Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Situation des HLE en Belgique

Aller en bas 
+5
luxtrain
Tortillard
franz
Westwaggon
Softbyte68
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Situation des HLE en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 22:59

non, c'est du limiteur de rouille : un produit que tu mets sur la tole, puis dessus vient l'antirouille
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Situation des HLE en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 23:01

oooh ok , je suppose qu'elle aura une belle livrée verte et jaune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Situation des HLE en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 23:09

C'est prévu qu'elle reste verte
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Situation des HLE en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 23:16

2704NK a écrit:
C'est prévu qu'elle reste verte

Et coté phares ? 2 ou 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Situation des HLE en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 23:18

Westwaggon a écrit:
2704NK a écrit:
C'est prévu qu'elle reste verte

Et coté phares ? 2 ou 4 ?

aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Situation des HLE en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 22:44

Bon ,je serai de retour sur Bruxelles demain jusque dimanche , je vais essayer de filmer d'avantage de tes locos préférées , les 18² : D

Plus sérieusement il y a de la photo a faire sur la 161 , avec un gros chantier à Gembloux :

Situation des HLE en Belgique - Page 5 7103777547_2be8eee70d
SNCB HLD 6243(1) par Beneluxmodels.lu, sur Flickr

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Situation des HLE en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 23:05

Bonsoir Loïc Wink ,

ça va encore shooter sec sur Bxl lol!

la 62 aurait bien besoin d'un petit toilettage avant qu'elle n'ait des trous Shocked

N'oublies pas non plus de passer par Liège et par extension Flémalle tongue

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Situation des HLE en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 23:07

Softbyte68 a écrit:
Bonsoir Loïc Wink ,

ça va encore shooter sec sur Bxl lol!

la 62 aurait bien besoin d'un petit toilettage avant qu'elle n'ait des trous Shocked

N'oublies pas non plus de passer par Liège et par extension Flémalle tongue

Bonne soirée

Lolo

Coucou , il y a largement plus dégueu que cette 62 ,il y en a une qui en plus des traces de rouille a perdu 80 % de la peinture verte , elle traine souvent du coté de Mons ^^

Oui je n'oublie pas cher ami , peut être le weekend prochain : D

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Situation des HLE en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 23:16

Westwaggon a écrit:
Softbyte68 a écrit:
Bonsoir Loïc Wink ,

ça va encore shooter sec sur Bxl lol!

la 62 aurait bien besoin d'un petit toilettage avant qu'elle n'ait des trous Shocked

N'oublies pas non plus de passer par Liège et par extension Flémalle tongue

Bonne soirée

Lolo

Coucou , il y a largement plus dégueu que cette 62 ,il y en a une qui en plus des traces de rouille a perdu 80 % de la peinture verte , elle traine souvent du coté de Mons ^^

Oui je n'oublie pas cher ami , peut être le weekend prochain : D


Ah bon scratch

Il faudrait demander à Gilles de faire une photo de la pauvre bestiole avant qu'elle ne tombe en morceaux *rigole

Je suis chez moi uniquement ce dimanche ( si c'est bien de ce w-e dont tu parles )

car samedi je vais à l'enterrement d'un collègue qui s'est pendu hier matin Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

M'en suis pas encore complètement remis d'ailleurs pale No

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Situation des HLE en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 23:49

Oui, ça doit être 6262, devenue à 99% jaune :p
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Situation des HLE en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:39

Voici quelques photos prises à Bruxelles Midi de la HLE 1206 lors de l'arrivée du train d'adieu à la série 12 , remerciement a 2704NK pour m'avoir communiqué les horaires : D

Situation des HLE en Belgique - Page 5 1206110

Situation des HLE en Belgique - Page 5 1206210

Situation des HLE en Belgique - Page 5 1206310

Situation des HLE en Belgique - Page 5 1206410

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Situation des HLE en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:45

Je resterai toujours sur ma position : c'est une énorme connerie de la vendre. Mais pour la 1206, je suis déjà servi Very Happy

PS : tu peux aussi remercier quelqu'eun d'autre, mais pour sa patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Situation des HLE en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:53

Celà dit Loïc, belles photos, malgré l'heure tardive
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Situation des HLE en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:40

2704NK a écrit:
Je resterai toujours sur ma position : c'est une énorme connerie de la vendre. Mais pour la 1206, je suis déjà servi Very Happy

PS : tu peux aussi remercier quelqu'eun d'autre, mais pour sa patience Wink

Disons que de 20h50 a 21:18 j'ai du supporter des râleries sans fins ^^ mais bon , je ne suis pas pret de reprendre une photo de 12 de sitot ;-)

Merci , en fait de toutes les photos que j'ai prises , c'était de loin le boulot le plus compliqué : nuit noire , lumière blafarde et un flash autour tous les dixièmes de secondes.Il y avait facilement 50 photographes et des types couraient appareil photo en main dans les couloirs.J'ai mis les 4 photos mais les deux du milieu et la 3e en particulier sont les seules "potables " .On voit clairement les différences d'éclairage.

Tout à fait d'accord , c'est une très grosse connerie de les vendre , je pense que mettre des machines certifiées KVB , TBL1+ et bi courant 3KV/25KV est une Erreur qui se paiera en temps et en heure , surtout que ce sont des machines encore relativement récentes ... qui ont encore 15 ans de service devant elles.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Situation des HLE en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:38

Elles ont déjà 25 ans, mais elles sont très fiable ( même plus fiable que les 13 dans certaines conditions )
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Situation des HLE en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:46

mmmh si les conditions sont : rampe sur rail gras et humide , ou même juste rail gras et humide , je connais beaucoup d'engins qui surpassent les 13 la dessus , surtout avec 1500 tonnes aux fesses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Situation des HLE en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:53

Westwaggon a écrit:
mmmh si les conditions sont : rampe sur rail gras et humide , ou même juste rail gras et humide , je connais beaucoup d'engins qui surpassent les 13 la dessus , surtout avec 1500 tonnes aux fesses.

Effectivement, surtout pour grimper de Mons à Quévy. Quoique, la rampe de Monceau à Forchies est pas mal non plus, ainsi que quelques endroits sur l'Athus-Meuse.
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Situation des HLE en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:05

2704NK a écrit:
Westwaggon a écrit:
mmmh si les conditions sont : rampe sur rail gras et humide , ou même juste rail gras et humide , je connais beaucoup d'engins qui surpassent les 13 la dessus , surtout avec 1500 tonnes aux fesses.

Effectivement, surtout pour grimper de Mons à Quévy. Quoique, la rampe de Monceau à Forchies est pas mal non plus, ainsi que quelques endroits sur l'Athus-Meuse.

Quand tu es dans l'IC J vers Luxembourg et que tu sors de Namur , il y a une sacré pente aussi , je l'ai fait l'autre jour avec une 13 et une compo de M6 a 12 bacs ... et il flottait . Ben je peux te dire que la 13 ne faisait pas la fière j'ai senti a deux reprises des compressions de tampons preuve que cela accrochait très très mal ou plutôt qu'il y avait des pertes d’adhérence.

Alors qu'une 20 arrache ça sans trop de soucis , été comme hiver.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Situation des HLE en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:16

Oui, juste. En hiver, les AM 96 ne savent pas monter, ainsi que les 13, à cause de leur puissance trop élevée et masse trop faible
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Situation des HLE en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:44

On verra ce que cela donnera avec les 18² avec un peu de chances ,vu qu'elles ont un lien de parenté avec les Taurus il y aura des systèmes prévus pour éviter des détresses a répétition dès que le thermometre est en dessous de - 5 ou qu'il y a de la neige (qui en plus s'accumule sur les AM96 )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Situation des HLE en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:48

T'oublies juste un très très gros détail là : c'est à la SNCB que les machines sont, et connaissant les vautours qui regardent à 0,01€ près, ça m'étonnerai très frot que ces équipements soient restés ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Situation des HLE en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: IMPORTANT : voyage d'aideu à la série 23   Situation des HLE en Belgique - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 22:27

Le 23/06 est prévu le voyage d'adieu à la série 23, organisé par le PFT.

Itinéraire prévu :

Bruxelles-Nord : 7h40
Bruxelles-Midi : 7h55
Braine-le-Comte : 8h20
La Louvière-Sud : 8h45
Binche
Charleroi
Ronet
Erquelinnes
Mons
Quévy
Mons : 19h55
Braine-le-Comte : 20h20
Halle : 20h40
Bruxelles-Midi : 21h00

composition : 4 K1 A + 1 I2 AR

Loïc, interessé par une chasse à la 23 ?
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Situation des HLE en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 22:54

Bonsoir vous 2 Wink ,

c'est quand même pitoyable de commander en 2011-12 des engins qui ne savent même pas réitérer les performances de ceux qu'ils doivent remplacer Suspect Suspect Suspect

Cette semaine j'ai vu sur la 125 B ( ou A selon certaines sources scratch ) une UM de 13 devant 8 ( je dis bien HUIT ) rpbs ( chargés mais quand-même Shocked ).
Ca fait pas très sérieux comme compo *hehe .

Ola, c'est quoi ce binz confused Elles passent pas par liège les 23 Shocked
Même pas pour dire adieu :*furax: :*furax: :*furax:

On n'est pas grand chose par chez moi Sad

Si je suis libre ce jour-là je serai volontier de la partie avec vous cheers ( si vous voulez bien de moi, cqfd lol! )

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Situation des HLE en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 23:08

Ola Lorenzo Very Happy ,

tu peux venir, mais je ne compte pas faire le voyage dans le train : je compte prendre ma voiture et essayer de trouver un bon coin spot, histoire d'avoir un maximum de fois le train ( et j'ai quelques idées pour ça )

Et mercredi si tout va bien ( au pire samedi 6/5 ) big fiestaaaaaaaa Very Happy

@+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Situation des HLE en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 23:14

2704NK a écrit:
Le 23/06 est prévu le voyage d'adieu à la série 23, organisé par le PFT.

Itinéraire prévu :

Bruxelles-Nord : 7h40
Bruxelles-Midi : 7h55
Braine-le-Comte : 8h20
La Louvière-Sud : 8h45
Binche
Charleroi
Ronet
Erquelinnes
Mons
Quévy
Mons : 19h55
Braine-le-Comte : 20h20
Halle : 20h40
Bruxelles-Midi : 21h00

composition : 4 K1 A + 1 I2 AR

Loïc, interessé par une chasse à la 23 ?


Je , quoi ? des 23 ou ça , ou ça , ou ça ^^ Je viens : D j'avais rien de prévu le 23.Il faut qu'on mette un plan d'attaque en place cher ami : D , on pourrait spotter / filmer le train au moins une fois : D mais 2 fois sont possible , il faut juste le plan de la journée avec les horaires précis : D

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Contenu sponsorisé





Situation des HLE en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Situation des HLE en Belgique   Situation des HLE en Belgique - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation des HLE en Belgique
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» 50 ans Märklin Belgique
» Accident en Belgique
» Infra de Belgique
» VSOE en Belgique
» Van Biervliet à Ingelmunster (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Chemins de fer en Wallonie-
Sauter vers: