Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Moteur C-Sinus décodeur HS

Aller en bas 
+2
Billydjo
Tortillard
6 participants
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Moteur C-Sinus décodeur HS Empty
MessageSujet: Moteur C-Sinus décodeur HS   Moteur C-Sinus décodeur HS Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 10:00

Je fais suivre ici la question envoyée par MP par Billydjo, les réponses pouvant en intéresser plus d'un :



Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition d'une vapeur Franco-Crosti ref Marklin 39160, lors de la transaction le vendeur m'a informé que le decoder était HS .
J'ai dans un tiroir qlqs exemplaires de decoder dont un 60905 et un ESU Loksound V4 que je pourrais utiliser si je trouve la place dans le tender pour mettre le HP. Lequel de ces modèles pourrait convenir ?

Billydjo


Bonjour José


Pour le C-Sinus, c'est plus compliqué que ça, il y a d'une part l'électronique propre au C-Sinus, impossible à remplacer, plus le décodeur qui lui peut être remplacé par un ESU V4, par exemple.

Mais, l'électronique de ces moteurs étant la plupart du temps montée sur une carte spécifique qui inclut le décodeur, c'est à peu près mission impossible sauf si ce sont des modèles plus récents avec un décodeur 21 MTC enfiché sur la carte, auquel cas on peut remplacer le décodeur par un ESU V4.

Encore faut-il être certain que ce soit le décodeur qui est HS, et non l'électronique de commande du moteur.

Dans le cas extrême, il est toujours possible de remplacer un moteur C-Sinus par un moteur conventionnel HP 5 pôles type 60941 moyennant la confection de quelques entretoises.

Denys

_________________
Moteur C-Sinus décodeur HS Bls_re11Moteur C-Sinus décodeur HS Cff_ri15Moteur C-Sinus décodeur HS Cff_ri13Moteur C-Sinus décodeur HS Cff_l_11Moteur C-Sinus décodeur HS Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Billydjo
0 oscar
0 oscar
Billydjo


Age : 75
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 11
Localisation : Soumagne ( Est de la province de Liège )

Moteur C-Sinus décodeur HS Empty
MessageSujet: Moteur C-sinus quel decoder ?   Moteur C-Sinus décodeur HS Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 16:56

Sur les conseils de Denys (TORTILLARD) je poste ce message dont voici la teneur .
J'ai fait l'acquisition d'un modèle vapeur de chez Marklin ref :39160, lors de la transaction le vendeur m'a informé que le moteur était HS.
Quand j'ai ouvert le modèle j'ai constaté que le moteur était un C-SINUS .
C'est là que les problème arrivent , suivant les propos de Denys ce n'est pas simple de remplacer un decoder pour C-Sinus par un autre type .
Souvent les fonctions de commande du moteur sont incorporées sur le circuit même , c'est donc à peu près mission impossible d'envisager cette option sauf si des modèles plus récents avec décodeur 21MTC  permettent le remplacement par un ESU V4 par exemple.
En vérifiant les connexions dans le tender j'ai constaté une rupture d'un fils brun, après réparation les fonctions d'éclairage fonctionnent mais le moteur est toujours endormi.
Le decodeur porte le N° 60614 108 il ressemble fort à un 60905, dans le fond du tender un second circuit plus petit est connecté au décodeur par une nappe de fils bruns il porte la référence IK01006A . Un avis éclairé serait le bien venu , dans l'attente la loco ira dans la vitrine de mon bureau.

Moteur C-Sinus décodeur HS Img_2223
Moteur C-Sinus décodeur HS Img_2224
Moteur C-Sinus décodeur HS Img_2225


Billydjo
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Moteur C-Sinus décodeur HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur C-Sinus décodeur HS   Moteur C-Sinus décodeur HS Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 18:03

N'y a-t-il pas moyen de réinstaller un moteur standard (avec aimant permanent et rotor 5 pôles) tel que ceux contenus dans les kits 60760? On dirait bien que le moteur C Sinus a été installé sur le même moulage de châssis.

Sinon, à ce jour, je n'ai pas connu de panne avec les quelques machines C Sinus que je possède. Paradoxalement, chez moi, les gros ennuis viennent des machines très récentes équipées de tous petits moteurs plats. Deux ont lâché après moins d'une heure de fonctionnement. Il a fallu 18 mois à Märklin pour remplacer le premier. Pour le deuxième, on va voir.

Sur un modèle Lima à 50 francs, on ne dit trop rien. Sur un modèle Märklin à 500 euros, on se pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Billydjo
0 oscar
0 oscar
Billydjo


Age : 75
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 11
Localisation : Soumagne ( Est de la province de Liège )

Moteur C-Sinus décodeur HS Empty
MessageSujet: Moteur c-sinus HS   Moteur C-Sinus décodeur HS Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 18:19

Rockandrail a écrit:
N'y a-t-il pas moyen de réinstaller un moteur standard (avec aimant permanent et rotor 5 pôles) tel que ceux contenus dans les kits 60760? On dirait bien que le moteur C Sinus a été installé sur le même moulage de châssis.

Sinon, à ce jour, je n'ai pas connu de panne avec les quelques machines C Sinus que je possède. Paradoxalement, chez moi, les gros ennuis viennent des machines très récentes équipées de tous petits moteurs plats. Deux ont lâché après moins d'une heure de fonctionnement. Il a fallu 18 mois à Märklin pour remplacer le premier. Pour le deuxième, on va voir.

Sur un modèle Lima à 50 francs, on ne dit trop rien. Sur un modèle Märklin à 500 euros, on se pose des questions.

Effectivement on pourrait installer un moteur 5 pôles moyennant quelque adaptations selon Denys pour respecter l'alignement de la transmission c'est peut être une voie de sortie du problème cette option laisserait également un grand choix de décodeur .Je suis un pro-ESU
Merci pour votre réactivité
Billydjo

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Moteur C-Sinus décodeur HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur C-Sinus décodeur HS   Moteur C-Sinus décodeur HS Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 18:26

Alors nous voici deux pro-esu! lol!

Autre possibilité, trouver pour pas trop cher une épave C sinus dont le moteur et le décodeur sont fonctionnels. Mais comment savoir dans ta machine qui du décodeur, de l'électronique complémentaire ou du moteur a lâché? scratch Et tous les moteurs C sinus sont-ils interchangeables?

Ce qui fait plaisir à voir dans le monde du petit train, c'est à quel point la standardisation des composants est avancée. *rigole
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Moteur C-Sinus décodeur HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur C-Sinus décodeur HS   Moteur C-Sinus décodeur HS Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 19:05

José a écrit:
Je suis un pro-ESU

On est au moins 3 alors.

J'ai déjà changé un décodeur pour moteur C-Sinus en mettant un Esu moyennant quelques réglages de CV trouvés sur leur site.
Chez moi, c'était bien le décodeur et non la platine.
La loco roule très bien
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Moteur C-Sinus décodeur HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur C-Sinus décodeur HS   Moteur C-Sinus décodeur HS Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 19:47

Bonsoir

On peut certainement mettre un moteur standard en fabricant des entretoises, le moteur C-Sinus étant plus mince.

Ce qui m'intrigue, c'est que tous les moteurs C-Sinus que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui étaient reliés par une nappe imprimée à un connecteur sur le décodeur, or ici, point de nappe, uniquement des fils.

Pour moi, remplacer le décodeur me parait possible lorsque l'électronique du moteur n'arrive pas directement sur le décodeur ou que c'est le décodeur qui est enfiché sur la carte, avec un connecteur 21MTC.

Ici, il faudrait des photos en gros plan des deux faces du décodeur ainsi que de l'autre platine, plus le relevé précis du câblage.

Denys

PS : j'ai fusionné les sujets!

_________________
Moteur C-Sinus décodeur HS Bls_re11Moteur C-Sinus décodeur HS Cff_ri15Moteur C-Sinus décodeur HS Cff_ri13Moteur C-Sinus décodeur HS Cff_l_11Moteur C-Sinus décodeur HS Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur C-Sinus décodeur HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur C-Sinus décodeur HS   Moteur C-Sinus décodeur HS Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 20:45

j'ai la même machine qui fonctionne très bien, le seul défaut c'est l'éclairage du fanal avant un peu faible!


pour le moteur elles ont toutes cette disposition sans nappe, je n'ose pas ouvrir la mienne mais la vidéo la parle d'elle même!



tu as vu elle aussi fait du sur place!! *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur C-Sinus décodeur HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur C-Sinus décodeur HS   Moteur C-Sinus décodeur HS Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 20:51

Billydjo, as tu contrôlé tous les fils car tu en as trouvé un défectueux et il y en a peut être un autre. study
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Moteur C-Sinus décodeur HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur C-Sinus décodeur HS   Moteur C-Sinus décodeur HS Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 21:14

Sur les modèles avec une nappe, il y a huit conducteurs, de largeurs, donc de sections différentes.

Si sur cette machine il n'y a pas de nappe, il y a néanmoins des fils, peut-être pas huit car tous ne servent peut être pas.

Il faut faire un relevé précis du câblage entre le moteur et le décodeur, et aussi la petite platine additionnelle si il y a des fils qui y vont depuis le moteur.

Ensuite comparer avec un C90 standard, mais je crains fort que celui-ci soit différent.

Tant qu'on n'a pas des photos en macro double face des composants et relevé de câblage précis, on ne sait rien dire!

Denys

_________________
Moteur C-Sinus décodeur HS Bls_re11Moteur C-Sinus décodeur HS Cff_ri15Moteur C-Sinus décodeur HS Cff_ri13Moteur C-Sinus décodeur HS Cff_l_11Moteur C-Sinus décodeur HS Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Moteur C-Sinus décodeur HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur C-Sinus décodeur HS   Moteur C-Sinus décodeur HS Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 21:23

Tortillard a écrit:
Bonsoir

On peut certainement mettre un moteur standard en fabricant des entretoises, le moteur C-Sinus étant plus mince.

L'aimant permanent ne réalise-t-il pas lui-même l'entretoise?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Moteur C-Sinus décodeur HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur C-Sinus décodeur HS   Moteur C-Sinus décodeur HS Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 21:25

Exact Pierre, je ne me souviens plus, ce doit être dans l'autre sens qu'il faut réaliser des entretoises!

A moins qu'il ne faille fraiser un peu le bloc, à voir, mais c'est très facilement faisable!

Denys

_________________
Moteur C-Sinus décodeur HS Bls_re11Moteur C-Sinus décodeur HS Cff_ri15Moteur C-Sinus décodeur HS Cff_ri13Moteur C-Sinus décodeur HS Cff_l_11Moteur C-Sinus décodeur HS Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur C-Sinus décodeur HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur C-Sinus décodeur HS   Moteur C-Sinus décodeur HS Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 21:29

Sur les dernières versions de cette loco, le moteur est standard.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Moteur C-Sinus décodeur HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur C-Sinus décodeur HS   Moteur C-Sinus décodeur HS Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 21:38

De toutes façons, les C-Sinus ont été montés sur des machines préalablement équipées du cinq pôles, donc on sait très bien qu'on peut passer de l'un à l'autre et vice-versa.
Maintenant que ce moteur a été abandonné, Louis nous avait dit qu'il était d'origine Siemens, normal que ni Märklin ne fournisse plus les pièces, ni Siemens à Märklin!

Ce qui est intéressant dans le cas présent c'est de pouvoir faire ce relevé de câblage précis avec de bonnes photos, chose plus compliquée avec les versions à nappe, je suis certain que Louis pourra nous en dire plus ensuite.

Olivier, quand tu dis avoir remplacé un décodeur sur une machine équipée d'un moteur C-Sinus, peux-tu nous dire de quel modèle il s'agissait et comment as-tu pu remplacer le décodeur : était-ce un 21MTC enfiché ou était-il séparé d'une platine de commande pour le moteur?

Denys

_________________
Moteur C-Sinus décodeur HS Bls_re11Moteur C-Sinus décodeur HS Cff_ri15Moteur C-Sinus décodeur HS Cff_ri13Moteur C-Sinus décodeur HS Cff_l_11Moteur C-Sinus décodeur HS Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Moteur C-Sinus décodeur HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur C-Sinus décodeur HS   Moteur C-Sinus décodeur HS Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 21:39

Ce qui est amusant, c'est de relire les catalogues des années 2000 vantant, sur plusieurs pages et force de sinusoïdes, le C sinus comme l'aboutissement final du moteur; le futur triomphant, tout en toisant les pauvres malheureux concurrents qui ne l'ont pas.

Ah le schnaps! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Moteur C-Sinus décodeur HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur C-Sinus décodeur HS   Moteur C-Sinus décodeur HS Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 21:46

C'est indéniable tout de même que cette motorisation était une merveille de souplesse et de puissance, mais le prix de revient ne l'a-t-elle pas sacrifiée sur l'autel des profits, ou plus prosaïquement de la survie de Märklin qui allait fort mal à cette époque?

Ce qui est curieux, c'est qu'elle a été suivie immédiatement par la motorisation "Soft Drive Sinus", elle aussi abandonnée peu après, et d'ailleurs moins performante, mais plus compacte et qui permettait une implantation mécanique différente et par là-même de dégager la vue sur les cabines de conduite.

Depuis Märklin monte de vulgaires moteurs du commerce, parfois même de très bas de gamme, mais malheureusement à chaque fois différents!  affraid affraid affraid

Denys

_________________
Moteur C-Sinus décodeur HS Bls_re11Moteur C-Sinus décodeur HS Cff_ri15Moteur C-Sinus décodeur HS Cff_ri13Moteur C-Sinus décodeur HS Cff_l_11Moteur C-Sinus décodeur HS Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Moteur C-Sinus décodeur HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur C-Sinus décodeur HS   Moteur C-Sinus décodeur HS Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 21:54

La tendance est de consacrer tout le développement aux décodeurs qui font pouet-pouet, le café, l'horoscope et la chasse d'eau plutôt qu'à la fiabilité de roulement. Elle n'est pas nécessairement condamnable dans la mesure où les trois quarts des réseaux en expo présentent des matériels statiques mais qui font pouet-pouet, le café, l'horoscope et la chasse d'eau. Et le public en redemande.

Où voit-on encore de grands réseaux avec automatismes où tout tourne des heures sans incident ni digital avec les doigts? (Ce qui m'intéresse vraiment dans le petit train, en fait). Au salon du modélisme à la porte de Versailles, je restais des heures devant les réseaux des fabricants et je ne jetais qu'un coup d'œil distrait aux réseaux et modules des clubs et particuliers.

J'ai évolué bien sûr (bon, lentement) lol! Mais cela reste mon rêve si j'avais de la place.
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1195
Localisation : Ardèche

Moteur C-Sinus décodeur HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur C-Sinus décodeur HS   Moteur C-Sinus décodeur HS Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 22:26

bien d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Moteur C-Sinus décodeur HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur C-Sinus décodeur HS   Moteur C-Sinus décodeur HS Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 22:27

Une Br 290, 37902 ou 3 ???
Un décodeur 21mtc enfiché et quelques réglages de CV

http://www.esu.eu/aktuelles/newsbeitrag-lesen/browse/14/article/endlich-loksound-v35-kann-softdrive-sinus-ansteuern/3/

Il faudrait que je retrouve dans mon " brol " le n° de décodeur mis et les CV que Esu m'avait dit de programmer ( j'avais demandé chez Esu quel décodeur mettre et les réglages à faire )
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Moteur C-Sinus décodeur HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur C-Sinus décodeur HS   Moteur C-Sinus décodeur HS Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 22:37

Bonsoir Olivier

Dans ce cas, c'est très facile : rien à câbler, le décodeur est bien séparé de l'électronique de commande du C-Sinus.

Dans le cas présent où décodeur et électronique de commande du moteur semblent bien imbriqués, c'est plus délicat!

Merci pour l'info.

Denys

_________________
Moteur C-Sinus décodeur HS Bls_re11Moteur C-Sinus décodeur HS Cff_ri15Moteur C-Sinus décodeur HS Cff_ri13Moteur C-Sinus décodeur HS Cff_l_11Moteur C-Sinus décodeur HS Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur C-Sinus décodeur HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur C-Sinus décodeur HS   Moteur C-Sinus décodeur HS Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 19:25

Pas de nouvelle de cette loco?

moi le seul soucis que j'ai c'est l'éclairage du fanal avant faible, alors que les Leds fonctionne très bien! scratch

mais bon c'est un détail sur une machine top! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sergio069

sergio069


Age : 61
Date d'inscription : 14/11/2023
Messages : 3
Localisation : Gerpinnes Bultia

Moteur C-Sinus décodeur HS Empty
MessageSujet: Moteurs C sinus Marklin   Moteur C-Sinus décodeur HS Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 16:32

Bonjour,

Ceci est peut-être déjà bien connu de certains d'entre-vous, mais je tente tout de même d'apporter un petit quelque chose...

Pour les nostalgiques du C Sinus, voici un cite qui permet de mieux comprendre que le C sinus qui n'est autre qu'un moteur brushless avec un retour de positionnement des pôles de l'induit détecté par des capteurs à effet hall. En résumé et pour faire simple, si l'on veut piloter un c sinus avec un décodeur moderne il faut utiliser un petit interface qui transforme la tension continue de sortie du décodeur moderne en courant triphasé compatible pour le C sinus/brushless.
On a alors à sa disposition toutes les qualités d'un brushless (couple, rendement et tout et tout).

https://www.mittelleiter-magazin.de/umbauten/maerklin-e94-mit-c-sinus-motor-artikelnummer-39221-mit-dsm-2-0-treiber-und-msd-sounddecoder/
https://www.rail4you.ch/remotorisierung/dsm-2-0-der-treiber

Si quelqu'un connaîtt une source d'approvisionnement pour ce petit interface, je suis preneur... pirat  Rolling Eyes

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Moteur C-Sinus décodeur HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur C-Sinus décodeur HS   Moteur C-Sinus décodeur HS Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 18:23

Bonjour

C'est intéressant, mais effectivement il n'y a aucune coordonnées sur ces sites, il va falloir rechercher un peu!

Certains modèles de Märklin avaient cette électronique de commande séparée du décodeur proprement dit, ce dernier étant avec une interface 21MTC, dans ce cas il est facile de remplacer le décodeur par un autre, les ESU V4 et V5 indiquent tous les réglages dans ce cas.

Pour ceux qui sont intégrés dans la carte, un électronicien arrivera peut être à séparer tout ça et savoir où brancher le décodeur?

Perso, j'en ai plusieurs, mais tous fonctionnent à merveille pour l'instant.

Denys

_________________
Moteur C-Sinus décodeur HS Bls_re11Moteur C-Sinus décodeur HS Cff_ri15Moteur C-Sinus décodeur HS Cff_ri13Moteur C-Sinus décodeur HS Cff_l_11Moteur C-Sinus décodeur HS Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur C-Sinus décodeur HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur C-Sinus décodeur HS   Moteur C-Sinus décodeur HS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur C-Sinus décodeur HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rotor 5 pôles
» problème moteur C-sinus
» Décodeur ESU LokPilot5 et moteur Märklin 60943
» Décodeur Uhlenbrock 76200 pour moteur universel CA
» Quel décodeur pour loco Oskar - Problème le décodeur fume !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: