Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Projet de réseau "Tour de pièce"

Aller en bas 
+21
mathieu
Pat9556
zorgzib
hubep
christian1972
Manoeuvre
pelican.be
francis1954
Phil4775
Rockandrail
pascal67
zébu
oli 11/01
Tiji
sncb_nmbs
lekelek
Jeanmi.be
Softbyte68
LG
franz
Tortillard
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17261
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014, 10:50

Bonjour

Et bien, avec tout ce que j'ai entrepris, rien n'a bougé de ce coté-là, mais ce n'est pas mort pour autant!

Pour l'instant, coté trains, je continue d'étoffer mon parc de matériel roulant au fur et à mesure des opportunités, puis cet hiver je continue la remise à niveau par digitalisation de tout le matos Delta et perfectionnement de certaines machines digitales, ensuite je ne sais pas si je commence par ce projet ou si je me fais la main en transformant le réseau "vitrine" en voie K, on verra!

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014, 12:30

*yes Pour la réponse.

Bonne continuation. *sm3
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17261
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 19:38

Bonsoir

Cela fait quelques jours que je vous présente le matériel qui doit circuler sur ce fameux réseau, mais ce dernier était encore un peu trop virtuel!

Grâce à Olivier, je me suis remis à dessiner, cela faisait deux jours que des idées me trottaient dans la tête!

Après avoir passé en revue pas mal de solutions, je crois avoir trouvé la bonne, au prix d'un petit compromis!

Je remets le plan du niveau supérieur, uniquement pour la lisibilité du post, je dois tout redessiner, mais je sais à peu près ce que je veux!

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Image_11

Je vais redessiner la gare en l'allongeant depuis la gauche et en l'inscrivant en courbe.

Je vais la transformer et lui adjoindre une bifurcation sur une voie unique qui partira en haut à droite, fera le tour en montant au dessus à droite et viendra finir dans une petite gare terminus en bas au centre, dans la partie un peu plus large.

Il faudra que j'implante une toute petite annexe traction avec le pont tournant, justifiée uniquement par la bifurcation.

Cette voie unique sera parcourue par des trains très courts, avec remise en tête de la machine en gare, donc locomotives-tender uniquement, pas trop d'autorails à cette époque, mais j'ai un Kittel!

Du coté gauche, la sortie (ou l'entrée!) de la gare, en pente, devrait déboucher sur un grand viaduc en courbe qui va donner sur la passerelle ou pont-secteur pour s'engouffrer dans un tunnel et disparaître vers la gare cachée, située à environ -150mm au dessous du niveau de la gare visible:


Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Image_12

Je rappelle que la circulation se fait à droite, donc on arrive sur le faisceau du haut et on ressort par le faisceau du bas.

C'est une fausse double-voie, une voie unique qui se reboucle sur elle-même.

En laissant libre une voie de chaque faisceau pour la circulation, cela nous fait sept voies de garage, un poil plus longues en haut, 2m30 environ contre 2m en bas, suffisant pour des trains de cette époque.

Le compromis, c'est que je suis descendu en dessous de 500mm de rayon pour la boucle de retournement, j'ai utilisé du R2, soit 424,6mm, mais toutes les aiguilles sont en rayon 900mm.

Les deux voies en bas à droite sont une partie de la rampe hélicoïdale qui descend du coté droit de la gare vers la deuxième gare cachée.

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Dim 27 Nov 2016, 17:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17261
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 19:45

Que voici:  (Bug de l'hébergeur d'images, j'ai scindé le message pour ne pas tout perdre!)


Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Image_13

L'hélicoïde nous donne accès à la deuxième gare cachée, rigoureusement identique à la première, mais environ 300mm plus bas que la gare visible.

On ne passe donc qu'une seule fois sur la passerelle ou pont secteur, ce qui va faciliter grandement sa réalisation!

Bon, je dois ajuster par ci et par là en fonction des cotes disponibles dans la pièce, entre autre sûrement déplacer un peu l'hélicoïde vers la droite, mais je tiens le principe.

Aucun rayon n'est en dessous de 500mm hormis les deux boucles de retournement.
L'hélicoïde double est en rayons de 500 et 600mm.

Il me reste à dessiner une belle gare et la petite ligne secondaire.

Qu'en pensez-vous?

Et qu'en pense Jean-Mi?

J'espère ne pas être pénalisé par les deux boucles en R2!
Le trajet est assez long pour ne pas voir les mêmes trains passer trop souvent, d'autant que cela offre 14 voies de stationnement cachées, et il n'y a qu'un circuit, pas deux séparés comme avec une vraie double-voie.

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 20:03

ton projet est *xbe *xbe

mais il me affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 20:07

Ben voilà !!!

Si on veut, on peut toujours trouver quelque chose à redire.
Je vois qu'avec l'âge, on devient plus sage et plus " simple " ( c'est mon cas quand je vois mes premières ébauches )

Je dis : très bien Denys

14 voies en gare cachée, c'est comme moi, mais je serai un peu court, et vu ton matériel pale pale pale

Tout le monde n'a pas la chance de Jean-mi avec son Hall des foires *rigole *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 20:12

oli 11/01 a écrit:
Ben voilà !!!


Tout le monde n'a pas la chance de Jean-mi avec son Hall des foires *rigole *rigole *rigole

ça on veux voir!

mais le coach se cache? lol!
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 20:21

Bonsoir Denys,

Deux gares cachés => je trouve cela très ingénieux et impossible d'avoir toujours le même train en gare.
Autre point fort c'est ta rampe hélicoïdale dans le coin renfoncé de ta pièce. Mais je me demande tout de même comment tu vas "décorer" / "remplir" cet espace au niveau supérieur. Qui est assez grand pour uniquement un coin Rocheux !? je me demande s'il ne serait pas intéressant d'y ajouter une carrière? scierie? usine de tracteurs?

Ce qui me plait le plus c'est:
Citation :
Du coté gauche, la sortie (ou l'entrée!) de la gare, en pente, devrait déboucher sur un grand viaduc en courbe

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17261
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 20:36

Bonsoir

@ Mathieu:  Pourquoi ce projet t'effrayes?

@ Olivier: oui, on devient plus sage, mais je limite ce réseau à mon matériel DRG, et encore, je scinde ce matériel en deux périodes.
14 voies de stationnement, cela fait encore de la place pour 4 trains sur le réseau, plus les machines au dépôt, ça devrait suffire!

Et puis au fur et à mesure de nouvelles acquisitions, je revendrai sûrement du matériel plus ancien!

Je pense que ce réseau peut aussi servir en époque III DB, non électrifié!

On verra quand il sera construit!

@ Franz: je ne veux surtout pas surcharger le décor!
Penses qu'il y aura aussi la voie unique qui va passer à droite, je veux privilégier un décor champêtre, bucolique, pas d'usines! (Je suis à la retraite! lol! )
Plutôt quelques fermes, peut-être une petite scierie, ou une laiterie, ou une coopérative vinicole et un embranchement pour des wagons-foudres!

C'est que je suis un gars de la campagne, près des montagnes, moi! *tchin

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 21:32

parce que c'est waou!

et que le câblage et la gestion moi j'en serai pas capable!!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 21:41

Ensuite,( mais quand ? ), ce sera chez toi aussi, comme tu le dis, les décors .
Quand je vois le temps pris par Pascal pour son aciérie sur son " petit module " ( pas péjoratif ), le temps pris par Franz ( et ce malgré les coups de mains ponctuels ), je me dis affraid affraid affraid

Je sais que tu as une phobie des rayons courts, mais en gare cachée, leur emploi ne te permettrait-il pas de pousser plus haut que 14 ?

En époque II ou III, tu ne devrais pas avoir de problème de roulement au vu des dimensions du charroi.

Mais tout bien réfléchi, toutes ces considérations de faire ci ou ça en plus ou en moins sont bien futiles.
Elles ne font que compliquer les choses.
On est bien content d'avoir pu enfin finaliser quelque chose de +/- cohérent.
Si on se tape la tête au mur en se disant, on aurait du, on aurait pu, on n'avancera jamais.
S'il y avait vraiment une recette miracle, tout le monde aurait le même réseau.
Chacun en fonction de ses goûts ( jeux, réalisme, époque, voie, finances, place, temps à y consacrer )

Je dis donc, CHAPEAU, ce sera très chouette
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17261
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 21:42

Bah, le câblage ce n'est pas ça qui m'inquiète: à côté des armoires que je concevais et câblais pour mes machines au boulot, c'est une petite plaisanterie!

La gestion par PC, il suffit de s'y mettre: ça viendra le moment venu, mais cela ne fait que simplifier les automatismes et le câblage: en digital, ça va être plus simple qu'un réseau analogique comme le réseau vitrine!

Le plus gros boulot, c'est la conception de la menuiserie et des couples pour le décor: je prévois pas mal de "faire et défaire", car on oublie toujours quelque chose, et avec trois niveaux, plus le quatrième pour la voie unique, c'est un petit challenge, mais ça me plait!

Et puis je vais devoir rentrer dans le vif d'un sujet pour moi inconnu: la pose des voies flexibles, le décor, le ballastage, la patine, et même ......la Michpape! *hehe

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17261
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 21:56

Oui, Olivier, j'ai vraiment la "phobie" des rayons courts, et je me suis fait violence pour descendre en R2, bien que ce ne soit pas définitif, je vais peut-être remonter ces boucles à du 500mm, en élargissant la zône en haut à 800mm, de toutes façons je devrai le faire pour la gare et l'annexe traction, j'attends l'avis de Jean-Mi, il faut aussi penser à l'accès futur et cela permettrait d'élargir l'espace qui sera évidé entre les deux faisceaux des deux gares cachées.

14 voies de garage, ça me suffit, je n'en espérais pas tant: je ne compte pas m'en servir de stockage de matériel, il faut bien le ranger parfois pour en faire tourner un autre!

Même si en époque II ou III les voitures sont plus courtes, je vois bien sur mon petit réseau vitrine que plus on peut agrandir ces rayons et moins on a d'ennuis, surtout avec le matériel moderne plus fin et très détaillé muni d'attelages courts!

Et puis je me connais: le réseau vitrine n'était que pour faire tourner des trains Tin Plate, et je l'ai équipé d'une alimentation digitale pour faire tourner les trains de maintenant, alors!

Bon, la Big Boy ne passe décidément pas, pas plus que les autorails SNCF, pourtant d'époques II et III et j'évite certaines vapeurs un peu longues, ma 2D2 ou les CC 6500!

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 22:14

Denys a écrit:
la Michpape!,Jean-mi   *hehe  *hehe  

Je ne sais pas s'il te répondra de si tôt.
Il vient de faire un essai en diluant la cellulose dans de la Chimay
Résultat: Réaction chimique non contrôlée

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 141120101438540801
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17261
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 22:46

Elle a une drole de couleur cette Yamihc!

C'est pas de la bleue!

*nono

Denys

PS: ce soir, le Beaujolais Nouveau est arrivé!

*tchin

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 04:58

C'est malin !

J'en connais qui vont être de corvée déchirure de boites à œufs !
Et j'en ai une cargaison impressionnante !

Par contre la yamihC...

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 05:12

D'autre part, je lis toujours ce qui se passe ici et n'ai pas de remarques négatives à faire, c'est fait proprement (comme chez Philgyver d'ailleurs)

La seule chose que je dirai c'est qu'il est inutile d'employer des matériaux aussi costauds. C'est lourd et cher. Mais c'est un choix d'Olivier.
Et là je pense plus décor, ce qui préoccupe Olivier mais sans plus, je trouve dommage de se retrouver avec une plaque pleine sur toute la surface.
Aucun relief ne sera facilement créé, tant positif que négatif.
Mais le décor, c'est une autre histoire !

Je me cale bien et j'attends la suite.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17261
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 08:37

Salut Jean-Mi

J'ai l'impression que tu parles ici du réseau d'Olivier, car le mien n'en est encore qu'au stade de l'ordinateur et du papier..., pas encore d'autres matériaux employés!

Je n'ai pas l'intention d'utiliser des plateaux, je vais le construire selon la méthode des cadres ouverts.

J'aimerais bien que tu donnes ton avis concernant le tracé, en particulier pour les gares cachées -le niveau supérieur va être redessiné- et ces boucles en R2.

Merci pour ton aide.

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 16:45

Oui, oui, je répondais à Olivier qui poste des bêtises chez toi.

Je dois regarder ton dernier plan c'est ça ?

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 16:51

Qu'est-ce qui gène dans ce plan ?, les voies ne sont pas assez longues ?

En plus c'est caché !
On ne verra pas !
Tu ne vas quand même pas ballaster ?

Jeanmi, qui scrute !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 17:40

Ecroulé !
Belle photo !
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17261
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 21:57

Bonsoir Jean-Mi

Non, je ne vais pas ballaster les voies cachées et je pense que les garages sont assez longs pour l'époque choisie, de toutes façons il n'y a pas beaucoup de place!

Ce que je voudrais savoir, c'est si tu penses que je vais avoir des ennuis avec le rayon R2 des deux boucles et si cela a un intérêt de les passer en 500 mm, car c'est possible.

Et ton sentiment général la-dessus.

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Dim 27 Nov 2016, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17261
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 22:30

J'ai commencé à retravailler le plan pour le niveau visible en redessinant la gare en gare de bifurcation.

Je ne suis pas parvenu à l'inscrire en courbe, je ne maîtrise pas suffisamment Raily 4 pour ça, il manque encore une jonction V1/V2 prise en pointe dans le sens de marche coté gauche en entrée de gare afin de réaliser la bifurcation, et une autre prise en talon à l'entrée du coté droit, il faudrait insérer des aiguilles Peco double courbe enroulées à grand rayon dans les voies en courbe.

J'ai dessiné la petite annexe traction avec une voie d'entrée en bas, passant sur une fosse à décrasser et un petit poste de ravitaillement en charbon, d'où la voie de desserte parallèle pour amener le charbon et évacuer le mâchefer.La voie de sortie est celle du haut.

La voie unique part en montant afin de pouvoir passer sur la double voie qui elle descend vers la gare cachée, elle emprunte une hélicoïde en rayon 500 mm sur deux tours pour rejoindre une petite gare terminus environ 200 mm plus haut.

Le coin en haut à droite pourra facilement être rogné pour donner de l'accès à cette partie.

Voila pour l'instant, si quelqu'un qui maîtrise mieux que moi RailY 4 pouvait m'arranger ça, c'est à dire m'inscrire un peu la gare en courbe et insérer les deux bretelles, ce serait super!

Voici ce que ça donne:

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Image_14

J'attends vos remarques!

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 22:38

oli 11/01 a écrit:
Ensuite,( mais quand ? ), ce sera chez toi aussi, comme tu le dis, les décors .
Quand je vois le temps pris par Pascal pour son aciérie sur son  " petit module " ( pas péjoratif ), l

Bah, si tu réfléchis que j'ai recommencé à partir de zéro il y a un an et que j'ai un module presque fini aujourd'hui, ça ne devrait pas paraître si décourageant.
Ça n'est pas très rapide du mètre carré mais j'ai fait pas mal d'essais/erreurs pour le sol en béton avant d'avoir le résultat que je voulais et j'ai construit tous les bâtiments. En utilisant des kits et en organisant bien le travail, il doit être possible d'aller plus vite, sans compter que je ne suis pas un modèle de rapidité et que j'ai un peu tendance à me disperser Rolling Eyes
Moi, quand je vois de beaux grands projets comme les vôtres, ça me fait rêver!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17261
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 23:01

Bonsoir Pascal

Il m'a fallu attendre d'être à la retraite pour élaborer ce genre de projet! lol!

Le temps libre est plus disponible que lorsque j'étais à la tête de ma petite entreprise!
Tu as néanmoins fait une démarche intéressante dans cette recherche du réalisme de détail sur ton réseau et le résultat est vraiment probant!

A ce propos, je voulais te demander quel système tu avais choisi pour les manoeuvres de tes wagons: voies de dételage fixes ou autre?

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réseau "Tour de pièce"
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite pièce, petit réseau?
» Projet de réseau
» Mon "plus grand" réseau
» pièce pour mon futur réseau!
» Pièce pour nouveau réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: