux diviseurs scéniques 2/3 - 1/3. Un côté gare/ville et un côté campagne avec un petit ravin et un pont de chemin de fer.
L'ensemble est peint en noir : c'est sobre, classique et met bien en valeur le matériel.
Ici, je n'essaie pas de faire du modélisme, c'est du train jouet de type vintage. J'insère donc volontairement des clichés dans ma composition (arbre kitsch du commerce, bâtiments anciens en tôleou en plastique de type Jouef etc des années 60/70.

Je me suis amusé à fabriquer ce réseau que j'ai réalisé à la demande d'un ami photographe pour animer sa vitrine pendant une semaine d'action commerciale. Il s'agit d'Olivier Rayp/ Photo Bilande à Florennes. Olivier doit connaitre.

QUelques photos

Réseau type "Just Train" pour vitrine Img_3512

Réseau type "Just Train" pour vitrine Img_3511

Réseau type "Just Train" pour vitrine Img_3510

Réseau type "Just Train" pour vitrine Img_3515

Réseau type "Just Train" pour vitrine Img_3514

Réseau type "Just Train" pour vitrine Img_3513

Réseau type "Just Train" pour vitrine Img_3516

Réseau type "Just Train" pour vitrine Img_3518

Réseau type "Just Train" pour vitrine Img_3517

Etant donné que des photo du CF3V seront également exposées dans le magasin, j'ai choisi de faire rouler ce Schienenbus ,série tirée à peu d'exemplaires dans les années 80 pour le Chemin de fer des trois vallées.

Bien cordialement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5985
Localisation : Royan

Réseau type "Just Train" pour vitrine Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   Réseau type "Just Train" pour vitrine Icon_minitimeMar 24 Sep 2019, 16:49

Avec la gare assortie, s'il vous plait! cheers Jouer au train, y a que ça de vrai.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Réseau type "Just Train" pour vitrine Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   Réseau type "Just Train" pour vitrine Icon_minitimeMar 24 Sep 2019, 17:30

J'adore! *xbe
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17214
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réseau type "Just Train" pour vitrine Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   Réseau type "Just Train" pour vitrine Icon_minitimeMar 24 Sep 2019, 19:52

Un réseau pour une vitrine, ça me rappelle quelque chose! lol!

Denys

_________________
Réseau type "Just Train" pour vitrine Bls_re11Réseau type "Just Train" pour vitrine Cff_ri15Réseau type "Just Train" pour vitrine Cff_ri13Réseau type "Just Train" pour vitrine Cff_l_11Réseau type "Just Train" pour vitrine Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 438
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Réseau type "Just Train" pour vitrine Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   Réseau type "Just Train" pour vitrine Icon_minitimeMar 24 Sep 2019, 20:19

merci super
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Réseau type "Just Train" pour vitrine Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   Réseau type "Just Train" pour vitrine Icon_minitimeMar 24 Sep 2019, 21:31

très beau rendu pour un réseau destiné à être placé dans une vitrine, la sobriété du décor sur ce fond noir va certainement plaire à beaucoup, petits et grands.

*bravo *yes *xbe
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Réseau type "Just Train" pour vitrine Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   Réseau type "Just Train" pour vitrine Icon_minitimeMer 25 Sep 2019, 08:06

J'adore le principe .. et le réseau *bravo

Une photo des coulisses ???
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Réseau type "Just Train" pour vitrine Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   Réseau type "Just Train" pour vitrine Icon_minitimeMer 25 Sep 2019, 08:23

Pascal, il ne te resterait pas l'un ou l'autre lampadaire ?
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Réseau type "Just Train" pour vitrine Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   Réseau type "Just Train" pour vitrine Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019, 10:52

zébu a écrit:
Pascal,  il ne te resterait pas l'un ou l'autre lampadaire ?

Bonjour Vincent, oui, j'ai dans mes coffres quelques lampadaires anciens... Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Réseau type "Just Train" pour vitrine Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   Réseau type "Just Train" pour vitrine Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019, 10:55

Tortillard a écrit:
Un réseau pour une vitrine, ça me rappelle quelque chose!  lol!

Denys

Bonjour Denys,

J'ai effectivement pensé à ton réseau quand mon ami m'a demandé de penser à un truc pour animer sa vitrine.

Mon projet est toutefois moins élaboré que le tien. Je n'ai qu'un bête ovale sur un seul niveau et le même autorail tourne en rond pour l'éternité, ou presque.
J'ai juste cassé la monotonie avec un diviseur scénique : il y a donc un côté rue avec la gare et un côté magasin avec la campagne.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Réseau type "Just Train" pour vitrine Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   Réseau type "Just Train" pour vitrine Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019, 15:27

pelican.be a écrit:
J'adore le principe .. et le réseau *bravo

Une photo des coulisses ???

Bonjour,

Impossible, il n'y a pas de coulisses : un avant et un arrière d'un bête ovale coupé par un diviseur scénique.

Voici le côté campagne, visible à l'intérieur du magasin :


Réseau type "Just Train" pour vitrine Just_t12

Réseau type "Just Train" pour vitrine Just_t10

Réseau type "Just Train" pour vitrine Just_t11

ET puis le côté gare, vu depuis l'extérieur

Réseau type "Just Train" pour vitrine Just_t13
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Réseau type "Just Train" pour vitrine Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   Réseau type "Just Train" pour vitrine Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019, 16:47

hubep a écrit:

Bonjour Vincent, oui, j'ai dans mes coffres quelques lampadaires anciens... Pourquoi ?
Tant qu'à faire, tu pourrais en mettre un de chaque côté, ce serait sympa avec l'automne et ses journées raccourcies.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Réseau type "Just Train" pour vitrine Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   Réseau type "Just Train" pour vitrine Icon_minitimeVen 27 Sep 2019, 08:30

Superbe et en noir, ça fait clââsse ... *bravo

Quand j'avais ma librairie, j'avais fait un ptit réseau en Z pour les fêtes de fin d'année (juste un Orval ... heu non ...ovale), sans décors et franchement, ça avait eu du succès ..
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Réseau type "Just Train" pour vitrine Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   Réseau type "Just Train" pour vitrine Icon_minitimeSam 28 Sep 2019, 15:03

Salut Pascal

Zut, s'il ne reste qu'une semaine, impossible de m"y rendre, je suis dans le fin fond de la France pour encore 3 semaines.

Super bien fait, à la Pascal, comme d'habitude *bravo *bravo
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Réseau type "Just Train" pour vitrine Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   Réseau type "Just Train" pour vitrine Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 10:38

oli 11/01 a écrit:
Salut Pascal

Zut, s'il ne reste qu'une semaine, impossible de m"y rendre, je suis dans le fin fond de la France pour encore 3 semaines.

Super bien fait, à la Pascal, comme d'habitude *bravo *bravo

Bonjour Olivier,

Il vaut mieux être en vacances au fin fond de la France que devant mon réseau jouet à Florennes.

Pascal jocolor
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Réseau type "Just Train" pour vitrine Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   Réseau type "Just Train" pour vitrine Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 10:42

Bonjour,

Voici un aspect de la vitrine... D'après mon ami, pas mal de gens se sont arrêtés, attirés par le petit train électrique.

L'aspect général de la vitrine

Réseau type "Just Train" pour vitrine Img_3520
Réseau type "Just Train" pour vitrine Img_3521Réseau type "Just Train" pour vitrine Img_3519

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Réseau type "Just Train" pour vitrine Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   Réseau type "Just Train" pour vitrine Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 10:56

Pascal, je ne sais pas si tu a connu le magasin Bocca-Ronveau (vaisselles) à Dinant.  Il vendait aussi du Marklin et il avait une vitrine-bloc au centre.  Chaque année, pour la Saint Nicolas et la Noël, il y avait un réseau exposé.
Souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Réseau type "Just Train" pour vitrine Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   Réseau type "Just Train" pour vitrine Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 11:07

zébu a écrit:
Pascal, je ne sais pas si tu a connu le magasin Bocca-Ronveau (vaisselles) à Dinant.  Il vendait aussi du Marklin et il avait une vitrine-bloc au centre.  Chaque année, pour la Saint Nicolas et la Noël, il y avait un réseau exposé.
Souvenirs !

Bonjour Vincent,

Je n'ai pas connu ce magasin à Dinant, mais je suis beaucoup plus jeune que toi Rolling Eyes
Sur Dinant, je fréquente (très très rarement) Hobby Bayard.

Sinon, j'ai de superbes souvenirs des réseaux et des rayons jouets à l'Innovation et aux Galeries Anspach à Charleroi : je vibre encore en pensant aux moments heureux passés là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Réseau type "Just Train" pour vitrine Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   Réseau type "Just Train" pour vitrine Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 11:22

Idem ... les galeries Anspach, l'Innovation, que de souvenirs ... *train2
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5985
Localisation : Royan

Réseau type "Just Train" pour vitrine Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   Réseau type "Just Train" pour vitrine Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 12:55

Au sommet de l'expansion des grands magasin, dans la deuxième moitié des années 1960, les Galeries Anspach à Bruxelles, sur le boulevard du même nom, dédiaient deux étages complets du magasin aux jouets pour la période de Saint-Nicolas. Le troisième était dédié à la vente et le quatrième à l'exposition.

Il y avait deux gigantesques réseaux exposés par les maisons Fleischmann et Märklin. (des réseaux d'au moins 20 m²). Des spaghettis comme je les aime avec des circulations automatiques de dizaines de trains.

Et à côté d'eux, plusieurs réseaux de plus petite taille des maisons Lima et Jouef. Sur le boulevard, au moins deux vitrines étaient occupées par un autre très grand réseau.

Et le même scénario se répétait un peu plus loin rue Neuve à l'Inno et au Bon Marché.

A la même époque, on se préparait activement à aller sur la Lune et à développer un avion civil capable de traverser l'atlantique en trois heures.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Réseau type "Just Train" pour vitrine Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   Réseau type "Just Train" pour vitrine Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 17:17

hubep a écrit:


Bonjour Vincent,

Je n'ai pas connu ce magasin à Dinant, mais je suis beaucoup plus jeune que toi Rolling Eyes

Même pas vrai, d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Réseau type "Just Train" pour vitrine Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   Réseau type "Just Train" pour vitrine Icon_minitimeMar 01 Oct 2019, 08:49

Presque 10 ans, quand même ... *hehe
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Réseau type "Just Train" pour vitrine Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   Réseau type "Just Train" pour vitrine Icon_minitimeMar 01 Oct 2019, 09:59

pelican.be a écrit:
Presque 10 ans, quand même  ... *hehe

Ah, tout de même ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Réseau type "Just Train" pour vitrine Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   Réseau type "Just Train" pour vitrine Icon_minitimeMar 01 Oct 2019, 13:02

Pffff !
Je suis resté jeune !
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Réseau type "Just Train" pour vitrine Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   Réseau type "Just Train" pour vitrine Icon_minitimeMar 01 Oct 2019, 13:20

zébu a écrit:
Pffff !
Je suis resté jeune !

Certes, mais pas tant que moi, actuellement geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau type "Just Train" pour vitrine Empty
MessageSujet: Re: Réseau type "Just Train" pour vitrine   Réseau type "Just Train" pour vitrine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau type "Just Train" pour vitrine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Train de Noël pour vitrine
» Projet de réseau pour vitrine 1
» Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)
» train pour le réseau au pied du sapin!!!
» Ambiance SNCF Sud-Est sur réseau vitrine!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: