Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Encore un problème sur une Märklin récente!

Aller en bas 
+8
Tortillard
Rockandrail
Nohab
lekelek
oli 11/01
François29
pelican.be
epierre
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17220
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Encore un problème sur une Märklin récente! Empty
MessageSujet: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 19:47

Bonsoir

Avec le mauvais temps qui persiste, je suis allé faire tourner un peu les trains sur le réseau vitrine.

Je fais une manœuvre pour changer la locomotive en tête d'un train, or celle-ci, une des dernières achetée, refuse de démarrer!

Les feux s'éclairent, le son est fonctionnel, mais dès que je veux la faire avancer, dans un sens ou un autre, les feux s'éteignent, le son se coupe, elle fait un millimètre et s'arrête!
Lorsque je remets le manipulateur à zéro, les feux se rééclairent et le son se remet!

J'ai pensé à un mauvais contact sur la voie, mais il n'en est rien : problème de décodeur ou de moteur?

La machine est la G5/5 Bavaroise, réf 39550.

J'ai ôté la caisse, le moteur tourne librement, aucun point dur, c'est donc soit un problème de décodeur, soit de moteur!

Le moteur est encore dispo chez Märklin pour 25 €, pas le décodeur, mais c'est habituel, les décodeurs ne sont jamais dispos à Göppingen!

Que faire?
J'ai acheté cette machine neuve en Mars de cette année, chez BW-Bahn, mais ce modèle ne se fait plus depuis quelques années.

D'autre part, un nombre important de fils arrivent du décodeur à une platine à l'avant de la machine, six : à priori un pour la masse, deux pour le moteur, un pour le fumigène et  les deux autres autres pour l'éclairage, à priori un pour les feux de route et un autre pour le feu de croisement, que je n'ai pu tester, se trouvant en F8!

Je me demande si je risque de dessouder les fils du moteur et le tester en direct ou tenter de renvoyer la machine?

Denys, de plus en plus refroidi pour l'achat de locos récentes!

_________________
Encore un problème sur une Märklin récente! Bls_re11Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_ri15Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_ri13Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_l_11Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5203
Localisation : Florennes

Encore un problème sur une Märklin récente! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 21:10

Il leur en reste une chez BW-Bahn. Si tu renvoies et qu'ils te donnent la neuve TESTEE, c'est bon, si c'est un renvoi à Göppingen...... pale pale pale

Elle a déjà roulé ou c'est une première ( foireuse ) ?
C'est le symptôme connu du court-circuit / crâmage sur un décodeur du transistor du pont de commande moteur, là c'est le décodeur en cause. Pas gagné à Göppingen
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Encore un problème sur une Märklin récente! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 21:12

Ils ont sous-traité à Piko? clown
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17220
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Encore un problème sur une Märklin récente! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 23:21

Elle a déjà roulé plusieurs fois, c'est seulement qu'elle était sur une voie de garage depuis un mois ou deux!

C'est la deuxième qui me fait ça après la E 41 réf 39415, mais celle-là, je l'avais achetée d'occasion, j'ai donc remplacé le décodeur, mais par un sans son.

Je ne rachèterai donc pas de locos sonorisée si j'ai le choix pour une non sonorisée, puisque les décodeurs ne sont pas fiables!

Les autres décodeurs ne sont pas fiables non plus, comme les ESU, mais ils sont moins chers!

Donc pas que Piko : Märklin et ESU, même combat!

Je vais maintenant devoir essayer les décodeurs Lenz et Zimo, que je n'ai pas encore testés!

Denys

_________________
Encore un problème sur une Märklin récente! Bls_re11Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_ri15Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_ri13Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_l_11Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Dim 24 Avr 2022 - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Encore un problème sur une Märklin récente! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 0:31

Jamais eu de problème avec ESU. Pour moi, cela reste LE fabricant de décodeurs. J'ai remplacé deux brolenbrock dans des Piko par des Zimo, recommandés par M. Thomas (CDF) à l'époque (et qui avait son magasin à 200 m de chez moi). Car les prises étaient des plux16 et ESU ne proposait pas ce format.

C'est moins pire que les crottenbrol au point de vue roulement mais bien moins bon que les ESU.

Mais bon. Sur ce point, nous ne serons jamais d'accord. Enfin si, sur un point au moins: les décodeurs sonores, moins il y en a, mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17220
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Encore un problème sur une Märklin récente! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 7:51

Peut être, mais chez moi, cela fait sept ESU qui crament, deux Uhlenbrock et deux locos Märklin sonorisées dont le décodeur dégage!

Des Viessmann qui ont des démarrages à froid difficiles, peut être leur monter des condensateurs?

Par contre, je constate que les deux locos Märklin qui ont dégagé sont équipées de décodeurs sonores mfx+!

Et une des locos qui a dégagé, tu as la même, comme on avait la même BR 94, mais la mienne avait un moteur différent; par contre je n'ai pas de Piko!

Les ESU sont évidemment les meilleurs en roulement, mais je suis bien forcé de constater qu'ils sont peu fiables.

Rien ne vaut les séries 800 ou le Zéro, c'est comme avec les voitures, l'électronique est ce qui pose le plus de soucis car souvent non réparable, enfin pour ça, les constructeurs sont tranquilles, il faut juste que ça tienne encore cinq ans, après il faudra changer de véhicule à la moindre panne!

Denys

_________________
Encore un problème sur une Märklin récente! Bls_re11Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_ri15Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_ri13Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_l_11Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Encore un problème sur une Märklin récente! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 13:42

Nous faisons cause commune à propos du mfx+. C'est un désastre coûteux sans intérêt. Autant jouer sur un simulateur. Il a fallu la type 1 SNCB pour que j'achète encore une machine équipée de ce machin.

Piko, je me tiens à ma décision de ne plus acheter de matériel moteur. J'ai ainsi fait l'impasse sur le nouvel autorail 554 en livrée verte. Pourtant c'est un modèle auquel je tiens beaucoup.

De toute façon, j'en ai déjà beaucoup trop. Et le réseau comme le matériel sont en cartons jusqu'au moins fin novembre.

Reste à monter un petit os de chien en voie M et ne faire rouler que des 30xx et 31xx avec des voitures de 24 cm. C'est ce qu'il y avait aux galeries Anspach à St-Nicolas en 1965 et je restais des heures devant.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5203
Localisation : Florennes

Encore un problème sur une Märklin récente! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 13:48

Royan Man a écrit:
De toute façon, j'en ai déjà beaucoup trop. Et le réseau comme le matériel sont en cartons jusqu'au moins fin novembre.

Idem
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

Encore un problème sur une Märklin récente! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 14:56

Royan Man a écrit:
C'est ce qu'il y avait aux galeries Anspach à St-Nicolas en 1965 et je restais des heures devant.


Idem, mais les galeries Anspach de Gilly cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Encore un problème sur une Märklin récente! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 15:55

pelican.be a écrit:
Royan Man a écrit:
  C'est ce qu'il y avait aux galeries Anspach à St-Nicolas en 1965 et je restais des heures devant.


Idem, mais les galeries Anspach de Gilly cheers

Il y avait les galeries Anspach à Gilly? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

Encore un problème sur une Märklin récente! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 7:49

Ben oui !! et à St Nicolas, des réseaux de trains, et un rayon train bien fourni Wink

Encore un problème sur une Märklin récente! 74dc1e9c-b9ee-11e5-883a-9d00e5229e42

Encore un problème sur une Märklin récente! Tzolzo11
Revenir en haut Aller en bas
epierre
4 oscars
4 oscars
epierre


Age : 49
Date d'inscription : 08/03/2011
Messages : 276

Encore un problème sur une Märklin récente! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 10:54


"Je me demande si je risque de dessouder les fils du moteur et le tester en direct ou tenter de renvoyer la machine?"

si tu as un générateur mettre directement la tension continue sur le moteur ? évidemment tester s'il n'y &a pas blocage mécanique avant en faisant tourner l'axe à la main, plus facile s'il y a un volant d'inertie.

la blague ce sont les moteurs RSF qui ont leur propre couche d'électronique en plus maintenant intérgrée dedans...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17220
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Encore un problème sur une Märklin récente! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 17:23

J'avais regardé, le moteur n'est pas bloqué et il y a mille chance sur mille et une et demi que cela provienne du décodeur!

De toutes façons, la machine est garantie et BW Bahn m'a demandé de la renvoyer à Göppingen, ce que je vais faire, la semaine prochaine!

Denys

_________________
Encore un problème sur une Märklin récente! Bls_re11Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_ri15Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_ri13Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_l_11Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17220
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Encore un problème sur une Märklin récente! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 17:37

La machine est donc repartie à Göppingen et a bien été réceptionnée, j'attends maintenant de leurs nouvelles!

Mais une autre machine Märklin équipée elle-aussi d'un décodeur mfx+ vient encore de lâcher et c'est la dernière que j'avais rentrée, mais d'occasion, donc pas de garantie!

Dommage, une C 5/6 "elefant" Réf 39250!

J'attends de voir ce qu'ils vont faire à Göppingen pour la G 5/5, mais je n'achèterai plus de machines avec ces décodeurs!

Sur cinq machines, trois ont dégagé : je n'ose plus faire rouler les deux autres! affraid affraid affraid

Il me reste la 241 A 65 et la G 12 DRG qui fonctionnent encore, mais pour combien de temps?

Denys

_________________
Encore un problème sur une Märklin récente! Bls_re11Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_ri15Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_ri13Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_l_11Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5203
Localisation : Florennes

Encore un problème sur une Märklin récente! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 18:05

Alors que sur un Forum Franco-Français très réfractaire à la marque on classe ce décodeur comme le meilleur du moment. Comme quoi !!!!!!!!!!!!!!!

Les problèmes sont toujours pour ta pomme, tu dois, à part Franz, être celui ici qui fait tourner le plus, mais tu es certain que ça ne vient pas peut-être un peu de ta vétuste Intellibox ????? ou du fait que tu bascules analogique/digital sur ton circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Encore un problème sur une Märklin récente! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 18:20

Je n'ai pas eu de claquage comme Denys, mais je n'aime pas ces décodeurs. La CS1 a du mal à les prendre en charge car - je pense - il y a trop d'informations à traiter en temps réel pour le vieux processeur.

Pour moi, un bon décodeur, c'est un décodeur qui n'interfère pas avec les autres et qui offre comme fonctions l'allumage/extinction des feux avec inversion en fonction du sens de marche, le réglage des Vmin et Vmax et les temporisations d'accélération et de freinage avec 28 crans de vitesse. TOUT le reste, c'est du gadget futile.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17220
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Encore un problème sur une Märklin récente! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 21:15

Bonsoir

Olivier, ce n'est pas une vétuste Intellibox, mais le modèle actuel, une Intellibox II et je pilote ces machines en DCC!

Mais je ne bascule jamais en analogique, il y a des années que le réseau n'a pas été alimenté en analogique et de plus si je passe en analogique c'est pour faire tourner les anciennes locos et dans ce cas j'enlève toutes les locos digitales!

Et les ESU avaient commencé à claquer avant que je n'achète l'IB II, avec la 6021!

De toutes manières, je vais commander un coffret 29000 chez Lippe pour alimenter le réseau vitrine, la MS2 sera bien suffisante d'autant que tous les accessoires, aiguilles, signaux et relais sont commandés indépendamment par le TCO.
Comme ça je pourrai commander des locos en mfx et les autres en DCC, plus en MM2 pour les plus anciennes.

L'Intellibox II va servir pour les essais pour la construction du réseau vitrine qui va démarrer cet hiver.

Denys

_________________
Encore un problème sur une Märklin récente! Bls_re11Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_ri15Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_ri13Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_l_11Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Encore un problème sur une Märklin récente! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 21:25

Excellente décision. Ce petit coffret est un must. La Mobile Station dernière génération est vraiment chouette. Tu poses la loco sur les rails avec la station sur stop, tu réappuies sur le bouton stop et elle détecte toute seule le protocole et l'adresse. Même avec un C90. Rien à programmer.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17220
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Encore un problème sur une Märklin récente! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 21:31

Cela devrait être parfait pour le réseau vitrine!

Mais cela ne règlera pas ce problème de décodeurs qui claquent!

Denys

_________________
Encore un problème sur une Märklin récente! Bls_re11Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_ri15Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_ri13Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_l_11Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
François29
3 oscars
3 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 17/11/2016
Messages : 103
Localisation : Nord Finistère

Encore un problème sur une Märklin récente! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 13:48

Pierre,

Je partage ton opinion. Mes machines évitent les sons (cacophonie) et les fumées (pas terrible pour les poumons ces produits! ) Quant à certaines annonces de gare et autres actions de charbon, pistons etc..., on s'en passe de préférence!
J'en ai trois ou quatre pour mes petits fils qui s'en délectent en vacances, puis elles retournent sagement attendre les suivantes dans leur tiroir.
Décodeurs itou : ESU essentiellement . V3 sur les Liliput, V4M4 sur Märklin et V5 sur Roco. Quelques max, mais pas plus de trois ou quatre.
Les derniers Delta ont laissé place aux V4.

Aujourd'hui grand sunny mais petite brise fraiche : un temps à poursuivre les travaux ferroviaires, la fenêtre du grenier ouverte....
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17220
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Encore un problème sur une Märklin récente! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 12:19

Bonjour

Un carton vient d'arriver ce matin, je pensais à deux petits wagons en 0, mais surprise, c'est la machine qui revient de Göppingen!

Avec sur le bon de livraison :

"L'entraînement a été redressé et la locomotive vérifiée."
en Allemand : Antrieb wurde gerichtet und Lok geprüft.

Bizarre : le moteur tournait bien à la main en entraînant les essieux!

J'ai testé la machine avec ma vieille MS1 et tout semble fonctionner!


Je vais commander cette MS2 chez Lippe et tenter de renvoyer la E41 ainsi que la C5/6 en réparation, pour voir un peu, je devrai payer mais de toutes façons je dois racheter des décodeurs!

Rien que pour voir ce qu'ils vont m'annoncer!

En tous cas, le service n'est pas aussi catastrophique qu'on ne l'entend parfois : environ un mois pour ce cas, c'est corrct!

Denys

_________________
Encore un problème sur une Märklin récente! Bls_re11Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_ri15Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_ri13Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_l_11Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17220
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Encore un problème sur une Märklin récente! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 18:13

Hors garantie, que vaut le SAV Märklin?

Je demande ça car je ne sais pas si c'est une bonne idée de leur envoyer mes deux autres locos ou si c'est préférable de les réparer moi-même?

La E41, je sais très bien que c'est le décodeur, puisque j'avais testé la machine sans le décodeur et qu'elle fonctionne à peu près bien avec un décodeur non sonorisé, il faudrait que je la reteste en marche arrière, j'avais oublié que des problèmes survenaient en marche arrière.

La C5/6, je peux essayer aussi : elle, elle ne réagit plus du tout!

Denys

_________________
Encore un problème sur une Märklin récente! Bls_re11Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_ri15Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_ri13Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_l_11Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17220
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Encore un problème sur une Märklin récente! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 18:30

La solution n'est-elle pas de tout virer, cartes et décodeur et de tout recâbler proprement avec un décodeur ESU, par exemple?

Sans son pour la E41, éventuellement sonorisé pour la C5/6, mais comment y rentrer les sons corrects?

Denys

_________________
Encore un problème sur une Märklin récente! Bls_re11Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_ri15Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_ri13Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_l_11Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17220
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Encore un problème sur une Märklin récente! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 11:27

Bonjour

Personne n'a une idée?

Personne n'a déjà fait appel au SAV Märklin hors garantie?

Denys

_________________
Encore un problème sur une Märklin récente! Bls_re11Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_ri15Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_ri13Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_l_11Encore un problème sur une Märklin récente! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5203
Localisation : Florennes

Encore un problème sur une Märklin récente! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 13:26

Bonjour Denys

Non, jamais. Du temps de son père, mon revendeur réparait lui-même, mais ce n'était pas du digital.
Si c'est un moteur " normal " , je le ferais moi même, pas certain que tu revoies ta loco de sitôt.

Pour les sons de la C5/6, ils n'existent pas dans la base de données de chez ESU.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un problème sur une Märklin récente! Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur une Märklin récente!   Encore un problème sur une Märklin récente! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un problème sur une Märklin récente!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème sur P8 DRG Märklin référence 37039
» Problème de canton
» Problème locomotive Märklin E 41 référence 39415
» Problème décodeur Roco en système 3 rails
» [Débriefing] et tests "par Softbyte68" - Märklin 37678 SNCB + Märklin 37810 DB BR 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: