Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Projet de réseau "Tour de pièce"

Aller en bas 
+21
mathieu
Pat9556
zorgzib
hubep
christian1972
Manoeuvre
pelican.be
francis1954
Phil4775
Rockandrail
pascal67
zébu
oli 11/01
Tiji
sncb_nmbs
lekelek
Jeanmi.be
Softbyte68
LG
franz
Tortillard
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4191

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 18:10

Tortillard a écrit:
Bonsoir à tous

J'ai pas mal cogité, dessiné, essayé, et force est de me rendre compte que le projet est beaucoup trop ambitieux pour la place disponible!

Plusieurs solutions:

1° Passer en N, en H0m ou H0e

2° Changer de local

3° Revoir le projet à la baisse

Pas évident de vouloir faire du H0 avec des trains de grandes lignes, on n'y pense pas vraiment quand on les achète, mais à moins de disposer d'une pièce de 8m par 5m, c'est fort compromis!

Peut-être pour ça qu'il y a tant de trains en cartons et de collectionneurs qui ne feront jamais de réseau!

Déjà, première chose, il faut vraiment faire un plan précis du local, dans mon cas, il y a deux poutres qui s'avancent un peu, et évidemment, pas au bon endroit!


La difficulté est d'éviter que les trains ne tournent en rond, et pour boucler sur la gare cachée, il faut de la place!

Après, il faut choisir: c'est vrai qu'une gare moyenne, avec une bifurcation, cela tient énormément de place, il faudrait 15m de long pour en reproduire une à l'échelle, sur 1m70 de large!


Tout est toujours affaire de compromis!

Je peux arriver à faire une gare correcte, mais rien d'autre, et si je veux un parcours de pleine voie sympa, plus de place pour la gare!

Quand à mettre une deuxième ligne à voie unique, c'est trop étroit, et pour monter d'un niveau à 3%, il faut 3m50 linéaires ou une spire en rayon 550mm, il vaudrait mieux ne pas descendre en dessous de 600mm!

Tout ça pour du matériel époque II ou III, ou des voitures au 1/100°!

Ceux qui achètent du matériel moderne à l'échelle espèrent-ils le faire rouler?

Bon, la nuit porte conseil!

*pc

Denys

Bonjour Denys,

Bah tu scies les poutres, tu pousses les murs, tu décales les poteaux et c'est OK !

Par contre, tu n'étais pas obligé de me faire déprimer sur le fait que mon train de minerai de fer ne roulera jamais...

Louis Wink

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 BB12001_B_RProjet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 E_TPProjet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Primeurs_OCEM29_TNProjet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 SGW_DM40a

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 I_Std_STEF_TNProjet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 I_Std_STEFProjet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 I_Std_STEF_TNProjet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 I_Std_STEF_TNProjet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 I_Std_STEFProjet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 18:18

Il n'y a pas une pièce voisine qui peut servir de garage ?
Les trains feraient un passage at iraient se cacher, un autre viendrait etc...

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:24

Bonsoir Louis

Mais non, on ne se décourage jamais, mais quand on y réfléchit bien, c'est un peu frustrant!

Evidemment, un tour de pièce étroit, c'est pas fait pour des boucles de retournement!

Et un gros réseau au centre de la pièce, c'est inaccessible au milieu si ça dépasse 1m40 de large, et encore!

Un réseau qui prend toute la pièce, il faut ramper de partout pour avoir accès, et, de toutes façons, on ne voit à peu près rien, puisque l'on ne peut pas se déplacer!

L'idéal, c'est surement le U avec suffisamment d'espace dans les deux bouts pour pouvoir boucler, mais il faut une belle pièce!

Jean-Mi a raison, il faut faire du H0e!

Rayons ultra-courts, trains courts, wagons courts, installations de gares réduites, pas de signalisation ni de caténaires, pas de picots non plus: c'est l'Amérique!

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:34

Hihihi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:47

Salut Jean-Mi

Reste un gros problème:

Si on met le H0e sur le réseau, reste à mettre le H0 en vitrine, et alors là, toujours le même problème: les vitrines sont trop petites!

Alors que si on fait l'inverse, pas de problème avec le H0e dans les vitrines!

*rigole

Bon, ta solution, j'ai quand même réussi à dessiner une gare cachée avec 10 voies de 2m70 à 3m, bouclée sur la double voie, le tout, pas dans une autre pièce, mais dessous!

En fait, il faut oublier la bifurcation et faire une belle gare, avec une petite annexe traction, ce sera déjà pas si mal!

On a toujours les yeux plus grands que le ventre, en modélisme comme pour le reste!

A méditer!

Et puis, au moins, le décor ne sera pas surchargé de trains, donc plus réaliste!

En fait, une idée intéressante: remplacer cette bifurcation vers une voie unique par un petit bout de H0e!

*hehe

On doit pouvoir caser une petite ligne point à point facilement!

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:55

Et même bouclée pour le H0e car cela fonctionne sans problème sur 40cm

Super idée !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 11:07

Denys,

Bonjour, ne serais-tu pas en "train- Smile " de fabuler dés fois scratch , avec tes idées un peu trop bien conçues, et ferme, souviens toi du réseau de Dimitri ....... Exclamation Tu devrais essayer, de ne pas écouter trop de mondes et essayer de méditer un peu plus sur ton infra !!!
C'est réalisable, mais arme toi, de quelques nuits blanches, avant de jeter l'éponge, que diable !!!

Christian........................

A mon avis tu devrais faire du Z ................................ lis un peu plus Spirou.............. Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 11:29

Salut Christian

Ah mais je n'ai pas jeté l'éponge!

Seulement, je regarde et je teste ce que l'on peut faire sur cette surface!

Il faut bien se rendre à l'évidence que l'on n'est jamais trop modeste, et que les dimensions finissent toujours par nous rattraper!


Tout est affaire de compromis en modélisme, mais il faut bien les choisir afin de les accepter!

Pour ma part, après un premier essai, j'en ai tiré des conclusions seulement basées sur cette petite expérience, et j'essaye de les appliquer, afin d'en retirer d'autres expériences, et par là-même d'autres conclusions!


Le seul truc que je peux commencer à dire, sans craindre de raconter des bêtises, c'est que pour tous ceux qui n'ont guère de place, mieux vaut du matériel de lignes secondaires en époque II ou III, et encore, il faut oublier les autorails si on fait du Français!

Au risque de me répéter, un train de grandes lignes avec seulement 8 voitures à l'échelle sur du R1 ou du R2 avec des quais de 1m50, c'est tellement moche à voir tourner qu'il vaut mieux le laisser en vitrine!

Il faut vraiment oublier les réseaux proposés par Märklin dans le seul but de vendre le maximum de matériel!

Pour l'instant, j'ai déjà plusieurs solutions, j'y travaille et je vous présenterai celles que je juge plausibles, mais j'ai le temps, au moins un an encore!

Entre temps, tous vos dessins ou idées sont les bienvenus, il y a toujours quelque chose d'intéressant à prendre chez les uns ou les autres!

Denys



_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 16:09

Bonsoir à tous

Pour vous montrer que je n'ai pas jeté l'éponge, voici une première ébauche!

Ce n'est qu'une ébauche, il y a énormément à travailler dessus, mais c'est pour voir ce que l'on peut faire!


Le niveau 1, qui est la gare cachée:

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Image_10

Il y a 10 voies de longueur suffisante, celà permet de garer huit trains longs tout en gardant deux voies de circulation.

Il est avec un sens de circulation défini, on rentre par la droite et on en ressort par la gauche, ce qui permet d'utiliser des aiguilles talonnables non motorisées, en Märklin bien sur, les Peco ne sont pas talonnables!

Comme j'ai un stock de Märklin "élancées" en voie K, elles seront reconverties ici!

Le plan est un peu parasité par les cotes de la table!

Pour l'instant, tout est dessiné en voie K, l'adaptation aux aiguilles Peco viendra plus tard, quand le plan sera définitif.

Le pont secteur a été hachuré, sa découpe et son axe de rotation figurés!

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 16:21

On passe au niveau 2, qui est la partie visible avec la gare.

Ce n'est qu'une esquisse, il y a des défauts à reprendre, et des choses à ajouter!


Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Image_11

Circulation à droite, bien sur!

La gare, du coté gauche, est à reprendre pour l'inscrire en courbe, de façon à l'allonger et bien sur obtenir une courbe harmonieuse à la place de celle patatoïdale du dessin, je l'ai bouclée vite fait; et aussi la rapprocher du bord intérieur, de façon à ménager un espace à l'arrière, peut-être pour la ligne H0e.

La plaque tournante jetée à droite représente à peu près le seul emplacement possible, reste à la raccorder, ce ne sera qu'une annexe traction, les installations réduites au minimum!
Bien entendu, il faudra élargir un peu le réseau à cet endroit.

Il manque des aiguilles de jonction voie 1 / voie 2 et des voies pour échanger les machines.

La petite voie en haut est une voie à quai pour un autorail, les deux en bas les voies de débord, manque aussi un petit tiroir en haut à gauche.

La TJD est provisoire!

Les voies principales de droite descendent en tranchée pour se raccorder à la gare cachée, une à l'entrée et l'autre à la sortie.

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Jeu 9 Oct 2014 - 19:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 16:27

Le dernier morceau pour l'instant, il ne me plait guère, mais il faut impérativement boucler la double voie qui vient de la gare coté gauche:

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Image_12


Les voies montent depuis la gare pour aller se boucler au dessus du raccordement de celles de droite avec la gare cachée.

Ce qui ne me plait pas, c'est qu'un train qui partira de la gare par le coté gauche reviendra aussitôt en gare du même coté, bien entendu dans l'autre sens, mais il n'y a pas possibilité que ce soit un autre train!

J'ai essayé de reboucler sur la gare cachée, mais ce n'est possible qu'en voie unique, une double voie se croise nécessairement!

Si quelqu'un a une meilleure idée!

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 16:27

Bonsoir

Bon, alors personne n'a une idée pour boucler tout ça sur la gare cachée?

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 17:13

Tortillard a écrit:
Bonsoir

Bon, alors personne n'a une idée pour boucler tout ça sur la gare cachée?

Denys

Bonsoir Denys Wink ,

et bien, dans mon cas, non Embarassed No

Je vois pas comment faire pour modifier cette boucle qui manque de longueur.....

Il faudrait pouvoir redescendre pour pouvoir placer une autre gare cachée pour permettre un mélange des rames lors du retour vers la gare principale scratch

Mais comment confused

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 17:19

Bonsoir Lolo

La voie qui vient de la gare depuis le coté gauche, je n'aurais pas de problème pour la faire aller sur l'entrée de la gare cachée, ce que je n'arrive pas à faire, c'est raccorder la sortie de la gare cachée sur la voie qui remonte vers la gare du coté gauche!

C'est que fatalement, elle vient croiser les autres!

Et pourtant, il va bien falloir trouver une solution scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 18:23

Tortillard a écrit:
Bonsoir Lolo

La voie qui vient de la gare depuis le coté gauche, je n'aurais pas de problème pour la faire aller sur l'entrée de la gare cachée, ce que je n'arrive pas à faire, c'est raccorder la sortie de la gare cachée sur la voie qui remonte vers la gare du coté gauche!

C'est que fatalement, elle vient croiser les autres!

Et pourtant, il va bien falloir trouver une solution scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Denys

Re Wink , oui, et c'est bien là le problème :*furax:
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 18:36

bonjour,

ben, où est le problème? ça existe les croisements ... avec ou sans aiguillage!

non plus sérieusement je ne voit pas où se pose le problème du croisement , tu peux faire un petit croquis vite fait please?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 20:14

Bonsoir Vincent,

Le problème, c'est de "croiser" les autres voies, mais sans les rencontrer, justement!

Sinon, cela va être impossible à sécuriser, ou tout au moins compliqué et sans grand intérêt tout en perturbant la circulation en partie cachée!

Jean-Mi m'a indiqué un truc qui me fait aussi penser à quelque chose, je vais m'y mettre, mais un peu plus tard, car en ce moment, j'ai mille choses sur le feu!

En fait, peut-être simplifier la gare cachée et en créer une deuxième à un niveau inférieur et essayer de rattraper tout ça en tournant autour du réseau pour monter ou descendre!

Une bonne piste à creuser, mais du travail à dessiner!

Merci de vous intéresser à ce projet!

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 20:40

Bonsoir Wink ,

c'est en fait ce à quoi je pensais study

Faire en sorte d'avoir assez d'espace entre les niveaux "gare cachée" et "gare visible" pour pouvoir y intercaler une nouvelle gare cachée qui viendrait alimenter la descente vers la gare principale.

Le problème reste à trouver l'endroit où il y aurait assez d'espace pour y placer la boucle de retourement scratch

Il faudra aussi respecter les %ages des pentes pour bien rester dans les limites des tolérances acceptables et ce n'est pas une mince affaire affraid

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 20:48

Lolo,

Tu as vu les longueurs ? pas de soucis pour les rampes,
Par contre si on reste figé sur l'espace intérieuril y aura un peu de mal pour trouver la boucle.
J'ai envoyé mon idée à Denys (un gros craboutcha Very Happy ) il faut lui laisser le temp de dessiner.
Je suis persuadé que cela aura un très bel effet.

Jeanmi.be

Tu as trouvé une solution pour TA pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 20:57

Jeanmi.be a écrit:
Lolo,

Tu as vu les longueurs ? pas de soucis pour les rampes,
Par contre si on reste figé sur l'espace intérieuril y aura un peu de mal pour trouver la boucle.
J'ai envoyé mon idée à Denys (un gros craboutcha Very Happy ) il faut lui laisser le temp de dessiner.
Je suis persuadé que cela aura un très bel effet.

Jeanmi.be

Tu as trouvé une solution pour TA pièce ?

Bonsoir Jean-Mi Wink ,

oui, j'ai vu les dimensions ( assez généreuses en fait cheers ) et le seul problème reste la fameuse boucle de retournement....

On attend ( du moins moi tongue ) les plans de Denys tirés de tes griffonnages clown

Pour chez moi, je n'ai plus eu trop le temps car c'était l'annif de ma fille ce w-e et aujourd'hui je suis privé de PC fixe ( ma fille et une copine s'amusent avec ce soir :*furax: ).... Je pense bien ne pas avoir beaucoup de temps à y consacrer cette semaine pour cause d'emploi du temps extrêmement chargé....

C'est pour ça que je "chipote" un peu sur le projet de Denys....

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:25

T'inquiètes, Lolo,

Pour les pentes, pas de soucis!

Avec 8 à 9 mètres au tour, on doit pouvoir changer de un à deux niveaux tranquille sur un tour: 8 m à 2%, ça fait 16cm de dénivellé!

Le tout est de caser toutes les boucles de retournement en bas à droite, si possible!

Je ne désespère pas, mais plus le temps de m'y mettre avant un moment!

Le temps de laisser germer les idées!

Et ton réseau?

Je t'avoue que j'attends un peu les explications quant à la suite logique des niveaux et l'intégration dans ta pièce!

En prenant son temps, on devrait tous y arriver!

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 14:11

Salut à tous, petit up pour le nouveau que je suis :

Le cahier des charges disait : début des travaux 2013.

Dernier message : Sujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Lun 6 Aoû 2012 - 23:25 by Tortillard.

2014 Question Question Question

2B avide de savoir *xbe
Revenir en haut Aller en bas
Tiji
4 oscars
4 oscars
Tiji


Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2013
Messages : 494
Localisation : Gilly

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 18:57

Bernard, on devrais t’attribuer la Pelleteuse d'Or du déterrage de post *rigole *rigole *rigole

@+ Jojo
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 19:42

Tiji a écrit:
Bernard, on devrais t’attribuer la Pelleteuse d'Or du déterrage de post *rigole *rigole *rigole

@+ Jojo

*hot *xbe *rigole *rigole *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 19:57

Tiji a écrit:
Bernard, on devrais t’attribuer la Pelleteuse d'Or du déterrage de post *rigole *rigole *rigole

@+ Jojo


*rigole *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réseau "Tour de pièce"
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pièce inconnue trouvée sur le réseau!
» pièce pour mon futur réseau!
» Pièce pour nouveau réseau
» Mes nouveaux projets de réseau
» Mon "plus grand" réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: