Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Attention aux commandes en Allemagne...

Aller en bas 
+5
Nohab
Rockandrail
zébu
pelican.be
Futabarex
9 participants
AuteurMessage
Futabarex
2 oscars
2 oscars



Age : 57
Date d'inscription : 12/01/2018
Messages : 94
Localisation : Belgique

Attention aux commandes en Allemagne... Empty
MessageSujet: Attention aux commandes en Allemagne...   Attention aux commandes en Allemagne... Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 0:04

Il m'arrive une sale blague...
Vendredi dernier je fais une commande chez Menzels.
Aujourd'hui je reçois un email de chez eux pour me dire que mon colis ne peut pas être envoyé car la boite du modèle fais plus de 4O cm et que les poste Belges n'accepte pour le moment plus de colis de 40 cm de long.
J'ai contacté les services de la poste Belge qui me disent ne rien savoir de cette règle.
Comme Menzel travaille uniquement avec DHL via la Deutch Post je me demande plutôt si ce ne sont pas eux qui pose problème...
Bref me voilà avec soit le choix d'attendre des jours meilleur (sans délais prévu...) soit de me faire rembourser....
Avez-vous déjà entendu parler d'un bazar pareil... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

Attention aux commandes en Allemagne... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux commandes en Allemagne...   Attention aux commandes en Allemagne... Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 8:32

J'avais une commande en France, 3 wagons en Zéro, le 15 novembre, et le vendeur m'a envoyé un mail comme quoi il ne pouvait pas actuellement envoyer de colis en Belgique, via colissimo, la poste belge étant saturée
Je les ai reçu le 5 décembre, juste avant St Nicolas .. ouf ..
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Attention aux commandes en Allemagne... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux commandes en Allemagne...   Attention aux commandes en Allemagne... Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 10:10

C'est pire en Autriche. Ils ne disent rien. 1 mois et demi et ce n'est toujours pas là !
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5988
Localisation : Royan

Attention aux commandes en Allemagne... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux commandes en Allemagne...   Attention aux commandes en Allemagne... Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 12:51

Je confirme qu'il y a des retards et/ou bugs à la livraison en provenance d'Allemagne, y compris vers la France. En ce moment, cela arrive plus vite du fin fond de l'Arkansas que de Aix la Chapelle.

J'ai plusieurs colis en attente et non localisés.

Les limites d'un système...
Revenir en haut Aller en bas
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab


Age : 67
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 220
Localisation : Black River District Ile Maurice

Attention aux commandes en Allemagne... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux commandes en Allemagne...   Attention aux commandes en Allemagne... Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 18:14

Et vous avez encore la chance d'être en Europe. Je viens de recevoir aujourd'hui, à l'île Maurice, un courrier de Belgique posté le 20 mars 2020...
Il paraît que les colissimo de France commencent seulement à arriver après plus de 8 mois d'interruption du service. Si nous commandons sur Aliexpress, le délai de livraison estimé est de plus de 50 jours. Les autres sites marchands, même les plus célèbres ne livrent tout simplement pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17223
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Attention aux commandes en Allemagne... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux commandes en Allemagne...   Attention aux commandes en Allemagne... Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 18:35

Pour l'instant, je n'ai aucun problème : j'ai reçu mes colis d'Allemagne par DHL/Colissimo tous en moins d'une semaine.

Denys

_________________
Attention aux commandes en Allemagne... Bls_re11Attention aux commandes en Allemagne... Cff_ri15Attention aux commandes en Allemagne... Cff_ri13Attention aux commandes en Allemagne... Cff_l_11Attention aux commandes en Allemagne... Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

Attention aux commandes en Allemagne... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux commandes en Allemagne...   Attention aux commandes en Allemagne... Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 20:29

moi j'ai commandé mes pièces de Vespa (3 jantes montés et pièces du lourd 15 kg) lundi matin, colis posté lundi après midi et il est arrivé ce matin en colissimo! Il y a que chez vous que ça va mal!! *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17223
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Attention aux commandes en Allemagne... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux commandes en Allemagne...   Attention aux commandes en Allemagne... Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 21:28

Oui mais tes pièces de Vespa, elles viennent d'Italie, pas d'Allemagne!

Denys

_________________
Attention aux commandes en Allemagne... Bls_re11Attention aux commandes en Allemagne... Cff_ri15Attention aux commandes en Allemagne... Cff_ri13Attention aux commandes en Allemagne... Cff_l_11Attention aux commandes en Allemagne... Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

Attention aux commandes en Allemagne... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux commandes en Allemagne...   Attention aux commandes en Allemagne... Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 21:44

Salut Denys,

Le magasin est en France. lol!
Mais oui les pièces sont italiennes.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5203
Localisation : Florennes

Attention aux commandes en Allemagne... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux commandes en Allemagne...   Attention aux commandes en Allemagne... Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 21:56

J'espère que ce sera calmé pour la livraison de la Type 1, commandée chez Lippe Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Sinon, en interne, ça fonctionne nickel. Achat dimanche soir, posté lundi, reçu mardi matin.
Mais la Poste belge a été honnête. Elle a prévenu il y a 3 semaines que le re-confinement et les fêtes de fin d'années allaient engendrer un surplus de colis auquel leur logistique n'était pas adaptée. Certaines enseignes sont donc passées par des " privés " , d'autres n'ont pas franchi le pas ( à cause de contrats d'exclusivité ????)
DHL par exemple. Les autres ( DPD, Post NL, Mondial Relay, Dockx ) se frottent les mains, d'autres encore seront systématiquement livrées ( Amazon ) , contrat à ne pas perdre vu les bénéfices engendrés.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17223
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Attention aux commandes en Allemagne... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux commandes en Allemagne...   Attention aux commandes en Allemagne... Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 22:00

mathieu a écrit:
Salut Denys,

Le magasin est en France. lol!
Mais oui les pièces sont italiennes.

Tu me rassures : avec tout ce qui est fait en Chine, aujourd'hui! affraid

A propos de Vespa, sais-tu que pendant des années, un grand nombre ont été construites sous licence en France?

L'usine ACMA était à Fourchambault dans la Nièvre et a assemblé des 125 et des 150 de 1950 à 1962, ainsi que la voiturette Vespa 400.

J'ai bien connu les locaux : j'avais un client relieur-brocheur qui était installé dans un des ateliers et j'y ai passé des nuits à dépanner des vielles machines!
C'est marrant, j'avais un autre client de la même profession installé à Macon dans les anciennes usines Monet Goyon!

Et deux collègues avec qui je travaillais souvent installés dans les anciennes usines Hispano Suiza à Genève, qui avaient aussi abrité les Motosacoches et moteurs MAG (Motos Acacia Genève) : finalement, ça me poursuivait sans cesse! lol!

Denys

_________________
Attention aux commandes en Allemagne... Bls_re11Attention aux commandes en Allemagne... Cff_ri15Attention aux commandes en Allemagne... Cff_ri13Attention aux commandes en Allemagne... Cff_l_11Attention aux commandes en Allemagne... Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5988
Localisation : Royan

Attention aux commandes en Allemagne... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux commandes en Allemagne...   Attention aux commandes en Allemagne... Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 23:49

oli 11/01 a écrit:
J'espère que ce sera calmé pour la livraison de la Type 1, commandée chez Lippe  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Sinon, en interne, ça fonctionne nickel. Achat dimanche soir, posté lundi, reçu mardi matin.
Mais la Poste belge a été honnête. Elle a prévenu il y a 3 semaines que le re-confinement et les fêtes de fin d'années allaient engendrer un surplus de colis auquel leur logistique n'était pas adaptée. Certaines enseignes sont donc passées par des  " privés " , d'autres n'ont pas franchi le pas ( à cause de contrats d'exclusivité ????)
DHL par exemple. Les autres ( DPD, Post NL, Mondial Relay, Dockx ) se frottent les mains, d'autres encore seront systématiquement livrées ( Amazon ) , contrat à ne pas perdre vu les bénéfices engendrés.

Chez moi, Mondial Relay patauge dans la semoule. Un correspondant n'a pas pu faire diriger un colis vers le relais que j'indique habituellement. Plus dans la liste. Pourtant ouvert et qui m'a confirmé être toujours un relais.

Alors, j'ai indiqué au autre relais, plus éloigné. Mon correspondant a donc adressé l'envoi vers ce relais. Et il y a deux jours, mail et texto de Mondial Relay: le colis doit être redirigé vers un troisième relais. Celui là à plus de 15 minutes en voiture de chez moi.

Bref, Mondial Relay, plus jamais! Le même bordel que la poste. Des caricatures d'entreprises incapables de tenir un cahier des charges. Avec Amazon, par contre, tout baigne. Livraison même le dimanche à domicile ou à deux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Futabarex
2 oscars
2 oscars



Age : 57
Date d'inscription : 12/01/2018
Messages : 94
Localisation : Belgique

Attention aux commandes en Allemagne... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux commandes en Allemagne...   Attention aux commandes en Allemagne... Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 0:27

Un ami m'avais informé ce matin du communiqué DHL suivant :

On Dec. 4, 2020 we were forced to restrict service to Belgium for business and contract customer parcels (DHL Paket International and DHL Paket Connect). We are pleased to inform you that we can relax these restrictions beginning Monday Dec. 14, 2020. As of this date, discontinued service will apply only to items longer than 60 cm on one or more sides (max. dimensions: 60 x 60 x 60 cm) and to bulky goods, until further notice. Due to insufficient storage and rerouting capacity, we will be forced to return to sender any items that fail to meet current requirements.
These restrictions do not apply to private customer shipments or DHL Europaket shipments at this time.

La suite :

Voilà les nouvelle reçues en fin de journée de chez Menzels. Cette restriction était bien liée à des soucis de capacités de stockage chez DHL Allemagne. Depuis ce jour et non le 14 comme ils l'avaient espéré ils ont trouvés une solution de stockage à Dresde. Du coup ils ont augmenté la taille possible des colis jusqu'à 60x60. Mon colis devrait "normalement" partir demain...mais ils ont pris de 10 jours de retard sur leur traffic colis. Faite donc bien attention si votre colis dépasse les 60x60...c'est cuit ! Et si pas, entre leur retard et les difficultés de la poste Belge...il va falloir s'armer de patience ! Et pour une livraison Noël....même pas en rêve. Je peux comprendre les difficultés liées à cet envolée du nombres de colis étant donné la situation covid mais j'ai quand même du mal de comprendre que des boites internationale comme DHL n'aient pas pu prendre les mesures ad hoc pour prévenir cette situation d'autant plus qu'il ne fallait pas être devin pour imaginer qu'avec la fermeture de nombreux magasins en europe il allait y avoir à l'occasion des fêtes une sacrée envolée du traffic colis déjà quasi a saturation depuis quelques mois. Bref dans ces boites de transport...encore des PDG à gros salaires incapables de faire leur job.

Plus qua attendre le colis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

Attention aux commandes en Allemagne... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux commandes en Allemagne...   Attention aux commandes en Allemagne... Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 9:00

Reçu hier une enveloppe venant d'Angleterre .. j'avais acheté 2 catalogues en relation avec mes voitures tin plate, (merci Oli) chouette communication, et l'enveloppe est arrivée avec un tas de timbres différents ..
J'ai eu la curiosité de faire une recherche sur Google Maps, avec l'adresse ... et on découvre un endroit comme dans les histoires de Miss Marple ..
Une petite bulle de fraicheur dans ce monde de brutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1196
Localisation : Ardèche

Attention aux commandes en Allemagne... Empty
MessageSujet: les colis arrivent plus que moins   Attention aux commandes en Allemagne... Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 21:56

hello

j'ai reçu sur ces 15 derniers jours pas mal de colis soit en direct soit en point relais et ça marche pas si mal que cela ( pour la France s'entend  Very Happy )

en provenance d'Allemagne trois colis qui ont mis chacun 7 jours : dans un cas la poste française ( Colissimo) m'a envoyé

- successivement des mails sur 4 jours pour me dire que mon colis arrivait dans la journée
- puis m'a envoyé un cinquième mail le cinquième jour pour me dire que suite à divers problèmes liés au Covid ils n'étaient plus en mesure de me dire quand le colis arriverait
- et ........le colis est arrivé...le lendemain Wink

plus dangereux sont certains livreurs qui sonnent et partent aussitôt en courant après avoir jeté le paquet par dessus la grille ..âmes sensibles s'abstenir

Francis

j'en profite pour signaler que j'ai bien reçu de Modellbahn union en retour échange standard le fameux autorail vert Liliput
il marche nickel et est vraiment super , merci Olivier pour ce tuyau *yes et bravo à ModellbahnUnion service et SAV parfait
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Attention aux commandes en Allemagne... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux commandes en Allemagne...   Attention aux commandes en Allemagne... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 11:55

Je viens enfin de recevoir mes décodeurs d'Autriche. Commandés le 3 novembre.
Petite bizarrerie : envoi de la poste de Vienne le 11 janvier. Ils ont retrouvé le colis ? Repostage ? Ou la société de l'avait jamais posté ?
Mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17223
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Attention aux commandes en Allemagne... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux commandes en Allemagne...   Attention aux commandes en Allemagne... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 12:29

Salut Vincent

Tu commandes quels décodeurs en Autriche?

Denys

_________________
Attention aux commandes en Allemagne... Bls_re11Attention aux commandes en Allemagne... Cff_ri15Attention aux commandes en Allemagne... Cff_ri13Attention aux commandes en Allemagne... Cff_l_11Attention aux commandes en Allemagne... Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Attention aux commandes en Allemagne... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux commandes en Allemagne...   Attention aux commandes en Allemagne... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 14:04

Des DCX74zD, 77L, 77Z et 76Z chez CT Elektronic. (tran.at)
Les français et les belges refusent de travailler avec lui. Du temps du paternel, ça allait mieux.
Les sites proposés sur sa page sont erronés et la commande en ligne ne fonctionne plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17223
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Attention aux commandes en Allemagne... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux commandes en Allemagne...   Attention aux commandes en Allemagne... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 15:40

Je ne connaissais pas ce fabricant de décodeur, je suis allé faire un tour sur son site mais hélas tout est uniquement en Allemand!

Peux-tu nous en dire plus sur ces décodeurs, en particulier sur ceux qui peuvent aussi se monter sur les modèles en H0, les décodeurs ESU ayant toujours la fâcheuse tendance de claquer intempestivement!

Denys

_________________
Attention aux commandes en Allemagne... Bls_re11Attention aux commandes en Allemagne... Cff_ri15Attention aux commandes en Allemagne... Cff_ri13Attention aux commandes en Allemagne... Cff_l_11Attention aux commandes en Allemagne... Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Attention aux commandes en Allemagne... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux commandes en Allemagne...   Attention aux commandes en Allemagne... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 17:14

Réponse reçue à mon dernier e-mail :
Erreur dans le premier envoi. Retour et ré-expédition.

J'en doute.
C'est ce qu'ils m'ont écrit.

Je déconseille cette marque. Les importateurs ne veulent plus travailler avec lui, il ne répond pratiquement jamais. C'est la première fois que j'ai ce problème. Or j'ai déjà renvoyé ma centrale (qu'il ne fait plus) pour qu'il la répare et pour mettre le potentiomètre idéal pour l'abaisser à 8V, il me l'a renvoyée réparée. Je n'ai pas eu de décodeurs qui ont claqué. A l'inverse, il est déconseillé d'après le forum allemand que je consulte. Au temps du père, j'avais proposé la traduction française. Après l'avoir faite avec l'aide d'André Saenen (Andre S), je l'ai proposée. Malheureusement le père est décédé et je n'ai jamais eu de réponse du fils.
La seule solution est d'écrire aux trois adresses reprises sur le site (info, verkauf et service) pour qu'il daigne répondre.
Si j'en ai acheté, c'est parce qu'il produit les minis décodeurs pour le Z même si je passe maintenant par D&H. Je crois que la grosse motrice SBB de Pélican est décodée avec un D&H.
En France, tu ne trouves ces décodeurs uniquement chez l'Atelier du train si je ne m'abuse. Plus rien en Belgique, le hollandais que je connaissais a jeté l'éponge, CDF et au Pullman ont arrêté la vente de ces décodeurs.
Décodeurs que je trouve sensationnel malgré tout. Jusque maintenant. Et j'en ai monté dans du Z et dans du H0m. (Zébuline et le nez-de-cochon sont digitalisé avec des DCX74zD.)
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5988
Localisation : Royan

Attention aux commandes en Allemagne... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux commandes en Allemagne...   Attention aux commandes en Allemagne... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 17:22

L'Histoire du commerce a prouvé qu'un mauvais produit bien vendu fait bien plus de chiffre qu'un bon produit mal vendu.

Souvenez-vous de l'histoire des cassettes vidéo. Sony a inventé à peu près en même temps le Betamax et le VHS. Le Betamax étant techniquement supérieur au VHS, Sony a vendu le brevet du VHS à JVC.

Mais Sony, sûr de sa supériorité technique, a négligé la promotion du Betamax quand JVC a immédiatement mis sur le marché une offre très larges de films au format VHS. Et le mauvais produit bien vendu est devenu le standard international aux dépens du bon produit mal vendu.

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17223
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Attention aux commandes en Allemagne... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux commandes en Allemagne...   Attention aux commandes en Allemagne... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 17:34

Si j'ai bien compris, mieux vaut laisser tomber!

Denys

_________________
Attention aux commandes en Allemagne... Bls_re11Attention aux commandes en Allemagne... Cff_ri15Attention aux commandes en Allemagne... Cff_ri13Attention aux commandes en Allemagne... Cff_l_11Attention aux commandes en Allemagne... Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention aux commandes en Allemagne... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux commandes en Allemagne...   Attention aux commandes en Allemagne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux commandes en Allemagne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commandes vocales d'un réseau !
» Bonjour de l'allemagne
» Achat en Allemagne
» Transfert de la 181 201 de Luxembourg vers l'Allemagne.
» Rapatriement de l'ICE 4611 vers l'Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: