Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 coffret de départ analogique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




coffret de départ analogique Empty
MessageSujet: coffret de départ analogique   coffret de départ analogique Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:18

bonsoir à tous,

je voudrai offrir à mon papa un coffret de départ analogique en 2 rails à mon papa pour tous les travaux qu'il a fais chez moi!

j’hésite entre 2 marques roco ou fleischmann?

pourquoi en 2 rails ,car mon papa a tous ses trains en jouef,fleishcmann ...bref en 2 rails et que les rails jouef ce n'est pas terrible !

par avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

coffret de départ analogique Empty
MessageSujet: Re: coffret de départ analogique   coffret de départ analogique Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:53


Bonsoir Mathieu Wink ,

sur ce sujet je ne saurai trop t'aider No

La seule chose que je puis te dire c'est que j'ai eu du roco en 3 rails et je ne l'ai pas gardée à cause de la couleur plus approximative de la caisse plastique ainsi que la conception archaîque des conduits de lumière...

Fleischmann, je connais pas trop sauf que ces modèles sont très chers chez mon détaillant préféré Shocked Shocked Shocked

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

coffret de départ analogique Empty
MessageSujet: Re: coffret de départ analogique   coffret de départ analogique Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:04

Mathieu,

Tu te dis que tu vas acheter un coffret Fleischmann et avec tous les sous qu'il coûte tu te trompes et achète un coffert Roco en digital...

Ton papa va être étonné de ce qu'il pourra faire avec ce coffret.
Pour pas très cher, il pourra digitaliser ce qui est digitalisable dans son ancienne écurie et il verra son train sous un autre jour !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4193

coffret de départ analogique Empty
MessageSujet: Re: coffret de départ analogique   coffret de départ analogique Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:08

Bonsoir Mathieu,

As-tu des idées de coffrets en tête ?

Parce qu'en fait, je crains que tu te retrouves confronté à un autre souci : le choix du modèle !

Je m'explique : si tu recherche de l'analogique, tu va forcément taper dans des modèles d'entrée de gamme ou d'appel, qui sont assez différents de la gamme normale (pour ne pas dire du haut de gamme).

En regardant le catalogue Conrad, en triant par prix montant (dans une tentative pour éliminer le digital) je trouve surtout du Märklin (donc en trois rails), du Trix (comme du Märklin en deux rails) et beaucoup de Piko, qui est pas parfait, mais qui se défend tout de même. Le premier Fleischmann est en digital...

Louis Wink

_________________
coffret de départ analogique BB12001_B_Rcoffret de départ analogique E_TPcoffret de départ analogique Primeurs_OCEM29_TNcoffret de départ analogique SGW_DM40a

coffret de départ analogique I_Std_STEF_TNcoffret de départ analogique I_Std_STEFcoffret de départ analogique I_Std_STEF_TNcoffret de départ analogique I_Std_STEF_TNcoffret de départ analogique I_Std_STEFcoffret de départ analogique Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

coffret de départ analogique Empty
MessageSujet: Re: coffret de départ analogique   coffret de départ analogique Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:45

et le digital roule en analogique aussi en 2R ...

en produit d'appel il y a de tout, du plastic pour enfant et du mieux pour plus grand ... puis après du plus chère des fois pas beaucoup mieux

mais si ton père est un minimum connaisseur alors je croix qu'il vaut mieux tapé un peu plus haut pour ne pas avoir de déconvenue au premier tour de roues ou au deuxième regard du lendemain... exemple loco Piko avec finition approximative en détail et couleur , mais pas cher . et l'autre extrême Roco Chapelon Nord déjà vue sur ce forum. entre tu peux trouver plein de truc et Roco fait aussi du très mauvais exemple ma DB BR 120-154-0 a pas cher du tout !

mon avis pas du tout très expert mais qui c'est déjà fait pas mal avoir sous le coups de l'émotion et pas forcement en modélisme (appareil photo caméscope voiture ...)

bonne soirée pluvieuse


Dernière édition par lekelek le Mar 10 Avr 2012 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17240
Localisation : Rhône Alpes / Provence

coffret de départ analogique Empty
MessageSujet: Re: coffret de départ analogique   coffret de départ analogique Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:48

Bonsoir Mathieu


Pourquoi un coffret de départ?

Tu peux lui offrir une belle loco en 2 rails, il n'y a pas que Fleischmann ou Roco, il ne faut pas oublier Trix, en fait du Märklin en 2 rails, et pourquoi pas une HAG en deux rails?

Il faudrait surtout savoir ce que ton papa aime, quelle époque, quelle nationalité, etc...

Quel est déjà le matériel en sa possession, de façon à jouer la compatibilité, pour les voies, il y a Peco en deux rails, c'est le mieux.

Ce coffret, tu peux le composer toi-même, afin de coller au mieux aux gouts de ton papa ainsi qu'à ton budget.

Denys

_________________
coffret de départ analogique Bls_re11coffret de départ analogique Cff_ri15coffret de départ analogique Cff_ri13coffret de départ analogique Cff_l_11coffret de départ analogique Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

coffret de départ analogique Empty
MessageSujet: Re: coffret de départ analogique   coffret de départ analogique Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 23:00


Re...

vous oubliez toutefois un détail de poids : le budget que Mathieu alloue à cet achat Razz

@Denys : là, tu va l'embrouiller un peu plus l'ami Mathieu *hehe *hehe *hehe

mais force est de constater que tu n'as pas tort *yes

Lolo

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17240
Localisation : Rhône Alpes / Provence

coffret de départ analogique Empty
MessageSujet: Re: coffret de départ analogique   coffret de départ analogique Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 23:05

Bonsoir Lolo,

C'est bien pour ça que je lui suggère cette formule, très facile à adapter à toutes les situations!

Et puis, en s'entourant de copains qui connaissent, on peut trouver une belle loco haut de gamme, comme une HAG, en occasion!

Quelqu'un habitué à du Jouef, tu luis mets une HAG ou une Fleischmann en métal entre les mains, tu ne peux pas le décevoir!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

coffret de départ analogique Empty
MessageSujet: Re: coffret de départ analogique   coffret de départ analogique Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 23:16

Tortillard a écrit:
Bonsoir Lolo,

C'est bien pour ça que je lui suggère cette formule, très facile à adapter à toutes les situations!

Et puis, en s'entourant de copains qui connaissent, on peut trouver une belle loco haut de gamme, comme une HAG, en occasion!

Quelqu'un habitué à du Jouef, tu luis mets une HAG ou une Fleischmann en métal entre les mains, tu ne peux pas le décevoir!

Denys

Oui, j'ai encore dans mon brol une 212 jouef avec seulement un essieu de chaques côtés de la cabine centrale à la place des 2 bogies moteurs du modèle réel lol!
Le pire c'est que sur le plastique du chassis il y a la représentation des dits bogies Shocked

Donc pour quelqu'un qui a eu du jouef, du Hag ou du Fleischmann c'est la panacée geek

Bonne fin de soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffret de départ analogique Empty
MessageSujet: Re: coffret de départ analogique   coffret de départ analogique Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 8:40

bonjour à tous ,

merci pour vos réponse !

@ Denys ,

pourquoi un coffret de départ? parce que tous les rails jouef que mon père a sont bourré de mauvais contact et les branchement des transfo et des rail ne sont pas top!

et mon papa veut repartir avec des rails sains et fiable!



@ Jean-mi pour un coffret digital pourquoi pas !

mais il a beaucoup de loco à modifier et certaines ne doivent pas valoir le coup (jouef avec les moteur poussif)!


pour les loco je suis d'accord mais, il veut un petit réseau pour pouvoir les faire rouler!





Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17240
Localisation : Rhône Alpes / Provence

coffret de départ analogique Empty
MessageSujet: Re: coffret de départ analogique   coffret de départ analogique Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 8:47

Bonjour Mathieu

OK pour les voies, mais pourquoi ne pas acheter séparément de la bonne voie, comme la Peco qui est la meilleure en deux rails, comme ça, tu ne t'enfermes pas dans un coffret de départ avec un choix limité.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffret de départ analogique Empty
MessageSujet: Re: coffret de départ analogique   coffret de départ analogique Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 9:24

ok Denys ,

et comme transfo?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17240
Localisation : Rhône Alpes / Provence

coffret de départ analogique Empty
MessageSujet: Re: coffret de départ analogique   coffret de départ analogique Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 13:38

Re,

Alors çà, aucune imporetance, tu en trouves tant que tu veux en occase pour une poignée d'euros!

Pour de l'analogique, les Titan sont très bien.

http://cgi.ebay.fr/TRANSFORMATEUR-FLEISCHMANN-/251037029538?pt=FR_YO_JeuxJouetd_TrainsElectriques&hash=item3a72f914a2

http://www.ebay.de/itm/TITAN-Trafo-Typ-806-Super-/130678586562?pt=DE_Modellbau_Modelleisenbahnen&hash=item1e6d0cfcc2

http://www.ebay.de/itm/Titan-Trafo-20-VA-Typ-803-Gleich-Wechselstrom-/290696234958?pt=DE_Modellbau_Modelleisenbahnen&hash=item43aed887ce

http://www.ebay.de/itm/Trafo-Titan-/150794640242?pt=DE_Modellbau_Modelleisenbahnen&hash=item231c0f9b72


http://www.ebay.de/itm/42-Titan-Trafo-Typ-806-33-VA-/320884616906?pt=DE_Modellbau_Modelleisenbahnen&hash=item4ab636aeca


http://www.ebay.de/itm/TITAN-Express-HO-Type-806-Travo-Gleichstrom-/330713486575?pt=DE_Modellbau_Modelleisenbahnen&hash=item4d000f54ef

http://www.ebay.de/itm/Trafo-Modellbahn-TITAN-Typ-816-38-VA-Halbwellenanfahrt-220V-50-60Hz-/280858497399?pt=DE_Modellbau_Modelleisenbahnen&hash=item4164789177

http://www.ebay.de/itm/Titan-H0-802-Trafo-Fleischmann-Trix-Lima-Rapido-12VA-Box-335-/370592213308?pt=DE_Modellbau_Modelleisenbahnen&hash=item564904693c

L'idéal, c'est ça:
http://www.ebay.de/itm/Trafo-TITAN-108-Universal-Transformator-60VA-Kraftpaket-2-25-Volt-/120893484072?pt=DE_Modellbau_Modelleisenbahnen&hash=item1c25d02c28

http://www.ebay.de/itm/Titan-108-Universal-Transformator-60VA-Marklin-ROCO-Trix-Fleischmann-e-/330714359417?pt=DE_Modellbau_Modelleisenbahnen&hash=item4d001ca679
http://www.ebay.de/itm/Titan-108-Universal-Transformator-60VA-4-Amp-/330713688629?pt=DE_Modellbau_Modelleisenbahnen&hash=item4d00126a35

http://www.ebay.de/itm/TITAN-Transformator-108-Universal-Spur-N-HO-gepruft-o-K-TOP-Zust-/130674544828?pt=DE_Modellbau_Modelleisenbahnen&hash=item1e6ccf50bc

Un transfo universel 60 VA sur lequel tu peux brancher 4 à 5 sous-stations.

Le modèle de sous-station pour deux rails continu, c'est ça:

http://www.ebay.de/itm/Titan-110-GL-Bahn-Schalt-RegelgeratGST-1-2Ampe-2-25Volt-Detail-s-Foto-gebraucht-/110774484383?pt=DE_Modellbau_Modelleisenbahnen&hash=item19caac7d9f

Celle-là est bien trop chère, tu trouves ça à 15 €, en fouinant un peu!

Denys



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffret de départ analogique Empty
MessageSujet: coffret de depart analogique   coffret de départ analogique Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:49

Bonjour Mathieu,

Denys a parfaitement raison et ce sur toute la ligne.

Pour les transfos analogiques Märklin tu en trouves effectivement pour une douzaine d'euros,
évite cependant ceux de couleur bleue -Question de voltage soit-disant.
Les transfos gris ( les plus récents) se trouvent sans problème aucun sur E Bay France ou Deutschland mais vu le poids
essaie de trouver un vendeur proche de ton domicile car la poste fera plus chère que le produit.

Pour les locos Märklin, je te déconseille fortement E bay France car les vendeurs français (c'est dur à dire mais c'est comme cela ) exagèrent quant au prix.
Tu trouves par contre d'excellentes locs neuves ( 30 à 50 Euros) ou d'occasion et en masse sur E bay Allemagne ou éventuellement E bay Belgique.
Les rails sont parfois vendus au poids ou en "Konvolut" = en Bric à brac
Les vendeurs allemands ou autrichiens d'après ma grande expérience dans ce domaine sont sérieux et fiables .
Utilise "google" pour la translation/traduction en français.
Ne t'inquiète pas pour le versement, fais le de banque à banque : C'est fait en 48 heures sans aucun problème.
Pour l'envoi à ton domicile, je te conseille DHL qui a un partenariat avec la France ( Pile 10 jours d'attente week-ends inclus)
Bon train et bons achats et un bonjour à ta petite fille

John
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coffret de départ analogique Empty
MessageSujet: Re: coffret de départ analogique   coffret de départ analogique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coffret de départ analogique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coffret F 846
» Coffret 31806
» coffret marklin 4397
» Départ retardé avec un condensateur
» Cote Kolls pour coffret 43538

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: