Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Nouveauté Marklin Insider

Aller en bas 
+4
Tortillard
oli 11/01
Rockandrail
Pat9556
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Nouveauté Marklin Insider Empty
MessageSujet: Nouveauté Marklin Insider   Nouveauté Marklin Insider Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 20:41

Bonsoir a tous

Une nouveauté spécialement concoctée pour Denys la rame TEE en Métal

https://www.maerklin.de/de/produkte/details/article/39706/216/?tx_torrpdb_pi1[art_nr





Dernière édition par Pat9556 le Ven 29 Nov 2019 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Nouveauté Marklin Insider Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin Insider   Nouveauté Marklin Insider Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 20:59

Sur la photo, ça a l'air très beau. Longueur annoncée 113 cm, soit 10 cm de plus que son ancêtre 39700 que je possède. Serait-ce à l'échelle?

La rame réelle mesurait 98,06m. Divisé par 87, cela nous donne 112,71 cm. Donc oui, à l'échelle! cheers Reste à voir le prix. Moins de 1000 euros?
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Nouveauté Marklin Insider Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin Insider   Nouveauté Marklin Insider Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 21:03

vouiiiiii

Comme les prix sont de 9 € au cm, ils ont préféré faire la rame à l'échelle, 100 balles c'est 100 balles.
899€ annoncés
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Nouveauté Marklin Insider Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin Insider   Nouveauté Marklin Insider Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 21:06

Par contre, Pat, tu aurais mis ce lien, on n'aurait pas dû " curser " l'écran tout à droite

https://www.maerklin.de/de/produkte/details/article/39706/216/?tx_torrpdb_pi1[art_nr
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Nouveauté Marklin Insider Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin Insider   Nouveauté Marklin Insider Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 21:08

C'est une rame incontournable à Bruxelbourg et la 39700 accuse son âge. Bon. Je m'en vais réfléchir. Je sais que le Pullman peut l'avoir pour ses clients même si on n'est pas "Mitglieder". Si j'arrive à revendre la 39700 pour une somme pas trop ridicule, ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveauté Marklin Insider Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin Insider   Nouveauté Marklin Insider Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 0:26

Superbe rame!

J'aimerais bien voir comment sont réalisés les soufflets d'intercirculation, car je possède deux autres rames TEE en métal : si le VT 11.5 ne souffre d'aucune critique, il n'en n'est pas de même pour le Gottardo à contempler en ligne droite ou à l'intérieur des courbes exclusivement! affraid

Dommage car le reste est très bien réalisé, mais les intercirculations commises sur ces modèles (le "Gottardo" et la "Souris grise") sont indignes de Märklin, tout juste acceptables sur du Jouef ou du Lima des années 60!

Sinon, pas de panique : Märklin va pouvoir sortir une ou deux autres versions, comme l'Arbalète, et on les trouvera sur Ebay dans peu de temps, moins cher, il faut juste savoir être patient!

L'Arbalète me plairait bien, j'ai eu un 3071 et un 3070 que j'ai revendus tous deux car les caisses en matière plastique se déformaient.

Denys

PS : je me suis permis de remplacer le lien posté par Patrice!

_________________
Nouveauté Marklin Insider Bls_re11Nouveauté Marklin Insider Cff_ri15Nouveauté Marklin Insider Cff_ri13Nouveauté Marklin Insider Cff_l_11Nouveauté Marklin Insider Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Nouveauté Marklin Insider Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin Insider   Nouveauté Marklin Insider Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 8:14

https://www.maerklin.de/fileadmin/media/clubs/downloads/39796_FR_NL_Online.pdf

Nouveauté Marklin Insider 191129081429454986

En ligne droite bien entendu. Pas de problème chez moi, mes virages " serrés " sont camouflés.
Mais bon, fini de lâcher de telles sommes, pour ce prix, j'ai 8 diesels uniques, je vous montre ce W-E
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Nouveauté Marklin Insider Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin Insider   Nouveauté Marklin Insider Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 8:31

Il suffit d'être patient ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Nouveauté Marklin Insider Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin Insider   Nouveauté Marklin Insider Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 8:34

Bonjour

899€ on est dans les mêmes prix que la RTG 3 rails sonore de chez EPM mais la RTG a 5 caisses ... en plaqtoc

Olivier j'ai changer le lien pour éviter le "cursage"
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveauté Marklin Insider Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin Insider   Nouveauté Marklin Insider Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 9:57

Bonjour

En ligne droite, pas de problème avec le "Gottardo", mais en courbe, c'est un désastre!

Par contre, même en courbe, sur le VT11.5, c'est parfait!

Donc Märklin sait faire, il suffit qu'à Göppingen on veuille bien faire!

On le voit bien sur cette vidéo de mauvaise qualité que j'avais faite :



Reste donc à savoir comment ça se passe en courbe!

Je ne me souviens plus des anciens 3070 et 3071, Pierre pourra nous dire ce qu'il en est avec la version plus récente 39700.

Denys

_________________
Nouveauté Marklin Insider Bls_re11Nouveauté Marklin Insider Cff_ri15Nouveauté Marklin Insider Cff_ri13Nouveauté Marklin Insider Cff_l_11Nouveauté Marklin Insider Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Nouveauté Marklin Insider Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin Insider   Nouveauté Marklin Insider Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 13:27

Difficile pour moi de dire comment le 39700 passe en courbe. En dehors des déviations en rayon supérieur à 1m des aiguilles à grand rayon, il n'y a pas de courbes sur le réseau.
A l'occasion, je monterai mes ovales. J'ai du R2 en voie M et du R3 en voie C.

Sinon, @Oli, oui, c'est très cher et je ne mettrais jamais ce prix dans une RTG que pourtant j'ai vu des centaines de fois à St-Lazare. Ni d'ailleurs dans du Fulgumatec et autres "HDG" comme ils disent. Mais la rame Hollando-Suisse, sur le thème de mon réseau et en navette en plus, elle est pour moi incontournable. Donc je vais faire la petite folie. (Toi ma petite folie…) lol!
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Nouveauté Marklin Insider Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin Insider   Nouveauté Marklin Insider Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 14:57

Bonjour,

Roco sort une rame similaire pour près de deux fois moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveauté Marklin Insider Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin Insider   Nouveauté Marklin Insider Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 15:16

Bonjour

Cette rame sort depuis longtemps déjà, elle est épuisée chez Lippe, mais elle serait plutôt à comparer avec l'ancienne 39700 de Märklin : en matière plastique!

Si on compare déjà les VT11.5 des deux marques, il n'y a pas photo!


Denys

_________________
Nouveauté Marklin Insider Bls_re11Nouveauté Marklin Insider Cff_ri15Nouveauté Marklin Insider Cff_ri13Nouveauté Marklin Insider Cff_l_11Nouveauté Marklin Insider Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Nouveauté Marklin Insider Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin Insider   Nouveauté Marklin Insider Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 15:22

En effet. Je possède le VT 11.5 Roco que j'ai équipé d'un décodeur ESU. Il roule bien mais fait très plastoc. Et les feux de la fausse motrice arrière s'inversent avec le sens du roulement du bogie. Ils ne sont pas connectés au décodeur.

Mais lors de sa sortie, le modèle Märklin coûtait 400 euros de plus que le Roco. Raison pour laquelle j'avais fait l'impasse.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveauté Marklin Insider Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin Insider   Nouveauté Marklin Insider Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 15:25

Je viens de chercher "EPM" sur le net : jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui!

A part qu'ils sont en Bretagne, je n'en ai guère appris plus si ce n'est qu'ils proposent des modèles Français, en deux rails semble-t-il, mais rien coté technique!

C'est une résurgence de LSM?
Fabriqué en Chine?

Pierre, qu'entends-tu par "HDG"?

Denys

_________________
Nouveauté Marklin Insider Bls_re11Nouveauté Marklin Insider Cff_ri15Nouveauté Marklin Insider Cff_ri13Nouveauté Marklin Insider Cff_l_11Nouveauté Marklin Insider Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Nouveauté Marklin Insider Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin Insider   Nouveauté Marklin Insider Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 15:32

Tortillard a écrit:
Je viens de chercher "EPM" sur le net : jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui!

A part qu'ils sont en Bretagne, je n'en ai guère appris plus si ce n'est qu'ils proposent des modèles Français, en deux rails semble-t-il, mais rien coté technique!

C'est une résurgence de LSM?
Fabriqué en Chine?

Pierre, qu'entends-tu par "HDG"?

Denys

"Haut De Gamme" c'est ainsi que s'auto-intitulent les zéroïstes laitoneux qui phagocytent le forum FT. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveauté Marklin Insider Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin Insider   Nouveauté Marklin Insider Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 15:35

Merci, en cherchant sur le net, j'avais trouvé un glacier "Histoires De Glaces"!  soleil*
Mais ce n'est plus vraiment la saison!

lol!

Denys

_________________
Nouveauté Marklin Insider Bls_re11Nouveauté Marklin Insider Cff_ri15Nouveauté Marklin Insider Cff_ri13Nouveauté Marklin Insider Cff_l_11Nouveauté Marklin Insider Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Nouveauté Marklin Insider Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin Insider   Nouveauté Marklin Insider Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 20:55

Pour pouvoir répondre à Denys, j'ai monté l'ovale de voie C en rayon 3 (515 mm) et installé la rame 39700. Et en effet, ce n'est pas terrible. Ce sera donc encore pire en R2.


De l'intérieur de la courbe, c'est très moyen:


Nouveauté Marklin Insider 20191112


Si on prend un peu de hauteur, cela commence à faire peur:


Nouveauté Marklin Insider 20191110


Et ne parlons pas de la vue extérieure de la courbe. Peut mieux faire...


Nouveauté Marklin Insider 20191111


Ajoutons à cela qu'il faut raccorder électriquement chaque caisse en insérant un petit connecteur à 4 fils, très dur à enfoncer dans son logement et encore plus dur à retirer, puis raccorder mécaniquement les caisses en insérant un crochet bifide sur un ergot puis en repoussant un petit levier. Au ras du sol, je ne vous dis pas le plaisir que cela engendre.

Et s'il y a le moindre faux contact dans une des connexions électriques, le décodeur se met en rideau.


Bon. Comme vous avez survécu aux visions d'horreur, 10 secondes de vidéo en récompense:


Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Nouveauté Marklin Insider Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin Insider   Nouveauté Marklin Insider Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 21:04

Denys

EPM est avant tout un importateur et ils fabriquent quelques modèles en "partenariat" avec LS Models je crois.

Voir cette page qui résume assez bien leurs activités : https://www.epm-productions.com/depliants-nouveautes/

Ils ont mis de longues années a concocter la RTG et a lire les rares critiques sur le forum LR et les premiers essais, c'est une réussite. Ils ont décidé assez récemment de sortir des versions 3 rails.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveauté Marklin Insider Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin Insider   Nouveauté Marklin Insider Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 22:11

Je vois que le Ram ne fait pas mieux que le "Gottardo"!

Impensable lorsque l'on peut voir ce qu'ils ont été capables de faire avec le VT11.5!

Le SVT 137 est très réussi aussi, mais la conception est différente, avec un bogie Jacob.

Je me souviens bien de l'attelage mécanique des 3070 et 3071, apparemment c'est toujours le même sur le 39700!

Si c'est le même topo sur cette rame, au prix où elle est, je ferai l'impasse!

Bon c'est vrai que finalement, si on fait des réseaux tour de pièce, on est toujours à l'intérieur des courbes! lol!

Denys

_________________
Nouveauté Marklin Insider Bls_re11Nouveauté Marklin Insider Cff_ri15Nouveauté Marklin Insider Cff_ri13Nouveauté Marklin Insider Cff_l_11Nouveauté Marklin Insider Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Futabarex
2 oscars
2 oscars



Age : 57
Date d'inscription : 12/01/2018
Messages : 94
Localisation : Belgique

Nouveauté Marklin Insider Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin Insider   Nouveauté Marklin Insider Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 1:16

Livraison reportée à 2021, d'après mon mag habituel, il paraît...
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Nouveauté Marklin Insider Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin Insider   Nouveauté Marklin Insider Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 11:59

Ah! Fabriqué par LS-Models? clown
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveauté Marklin Insider Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin Insider   Nouveauté Marklin Insider Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 12:01

Incursion des gilets jaunes à Göppingen? What a Face

Denys

_________________
Nouveauté Marklin Insider Bls_re11Nouveauté Marklin Insider Cff_ri15Nouveauté Marklin Insider Cff_ri13Nouveauté Marklin Insider Cff_l_11Nouveauté Marklin Insider Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Nouveauté Marklin Insider Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin Insider   Nouveauté Marklin Insider Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 12:17

Tortillard a écrit:
Incursion des gilets jaunes à Göppingen? What a Face

Denys

Ach die Chilett Chaunes gross Malheur.

Ceci dit, le Pullman m'avait déjà indiqué que ce serait au mieux pour la toute fin d'année 2020.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Nouveauté Marklin Insider Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin Insider   Nouveauté Marklin Insider Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 12:18

ça donne du temps pour faire passer la pilule clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveauté Marklin Insider Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Marklin Insider   Nouveauté Marklin Insider Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté Marklin Insider
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Märklin BR 58.10-21 Insider 2013
» Marklin Insider 2015
» Märklin Insider 2016
» Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )
» MARKLIN : modèle surprise nouveauté 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: