Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Livraisons par GLS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Livraisons par GLS Empty
MessageSujet: Livraisons par GLS   Livraisons par GLS Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 15:59

Bonjour à tous

Ayant acheté une loco sur eBay à un vendeur professionnel très sérieux, et ne voyant rien venir, je lui ai adressé un message via eBay.

Il m'a aussitot répondu en m'indiquant le N° de l'expédition et la date de l'envoi, soit le 07 février, par GLS, et que ce colis avait été livré le 09 Février, avec une signature de mon nom.

Stupeur! Je n'ai rien reçu!

Je cherche le service GLS sur le web, tape le N° d'expédition, et, surprise, je retrace tout l'acheminement, jusqu'à la livraison le 09, avec une signature à mon nom!

J'essaye donc de joindre l'agence en charge de cette livraison, on m'indique un N° de tel en 08, qui se trouve être un N° surtaxé!
Attente, attente et je tombe sur un monsieur, au vu de son accent, je lui demande où il est, et il me dit : à Bordeaux!

Je lui explique mon problème, bien sur il ne peut rien faire pour moi sinon me transférer l'appel sur l'agence de Grenoble.
Re attente (toujours en appel sutaxé!), et là une dame me répond, je réexplique le problème, elle vérifie et me dit que le colis m'a été livré et que j'ai signé le bordereau!
Je lui ai demandé de vérifier, éventuellement auprès du chauffeur, mais, pas possible, je dois voir avec l'expéditeur qui seul a la possibilité de faire une réclamation.
Ne parlant pas l'Allemand, celà s'annonce difficile.

Tempête intérieure *grrr *grrr *grrr :*furax: :*furax: :*furax: !

Je me dis qu'il faut aller vérifier si il n'y a pas un avis de passage coincé dans la boite aux lettres, je sors, à pied, car je suis grippé depuis deux jours et vais jusqu'au portail, et là, surprise, le colis:

Livraisons par GLS Img-0504

Je m'avance:

Livraisons par GLS Img-0505

Il est là, depuis le 09, nous sommes le 16, une semaine dans la neige, heureusement qu'il faisait entre -6 et -15, celà n'a dégelé que depuis hier, avec même de la puie!

Je l'enmène à la maison:

Livraisons par GLS Img-0506

Je l'ouvre avec angoisse, il est complètement mou et détrempé:

Livraisons par GLS Img-0507

Seule la boite de la loco a souffert, heureusement qu'elle était bien emballée:

Livraisons par GLS Img-0508

Je suis allé fouiner sur le web, et j'ai réussi à trouver le vrai N° de téléphone direct et non surtaxé de l'agence GLS de Grenoble, par son adresse!

Je retombe sur la même dame à qui j'expose la situation, elle me réitère que seul l'expéditeur pourra voir celà avec l'agence d'expédition, je veux lui poster les photos, elle n'en n'a cure et se retranche derrière l'organisation de son entreprise!

En cherchant, j'ai découvert que GLS France est la filiale d'un groupe batave, et que le web fourmille de doléances à leur sujet!
Donc, vraiment pas sérieux, à fuir absoluement!

Je vous rassure, la loco va bien:

Livraisons par GLS Img-0509

Livraisons par GLS Img-0510

Denys
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Livraisons par GLS Empty
MessageSujet: Re: Livraisons par GLS   Livraisons par GLS Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 16:17

une question me chatouille les doigts,,,,,,,,,,,,,,Mais quiiiiiiiii a signé ???? Le vendeur aurait-il signé à ta place ?? scratch

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Livraisons par GLS Empty
MessageSujet: Re: Livraisons par GLS   Livraisons par GLS Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 16:31

Bonsoir Franz,

On peut effectivement en déduire celà!

Si il avait au moins glissé un mot dans la boîte, comme on passe toujours en voiture, le portail est à 80m, on prends toujours le courrier par devant!

Pas trop de voleurs par ici!

lol!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livraisons par GLS Empty
MessageSujet: Re: Livraisons par GLS   Livraisons par GLS Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:30


Salut à tous,

j'ai déjà eut le même cas de figure avec UPS : le livreur à laissé une batterie d'ordinateur neuve, dehors, en dessous d'un arbustre dénudé ... mais heureusement, il n'a pas plut ce jour là ...

@+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livraisons par GLS Empty
MessageSujet: Re: Livraisons par GLS   Livraisons par GLS Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:46

heureusement ça fini bien pour toi!

de plus elle est superbe cette loco!
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Livraisons par GLS Empty
MessageSujet: Re: Livraisons par GLS   Livraisons par GLS Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:55

C'est terrible mais c'est toujours pareil, dès qu'on téléphone pour se renseigner,,,,,,,personne ne sait rien,,,,,,,personne n'est au courant de rien. Et surtout des truc inexplicable arrive, comme ici avec la signature. Et va y pour comprendre qch.

Parfois je me dis que c'est bien qui laisse le colis sur place ,,,, ca évite de faire la route jusqu'à chez eux pour récupérer le colis, ou d'attendre le prochain passage,,,,,, mais bon,,,, là en plein hiver,,, pas un mot,,,,, geek geek confused

Heureusement que la loco n'a rien. D’ailleurs belle loco Very Happy


_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Livraisons par GLS Empty
MessageSujet: Re: Livraisons par GLS   Livraisons par GLS Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:23

bonjour

c'est très souvent que les livreur signe a la place des clients pour ne pas perdre de temps.

pour mon boulot qui m'envoie des colis régulièrement en dépôt restant chez France express il ne m'ont jamais demander a vérifier mon identité et quand c'est a nimes ils font assez attention a qui rentre et sort mais a Marseille c'est ouvert a qui veut et je pourrait partir avec mes colis et bien d'autre sans jamais signer de papier il reste au chaud dans les bureau l'hiver et au frais l’été....



Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Livraisons par GLS Empty
MessageSujet: Re: Livraisons par GLS   Livraisons par GLS Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 19:51

Et bien, c'est vraiment scandaleux comme procédure :*furax: :*furax: :*furax: :*furax:

Moi, je vous jure que je n'en resterai pas là, jamais *sm3 *sm3 *sm3

Même si la loco fonctionne bien la boîte est abimée et est donc plus dans l'état d'origine.

Il doit y avoir un dédommagement :*sm2:

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Livraisons par GLS Empty
MessageSujet: Re: Livraisons par GLS   Livraisons par GLS Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 22:58

Bonsoir Lolo,

Bah, j'ai fait sécher la boite, elle est revenue correcte, je ne vais pas me battre contre des moulins à vent, le principal est que j'ai récupéré la machine, j'ai envoyé les photos au vendeur en lui disant que GLS n'était pas sérieux comme transporteur, et puis voilà!

J'attends toujours une RSM 800 que je n'ai jamais reçue d'Allemagne, le vendeur a dit l'avoir expédiée mais ne fournit aucun justificatif d'expédition, et je ne serai pas remboursé car je n'ai pas réglé avec PayPal, le vendeur ne le proposant pas; au bout de 60 jours, eBay clot le litige et c'est tout!

Le vendeur en question semble réaliser de petites escroqueries comme celle-là avec des acheteurs étrangers, sachant qu'il ne risque rien; j'ai vu qu'il avait fait la même chose avec un Néerlandais, mais là, c'était une CCS 800, donc pas le même montant!

EBay ne l'a même pas radié!

Que faire?

Oublier et passer à autre chose, sinon, tu prends des ulcères à l'estomac!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
epierre
4 oscars
4 oscars
epierre


Age : 49
Date d'inscription : 08/03/2011
Messages : 273

Livraisons par GLS Empty
MessageSujet: Re: Livraisons par GLS   Livraisons par GLS Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 9:02

Sans vouloir trop critiquer, Sigi Naan a une qualité de livraison très aléatoire... et le livreur n'en parlons pas...

Le rappel du livreur sur numéro très surtaxé fait très mal... et le délais d'attente payant aussi...

Pour l'expédition, je n'ai eu qu'une livraison sans casse. Dommage pour la boite en marqueterie de ma Trix Fine art... mais comment réclamer vu que parfois le livreur se sauve après livraison...

Et la relation avec l'expéditeur est... comment dire... fantôme... impossible d'avoir quoi que ce soit sans menacer d'une note négative et encore...

Je n'achète chez lui que si j'ai vraiment une bonne opportunité en sachant le risque que j'encours...

Pour le fait que la signature ait été falsifiée, cela s’appelle un faux en écriture privée, répressible par la Loi évidemment... tu aurais pu dire ne pas avoir reçu le paquet aussi et te faire rembourser intégralement...
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Livraisons par GLS Empty
MessageSujet: Re: Livraisons par GLS   Livraisons par GLS Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 10:22

Bonjour Emmanuel,

Concernant le vendeur, Sigi Nann, il faut rectifier , car ce n'est pas la première fois que je lui achète du matériel, et je n'ai jamais eu de problème, d'ailleurs heureusement, son emballage a bien résisté.
Je l'ai alerté lorsque je m'étonnais de ne pas recevoir le colis, il m'a répondu aussitot, en m'indiquant les références de l'expédition.
Il s'est tenu informé de la suite, et ce matin encore m'a demandé s'il n'y avait pas de dégats occasionnés à la marchandise.
Je lui ai simplement suggéré de changer de transporteur, d'abandonner GLS et voir par exemple avec TNT.


Le seul fautif est le transporteur, mais là encore, le livreur, s'il n'a pas été bien malin sur ce coup, applique surement les consignes de ses supérieurs et doit subir des pressions importantes de sa direction pour un salaire modeste!

Ce genre de grand groupe international, qui plus est implanté aux Pays Bas, facteur réellement aggravant, ne cherche que le profit à outrance, se moquant des clients et du personnel.

Tout fout le camp, hélas!

Par contre, mon autre vendeur allemand, particulier, semble lui être un escroc à la petite semaine, et je regrette qu'il ne soit pas non plus radié par eBay!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
epierre
4 oscars
4 oscars
epierre


Age : 49
Date d'inscription : 08/03/2011
Messages : 273

Livraisons par GLS Empty
MessageSujet: Re: Livraisons par GLS   Livraisons par GLS Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 10:27

Bonjour Denys,

Oui je sais, par contre une fois que tu as mis l'évaluation sur ebay, là silence radio...

Par exemple un lot de lanternes de décoration Brawa, annoncées comme de même type, à réception ce n'est pas le cas mais j'avais été trop vite à mettre l'évaluation, et plus jamais de réponse...

Personnellement mon fournisseur allemand habituel n'a jamais eu de soucis avec GLS (qui devient un colissimo passé la frontière), et je n'ai jamais eu de casse en plus de 8 ans non plus...

Je pense que le sus-nommé a trop de volume, et qu'il est parfois ou fréquemment trop léger dans ses colis, sans parler du transporteur qui n'améliore rien au passage...

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Livraisons par GLS Empty
MessageSujet: Re: Livraisons par GLS   Livraisons par GLS Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 11:21

Re,

Je ne sais pas, question évaluations, j'avais eu la note positive dès mon paiement, il m'a renvoyé un mail alors que je lui avais déjà mis l'évaluation positive, mais ici, je n'avais rien à réclamer, seulement râler contre GLS!

Comment expliques-tu que GLS se transforme en "La Poste" après la frontière?

Je doute que ce soit le facteur qui ait mis le colis en dehors de la boite aux lettres!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
epierre
4 oscars
4 oscars
epierre


Age : 49
Date d'inscription : 08/03/2011
Messages : 273

Livraisons par GLS Empty
MessageSujet: Re: Livraisons par GLS   Livraisons par GLS Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 11:24

Hello,

Cela doit dépendre du service souscrit, pour moi bien souvent c'est un postenpaket assuré avec tracking, je ne saurais t'en dire plus de mémoire.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livraisons par GLS Empty
MessageSujet: Re: Livraisons par GLS   Livraisons par GLS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livraisons par GLS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: