Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 itrain pour mon futur réseau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




itrain pour mon futur réseau Empty
MessageSujet: itrain pour mon futur réseau   itrain pour mon futur réseau Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 0:10

Bonsoir à tous

Vu le magnifique temps qui a reigné sur la Bretagne ce Week-End , je me suis lancé dans la préparation
du TCO de mon futur réseau :

itrain pour mon futur réseau 111205120459938439136836


2 jours de boulot quand même sans avoir rentré une seule adresse d'appareil !

mais tous les cantons sont fait , ainsi que les points de contacts et toutes les aiguilles et TJD sont nommés !
Reste juste la plaque tournante à programmé mais Sleep

Tiens Yannick , comment ce fait-il qu'il faille nommé et donné une adresse bidon à un simple croisement ?

Bonne soirée à tous

Gilles *train *train



Revenir en haut Aller en bas
yannick
3 oscars
3 oscars
yannick


Age : 80
Date d'inscription : 31/05/2011
Messages : 104
Localisation : Pau Aquitaine

itrain pour mon futur réseau Empty
MessageSujet: Re: itrain pour mon futur réseau   itrain pour mon futur réseau Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 9:29

Bonjour Gilles, bonjour à tous.
Je veux enfin prendre le temps de répondre à ta question. Très bonne question et je te remercie de m’avoir posé cette question. lol!
Le croisement est un accessoire, et comme tous les accessoires il est normal qu’il soit nommé, en ce qui concerne l’adresse, comme tu l’as remarqué c’est un boite de dialogue qui permet de choisir entre plusieurs types de croisement, dont certains nécessitent une adresse. Dans le cas de ton croisement tu n’as pas à donner une adresse bidon il suffit de ne pas remplir le champ. Du reste je te rappelle de que dis le manuel à ce sujet.
Croisement Le croisement est un objet spécial qui normalement n'a pas besoin d'adresse (vide ou zéro), mais il est considéré comme un aiguillage, car il peut avoir deux positions à l'écran (mais une seule sur le schéma). ITrain a besoin de savoir quʼelle est la position retenue
En parlant de Manuel, (je ne sais pas si tu as upgradé ta version) je suis en train de terminer les ajouts de la nouvelle version. Il y a des nouveautés très intéressantes, comme de pouvoir arrêter dans une gare un train centré par rapport à un quai et non pas systématiquement au pied du signal. De donner au programme la possiblité d’utiliser dans un cadre défini, des variantes sur le trajet d’un itinéraire etc……
Ceci dit, j’ai jeté un œil sur ton projet, magnifique. Apparemment tu penses faire un exploitation entièrement automatique, car je ne vois pas de parcours mémorisés, à moins que tu préfères gérer directement tes aiguillages à la souris. Toujours est il que c’est un très beau réseau.

bonne journée à tous
amicalement
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




itrain pour mon futur réseau Empty
MessageSujet: Re: itrain pour mon futur réseau   itrain pour mon futur réseau Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 18:47

merci Yannick pour ces précisions ! cheers cheers

Comme je n'ai plus de réseau , je joue au train virtuel avec Itrain et mon réseau "Leskon" (Prononcer lesconne , c'est du Breton )

la nouvelle version de Itrain est extra : tu dis que tel train doit aller à tel endroit et le logiciel se débrouille ! Super , même plus d'itinéraire à programmer ! il réserve les cantons qu'il faut et met au rouge toutes " routes " qui croisent le parcours .. qu'il y ai des feux ou pas

J'ai hâte de voir cela fonctionner , mais il me faudra attendre pas mal de temps !

a+

Gilles *train *train *train


Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

itrain pour mon futur réseau Empty
MessageSujet: Re: itrain pour mon futur réseau   itrain pour mon futur réseau Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 22:14

Bonsoir Gilles,

Je sens que je vais m'intéresser sous peu à ce logiciel, d'autant que Louis vient de me trouver une interface pour ma 6021!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
yannick
3 oscars
3 oscars
yannick


Age : 80
Date d'inscription : 31/05/2011
Messages : 104
Localisation : Pau Aquitaine

itrain pour mon futur réseau Empty
MessageSujet: Re: itrain pour mon futur réseau   itrain pour mon futur réseau Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 23:35

Bonsoir Gilles, bonsoir à tous.

L’avantage de jouer en virtuel, c'est
D’une part de faire tourner des locos que l'on n'a pas encore de d'autres que l'on n'aura jamais.
D’autre part, de pouvoir rectifier des imperfections avant de se lancer dans la réalisation du projet.

Comme tu le dis la nouvelle version d’iTrain est vraiment au point et sort des sentiers battus.
Effectivement, dans les itinéraires, une part importante, si tu le souhaites, peut être laissée à l’appréciation du programme.

Je pense que d’ici la fin de l’année, on pourra télécharger la traduction française.

En attendant je te souhaite une distraction bien réelle avec ton réseau virtuel.

Amicalement
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




itrain pour mon futur réseau Empty
MessageSujet: Re: itrain pour mon futur réseau   itrain pour mon futur réseau Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 8:38

yannick a écrit:


Comme tu le dis la nouvelle version d’iTrain est vraiment au point et sort des sentiers battus.
Effectivement, dans les itinéraires, une part importante, si tu le souhaites, peut être laissée à l’appréciation du programme.

Yannick

Bonjour Yannick , bonjour à tous

C'est même mieux que ça :

Tu mets une loco sur un canton ,qui peut-être un tiroir dans une gare par exemple, sans lui donner d'itinéraire , et tu veux l'envoyer à l'autre bout du réseau sur une voie de garage du dépôt :

c'est tout simple : tu cliques gauche avec la touche "ALT" enfoncé sur la loco , et tu l'envois au canton de destination
Itrain va trouver et réserver les cantons de cet itinéraire provisoire , tourner les aiguillages , mettre les feux comme il faut , par contre c'est à toi de faire démarrer la loco , qui va s'arrêter toute seule à destination !

Ça ne marche pas si les cantons sont déclarés comme "voie de garage" , je les ai mis en "gare".

Bonne journée à tous et merci d'avance à Yannick pour la traduction !

Gilles *train *train







Revenir en haut Aller en bas
yannick
3 oscars
3 oscars
yannick


Age : 80
Date d'inscription : 31/05/2011
Messages : 104
Localisation : Pau Aquitaine

itrain pour mon futur réseau Empty
MessageSujet: Re: itrain pour mon futur réseau   itrain pour mon futur réseau Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 10:40

Bonjour Gilles, bonjour à tous,
effectivement cela fait partie des nouveautés de la nouvelle version, mais tu verras il y en a plein d'autres...........

amicalement

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

itrain pour mon futur réseau Empty
MessageSujet: Re: itrain pour mon futur réseau   itrain pour mon futur réseau Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 10:45

yannick a écrit:
Bonjour Gilles, bonjour à tous,
effectivement cela fait partie des nouveautés de la nouvelle version, mais tu verras il y en a plein d'autres...........

amicalement

Yannick

Bonjour Gilles et Yannick Wink ,

en effet, elle a l'air très bien cette version cheers

C'est combien qu'il faut dépenser pour ce petit bijou ?

Cordialement

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
yannick
3 oscars
3 oscars
yannick


Age : 80
Date d'inscription : 31/05/2011
Messages : 104
Localisation : Pau Aquitaine

itrain pour mon futur réseau Empty
MessageSujet: Re: itrain pour mon futur réseau   itrain pour mon futur réseau Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 11:23

bonjour lolo

pour repondre ta question je te fais une copie de la partie 'acheter'
tu remarqueras que le prix demande est tout a fait abordable.
Gilles (je m'engage pour toi) et moi restons à ta disposition pour toutes infos complementaires


iTrain existe en trois éditions : Lite, Standard ou Professional. Elles diffèrent seulement par leurs fonctionnalités et vous pouvez facilement passer de l'une à l'autre en achetant une nouvelle licence. Il n'y a pas besoin de réinstaller ou de faire des modifications dans vos fichiers de définition existants.

En général l'édition Lite est pour les Utilisateurs qui souhaitent seulement piloter manuellement leurs locomotives et utiliser le TCO pour positionner plus facilement leurs aiguillages et leurs signaux.

L'édition Standard ajoute la conduite totalement automatisée par le biais de la pré-sélection des itinéraires.

L'édition Professional contient tout, y compris l'utilisation en réseau informatique (utilisation simultanée de plusieurs ordinateurs avec éventuellement des systèmes d'exploitation différents). Elle permet également l'utilisation d'un second écran pour y visualiser un autre TCO ou avoir une autre vue globale des locomotives.

Fonctionnalité Lite Standard Professional
Contrôle manuel ✓ ✓ ✓
TCO flexible ✓ ✓ ✓
Routes mémorisées (Memory) ✓ ✓ ✓
Gestion des cantons ✓ ✓ ✓
Conduite totalement automatisée avec des itinéraires - ✓ ✓
Utilisation de plusieurs ordinateurs en réseau - - ✓
Multiples TCO et supervision des locomotives - - ✓
Prise en compte de systèmes digitalisés multiples - - ✓
Prix € 49 € 99 € 149
Commander

N.B. PayPal permet pas seulement de payer avec un compte Paypal mais également de payer directement avec votre carte de crédit même si vous n'avez pas de compte Paypal.

En règle général, l'achat d'iTrain comprend la mise à jour de toutes les versions 2.x sans supplément de coût. Pour les versions futures 3.x et suivantes, un prix de mise à jour raisonnable sera proposé. Après paiement, vous recevrez votre clé de licence sous quelques jours. Un support est disponible au travers de notre forum d'entraide.

amicalement
Yannick

Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

itrain pour mon futur réseau Empty
MessageSujet: Re: itrain pour mon futur réseau   itrain pour mon futur réseau Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 11:43

Merci beaucoup Yannick cheers

Donc, la version la plus conseillée est la version Standard à 99 €

M'en vais aller voir sur le site après une version de démo car pour mon futur réseau je pense bien avoir besoin d'un logiciel comme celui-là pour bien gérer mon traffic scratch

@ +

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





itrain pour mon futur réseau Empty
MessageSujet: Re: itrain pour mon futur réseau   itrain pour mon futur réseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
itrain pour mon futur réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pièce pour mon futur réseau!
» question pour un futur réseau!
» Préparatifs du futur réseau pour Mathieu
» Implémentation du logiciel iTrain sur un nouveau réseau HO
» Mon futur réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Technique Diverse-
Sauter vers: