Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 HAG : Des problemes?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

HAG : Des problemes? Empty
MessageSujet: HAG : Des problemes?   HAG : Des problemes? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 20:28

bonjour

voici une info trouvée sur un autre forum :

Citation :
Info reçue d'un revendeur suisse : la société HAG qui était semble-t-il en difficulté a trouvé une nouvelle équipe dirigeante. Espérons que cette marque qui fait aussi du 3rails pourra continuer son activité.

a suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAG : Des problemes? Empty
MessageSujet: Re: HAG : Des problemes?   HAG : Des problemes? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 20:31

j'ai vu ça sur le même forum! lol!

info inquiétante quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

HAG : Des problemes? Empty
MessageSujet: Re: HAG : Des problemes?   HAG : Des problemes? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 20:44

Bonsoir,

C'est sur que celà serait dommage de voir disparaitre cette marque!

Avez-vous remarqué depuis un certain temps comme les prix des occasions s'envolent dans cette marque?

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

HAG : Des problemes? Empty
MessageSujet: Re: HAG : Des problemes?   HAG : Des problemes? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 21:04

Vous n'avez pas honte, d'aller sur "un autre forum"? affraid affraid affraid affraid affraid

C'est tellement mal fréquenté que je ne m'y risque plus depuis longtemps!

*nono *nono *nono *nono

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAG : Des problemes? Empty
MessageSujet: Re: HAG : Des problemes?   HAG : Des problemes? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 21:06

Tortillard a écrit:
Vous n'avez pas honte, d'aller sur "un autre forum"? affraid affraid affraid affraid affraid

C'est tellement mal fréquenté que je ne m'y risque plus depuis longtemps!

*nono *nono *nono *nono

Denys

je suis d'accors avec toi j'y fait juste des petit tour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAG : Des problemes? Empty
MessageSujet: Re: HAG : Des problemes?   HAG : Des problemes? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 21:13

HAG : Des problemes? 61


D'accord .......................!!! De mieux en mieux, Shocked si je renifle encore de l'infidélité ici, y va y avoir des mises à pieds qui vont tombés grave Exclamation Exclamation

HAG : Des problemes? 80
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

HAG : Des problemes? Empty
MessageSujet: Re: HAG : Des problemes?   HAG : Des problemes? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 21:15

matelot2638 a écrit:
Tortillard a écrit:
Vous n'avez pas honte, d'aller sur "un autre forum"? affraid affraid affraid affraid affraid

C'est tellement mal fréquenté que je ne m'y risque plus depuis longtemps!

*nono *nono *nono *nono

Denys

je suis d'accors avec toi j'y fait juste des petit tour !

et moi je regarde que ce que je trouve d’intéressant et je réponds a certain qui n'ont pas eu de réponse...
mais j'y vais tout les jours... aille pas les oreille non pas le bout des doigts non plus!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
michel57
4 oscars
4 oscars
michel57


Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2011
Messages : 456
Localisation : Lorraine

HAG : Des problemes? Empty
MessageSujet: Re: HAG : Des problemes?   HAG : Des problemes? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 22:43

Z'ont la dent dure le Tortillard et le Kroko !!!
Remarque bien que la dent dure pour un Kroko ... c'est un peu normal lol!
Bon OK, HAG : Des problemes? 8

N'empêche, pour redevenir sérieux, ce n'est jamais drôle une société qui a des problèmes. Au delà des risques pour nous de perdre une "marque", et effectivement de voir les prix de l'occasion s'envoler, je crois qu'il faut aussi penser à tout le personnel qui joue quelquefois gros dans ce genre de situation. Hier comme aujourd'hui, un emploi est quelque chose de très important.
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4193

HAG : Des problemes? Empty
MessageSujet: Re: HAG : Des problemes?   HAG : Des problemes? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 22:51

Bonsoir,

Je ne m'en réjouis pas, bien au contraire, mais en soi, ce n'est pas nouveau que HAG a des problèmes. Ça fait plusieurs années que j'en entends parler. Je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier par moi-même, mais il paraît qu'ils bradent les pièces détachées pour ceux qui vont à l'usine, afin de se faire un peu de trésorerie...

J'avais même envisagé de faire un passage là-bas l'été dernier...

En revanche, même si c'est cher, on en a pour son argent, ça c'est sûr. J'ai eu à entretenir quelques machines et wagons HAG, je dois dire que c'est d'une qualité et d'un fonctionnement irréprochable, en fait assez loin au dessus du niveau de Märklin.

Ça doit aussi être un des seuls fabricants industriels de p'tits trains qui n'a pas délocalisé, dans les pays de l'est ou plus loin à l'est...

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

HAG : Des problemes? Empty
MessageSujet: Re: HAG : Des problemes?   HAG : Des problemes? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 22:54

Bonsoir,

En plus, ce n'est même pas un constructeur européen!

OK, je suis déjà sorti!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

HAG : Des problemes? Empty
MessageSujet: Re: HAG : Des problemes?   HAG : Des problemes? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 23:00

Blague à part, c'est vraiment du super matos, made in Switzerland, et j'insiste là dessus, car les autres constructeurs artisanaux suisses, je ne suis pas sur que ce soit tout fait en Suisse, plutot sur du contraire!


Pour ma part, je possède 14 locomotives (motrices, ils ne font que des électriques) et 5 voitures voyageurs, et c'est vraiment le top!

Dans la philosophie Märklin des années 60 à 80, mais en mieux!

J'espère toujours en avoir d'autres, mais les prix augmentent de façon inquiétante, ce n'est pas un bon augure!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4193

HAG : Des problemes? Empty
MessageSujet: Re: HAG : Des problemes?   HAG : Des problemes? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 23:02

Moi j'ai UN wagon !

Mais il ne roule quasiment jamais, le pauvre : il est tout seul, il n'a pas de locomotive pour le tirer, et il est tellement plus beau que les autres ! What a Face

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAG : Des problemes? Empty
MessageSujet: Re: HAG : Des problemes?   HAG : Des problemes? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 23:03

je suis d'accord avec toi quand les prix montes c'est mauvais signe! *nono *nono :*nul: :*nul:
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4193

HAG : Des problemes? Empty
MessageSujet: Re: HAG : Des problemes?   HAG : Des problemes? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 23:06

Ouais, c'est pas bon signe, mais HAG n'a jamais été spécialement bon marché...

Je me souviens avoir sorti plus de 60€ pour un wagon plat à ridelles à bogies (type Rs)... Ça m'avait calmé !

En revanche, je trouve plutôt bon qu'ils aient une nouvelle équipe dirigeante. On peut espérer une politique un peu plus dynamique.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAG : Des problemes? Empty
MessageSujet: Re: HAG : Des problemes?   HAG : Des problemes? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 23:12

j'espere comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

HAG : Des problemes? Empty
MessageSujet: Re: HAG : Des problemes?   HAG : Des problemes? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 20:52

voici quelque nouvelle de l'entreprise
d'abord un communiqué de presse:

Friends,

Since my first message on this subject in December, the rumors have been
confirmed: The factory building (without Mr. Gahler's apartment) has officially
been sold to one of the companies of Mr. Martin Schips who was an investor and
HAG stockholder for the last couple of years.

Both Mr. Gahler and Mr. Schips have left HAG's board of administration. The new
president of the board is a woman named Mrs. Christina Schoch who seems to
assume the role of a "stooge" or a figurehead for the new owners who can remain
anonymous according to Swiss legislation. It is possible that the company will
leave Moerschwil and move to a new location in Central Switzerland.

It is being reported that the development and launching of the SBB Ee 922
shunter is being pursued and that HAG will also announce a second "entirely new"
loco at the Nuremberg fair. Additionally, versions of the Re 4/4 II and the Ae
6/6 with two motors should hit the market in about three months.

Regards, Stefan


ensuite des commentaires d'un connaisseur des lieux (info prise toujours sur le même support):

Salut à tous
Oui, c'est exact la firme a bien été reprise par un investisseur (et déjà actionnaire de HAG) de nationalité Suisse, Mr M Schips qui a injecté pas mal d'argent dans la société et à racheté une parties des biens immobiliers, ce qui procurera un capital supplémentaire à la société.
C'est semble-t-il quelqu'un de sérieux qui veux bien sûr assurer la perennité de l'entreprise mais qui bien entendu espère faire un investissement productif.
Mr. Galler reste dans l'équipe, car il est indispensable d'assurer la continuité dans l'entreprise.
Mme Christina Schoch a été nommée Chef des Opérations .

Le problème de la société HAG était à mon avis plus un problème de capitalisation que de compétences techniques.

Au travers de mes observations personelles, j'ai cru percevoir aussi peut-être un certain désenchantement des revendeurs en Suisse,: les livraisons de HAG étant assez irrégulières et le"Magasin d'usine" leur faisant apparemment directement concurrence. (Dans un pays comme la Suisse, il n'est pas difficile de prendre le train de pratiquement n'importe où pour aller faire son "shopping" chez HAG, et être revenu pour le déjeuner... Wink )

Ces changements financiers devraient leur fournir la possibilité de fonctionner plus confortablement et de ne plus être ralenti, par exemple, par l'impossibilité d'obtenir des matières premières.
J'aurai peut être des détails plus spécifiques lors d'un prochain passage (malheureusement je ne vais pas à la Spielwarenmesse de Nürnberg cette année...) mais je sais déjà " de source fiable" que le petit tracteur de manoeuvre Ee922 annoncé verra le jour prochainement, qu'il y aura de plus une loco "entièrement nouvelle" annoncée, et que des versions de Re4/4 II et Ae 6/6 à deux moteurs seront aussi bientôt sur le marché d'ici trois mois. (J'avais vu les châssis en question dans l'usine lors de ma dernière visite....)

Si j'apprend d'autres détails plus tard, je vous les communiquerai dans la mesure du possible, bien sûr.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAG : Des problemes? Empty
MessageSujet: Re: HAG : Des problemes?   HAG : Des problemes? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:07

lekelek a écrit:


voici quelque nouvelle de l'entreprise
d'abord un communiqué de presse:

que le petit tracteur de manoeuvre Ee922 annoncé verra le jour prochainement, qu'il y aura de plus une loco "entièrement nouvelle" annoncée, et que des versions de Re4/4 II et Ae 6/6 à deux moteurs seront aussi bientôt sur le marché d'ici trois mois. (J'avais vu les châssis en question dans l'usine lors de ma dernière visite....)

[/i]

scratch

>> un petit loco-tracteur !!! ?????? A voir _ avoir !!!

>> Mais une machine à deux moteurs dans une Ae 6/6, le prix va grimper à vitesse exponentiel , je pense, Suspect çà va t-être du 1000 euros la machine Twisted Evil Twisted Evil

Maintenant un petit fait historique et soutenu :

Que la maison HAG se casse les pattes, cela ne sera pas la derniére fois, ni la premiére, mais il faut voir une des choses, avant de dire, car aussi vrai que, certaines séries ont été fabriqué non sous couvert de la maison , mais la défunte MTR, et certaines constructions , sont propagantes chez eux, alors ne nous étonnons pas du prix de revient, de nos chéres petites montres Suisse ................... Wink

Maintenant le pot de terre et le pot de fer, il y a une marge ......... à choisir !

fin de l'histoire, ( d'aprés mes sources fondées et fondateurs au pays du fromage et des trous )...............

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

HAG : Des problemes? Empty
MessageSujet: Re: HAG : Des problemes?   HAG : Des problemes? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 23:09

On croise les doigts et espère un bon rétablissement, mais je crains que des machines à deux moteurs ne soient une impasse commerciale totalement injustifiée du point de vue technologique!

Les machines à un moteur, déjà fort chères, ont une puissance de traction absoluement exceptionnelle, deux moteurs et les contraintes que celà amène en digital vont encore accroitre sensiblement le cout de ces machines.

Il aurait peut-être mieux valu diversifier la production avec d'autres modèles nouveaux, mais bien sur le cout de développement est tout autre.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HAG : Des problemes? Empty
MessageSujet: Re: HAG : Des problemes?   HAG : Des problemes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HAG : Des problemes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problemes CS2
» problèmes sur les gros nez 204 et 202
» Vous aviez dit: problèmes de TJD !
» ecos problèmes de débutant ?
» Problèmes avec ma CS1 reloaded

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: