Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ''Mittlestadt''

Aller en bas 
+7
lekelek
LG
Softbyte68
Jeanmi.be
jjccr120
Tortillard
Filipe
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




''Mittlestadt''  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 11:56

bonjour à tous,

ou alors Filipe si tu garde le r1 ( comme moi) je m'en sert actuellement pour des rame avec loco courte ou wagon de marchandise!

ce qui te permet de faire rouler tous ton parc sans contrainte!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




''Mittlestadt''  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 12:36

Tortillard a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord, n'est pas Dieu qui veut!
Sans même avoir la prétention d'être Pape (j'ai bien une maison dans l'Enclave des Papes!), simplement quelques conseils de débutant pour éviter aux autres de commettre les mêmes erreurs de débutant!
Les cadres en 30 x 30 : certes très rigides, mais l'accès par le dessous est franchement pénible en cas de problèmes, pratiquement impossible pour nettoyer les voies et il interdit la moindre réparation ou modification sur les voies.
Faites un cadre en 30 x 30 vite fait en vissant 4 planches, passez votre tête au travers et imaginez ce que cela donne sous un réseau, de plus si vous avez des lunettes, attention à la vue nette avec les yeux à 5 cms de ce que vous voulez voir, à moins d'avoir une tête de musaraigne!

scratch ""Hé, tu ne vas pas nous l'a joué à la chouan-desaxé j'espére...............""

Il faut concevoir, une seule chose, et se fixer un standart qui n'est qu'autre que se que les 3/4 des réseaux nous proposent . Plus le réseau est grand et plus il y a des voies grands rayons plus il est possible d'avoir des croisillons de l'ordre de 50 voir 60 cm ( ce qui est déjà pas mal !).Mais pour un réseau de l'ordre de - de 1,50 m de large , un croisillonnage de 35 cm maximum est largement suffisant !! Ici on ne préche pas l'accéssibilité, mais la disposition d'avoir un réseau petit, donc libre de pouvoir tourner autour !!!


Tortillard a écrit:

Les plateaux de roulement avec les garde-fous pour prévenir des chutes de matériel roulant: le calcul est valable en alignement droit, mais il ne faut pas oublier le déport des véhicules du au porte à faux dans les courbes, plus le véhicule est long et plus la courbe est serrée, plus il faut élargir, faites un essai avec les voies posées sur une planche en prenant du grand matériel roulant, genre autorail, voitures à l'échelle, etc..., en voies cachées, rajoutez une petite marge de chaque coté, vous serez surpris!
Sinon, il faut faire rouler des vapeurs en 030 et des wagons à essieux, je ne parle pas même de la Big Boy ou de la Ae 8/14, Filipe, attention, tu en as une!
Voilà, il vaut mieux être averti avant que de devoir tout casser ensuite pour modifier, le Krok pleure pour une vidéo de son automotrice, et bien elle ne passe pas, justement pour ces raisons !Attention à tout le matériel avec des attelages fixes, surtout non Märklin, en principe ça ne passe pas le R1 et le R2 difficilement, uniquement à plat et avec deux éléments droits entre courbe et contre-courbe.
Voilà, sans prétention aucune, mais me gardant bien de noter quiconque!
Denys

Denys,

Je ne me permettrais jamais de mettre ta parole en doute, concernant ce fait ! Mais c'est quand même incidieux tous de même, car sur mon ex-réseau dans les sous-sols de la bv-fantôme, les voies sont d'un côtés doublées, et de l'autre à voie unique , pour le retournement, et le rayon est sous réf : 2221, soit du 360 de rayon correspondant à du R1 . Mes gardes fou sont à 2 cm de part et d'autres de la voie, et là-dessus , mes voitures voyageurs Roco de 303 mm passent sans accrocher quoi que se soit !! On est loin des 270 mm de chez Märklin !! Suspect

Où est l'erreur, cher Maître Exclamation Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

''Mittlestadt''  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 20:10

Mise en place des plateaux de roulement.

''Mittlestadt''  - Page 9 Img_2810

''Mittlestadt''  - Page 9 Img_2811

''Mittlestadt''  - Page 9 Img_2910

''Mittlestadt''  - Page 9 Img_2910
Wink pitite correction éffectuée.................
Christian............... study
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

''Mittlestadt''  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 22:29

Bonsoir Filipe Wink ,

joli avancement, bravo *bravo

Si je puis me permettre, pour vérifier l'alignement et l'écartement des voies sortant de la gare cachée, place deux aiguillages en tête bêche entre les 2 voies comme ça tu sera sûr d'être dans le bon plan pour la suite de la construction.

Un petit schéma est plus parlant qu'un long discours tongue Tu rajoutes ce qui est en bleu avant de fixer les voies Laughing

''Mittlestadt''  - Page 9 Damo_b10

Avec ça tu es sûr de ton coup *yes

C'est ce que je fais lorsque je crée un réseau avec wintrack pour être sûr de mes jonctions lol!

C'est marrant de voir se créer ce réseau que je connais bien Suspect

Je te souhaite beaucoup de plaisir lors de sa création cheers cheers cheers

Bonne soirée....

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




''Mittlestadt''  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 23:04

Bonsoir Filipe,

*yes

Chouette départ trés bien agencée, cadre // Plan de roulement // Présentation & traçage des voies, tu as été à bonne-école . Félicitation mon petit , Suis content !! Wink

Quand tu seras pour faire, le second niveau,
Quand toutes l'électrification et automatisme & raccordement seront fait au premier niveau, je te mettrais une astuce pour mettre ta caténaire dans le sous-sol, à moindre frais, facile à poser, qui t'épargneras beaucoup de travail et réflexion !!!!

C'est promis, le dit-document sera prés au moment voulu !! Bonne continuation Exclamation Exclamation

Christian........... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




''Mittlestadt''  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 23:18

bravo Filipe !

pour un début c'est déjà du beau boulot !

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

''Mittlestadt''  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 0:28

Merci Laurent, Dundee et Mathieu!

Mais je dois beaucoup à mon père, sans qui je n'aurai rien fait de tel.


Merci pour l'astuce Laurent, je testerai ça samedi prochain, on a bien chercher pour trouver une solution d'alignement aujourd'hui.
Maintenant je saurai.


Merci Dundee pour la correction, et je demanderai pour l'astuce des caténaires.


Pitite question:
Faire tout les plans de roulement d'abord, puis câblage compler du réseau... ou niveau par niveau?

Sachant que j'aurai un accès total au premier niveau même avec les plans de roulement des autres niveaux posés.
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

''Mittlestadt''  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 1:08

Filipe,

Tu dois tester électriquement toutes les voies de ce niveau, normalement aussi tester si tout roule correctement et également tester les aiguilles.
Ensuite tu peux fixer les voies et monter le niveau suivant
Tu es capable de démonter les voies si tu places le niveau suivant ?

Jeanmi.be


les lettres oubliées ont été ajouté ............ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

''Mittlestadt''  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:04

Oui, d'après la structure prévue pour le niveau 1 on devrait y avoir accès.

Mais je vais jouer la carte prudence et tester le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

''Mittlestadt''  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 13:15


Salut Filipe Wink ,

personnellement, je ferai les raccordements complets niveau par niveau ce qui te permet de tester le tout avant de monter au niveau suivant.

J'envisage de prendre des connecteurs multi-pôles pour faire la liaison électrique entre les différents niveau ce qui est plus simple en cas de problème tordu.

Tu pourras dès lors facilement isoler un niveau complet ce qui facilitera le diagnostic cheers

Mais il y a surement d'autres techniques et d'autres avis plus éclairés sur la chose study

Bon dimanche

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




''Mittlestadt''  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 13:38

Softbyte68 a écrit:

Salut Filipe Wink ,
personnellement, je ferai les raccordements complets niveau par niveau ce qui te permet de tester le tout avant de monter au niveau suivant.
J'envisage de prendre des connecteurs multi-pôles pour faire la liaison électrique entre les différents niveau ce qui est plus simple en cas de problème tordu.
Tu pourras dès lors facilement isoler un niveau complet ce qui facilitera le diagnostic cheers
Mais il y a surement d'autres techniques et d'autres avis plus éclairés sur la chose study
Bon dimanche
Lolo

Suspect Shocked , le pro qui parle, tout en parlant pro Smile ............. Rolling Eyes Rolling Eyes . Ne pas oubliée une tiers, coullégue, réseau modulable et réseau fixe Exclamation Exclamation La particuliaritée est différente, mais le fond reste le même, à savoir ce qu'on fait, et ce que l'on veut .
Quand on passe d'un niveau à un autre, il faut que le premier soit complet, conforme et cablée correctement avant d'entâmer la suite !! On te verra à l'oeuvre quand tu seras pour, à moins que tu viennes m'apprendre comment l'on fait :*sm:

*noir
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

''Mittlestadt''  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 15:00

Mettre des connexions entre les niveaux en pensant pouvoir les isoler en débranchant ne serait valable que si chaque niveau est complètement isolé des autres au niveau de la voie.
Si ce n'est pas le cas, le courant ne passe plus par les fils mais par la voie jusqu'à la première isolation.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

''Mittlestadt''  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 15:17

Salut Jean-Mi Wink ,

c'est vrai ça scratch

J'y avait pas pensé Embarassed

Mais il faut aussi penser, c'est mon avis, à pouvoir réaliser quelque chose qui soit facilement dépannable en cas de problème.

Je parlais aussi plus des modules K83 et K84 qui seraient comme celà plus facile à précabler pour les connecter ensuite au niveau supérieur jusqu'à la centrale de commande.

Voilà....

Lolo

PS : @Dundee : ce n'est qu'une idée de conception qui n'engage que moi, au niveau électrique.... Pro ????, moi ????? mwouaaarrrrffffff *hehe *hehe *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

''Mittlestadt''  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 15:28

Bonjour

Bravo Filipe, le travail avance et celà parait soigneusement réalisé en menuiserie!

*bravo

Coté électrique, pour des dépannages ultérieurs, le mieux est de réaliser un cablage soigné en veillant tout particulièrement à la qualité des connexions et en dessinant un schéma électrique correct.


Multiplier les connexions ne fera que multiplier les sources de panne!


Denys
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

''Mittlestadt''  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 16:43

Tortillard a écrit:
Bonjour

Bravo Filipe, le travail avance et celà parait soigneusement réalisé en menuiserie!

*bravo

Coté électrique, pour des dépannages ultérieurs, le mieux est de réaliser un cablage soigné en veillant tout particulièrement à la qualité des connexions et en dessinant un schéma électrique correct.


Multiplier les connexions ne fera que multiplier les sources de panne!


Denys

En effet,mais il existe des modules genre répartiteur de téléphonie qui se prettent très bien à ce genre de montage.

J'ai déja vu un circuit dans un insider où c'était ce genre de module qui avait été utilisé et j'avais trouvée l'astuce géniale Razz

Car là dessus c'est par soudage que les liaisons sont réalisée ( c'était, si je me rappelle bien, des blocs Krone )

Mais il y a bien sûr d'autres technique toutes aussi valables tongue

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

''Mittlestadt''  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:26

Tu as raison, Laurent, mais les blocs de jonction de qualité coutent très cher (voir mon montage sur le réseau vitrine!), et on a intéret à en utiliser le moins possible, pour ma part, je n'utilise que des fils sans jonction d'un bout à l'autre, pour les appareils , je les remplace ou les rallonge par soudure + gaine Thermo.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

''Mittlestadt''  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:37

Tortillard a écrit:
Tu as raison, Laurent, mais les blocs de jonction de qualité coutent très cher (voir mon montage sur le réseau vitrine!), et on a intéret à en utiliser le moins possible, pour ma part, je n'utilise que des fils sans jonction d'un bout à l'autre, pour les appareils , je les remplace ou les rallonge par soudure + gaine Thermo.

Denys

En effet, c'est loin d'être donné No

Pour ce qui est des soudures et de la gaine thermo, c'est aussi ce que j'ai fait pour mon réseau actuel....

Mais ç'est pas facile de réparer ce genre de raccord car il faut travailler en dessous des fils ( donc de la structure de base ) et pour souder c'est pas des plus commode.

C'est à ce moment-là qu'il faudrait un 3ème bras *rigole

Tout est toujours affaire de compromis *grrr

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

''Mittlestadt''  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 18:08

Je comprends plus rien là! Mad scratch study


Vous entendez quoi par jonction entre les différents niveaux?
Des modules répartiteur de téléphoni?? Gné? Question


Help, besoin de savoir de quoi on parle!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

''Mittlestadt''  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 18:38

Filipe a écrit:
Je comprends plus rien là! Mad scratch study


Vous entendez quoi par jonction entre les différents niveaux?
Des modules répartiteur de téléphoni?? Gné? Question


Help, besoin de savoir de quoi on parle!!! confused

Bonjour Filipe Wink ,

en effet, on s'écarte un peu du sujet principal de ce post..... Désolé Embarassed

Les blocs de répartiteur de téléphone permettent de centraliser tous les fils en un point central de manière à avoir un câblage le plus propre possible sur les différents niveaux. Tu n'as alors qu'une seule nappe qui passe d'un niveau à l'autre ce qui facilite grandement la recherche de panne éventuelle.

Comme le disait Denys ci-dessus, un câblage bien réalisé est souvent gage de fiabilité *yes

Voili voilou.....

J'espère avoir éclairé ta lanterne....

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

''Mittlestadt''  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:04

Ah, donc vous parliez du câblage: alimentation, rétrosignalisation, etc....

Et non un câblage spécial que je ne connais pas.


Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Invité
Invité




''Mittlestadt''  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:22

Filipe a écrit:
Ah, donc vous parliez du câblage: alimentation, rétrosignalisation, etc....
Et non un câblage spécial que je ne connais pas.
Merci pour les conseils.
Bonjour,

Effectivement,il vaut mieux utiliser du câble multipaire pour éviter de se perdre dans le câblage.
En ce qui me concerne, j'utilise du câble multipaire blindé ( pour éviter tout parasitage) à 8 brins que l'on trouve chez Conrad Suisse ou Conrad France.
Pourquoi 8 brins ?
Il me permet de tirer 8 brins de 0,14mm vers mes S 88 ( 16 rétro-contacts) et comme ils sont chacun de couleur différente,aucun risque de se tromper.
On trouve aussi du 16 x 0,14 mm etc etc
Voir le lien ci-dessous

http://www.conrad.fr/cable_de_donnees_unitronic_gris_p_48674_48961_581271_533064_FAS
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

''Mittlestadt''  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 7:16

Bonjour tout le monde,

Très sincèrement, je ne pense pas que le blindage soit d'une nécessité absolue. Il est possible de modifier un peu le fonctionnement des S88 pour améliorer leur résistance aux parasites, mais là, très franchement, si l'ensemble du réseau est bien câblé (en évitant que les fils de données longent les fils de puissance), les risques sont faibles.

En revanche, il y a un petit risque sur la nappe de fils qui relie les S88, et pour pallier à ça, la norme S88-N offre un grand avantage, elle utilise des câbles type RJ45, comme ceux qu'on utilise pour relier des ordinateurs sur un réseau ethernet. Le câble est blindé (et ici c'est justifié), il coûte pas cher (c'est du câble informatique utilisé partout).

Si il y a des parasites, on peut aussi envisager de mettre une isolation galvanique entre S88 et voie, reposez-moi la question un jour ou je ne serais pas à la bourre pour aller bosser ! lol!

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




''Mittlestadt''  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 12:06

Bonjour Louis,
Comme je n'avais aucune notion initiale sur la question, j'ai envoyé un mail à la firme VIESSMANN.
Comme ces derniers avaient des problèmes identiques avec leurs S 88 sur leurs réseaux de démonstration,voici ce qu'ils m'ont répondu :
Je traduis approximativement le dernier paragraphe :

"Il est souhaitable d'utiliser du câblage blindé de Conrad pour éviter les problèmes de parasitage.
Créez des centres de rétro-contacts d'une dizaine de câbles à différents endroits du réseau et utilisez un câble multipolaire (de téléphone) de 14 bruns vers les entrées des décodeurs.
La masse doit être reliée à ces décodeurs" = Ce que je n'ai pas fait et ça marche quand même

En ce qui me concerne, j'ai utilsé les câbles nappes de 15 cm entre les décodeurs de Viessmann pour éviter les pertes de données.
mais j'ai lu effectivement sur le Forum Viessmann que les RJ45 auxquels tu fais allusion sont plus fiables.

Petite question :
Bien curieusement, les rétro-contacts fonctionnent parfaitement avec des locs Märklin mais la rame Flirt perd les données lorsque 3 locs circulent simultanément sur mon réseau ( La rame est équipée d'un décodeur ESU DCC V3.0) et elle n'est plus contrôlée par mon PC
Est-ce le décodeur qui serait en cause ?



''Mittlestadt''  - Page 9 Mini_120305115629746477
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

''Mittlestadt''  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:38

Bonsoir Alain (et désolé Filipe pour cette incrustation sur ton post, mais ces questions sont d'intérêt général)

- Si le blindage n'est pas reliée à un - et un seul - bout, alors il est tout simplement inutile !
- La norme utilisant des RJ-45 fait appel à un blindage par paires torsadées et à un blindage extérieur : en gros, on ne peut pas faire beaucoup mieux.
- Je suis en train de faire un schéma pour expliquer les problèmes de boucles de masses, il arrive bientôt (il faut soit que je trouve un scanner, soit que je le refasse à l'ordi).

Je pense que le blindage des câbles de contact est beaucoup moins important que le blindage du câble du bus : les signaux transitants dans ces câbles sont des signaux continus (à un seuil donné), il n'y a pas réellement de donnée qui transite.

À part ça, je suis bien d'accord avec Viessmann sur le fait que le système de rétrosignalisation est démodé. C'était -presque- au goût du jour en 1980 (et encore), maintenant, c'est réellement archaïque. Cependant, comme ça s'est imposé comme un standard... Perso, j'ai envisagé de me refaire mon système à moi, mais j'ai pas eu le temps, et comme de toute façon je n'ai pas de réseau, ça ne change pas grand chose !

Mais il faut savoir que l'immunisation aux phénomènes d'interférences est une science assez expérimentale : on sait parfaitement calculer les différents champs électromagnétiques d'un point de vue théorique, mais ça devient vite très difficile en pratique. Même dans les milieux de l'automobile (électronique embarquée) ou de l'informatique, ça se résume surtout à un certain nombre de règles de "bonnes pratiques" qui ont pour but de faire au mieux. Donc, pour nous, si ça marche dans une certaine configuration, inutile de chercher à faire plus compliqué.

Pour le Flirt, je dois avouer que je trouve ça particulièrement curieux... d'autant plus que les décodeurs utilisés par Märklin ces dernières années sont des décodeurs ESU !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

''Mittlestadt''  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:03

Quand tu parles de câbles RJ45, tu coupes les bouts pour relier le tout, ou comment faites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Contenu sponsorisé





''Mittlestadt''  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
''Mittlestadt''
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: