Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Projet personnel , avant premiere pour les membres du forum :

Aller en bas 
+2
LG
Westwaggon
6 participants
AuteurMessage
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Projet personnel , avant premiere pour les membres du forum : Empty
MessageSujet: Projet personnel , avant premiere pour les membres du forum :   Projet personnel , avant premiere pour les membres du forum : Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:36

Bonjour à tous ,

Certains étaient dans le secret des dieux (Dundee , Gilles , Franz ) mais je n'en avais pas encore parlé jusqu’à' à présent , cela sera donc un scoop :

Projet personnel , avant premiere pour les membres du forum : 123-2-10

Voici ce qui devrait être le premier modèle "Bénélux models ", un locotracteur CFL 1020.

Je lance aujourd'hui l'étude de ce modèle qui sera réalisé en laiton par mes soins , une magnifique machine pour photo graver ayant rejoint mon atelier ce soir.J'espère pouvoir présenter un prototype 3 R digital avant la fin de l'année:Si les essais sont concluants , le modèle serait fabriqué en très petite série (je n'ai que deux mains ) .

Voilou , la suite prochainement , a vous de me donner votre avis.






Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4188

Projet personnel , avant premiere pour les membres du forum : Empty
MessageSujet: Re: Projet personnel , avant premiere pour les membres du forum :   Projet personnel , avant premiere pour les membres du forum : Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:11

Bonsoir Loïc,

Bravo, beau projet !

Deux questions :
- Tu pars sur une base mécanique déjà existante ? C'est parfois un moyen de s'éviter des tas d'emmerdes...
- Tu as quoi comme machine pour faire la photogravure ?

(je pense que pour l'instant, il est encore un peu tôt pour te demander une estimation du prix final, mais ça m'intéresserait de savoir)

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

Projet personnel , avant premiere pour les membres du forum : Empty
MessageSujet: Re: Projet personnel , avant premiere pour les membres du forum :   Projet personnel , avant premiere pour les membres du forum : Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:12

Très beau projet!

Bonne réussite!
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
michel57
4 oscars
4 oscars
michel57


Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2011
Messages : 456
Localisation : Lorraine

Projet personnel , avant premiere pour les membres du forum : Empty
MessageSujet: Re: Projet personnel , avant premiere pour les membres du forum :   Projet personnel , avant premiere pour les membres du forum : Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:12

Salut Loïc

Superbe projet !!! Et tout artisanal.
J'ai hâte de voir le résultat ... mais pour paraphraser Louis... Quanto costa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet personnel , avant premiere pour les membres du forum : Empty
MessageSujet: Re: Projet personnel , avant premiere pour les membres du forum :   Projet personnel , avant premiere pour les membres du forum : Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:18


Salut Loïc,

c'est un très beau projet que tu nous présentes, et j'espère pour toi que ça ira dans son aboutissement.

@+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet personnel , avant premiere pour les membres du forum : Empty
MessageSujet: Re: Projet personnel , avant premiere pour les membres du forum :   Projet personnel , avant premiere pour les membres du forum : Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:24

Bonsoir Loïc

C'est un projet ambitieux, bravo!

Quelle sera la mécanique?

Peux-tu nous en dire plus sur le modèle réel, il ne doit pas être très connu hors du Luxembourg?

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet personnel , avant premiere pour les membres du forum : Empty
MessageSujet: Re: Projet personnel , avant premiere pour les membres du forum :   Projet personnel , avant premiere pour les membres du forum : Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:48

Bonsoir Loïc Wink

joli projet que voilà cheers

Tu va concurencer Guido Olaerts sur le marché du laiton *rigole

Mais pour aller dans le même sens que mes co forumeurs, quelle est l'estimation du prix de ce modèle parce que rien qu'à voir le prix des productions laiton Olaerts, ça me fait froid dans le dos affraid affraid affraid

Bonne continuation.......

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Projet personnel , avant premiere pour les membres du forum : Empty
MessageSujet: Re: Projet personnel , avant premiere pour les membres du forum :   Projet personnel , avant premiere pour les membres du forum : Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 23:55

Salut , alors , pour répondre a tout le monde ( pas facile ) :

Je dispose de ceci : Projet personnel , avant premiere pour les membres du forum : Belich10

voir aussi : http://www.conrad.de/ce/de/product/551880/?insert=U1&hk=WW2&utm_source=epro&utm_medium=seosite&utm_campaign=link&WT.mc_id=epro

C'est une insoleuse double face de marque Isel , il me faut encore acheter la graveuse et une bonne imprimante (pour tirer les typons noir / blanc sur papier transparent ) .J'ai également acheté une nouvelle station de soudure.

Pour la conception , la caisse ainsi qu'une partie du châssis seront fabriqués maison , sur base d'un bogie moteur du commerce déjà équipé de frotteurs pour les modèles 3R , les modèles seront tous en digital.

Pour le modèle il s'agit d'un locotracteur certes typique du grand Duché , mais que l'on trouve aussi un peu partout dans des usines en Allemagne , voici les caractéristiques :

Locotracteur Diesel série 1020 Type DEUTZ A8L 614


Série

1020 (1022, 1023, 1024).Nombre de locotracteurs :3

Utilisation : Service de manœuvre

Constructeur : Klöckner-Humboldt Deutz AG Köln

Année de construction:022,1023 (1956); 1024 (1957)

Vitesse maximale régime de ligne :53 km/h

Vitesse maximale régime de manœuvre :24 km/h

Puissance maximale continue :95,6 kW (130 PS)

Diamètre des roues (à neuf) :850 mm

Poids en ordre de marche (2/3 des approv.) :22 t

Poids frein :14,1 t

Courbe minimum :60 m

Gabarit :Passe - partout

Réserve en huile moteur :20 l max. / 14 l min.

Capacité réservoir carburant :350 l

Moteur Diesel:1

Constructeur :Deutz

Type :A8L 314

Poids du moteur avec tous ses accessoires :895 kg

(sans eau, ni huile)

Refroidissement :par air

Cycle :4 temps

Puissance nominale :95,6 kW (130 PS)

Nombre de tours min. à vide :550 U/min

Nombre de tours max. à vide :1950 U/min

Nombre de tours à la puissance maximale :1800 U/min

Nombre de cylindres :8 en V 90°

Longueur max. :1217 mm

Largeur max. :1214 mm

Hauteur max. :982 mm

Roulement

Essieux :2


Pour le prix , c'est pour l'instant une grande inconnue , la matière première ne vaut pas chère , le bogie moteur coûte entre 35 et 50 € selon le modèle , une décodeur c'est 15 - 20 € les divers accessoires a acheter ( tampons , réservoirs factices , supports d'attelage NEM , lampes ... ) ne pèsent pas forcément très lourd sur le prix de revient , il y a d'une part le nombre d'heures consacrées à la réalisation ( aie aie ) qui ont un coût et l'amortissement du matériel , mais mon but est plutôt de faire plaisir a 2 -3 passionnés pour commencer , je n'ai pas vocation a me lancer dans la prod même artisanale à grande échelle.Et puis je débute , je ne ferai pas dans un premier temps des modèles compliqués.

Ce qui explique le prix des productions laiton des commerçants c'est surtout les heures de travail apportées a la réalisation d'un modèle.La création d'une vapeur peut prendre jusque 40 heures en fonction de sa complexité , il faut graver , souder , sabler , peindre parfois des dizaines de pièces , en particulier pour des locos à vapeur qui sont très complexes à réaliser.D'ou des prix de 1000 a 2000 € par bête ( à 15 € l'heure de travail cela grimpe vite et finalement c'est pas si cher payé ) .

Si vous visitez le lien que j'ai donné cel vous donnera aussi une idée du prix du matos.

Bon , bientôt je ferai un ptit update quand même.













Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Projet personnel , avant premiere pour les membres du forum : Empty
MessageSujet: Re: Projet personnel , avant premiere pour les membres du forum :   Projet personnel , avant premiere pour les membres du forum : Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 14:44

bonjour ,
tres beau projet ,et comme d'autre j'ai hate de voir le resultat!

mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet personnel , avant premiere pour les membres du forum : Empty
MessageSujet: Re: Projet personnel , avant premiere pour les membres du forum :   Projet personnel , avant premiere pour les membres du forum : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet personnel , avant premiere pour les membres du forum :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avant projet
» bonjour, à tous les membres de ce forum
» Bonjour à tous les membres de ce forum.
» Projet de réseau pour vitrine 1
» Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: