Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

  ciruit de lekelek et son papa

Aller en bas 
+12
franz
Gilles Atao
Jeanmi.be
Westwaggon
Softbyte68
Tortillard
michel57
yannick
LG
Filipe
jjccr120
lekelek
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 ciruit de lekelek et son papa Empty
MessageSujet: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:42

bonjour

voila les plans pour vous faire découvrir notre circuit (oui je dit "notre" car a la base le train appartient a mon père je suis le seul de ces deux fils a y avoir pris gout et qu'il est dans une salle chez lui, je n'ai pas la place de le mettre chez moi. je fait donc les 10km qui sépare nos logement pour "jouer" au train).

pour le plan nous l'avions dessiné a mains lever puis repris sur un logiciel (rail road ou un truc dans le genre acheter a pas cher mais qui avez quand même les type de voies Marklin M, C et K) je ne pas pu les reprendre pour vous les mettre sur ce forum j'ai du les retracer sur Rail modeller 4 et voila ce que ça donne :

planche de 3,2 x 2,6 mètre avec un décroché pour permettre l'ouverture de la porte sur 3,5 niveaux (N-1 gare fantôme, N0 circuit en rond (enfin carré) avec gare de marchandise, boucle de retournement..., N+1 pont et gare de voyageur, N+1,5 rotonde)

pour l'instant tous y ai sauf le N-1 avec les hélicoïdales pour descendre. mais nous avons tout le nécessaire matériel pour le faire.

nous avons choisi de rester en voie M pour une question cout (nous en avions déjà énormément lors du passage en voie C)et nous sommes digitaliser avec 1 x 6035, 1 x 6020, 2 x 6040, 16 x 6083 (4 Marklin et 12 Viessmann) et en préparation 1 x 6051 + PC + Itrain

donc voila les plans,
donc le N0
[img] ciruit de lekelek et son papa Captur12[/img]

le N+1 et N+1,5
[img] ciruit de lekelek et son papa Captur13[/img]

enfin le N-1 (je me suis trompé dans la réalisation du plan N-1 mon père a dessiné les voies dans l'autre sens donc il reste la place pour faire un trou 1m x 1m ce qui permet d'accéder facilement partout.)
[img] ciruit de lekelek et son papa Captur14[/img]

et en photos ça donne ça:
[img] ciruit de lekelek et son papa Sam_0714[/img][img] ciruit de lekelek et son papa Sam_0715[/img][img] ciruit de lekelek et son papa Sam_0716[/img][img] ciruit de lekelek et son papa Sam_0717[/img][img] ciruit de lekelek et son papa Sam_0718[/img][img] ciruit de lekelek et son papa Sam_0719[/img][img] ciruit de lekelek et son papa Sam_0720[/img]

n'hésitez pas a faire des commentaires, toutes remarque et bonne a prendre pour faire avancer ou améliorer le circuit...


Revenir en haut Aller en bas
jjccr120
5 oscars
5 oscars
jjccr120


Age : 58
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 631
Localisation : Lisboa, Portugal

 ciruit de lekelek et son papa Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:51

Bonsoir Vincent

Vraiment superbe... quel space... magnifique!!! Et la grue!!! *xbe

*bravo *bravo *bravo *bravo
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

 ciruit de lekelek et son papa Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:52

J'adore!

On peut jouer de façons multiples! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 ciruit de lekelek et son papa Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:06

bonsoir,

jjccr120 a écrit:
Bonsoir Vincent

Vraiment superbe... quel space... magnifique!!! Et la grue!!!


pour info la grue est une Liebherr (j'y monte régulièrement puisque je les réparent) elle est a l’échelle 1/87 éme et pour ceux qui sont intéressé je peux avoir des reduction sur le prix des modéls réduit Liebherr qui ce trouve sur le shop du site de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

 ciruit de lekelek et son papa Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:07

C'est pas courant, les grues de chantier sur les réseaux!
Tu pourras faire une belle mise en scène!
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 ciruit de lekelek et son papa Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:13

bonjour,

Citation :
Filipe Lun 5 Sep - 22:07
Tu pourras faire une belle mise en scène!
c'est bien ce a quoi j'ai pensé mais maintenant il va falloir pensé a quoi en faire lol!

car on a déjà posé les idées du décor il y a 7/8 ans et rien n'est encore fait donc :

- montage pour caché le poste de pilotage
- gare voyageur en N+1
- gare marchandise en pied de montage (au bord du pont)
- usine ou mine au millieu
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

 ciruit de lekelek et son papa Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:14

Bonsoir Vincent

Bravo pour ton réseau, qui semble fourmiller, et qui offre des belles possibilités de jeu.

lekelek a écrit:
bonsoir,

jjccr120 a écrit:
Bonsoir Vincent

Vraiment superbe... quel space... magnifique!!! Et la grue!!!


pour info la grue est une Liebherr (j'y monte régulièrement puisque je les réparent) elle est a l’échelle 1/87 éme et pour ceux qui sont intéressé je peux avoir des reduction sur le prix des modéls réduit Liebherr qui ce trouve sur le shop du site de la marque.

Ça, c'est bon à savoir !

Louis Wink

_________________
 ciruit de lekelek et son papa BB12001_B_R ciruit de lekelek et son papa E_TP ciruit de lekelek et son papa Primeurs_OCEM29_TN ciruit de lekelek et son papa SGW_DM40a

 ciruit de lekelek et son papa I_Std_STEF_TN ciruit de lekelek et son papa I_Std_STEF ciruit de lekelek et son papa I_Std_STEF_TN ciruit de lekelek et son papa I_Std_STEF_TN ciruit de lekelek et son papa I_Std_STEF ciruit de lekelek et son papa Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ciruit de lekelek et son papa Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 12:57

bonjour vincent,
ton réseau est vraiment spacieux bonne continuation !
mathieu
Revenir en haut Aller en bas
jjccr120
5 oscars
5 oscars
jjccr120


Age : 58
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 631
Localisation : Lisboa, Portugal

 ciruit de lekelek et son papa Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 14:03

lekelek a écrit:
bonsoir,

jjccr120 a écrit:
Bonsoir Vincent

Vraiment superbe... quel space... magnifique!!! Et la grue!!!


pour info la grue est une Liebherr (j'y monte régulièrement puisque je les réparent) elle est a l’échelle 1/87 éme et pour ceux qui sont intéressé je peux avoir des reduction sur le prix des modéls réduit Liebherr qui ce trouve sur le shop du site de la marque.

C'est vraiment magnifique!!! *xbe
Revenir en haut Aller en bas
yannick
3 oscars
3 oscars
yannick


Age : 80
Date d'inscription : 31/05/2011
Messages : 104
Localisation : Pau Aquitaine

 ciruit de lekelek et son papa Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:14

bonsoir Vincent bonsoir à tous

un mot, un seul.................super

bonne continuation

amicalement
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
michel57
4 oscars
4 oscars
michel57


Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2011
Messages : 456
Localisation : Lorraine

 ciruit de lekelek et son papa Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:35

Superbe !
Quel boulot Exclamation Et en plus, c'est du M cheers
J'adore *bravo
Revenir en haut Aller en bas
jjccr120
5 oscars
5 oscars
jjccr120


Age : 58
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 631
Localisation : Lisboa, Portugal

 ciruit de lekelek et son papa Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 0:23

michel57 a écrit:
Et en plus, c'est du M J'adore *bravo

Moi aussi... moi aussi!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

 ciruit de lekelek et son papa Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 14:02

Bonjour,

Moi aussi, j'adore le "M"!

*xbe *xbe *train2

Denys
Revenir en haut Aller en bas
jjccr120
5 oscars
5 oscars
jjccr120


Age : 58
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 631
Localisation : Lisboa, Portugal

 ciruit de lekelek et son papa Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:39

Tortillard a écrit:
Bonjour,

Moi aussi, j'adore le "M"!

*xbe *xbe *train2

Denys

Eh bien, j'adore "M", Märklin, "M"on Barça et "M"a loco, la E-120... vous pensez... mais c'est quoi a voir avec quoi? rien... seulement ça... *noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ciruit de lekelek et son papa Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 22:01

bonsoir,
il est vrai que la voie m à un charme certain!
mathieu
Revenir en haut Aller en bas
jjccr120
5 oscars
5 oscars
jjccr120


Age : 58
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 631
Localisation : Lisboa, Portugal

 ciruit de lekelek et son papa Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 9:08

matelot2638 a écrit:
bonsoir,
il est vrai que la voie m à un charme certain!
mathieu

Bonjour Mathieu

Beaucoup de charme... même beaucoup de charme... (et pas seulement les voies M... aussi la rotonde, la grue, la passage a niveau, les remises... enfin tout ça en metal!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 ciruit de lekelek et son papa Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:48

bonjour,

plus que du charme, une nécessité pécuniaire ... car vue la quantité de rails "M" que nous avons, si nous avions décidé de tout changé en "C" nous aurions vidé les stock de tout les vendeurs de France lol!

je peux vous retrouver la liste de tout nos éléments ça a fait peur a mon père quand il a vue les quantité...

bon train
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

 ciruit de lekelek et son papa Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 20:00

Moi je veux bien la voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Invité
Invité




 ciruit de lekelek et son papa Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 20:28

bonjour,
si j'agrandis mon reseau je prendrai peu être de la vois m moins chère que la voie c!
mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

 ciruit de lekelek et son papa Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:43

Bonsoir Vincent Wink

joli circuit *xbe

Quel genre de décors vas-tu lui adjoindre ???????

Cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
michel57
4 oscars
4 oscars
michel57


Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2011
Messages : 456
Localisation : Lorraine

 ciruit de lekelek et son papa Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:04

Filipe a écrit:
Moi je veux bien la voir!
Et moi je veux bien voir aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 ciruit de lekelek et son papa Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:06

bonjour,

Filipe , Michel:

voici un extrait de la liste il n'y a pas tout car la dernière mise a jour date de 2007 et que depuis j'ai racheter un dizaine d’aiguille et une cinquantaine de rails droit et courbe...
[img] ciruit de lekelek et son papa Captur23[/img]

Mathieu :

sur le net j'ai vue de la voie C aujourd'hui est au prix de la voie M il y a 5 ans ... en plus avec les rails de transition la voie C ça vaux le coups au niveau du bruit / qualité de roulement et de la facilité d'assemblage !

Laurent :

les idées des thèmes je les ai mis plus haut CF:
lekelek a écrit:
bonjour,

Citation :
Filipe Lun 5 Sep - 22:07
Tu pourras faire une belle mise en scène!
c'est bien ce a quoi j'ai pensé mais maintenant il va falloir pensé a quoi en faire lol!

car on a déjà posé les idées du décor il y a 7/8 ans et rien n'est encore fait donc :

- montage pour caché le poste de pilotage
- gare voyageur en N+1
- gare marchandise en pied de montage (au bord du pont)
- usine ou mine au millieu

sinon pour les marques a utiliser et les couleurs ou encore l’époque représentée cela est encore plus que vague...

pour l'instant nous réfléchissons a changer les type de support de la planche car les cornières en métal (d’origine pour faire des étagères) fléchit sur la longueur 3 mètres quand même!!! affraid
et nous commençons a réfléchir au pilotage car aucun aiguillage n'est électrifié (tout les fils court sur la planche) mais nous avons tout les décodeur nécessaire.

le décor viendra après, dans environ 15 ans et encore je suis gentil car je pense que peux de modéliste peux imaginé avoir une telle pièces avec autant de matériel laissé la porte fermé pendant environ 3 ans d'affilé.... et ne faire aucune modification pendant 7 ans ...

mais si vous avais des idées de décorz ou même d’amélioration du tracé n’hésitez surtout pas j'en référerais au patriarche lol!

bon train
Revenir en haut Aller en bas
michel57
4 oscars
4 oscars
michel57


Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2011
Messages : 456
Localisation : Lorraine

 ciruit de lekelek et son papa Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:09

jjccr120 a écrit:
Tortillard a écrit:
Bonjour,
Moi aussi, j'adore le "M"!
*xbe *xbe *train2
Denys
Eh bien, j'adore "M", Märklin, "M"on Barça et "M"a loco, la E-120... vous pensez... mais c'est quoi a voir avec quoi? rien... seulement ça... *noir
Ola Joao, tu as oublié "M" comme FC "M"etz cheers
Bon ok , je sors *noir
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

 ciruit de lekelek et son papa Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:24

Juste un ''son'': Wawou!
Quelle collection... de rails! Laughing


C'est un beau projet, mais faut de la patience dans ce cas! Smile
Courage, nous on veut voir la suite... même si c'est dans 15 ans! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
jjccr120
5 oscars
5 oscars
jjccr120


Age : 58
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 631
Localisation : Lisboa, Portugal

 ciruit de lekelek et son papa Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:26

michel57 a écrit:
jjccr120 a écrit:
Tortillard a écrit:
Bonjour,
Moi aussi, j'adore le "M"!
*xbe *xbe *train2
Denys
Eh bien, j'adore "M", Märklin, "M"on Barça et "M"a loco, la E-120... vous pensez... mais c'est quoi a voir avec quoi? rien... seulement ça... *noir
Ola Joao, tu as oublié "M" comme FC "M"etz cheers
Bon ok , je sors *noir

Ah oui, naturelement... c'est tant evident quer j'ai completement oublié... naturelement "M" de Metz!!!!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ciruit de lekelek et son papa Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ciruit de lekelek et son papa
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» les outils de Vincent par lekelek.
»  mon réseau de Noël en N par Lekelek
» circuit "Valliguieres" par lekelek
» Bidouille lekelek : Camion Haribo + faller Car System

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: